30/04/2008

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

ANNIVERSAIRE ELISA 2005 013Aujourd'hui, Didier sur TDM ainsi que Jacques et Solange sur 1200 GS, quittent la Belgique pour rejoindre l'Auvergne.
Demain ce sera au tour de François sur DL ainsi que Bernadette et Henri sur TIGER, de prendre le départ pour la même destination.
Hier, c'était au tour de mon paternel de nous quitter, 45 jours après le départ de ma maman.
Une embolie pulmonaire aura eu raison de lui.
Un sentiment amer d'incrédulité et d'injustice, de colère aussi vis-à-vis des routines médicales, me mine et me tue.

Bon voyage à tous ...

10:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/04/2008

Le truc ...

... c'est que s'il me pardonne, je ne me pardonnerai jamais d'être parti s'il devait lui arriver quelque chose pendant mon absence ... Tout ça pour aller m'éclater avec les potes !
Il y a des choix à faire dans la vie et finalement, sait-on jamais si on a fait les bons ??
Aujourd'hui il n'en pouvait plus et son "si je meurs" s'est transformé en un lancinant "Je vais mourir", au point que, après avoir essayé en vain de joindre son médecin traitant, d'en appeler deux autres, recommandés par ma cousine, tous deux trop occupés pour intervenir rapidement, nous avons appelé le service "100". Une ambulance est arrivée dans le quart d'heure pour l'emmener à l'hôpital.
Le matin, vu son état, je m'étais rendu seul chez le pneumologue pour m'entendre dire qu'il avait rarement vu des poumons dans un tel état et qu'en plus du "reste", il avait une embolie. L'après-midi à l'hôpital, on nous en a remis une couche en estimant que son état était ... préoccupant.
Nous qui pensions qu'il était au bout du rouleau parce qu'il s'était occupé à 150 % de ma mère, nous n'avons rien vu venir.
Et là, alors qu'on aurait pu espérer vivre quelques années de paix et de sérénité avec un père enfin un peu plus disponible, tout est balayé ...

Pardonnez-moi si j'écris tout ça, ce n'est pas pour faire du sensationnalisme ou du misérabilisme, c'est juste pour pouvoir exorciser cette peine qui me ronge ...

21:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/04/2008

Hula-hup, barbatruc !

Je n'avais rien à poster ce soir ou plutôt, je n'avais pas d'envie particulière de poster quoi que ce soit : on n'a pas toujours des choses à dire et ... dans ce cas, se taire est la meilleure chose à faire. Ne dit-on pas d'ailleurs "le silence est d'or" ?
Mais voilà, j'ai été voir les statistiques de visite et le dernier de la liste, à l'heure à laquelle j'ai regardé, était un ressortissant de La Hulpe dans le Brabant ... d'où le titre : Hue La Hulpe, Brabantruc ...
Ouais, je sais, j'aurais mieux fais de m'abstenir de mettre cette connerie en ligne mais bon ...
A propos de Barbapapa, celle du mien est en train de pousser, je ne l'ai jamais vu autant se négliger, lui qui a toujours mis un point d'honneur à être toujours présentable, comme la plupart des "vieux beaux italiens" qui se respectent.
Mais c'est qu'il est vraiment à bout de force, il est terriblement affaibli au point qu'il tient difficilement sur ces maigres guiboles ...
Hier j'ai encore passé toute l'après-midi à ses côtés, à part la demi-heure pendant laquelle j'ai été faire ses courses, courses desquelles j'ai dû revenir en laissant le caddie à la caisse vu que j'avais oublié mon porte-feuille (shit !) ...
Quand je lui ai dit que je partais 4 jours à moto, il a mis son visage entre les mains décharnées et il a dit "O Dio, O Dio, je suis malade et toi tu pars à moto !"
Purée ... Déjà qu'en temps normal je culpabilise un petit coup quand je me casse ainsi avec les potes, loin de toutes mes attaches, tous mes cadenas, tous mes boulets, toutes mes cordes au cou et aux chevilles ;-)))
Mais là, c'en était un peu de trop. J'ai pris sur moi, je lui ai dit que 4 jours c'était vite passé, que je n'allais pas au bout du monde et que je pouvais revenir dans les 10 heures s'il le fallait, qu'il ne remarquerait même pas mon absence ... et je suis parti au Champion du carrefour du coin ...
Au moment de le quitter il a dit :
si je meurs ...
Papa, voyons !
Si je meurs ...
Qu'est-ce que tu vas dire maintenant ?
Si je meurs ...
Là, je lui prends la main et lui dis : Ne sois pas méchant s'il te plaît ...
Si je meurs ... je te pardonne !

23:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/04/2008

Devoir de vacances ...

Et oui !
Bientôt les vacances, courtes certes mais bonnes sûrement !
Pensez, 4 jours NON STOP de moto, du jeudi 1er mai, fête du travail avec un grand "T", un petit marteau et une faucille, ou juste une rose suivant les convictions politiques de chacun ;-), au dimanche 4 mai, direction l'Auvergne .
Vu que j'ai acheté la carte régionale N°522 de notre guide Michelin qui ne manque pas d'air, qui est même gonflé par moment, et que Didier "S" nous a transmis les road-books à faire une fois arrivés là-bas, j'ai surligné les 2 randonnées qui sont prévues sur place, histoire de ne pas être complètement perdu au cas où mes potes se prenaient au jeu de me larguer au gré d'un virage, serré ou pas !
J'ai remarqué que cette région est "blindée", comme disent les jeunes, de patelins qui commencent par "Saint", genre Saint "Machin" ou Saint "Chose", voire Saint "Machin Chose"...
D'ailleurs il est prévu que je me confesse à La Chaise Dieu et/ou qu'on me cloître au Puy-en-Velay, histoire que je mette un peu d'ordre dans mes idées en entrant moi-même dans les ordres !!
Allez, une petite prière pour tous les gens que j'aime et hop au lit ;-)))

00:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/04/2008

Sortie réussie du "R.A.T."

