01/04/2008

Pour ceux qui savent ou ... ça va ti z'autes ?

africatwinJe ne succomberai pas à l'hameçon (à la tentation ?) du "Poisson d'Avril" ...
J'aurais pu faire croire qu'à force de papillonner de concession en concession, je m'étais décidé à signer un bon de commande pour une 650 GS ... (Merci à Henri pour le lien et à Moto-net pour l'essai)
J'aurais pu essayer de faire croire que, pour me donner de l'air et prendre un peu plus de temps pour honorer ma gazelle ;-) le soir venu, je m'étais résolu à laisser tomber ce blog pour me consacrer à la vie avec un grand "V" et à ses petits soucis quotidiens avec un grand "Q" ...
J'aurais pu aussi tout bonnement balancer que j'arrêtais purement et simplement la moto pour plein de bonnes raisons, car croyez-moi, il y a plein de bonnes raisons de faire une croix sur cette pratique onéreuse, bruyante, dangereuse, égoïste, politiquement et écologiquement incorrecte, inconfortable, au rendement énergétique discutable et à la finalité douteuse ...
Quoi ? Non peut-être ??
Si on veut analyser cette froide énumération avec un minimum de bon sens, on est contraint d'admettre qu'elle tient furieusement la route et qu'il n'y a pas à tortiller du cul sur la selle, n'est-ce pas François ??, en argüant de faux prétextes et autres justifications !
Bon, ça c'est pour ceux qui ne "savent" pas, les non initiés, les oubliés sur le bord de la route ou à bord de leurs chars, la grande majorité en quelque sorte !!
Pour nouz'autes, les mordus jusqu'au sang, les fêlés du cax, les cosmonouz'autes de la route, tous ces arguments à la "mord moi le pneu", on les balaie d'un revers de la poignée de gaaaaazzzzzzzzzz !!!!!!!

Ouais bon, après cette envolée d'un lyrisme ... inqualifiable (je ne trouve pas de qualificatif, c'est pour ça), je vais tenter de retomber sur mes pattes arrières ...
Voilà, mes deux pieds touchent enfin le sol ...
Donc, pour en revenir à des préoccupations plus terre à terre, je vous disais que le 15/03 j'avais fixé rendez-vous pour l'entretien et que j'avais émis le souhait de monter un pneu arrière BRIDGESTONE Battle Wing en lieu et place de l'habituel Tourance de METZELER pour autant, bien entendu, qu'il ne tienne pas encore +/- 3000 km ...
Finalement, on a trouvé une solution plus économique : le pneu avant étant bien moins usé, on les a permutés !!!!!!!!!!

PS : pour les amateurs de dunes, d'ergs et autres regs, en allant rechercher ma blonde, hier en fin de journée, j'ai crocheté chez Moto D, concessionnaire HONDA à Fleurus (je voulais vérifier les dates de P.O.), et j'ai vu qu'il y avait une AFRICA TWIN de 07/1990 avec un peu plus de 43.000 heures de vol pour la modeste (?) somme de 2.750 €. Intéressés ??

22:54 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Permutez moi de douter... Car, s'il est vrai que le pneu avant s'use en général moins vite que le pneu arrière, surtout sur une non-sportive, les professionnels de la profession se gardent bien d'opérer ce genre d'opération , la raison étant que les pneus, une fois inversés, essayent de reprendre leurs places respectives aussitôt que possible. En effet, le pneu se rapelle sa position initiale et tente de la reprendre le plus vite possible (ne dit-on pas "la mémoire est dans le pneu" ?). C'est quand même la qualité principale du pneu: reprendre son état initial après un choc. Et y a-t'il un plus grand choc que ce renversement de situation ?

Écrit par : Francois | 02/04/2008

Dans le doute, abstiens toi ... :-)))))))))) Bien vu

Écrit par : Al | 02/04/2008

à une heure près Si changement d'herbage réjouit les veaux, inversion de pneus provoque un tonneau.
(proverbe du 2 avril)

Écrit par : didier s | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.