08/04/2008

Off-road book

En plus de ça, le "off-road book" était impeccable : on aurait pu croire qu'il était l'oeuvre de François, passé maître es road-books ! (Cher Ob, les tiens sont tout autant des chefs-d'oeuvre !! - Faut ménager les susceptibilités...)
De quoi je parle ?
De la marche ADEPS de dimanche, tiens !
Une fois n'est pas coutume, nous avons reçu un itinéraire à l'accueil : il précisait les distances, les directions, les "spots" touristiques, un bref historique de ces derniers, les pit stops pour ressemeler les godasses défaillantes, le fléchage habituel restant, lui, de mise tout au long du parcours.
François ! Tu sais ce qu'il te reste à faire : tu réalises le parcours avant tout le monde et tu poses toutes les flèches directionnelles, bien en vue, aux endroits stratégiques, avec en prime, en grands et gras caractères les kilomètres parcourus et restant à parcourir !
Si ce n'est pas là une bonne idée, va falloir m'expliquer !!
Le premier voyage s'approchant à pas feutrés, je vais enfin en dévoiler la nature, la durée et la destination.
Nature : voyage à moto
Durée : 4 jours
Destination : l'Auvergne.
Il y aura deux départs, un faux ;-) et un vrai.
Explication : Jacques flanqué de sa Dulcinée et soutenu par sa GS 1200 et Didier, juché sur sa TDM aux tons classieux démarreront, petit patapon, le 30 avril et feront escale à Noyers-sur-Serein à l'hôtel de la Vieille Tour (Prenez garde !!).
Ils ont préféré saucissonner le parcours avec un arrêt saucisson/édredon, parcours qui, selon toute vraisemblance, devrait atteindre +/- 750 km.
La "bande de jeunes" que nous sommes, j'ai nommé Henri et Bernadette à bord du Tigre, François et moi sur nos belles DL rutilantes, avons décidé de faire la descente en un jour, "tout schuss", à fond les manettes, les nez dans les bulles, jusque Saint-Christophe-sur-Dolaison, aux portes du Puy-en-Velay, en veux-tu, en Velay.
Altitude : 630 m - Coordonnées GPS :45°02’39 N 3°53’09 E - Noms des habitants : les Ponot(e)s - Carte Michelin n°76 - Carte IGN n°50 - Etat des routes : 0 811 651 897

Nous partirons de Couvin le 1er mai à une heure qui n'est pas encore fixée mais qui devrait osciller entre 6h30 et 7h30 ... Mazette, fichtre, sacrebleu, je me lève plus tard pour aller bosser :-)
Nous sommes sensés nous retrouver tous ensemble, tous ensemble, le jeudi soir, vers 20H00, autour d'une bonne tââââââble et plus tard dans une bonne chambre , mais pas tous ensemble, tous ensemble cette fois, on sait se tenir, faut pas croire !

Je vais en rester là pour l'instant et rejoindre la mienne, il est encore bien tard et ... comme chaque fois, le matin arrive beaucoup trop vite et ... trop tôt !

Addendum : en me baladant sur le site de "Bouffioux", j'y ai même trouvé un diaporama sur la marche ADEPS de ce 6 avril, diaporama qui déborde sur d'autres villages ...

23:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.