DS rouge mais griseAvant d'aller plus avant, voici le COMPTE-RENDU de François, sur lequel je vais rebondir ;-)))
Je précise toutefois qu'il doit continuer de s'en vouloir d'avoir quitté le groupe sur un coup de boule tête ou de sang, c'est vous qui voyez, car ... voilà une chose qui ne se fait pas !
Pour tout dire, quand on est arrivé à l'Abbaye d'Aulne, le gars qui roulait en Tiger vert fluo a réussi à contacter le poisson-tigre blanc Grégoire et ils convinrent de se retrouver tous en l'abbaye pour boire le pot d'adieu. L'heure tournant, j'ai préféré m'éclipser à mon tour ...
Merci à toutes et tous pour cette belle sortie.
Je remarque qu'en matière d'argument "POUR" ce genre de sorties en petit troupeau, j'ai été plutôt léger ...
François a trouvé le mot : SOCIALISATION !
Cela ne veut pas dire que nous avions tous la carte du parti évidemment ! En réalité, le fait d'élargir le cercle et, partant, le rayon, le diamètre et la circonférence, permet d'agrémenter quelque peu les conversations qui, il faut bien le dire, continuent de tourner essentiellement autour du pot ... d'échappement AKRAPOVIC ou autre !
Reste que nous nous sommes retrouvés à table avec un gars qui aurait été sympa s'il avait roulé sur autre chose qu'une BMW K1200 LT ;-))) et qui nous en a appris plus en 1 heure sur sa vie privée que ce que nous savons les uns des autres alors qu'on se suçe la roue depuis près de 8 ans pour certains et 10 pour d'autres.
Je n'ai pas de problème avec ça, quand on enfile son scaphandre de motard, on laisse tout le reste au vestiaire et c'est bien mieux comme ça, non ??
Pour en revenir au gars en camionnette ;-) là, voilà un type qui a eu un grave accident de moto en 1981, il a pratiquement traversé de part en part une "DS" rouge qui en fait était grise, et il s'est retrouvé à l'hôpital avec la moitié des viscères éclatées et le reste en piteux état.
Il a mis le temps mais il s'y est remis il y a de cela un an ou deux : quand je vous le dis que la moto est vitale et qu'une fois que le virus s'est installé, il peut se réveiller à n'importe quel moment !!
Là dessus, je vais me coucher !

00:11 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/04/2008

A boire et à manger ...

Izzie from Grey's anatomyTiens, au fond, cette expression, que signifie-t-elle au juste, Auguste ?
On pourrait croire qu'en disant cela, on exprime une pleine satisfaction, comme quand on se met à tââââââble (!) et qu'on y trouve tout ce qu'on attend de solide et de liquide pour assouvir sa faim et étancher sa soif, non ??
Et bien, sauf erreur, on l'utilise plutôt (Waf, waf, pffffffff !) et à contrario pour exprimer ce qu'est le blues une certaine insatisfaction, en mettant en opposition des arguments "pro" et des arguments "con", une façon de mitiger son propos ...
Où je veux en venir ?
Ben oui, tiens ? Je n'sais plus !
Ah oui, au fait bien entendu !!
Le fait est que ... je voulais un peu vous faire un topo sur les avantages et les inconvénients de rouler en groupe. Nous sommes habitués à rouler entre potes, toujours les mêmes, à 3, 4 ou 5 maximum. Avant hier, avec le "R.A.T.", nous étions 14 motos (je n'ai pas vérifié, je fais confiance au décompte effectué par François lors de notre arrêt à "La Bergerie") et autant de motards dont 3 avaient la chance de ... se taper une passagère.

Je vais regarder une série télé et je m'étends sur le sujet s'il n'est pas trop tard, aujourd'hui même ...

Beaucoup plus tard ... mais pas encore trop tard ...

Venons-y justement car "A boire et à manger" il y avait chez Bailleux dimanche matin. Madame Bailleux avait préparé le café, le thé et garni la table de gaufres.
Alors que j'avais 3.8 km à parcourir, je suis parvenu à y arriver après Didier, François et Henri. Rien à faire, on ne se refait pas : j'arrive en retard car je n'aime pas attendre ;-))).
Je me suis contenté d'un café que j'ai réussi à boire sans rien renverser cette fois ... Tout arrive : voilà donc une journée qui s'annonçait sous les meilleurs auspices !!
Grégoire, le "poisson pilote" comme l'appelle Henri, n'a pas distribué de road-book, qu'il avait sans doute imprimé dans sa tête ou tatoué sous son cuir (un peu à l'instar du héros de Prison break) et pour qu'on évite de se perdre, il a signalé qu'il ouvrait le cortège sur sa Tiger au panache blanc alors qu'un autre gars sur une Versys noire faisait fonction de "moto balai", de quoi encadrer le groupe pour qu'aucune brebis rouleuse ne s'égare ... Un bon système en soi.
A cela, ajouter certains intrépides qui jouent les "commissaires" de piste et qui dépassent toute la file pour bloquer le carrefour suivant afin de permettre une meilleure fluidité au cortège ...
Là, c'est déjà un peu plus discutable comme "modus operandi" (une expression dont abusent nos gardiens de la paix) dans la mesure où certains d'entre eux vous dépassent "poignée dans le coin" en vous frôlant et parfois, un peu en dépit du bon sens ...
Par ailleurs, certains n'ont toujours pas compris qu'il ne faut JAMAIS rouler côte à côte car on peut toujours être amené à faire un écart pour éviter une plaque d'égoût, un nid de poulet ;-), une mouche suicidaire qui se dirige tout droit vers la visière immaculée de son casque adoré, etc ...
Enfin, certains autres, voire les mêmes, oublient de vérifier si le motard qui les suit a bien remarqué le changement de direction et continue à être le motard qui les suit ... Vous suivez ??
C'est ainsi qu'à la fin de la balade, on s'est retrouvé à 5, "perdus" à l'entrée de Thuin.
François en profita pour s'éclipser et moi je bus le calice jusqu'à la lie, c'est à dire jusqu'à l'Abbaye d'Aulne où je me séparai des 4 derniers mousquetaires non sans les avoir salués.
Enfin II, plus on est de fous et plus il faut se montrer prudent et ne pas se laisser bercer et endormir par un "faux rythme" qui, par la force des choses, est plus touristique que lorsqu'on est kat et qu'on attak ;-)))
Je rigooooooooole, le rythme était bon en général même si, sur la fin, je devenais moins vigilant, au point que j'ai failli faire un tout droit dans un virage serré que j'avais abordé un peu trop "à l'aise" ...

A suivre, le temps de voir ce que nous propose l'ami François comme road-book pour l'Auvergne, dans un e-mail qui vient de tomber ...

Bon, il faut que j'analyse tout ça à la loupe et à tête reposée ... sur l'oreiller !
Bonne nuit, on reparlera de notre sortie "R.A.T." réussie plus tard ...

20:11 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Ni mots,ni photos ...

Montrer les dentsJe n'arrive pas à être de bonne humeur ...
Sans doute est-ce parce que, à peine 1 mois après le décès de ma mère, c'est au tour de mon paternel d'avoir des ennuis de santé. Ils ont nécessité des allées et venues à l'hôpital et, au bout du compte, un très long traitement sera à suivre, pendant un an voire d'avantage ...
En soi ce n'est paraît-il pas une mauvaise nouvelle d'après le spécialiste qui le suit, puisqu'on a su mettre un nom sur sa maladie et qu'une thérapie existe et qu'on en guérit ...
C'est vrai, nous avions craint le pire et ... finalement ... cela aurait pu être "beaucoup plus pire" ...
Reste qu'il n'est plus tout jeune, mon vieux ! Il a dépassé les 80 printemps le gaillard !! Et je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet, j'ai toujours cette pensée qui me hante ...

Bon, soyons clair, il m'arrive encore de montrer les dents ... pour sourire ;-) mais, le coeur n'y est pas, pas totalement en tout cas.
Tiens, c'est comme le compte-rendu de notre sortie avec le "R.A.T." hier (avant hier en fait !) : en d'autres temps, je me serais précipité sur le PC pour vous la narrer par le menu et dans les moindres détails ... et bien, non ...
Non que la sortie fut ratée, au contraire d'ailleurs, mais ... enfin ... vous avez compris, plus besoin de m'étendre sur les raisons de ce silence !
J'espérais d'ailleurs vous donner un lien vers le compte-rendu de François mais il n'a rien mis en ligne, rien encore en tout cas, ni mots, ni photos, alors qu'Henri a fait son "Drucker" en remerciant tout le monde pour la belle journée, la bonne humeur, la bonne adresse pour le casse-croûte, le bon road-book concocté par le bon G.O. qui a joué les bons poissons pilotes tout au long des +/- 287 bons kilomètres parcourus.
Bon, bon ... C'est vrai qu'il n'y a ... tout bonnement rien à ajouter à cela même si j'en rajouterai une couche dès que j'en trouverai le temps, l'entrain et l'envie !!
A+

00:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/04/2008

Il y a 3 jours, RAS ...

... demain ... R.A.T. !!
R.A.T. ?
Riders Association of TRIUMPH, of course !!
Demain ??
Balade organisée à partir de la concession BAILLEUX !!!
Henri a, amicalement, fait suivre l'invitation et, sauf Jacques, on y est tous "inscrits".
Cela fait des siècles et des siècles, amen, qu'on a plus roulé ensemble, et plus roulé tout court d'ailleurs.
Voilà qui va nous faire un bien fou et nous permettre de vérifier si nos machines sont fin prêtes pour le départ en Auvergne, prévu le 1er mai ...
Tiens, je vais vérifier de ce pas si la DL qui sommeille (on a tous une DL qui sommeille en nous ...) dans le garage depuis plus de temps qu'il ne faudrait, est disposée à s'ébrouer et à m'accompagner demain ... J'aurais l'air fin d'arriver chez Bailleux, fringué, botté, ganté et casqué en ... ayant oublié l'essentiel !
Ah ben, merde alors ! J'ai oublié la moto au garage ! Je me disais aussi qu'il manquait quelque chose !!
Bon, bon ... Je fais un aller/retour en croisant les doigts. Au pire, je mettrai la batterie en charge.

Voilà, VENI, VIDI, VICI !
Elle ne s'est pas faite prier, je n'ai pas dû me mettre à genoux devant elle comme le fait ROSSI avant chaque départ de Grand Prix avec sa Yam' ;-))
La machine : Ok, en "good shape" and ready to run !!
L'homme ? Hum, pas au top pour le moment ... Plutôt BEDSHAPED and legs of stone ... mais bon, faut faire avec comme on dit, faut se supporter mutuellement tout seul !
Je vais bien, tout va bien !!

13:54 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/04/2008

Votre dernière heure ...

... approche !!!

Je ne vous souhaite aucun mal évidemment, bien au contraire, TOUT LE BONHEUR DU MONDE (pour aujourd'hui et pour demain ... car pour hier il est trop tard !!!)
C'est à propos de la dissertation en 5 lignes que je vous proposais de rédiger avant minuit, cachet de la poste faisant foi ...
Comme je sais que je n'aurai aucun "return" je vous proposerai ma conclusion à ce sujet : si les opposés s'attirent, ils ne s'assemblent pas forcément !
Voilà "Ite missa est"

20:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Des chiffres et des lettres ...

Deux petits trucs qui n'ont rien à voir avec la moto (vous voilà prévenus) et puis dodo :
D'abord il faut trouver "QUEL EST LE PROCHAIN NOMBRE DE CETTE SÉQUENCE DE CHIFFRES ????
2, 10, 12, 17, 18, 19,...
Henri, François, Jacques et Didier sont INTERDITS DE SEJOUR sur cette question, que cela soit clair, sinon ils seront privés de dessert !!

Après un jeu de chiffres, un jeu de lettres : faire cinq lignes sur les dictons suivants :
Qui se ressemble s'assemble
et
Les opposés s'attirent !
(Les vieux satyres aussi mais ça n'a rien à voir !!)

A vos copies, je les ramasse demain à la dernière heure ...

00:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

16/04/2008

RAS ...

estoril 2008Rien à signaler ce soir ...
J'avais juste envie que cette grosse "camionnette" noire ;-) ne soit plus à la une de mon blog !
Bien entendu que j'ai regardé le Moto GP D'EST-CE TORRIDE, bien évidemment que je l'ai apprécié à sa juste valeur, c'est clair que le "palpitant" s'est accéléré dès le départ de la course !!
Naturellement que le plaisir fut plein et entier avec des images fabuleuses de ces pilotes qui jonglent avec les limites de l'équilibre, en particulier les images en "travelling" dans la courbe numéro ...
Du beau spectacle avec un LORENZO impérial malgré des pneus Michelin que ROSSI a abandonnés au "profit" de Bridgestone cette année. Peut-être s'en mord-t-il le cax pendant que je tape ces lignes ...
Dommage pour DOVIZIOSO qui tenait bien le rythme jusqu'à ce qu'il "perde l'avant".
A ce propos, j'ai écouté son interview et j'ai été surpris de l'entendre dire qu'il avait beaucoup appris en suivant de très près les trois lascars qui le précédait et surtout, qu'il allait changer son pilotage ...
Déclaration à mettre en parallèle avec les difficultés que rencontre, par exemple, MELANDRI sur l'autre Ducati officielle parce qu'il n'arrive pas à s'adapter à la moto, au même titre d'ailleurs que GUINTOLI et ELIAS du team Alice ... Seul STONER semble être suffisamment "caméléon" pour prendre la mesure de ce monstre de puissance !
3 grands prix, 3 vainqueurs différents, que demander de plus ?
Ben, si justement, ON EN REDEMANDE !!!

Plus que 17 jours et nous partons pour l'Auvergne. Je me demande si je serai encore capable de rouler ... Je devrais peut-être potasser le manuel de conduite livré avec la DL pour me remettre en mémoire quelques petits trucs ...
En plus de ça, le pneu arrière n'est même pas rodé, il doit avoir quelque chose comme 20 bornes dans le caoutchouc, tchouc !!
Déprimant ...
Enfin, je vais bien, tout va bien !! Je commence à décompter les jours !!!

PS : pour tout savoir sur le GP du Portugal cliquez ICI

00:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/04/2008

Bon de commande ...

GoldwingAlors ? Vous êtes passés en concession avec votre belle, vos palmes et vos tubas pour signer le bon de commande de votre nouvelle GSR, B-KING ou V-STROM ??
Non ???
Si vous ne l'avez pas convaincue avec une offre aussi alléchante, vous n'y arriverez jamais !!!
Bon, c'est vrai, elle ne vaut que pour nos amis d'outre Quiévrain et, comme Didier "S" l'a fait remarquer, elle ne paie pas le voyage mais "uniquement" la location du logement sur place, un cadeau empoisonné en quelque sorte mais ... dans une belle fiole malgré tout, non ?
Moi j'ai signé !!
Et oui ... En fait, NOUS avons signé ma Vénus et moi !!
Alors ? Une B-KING ?? Une GSR ??? Ou bien, simplement une V-STROM rouge avec l'ABS, toutes les options et le top-box sur le toit ????
...
...
Rien de tout cela, hélas devrais-je écrire ... (?!?!)
On a appris, via un ami qui savait qu'on commençait à envisager le remplacement de la BORA et un sms qu'il nous a envoyé, qu'un concessionnaire VW de la région déstockait, à "prix sacrifié", des JETTA ...
Ma femme préfère en effet les "tricorps" (capot, habitacle, coffre) aux "bicorps" et, même si elle est folle de mon monocorps, il ne lui suffit apparemment pas pour la satisfaire pleinement ;-))), et elle tenait par conséquent à connaître le montant du sacrifice dont question ...
L'affaire a été rondement menée. En stock il y avait un modèle dont la couleur, la finition et les quelques options répondaient complètement à son attente, ajouter à cela une remise supplémentaire "âprement négociée" et une excellente reprise de sa BORA vieillissante et vous aurez tout compris : on signe où ?
Je pense que nous avons fait une bonne affaire et que là voilà repartie pour au moins dix ou douze ans, le temps d'arriver +/- tous deux à la retraite et de s'offrir un beau cabriolet, flanqué, pourquoi pas, d'une grosse GOLDWING ;-)))))

Ce n'est pas tout ça mais il ne faudrait pas oublier le troisième MOTO GP de la saison demain à ESTORIL au Portugal !! Jorge LORENZO en est à sa troisième pole consécutive, Dani PEDROSA est aux aguets à ses côtés et Valentino ROSSI progresse de grand prix en grand prix puisqu'il était sur la troisième ligne lors du premier, sur la deuxième lors du deuxième et sur la première pour celui-ci : il va nous faire la pole en Chine, c'est une chose sûre !!
Casey STONER n'est que neuvième à 1,5 secondes de la pole et Marco MELANDRI sur l'autre DUCATI officielle touche le fond ... pour mieux "rebondir", espérons-le pour lui car il mérite bien mieux que ça !!
Au programme demain : une marche ADEPS au départ de Gourdinne et le MOTO GP.
Si le temps le permet, j'irai peut-être dégourdir les jantes de la DL pour un galop au petit trot (?), de quoi lui remplir la boîte à air et m'oxygéner par la même occasion.
Bon dimanche à toutes et tous !!

22:21 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

09/04/2008

Suzuki : ouais of life !

PP Plage ParadisiaqueAlors que j'étais à un endroit où même un cochon y va sans le dire et que j'y avais pris mes aises (n'appelle-t-on pas ce lieu ... un lieu d'aisance d'ailleurs ?), j'avais emmené sous le bras, non pas l'intégrale de l'oeuvre de Proust (pas de contrepèterie là derrière), mais "L'Intégral" tout court, le N°67 d'avril-mai 2008.
Alors que je feuilletais ce beau bimestriel avec son papier aussi glacé que son contenu est chaud, je suis tombé en arrêt sur la page 49 : à l'arrière plan une plage de sable aussi fin que blanc et une mer turquoise et à l'avant plan le tronc d'un cocotier dans l'écorce duquel sont gravés les noms de trois modèles de la gamme SUZUKI, la B-King, la GSR600 et la V-Strom 650. Au dessus, à gauche de la page, une première ligne,
"Choisissez :"

en dessous 3 "puces"
¤ Une moto neuve
¤ Des vacances en famille
¤ Les deux
la troisième puce étant cochée d'une croix.
Explication :
Pour l'achat d'une GSR600, d'une V-STROM 650 ou d'une B-KING du 28/02/2008 au 31/07/2008, SUZUKI vous offre 7 nuits pour 2 ou 4 personnes dans une résidence de rêve pour 1€ de plus.
30 pays, plus de 100 destinations dans des "appartements" 4 étoiles. Des plages de sable blanc du Mexique aux réserves du Kenya, des Alpes autrichiennes aux Iles Canaries, entre autres, vous n'avez plus qu'à choisir votre date de départ. Alors si certains hésitaient entre vacances de rêve et moto neuve, c'est le moment ou jamais.
(NDLR : pour la moto ... de vos rêves, ça sera pour une autre fois, ah ah !)
Détails complets et conditions de l'offre sur http://www.suzuki.fr/voyage
Je vous avoue que je n'ai pas encore été voir sur le site mais voilà une occasion de plus, si vous voulez devenir motard, de faire passer la "pilule" auprès de votre belle ...
Tiens, je me demande si Nicolas, le fils de notre ami Obélix, a bénéficié de cette offre, lui qui a opté pour une GSR600 finalement, plutôt que pour une STREET TRIPLE ?
Nicolas ??
Tu m'entends ???
Alors ????
Quelle destination de rêve as-tu choisie ?????
Note que tu vis déjà un rêve au quotidien, entouré que tu es d'une très jolie femme et d'une merveilleuse enfant, le tout emballé dans une région que le monde entier t'envie :-)))
Aaaaaahhhh, l'heureux homme !!

23:02 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

08/04/2008

Off-road book

En plus de ça, le "off-road book" était impeccable : on aurait pu croire qu'il était l'oeuvre de François, passé maître es road-books ! (Cher Ob, les tiens sont tout autant des chefs-d'oeuvre !! - Faut ménager les susceptibilités...)
De quoi je parle ?
De la marche ADEPS de dimanche, tiens !
Une fois n'est pas coutume, nous avons reçu un itinéraire à l'accueil : il précisait les distances, les directions, les "spots" touristiques, un bref historique de ces derniers, les pit stops pour ressemeler les godasses défaillantes, le fléchage habituel restant, lui, de mise tout au long du parcours.
François ! Tu sais ce qu'il te reste à faire : tu réalises le parcours avant tout le monde et tu poses toutes les flèches directionnelles, bien en vue, aux endroits stratégiques, avec en prime, en grands et gras caractères les kilomètres parcourus et restant à parcourir !
Si ce n'est pas là une bonne idée, va falloir m'expliquer !!
Le premier voyage s'approchant à pas feutrés, je vais enfin en dévoiler la nature, la durée et la destination.
Nature : voyage à moto
Durée : 4 jours
Destination : l'Auvergne.
Il y aura deux départs, un faux ;-) et un vrai.
Explication : Jacques flanqué de sa Dulcinée et soutenu par sa GS 1200 et Didier, juché sur sa TDM aux tons classieux démarreront, petit patapon, le 30 avril et feront escale à Noyers-sur-Serein à l'hôtel de la Vieille Tour (Prenez garde !!).
Ils ont préféré saucissonner le parcours avec un arrêt saucisson/édredon, parcours qui, selon toute vraisemblance, devrait atteindre +/- 750 km.
La "bande de jeunes" que nous sommes, j'ai nommé Henri et Bernadette à bord du Tigre, François et moi sur nos belles DL rutilantes, avons décidé de faire la descente en un jour, "tout schuss", à fond les manettes, les nez dans les bulles, jusque Saint-Christophe-sur-Dolaison, aux portes du Puy-en-Velay, en veux-tu, en Velay.
Altitude : 630 m - Coordonnées GPS :45°02’39 N 3°53’09 E - Noms des habitants : les Ponot(e)s - Carte Michelin n°76 - Carte IGN n°50 - Etat des routes : 0 811 651 897

Nous partirons de Couvin le 1er mai à une heure qui n'est pas encore fixée mais qui devrait osciller entre 6h30 et 7h30 ... Mazette, fichtre, sacrebleu, je me lève plus tard pour aller bosser :-)
Nous sommes sensés nous retrouver tous ensemble, tous ensemble, le jeudi soir, vers 20H00, autour d'une bonne tââââââble et plus tard dans une bonne chambre , mais pas tous ensemble, tous ensemble cette fois, on sait se tenir, faut pas croire !

Je vais en rester là pour l'instant et rejoindre la mienne, il est encore bien tard et ... comme chaque fois, le matin arrive beaucoup trop vite et ... trop tôt !

Addendum : en me baladant sur le site de "Bouffioux", j'y ai même trouvé un diaporama sur la marche ADEPS de ce 6 avril, diaporama qui déborde sur d'autres villages ...

23:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/04/2008

Superbike ...

2 GSXR-1000 sur la première ligne au départ du Grand Prix de Valencia demain ...
De belles images sur le site SBK (TV) où, pour rappel, on peut voir les essais et les courses soit en entier soit en "highlights", suivant qu'on a le temps ou bien si on ne l'a pas ...
Y a beaucoup de gens qui trouvent le temps d'être pressés !!

Je viens de taper un oeil au résumé des 2 courses de superbike du jour : si l'enf.... de Carlos CHECA ne tente pas un dépassement kamikaze dans le dernier virage de la première course, c'est NEUKIRCHNER sur la "GEX" qui l'aurait emportée. Conséquence également, sa jambe droite est restée coincée sous la moto et il n'a pas pu participer à la deuxième course !
Ce genre de comportement devrait être sanctionné non ? Messieurs les commissaires ?? Un fait de course ???
Il a bon dos le fait de course !!
Voici ce qu'écrivent les avis autorisés au sujet de ce dérapage de Checa ...

Un autre truc qui m'énerve, ce sont ces put... de prévisions météo !
Il y a trois jours je postais un message où je copiais/collais les prévisions pour aujourd'hui : c'est tout juste si on ne nous annonçait pas que le ciel, tout entier avec tous ses saints, allait nous tomber sur la tête !
Vous avez vu quelque chose vous ? Il a fait S-U-P-E-R-B-E aujourd'hui : une journée ensoleillée à laquelle on n'a droit qu'en semaine, vous voyez ce que je veux dire ? Les températures étaient certes fraîches, oscillant entre 5 et 6°C, mais le soleil était au rendez-vous ! Quand je pense qu'on ne s'est même pas posé de question, remettant à plus tard une virée qu'on aurait pu mettre à l'agenda aujourd'hui même, là, tout de suite !! A chier vraiment !!!
Heureusement qu'on s'est rabattu, ma gazelle et moi, et une fois de plus, sur une marche ADEPS au départ de Bouffioulx, une belle marche de 11.1 km le long de la Biesme et par delà, une marche bucolique à souhait ! Merci à l'ADEPS et merde à l'IRM !!

00:57 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

04/04/2008

Tiens, voilà encore du boudin !

J'ai mis les voiles plus tôt
C'est à 16 heures que j'ai quitté le bureau ...
J'avais comme qui dirait un rendez-vous pour remplacer les 2 pneus avants de la Bora de madame ...
Des 205/55 R16 V !
Voilà des données qui n'ont plus aucun secret pour vous étant entendu que je vous ai expliqué pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps ce que ces chiffres signifiaient ...
Voilà des boudins bien sur-dimensionnés pour une caisse qui ne fait que 90 chevaux ... La BMW 318d de société (ben tiens !) de mon vénéré boss, qui cache 143 fringants purs-sangs sous le capot, est exactement équipée des mêmes dimensions de pneus ... Sans doute un besoin de "standardisation" vu que la Bora pouvait être mue par 110 voire 130 chevaux avec le même moulin ... Le truc c'est que quand il faut en changer, bonjour les coupes sombres dans le budget familial !
Il est fort probable en outre que je doive "rentrer du mazout" dans les prochains jours : la fin du mois arrivera le 15 avril, c'est sûr !!
Bon, bon ...
On mangera "weight watchers", ça ne peut pas nous faire de tort !!
Vu que le marchand de pneu était à un jet de pipette du ... concessionnaire BMW Motos, je ... n'ai ... pas ... pu ... résister : j'y suis entré pour la TROISIEME fois ... Déja !!
Le type m'a reconnu et m'a dit d'emblée que la 650 GS n'était pas encore rodée, il restait quelque chose comme 420 bornes pour en finir avec les préliminaires ... Il m'a demandé mon e-mail pour lui permettre de m'avertir dès qu'elle serait prête à être mise entre toutes les mains, expertes, innocentes, lourdes, pleines et autres ...
On a parlé "bagagerie" : il m'a dit que pour la totale (top + valises latérales) il fallait tabler (à tââââââble !) sur +/- 1600 €. Mazette, fichtre, sacrebleu répondis-je ! Et ... pour le "top" seul ? demandai-je fort à propos tout en le suivant pendant qu'il se dirigeait vers le fond du show-room et en le questionnant sur la capacité du dit top ...
Mauvaise surprise : le top est du type parallélépipédique, tout ce qu'il y a de plus carrément parallélépipédique ! Toutefois, la bonne nouvelle vient du fait que grâce à un système ingénieux, une espèce de anse métallique à l'intérieur de la ... valise, le volume peut être augmenté, le top se soulevant avec le pivotement de la anse en question. Sur un des modèles toutefois, le système était bloqué et, après quelques tentatives, il a conclu à une défectuosité du coffre et compte le renvoyer à l'usine ... Voilà qui n'augure pas grand chose de bon en matière de solidité et de tenue dans le temps. Mais ne médisons pas, peut-être s'agissait-il d'un cas isolé car l'autre top-case juste à côté fonctionnait parfaitement. Je ne sais toutefois pas quelles contenances cela représente dans les 2 cas de figures ...
Le top et le support sont à vous pour +/- 600 €, fichtre, mazette, sacrebleu
J'avais encore du temps à tuer et j'ai poussé une pointe jusqu'au concessionnaire Honda à Mont-sur-Marchienne. J'ai relevé qu'il était en portes ouvertes les 14 et 15 juin, alors que la concession de Cuesme ouvrira les siennes les 12 et 13 avril : à noter dans vos agendas si vous voulez faire des galops d'essais ...
Le temps à tuer n'étant pas complètement mort je l'ai achevé en poussant une pointe jusqu'au Carrefour suivant et suis entré dedans (?)
Je me suis offert 2 CD's, Le dernier Cabrêle "Des roses et des orties" ainsi que celui de REM "Accelerate" qui vaut rien que pour son titre ;-)) ... Voilà ce qui arrive quand on ronge son frein trop longtemps !!
J'ai aussi acheté deux cartes routières : "L'Auvergne et le Limousin" ainsi que "La Sardaigne" en prévision des voyages à venir ...
Je vous en reparle plus incessamment encore qu'avant hier, hé hé !!

22:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/04/2008

Hiver, te voilà enfin !!

20080604BIS METEOCe n'est pas encore pour ce week-end ...
On était en droit d'espérer une petite sortie motarde mais elle va encore nous monter au nez.
Jugez plutôt avec les prévisions pour le dimanche qui vient :
Le temps deviendra totalement hivernal avec de nombreuses et parfois intenses averses. En plaine, il s'agira d'averses de pluie, de grésil voire de neige fondante tandis que sur les hauteurs, la neige ferme fera son grand retour avec accumulation conséquente possible. Un coup de tonnerre pourra même de temps en temps ponctuer toute cette agitation.
Tu parles d'une agitation !! Va encore falloir rester bien au chaud dans nos chaumières, à ronger notre frein ... Encore une expression bidon : "ronger son frein" ... Encore faudrait-il avoir besoin de s'en servir, bon sang !! Et pas besoin de frein quand on vous impose l'immobilisme et de l'immobilisme ne naît pas le mouvement, vin d'jou, sauf peut-être le mouvement d'humeur !!
Aaaarggghhhh ! Je vais sans doute être obligé de bricoler à la maison. J'ai acheté tout un jeu de luminaires au néon pour remplacer l'éclairage déficient dans le garage ...
Je pensais remettre ce travail à ... l'hiver prochain ;-))) mais ... hum ... il est imminent l'hiver prochain !!! Aaahhh ... que "n'ai-je" attendu pour acheter tout ce bazar !!! "L'eus-je" su que je ne l'aurais pas acquis ...
Ouais, bon, j'arrête là car je dérape ...
A+

20:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

02/04/2008

Le pro du verbe ;-)

Je ne résiste pas à copier/coller le proverbe que Didier "S" a posté tout à l'heure en commentaire ...
Si changement d'herbage réjouit les veaux, inversion de pneus provoque un tonneau.
Cela dit, le commentaire de François, beaucoup plus fouillé, vaut (réjoui) également le détour ...
Comme quoi, il faut lire les commentaires et ne pas hésiter surtout à en laisser !!!
Bon, les motards auront compris où s'était glissé mon poisson d'avril, pas entre deux eaux mais bien entre deux pneus ...
Pour les autres qui, je l'espère, sont nombreux dans la mesure où ce blog ne s'adresse pas exclusivement aux motards, une petite explication s'impose ...
Sauf peut-être certaines machines exotiques et/ou anciennes (??), il est impossible de permuter les pneus d'une moto, les caractéristiques entre le pneu arrière et le pneu avant étant ... diamétralement opposées et vice versa ...
C'est ainsi que la DL est équipée d'un 110/80 R19 à l'avant et d'un 150/70 R17 à l'arrière, les largeur, hauteur et diamètre diffèrent dès lors !
Pour être complet, je précise que le premier chiffre concerne la largeur, le deuxième la hauteur et le troisième correspond au diamètre de la jante. Ces chiffres sont complétés par une lettre qui détermine la vitesse maximum autorisée par le boudin, vitesse maximum qui dépasse largement, hautement et diamétralement celle qui est autorisée sur route ouverte ;-))
Dominique m'a téléphoné pour me dire : "3.000 km avec ce pneu là, tu peux oublier ! Pour le Battle Wing faut attendre 10 jours pour l'avoir. Sans nouvelles, je te monte un Tourance."
Je ne lui ai pas donné de nouvelles ...
La bonne surprise est venue au moment de récupérer la belle bleue : je m'attendais à une note bien salée, l'annonce du prix d'un boudin mettant en général les jambes en compote, et je tablais (à tââââââble, au menu boudin/compote !) sur 400 € environ.
Et bien non : boudin, main-d'oeuvre, petites fournitures, joints divers et tva compris cela m'a coûté au final un sympathique 303.73 €.
L'explication vient essentiellement de sa nouvelle source d'approvisionnement de pneus qui lui a permis de me le "laisser" à +/- 125 €, soit le prix que j'avais payé en me tapant Alpha Moto à l'autre bout du monde ;-)) puisque non loin de Liège et de son bouchon bien connu, d'où l'expression "Pousser le bouchon un peu loin" ...
Ajoutez à cela de nouvelles plaquettes de frein arrière (serait-il possible que je les change pour la toute première fois, tou-toute première fois ?) et voilà la bête parée pour 6 nouveaux milliers de kilomètres, soit probablement les deux prochains voyages !!
On en reparle incessamment si vous voulez bien !

22:07 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/04/2008

Pour ceux qui savent ou ... ça va ti z'autes ?

africatwinJe ne succomberai pas à l'hameçon (à la tentation ?) du "Poisson d'Avril" ...
J'aurais pu faire croire qu'à force de papillonner de concession en concession, je m'étais décidé à signer un bon de commande pour une 650 GS ... (Merci à Henri pour le lien et à Moto-net pour l'essai)
J'aurais pu essayer de faire croire que, pour me donner de l'air et prendre un peu plus de temps pour honorer ma gazelle ;-) le soir venu, je m'étais résolu à laisser tomber ce blog pour me consacrer à la vie avec un grand "V" et à ses petits soucis quotidiens avec un grand "Q" ...
J'aurais pu aussi tout bonnement balancer que j'arrêtais purement et simplement la moto pour plein de bonnes raisons, car croyez-moi, il y a plein de bonnes raisons de faire une croix sur cette pratique onéreuse, bruyante, dangereuse, égoïste, politiquement et écologiquement incorrecte, inconfortable, au rendement énergétique discutable et à la finalité douteuse ...
Quoi ? Non peut-être ??
Si on veut analyser cette froide énumération avec un minimum de bon sens, on est contraint d'admettre qu'elle tient furieusement la route et qu'il n'y a pas à tortiller du cul sur la selle, n'est-ce pas François ??, en argüant de faux prétextes et autres justifications !
Bon, ça c'est pour ceux qui ne "savent" pas, les non initiés, les oubliés sur le bord de la route ou à bord de leurs chars, la grande majorité en quelque sorte !!
Pour nouz'autes, les mordus jusqu'au sang, les fêlés du cax, les cosmonouz'autes de la route, tous ces arguments à la "mord moi le pneu", on les balaie d'un revers de la poignée de gaaaaazzzzzzzzzz !!!!!!!

Ouais bon, après cette envolée d'un lyrisme ... inqualifiable (je ne trouve pas de qualificatif, c'est pour ça), je vais tenter de retomber sur mes pattes arrières ...
Voilà, mes deux pieds touchent enfin le sol ...
Donc, pour en revenir à des préoccupations plus terre à terre, je vous disais que le 15/03 j'avais fixé rendez-vous pour l'entretien et que j'avais émis le souhait de monter un pneu arrière BRIDGESTONE Battle Wing en lieu et place de l'habituel Tourance de METZELER pour autant, bien entendu, qu'il ne tienne pas encore +/- 3000 km ...
Finalement, on a trouvé une solution plus économique : le pneu avant étant bien moins usé, on les a permutés !!!!!!!!!!

PS : pour les amateurs de dunes, d'ergs et autres regs, en allant rechercher ma blonde, hier en fin de journée, j'ai crocheté chez Moto D, concessionnaire HONDA à Fleurus (je voulais vérifier les dates de P.O.), et j'ai vu qu'il y avait une AFRICA TWIN de 07/1990 avec un peu plus de 43.000 heures de vol pour la modeste (?) somme de 2.750 €. Intéressés ??

22:54 Écrit par Alberto | Commentaires (3)