06/03/2008

La pression monte ...

Et oui, elle monte, elle monte !
Plus que 3 fois dormir ainsi que peut-être une petite sieste dominicale avant le premier MOTO GP de la saison ...
Quand j'ajoute "sieste dominicale" c'est pour deux raisons, la première et la seconde ...
D'une part , on annonce une météo de chiottes sur notre plat pays qui est peut-être aussi le vôtre, ce qui fait qu'aucune balade entre potes motards ne sera plus que probablement à l'ordre du jour et, d'autre part, parce que le MOTO GP se disputera en nocturne au Qatar !
Je présume que je ne vous apprends rien en vous disant cela ?
Aujourd'hui même, notre ami Didier "R" y est allé d'un message sur le blog de RTL INFO : voici le LIEN vers sa prose qui résume parfaitement la situation et qui, comme je le laissais entendre à qui voulait bien écouter ;-), nous autorise à penser, ainsi que dans les milieux autorisés (ça c'est inspiré d'un sketch du regretté COLUCHE), que nous allons vivre une saison PALPITANTE !!

En fin de journée j'ai été draguer faire un tour jusqu'à ma librairie préférée pour acheter 2 paquets de clopes - et non, pas encore guéri de ce côté là mais chaque journée qui passe me rapproche inexorablement de la dernière ;-) - et, dans la pléthore de revues dédiées à la Moto, je n'ai pas hésité plus d'une seconde, j'ai kawasacquis le MOTO JOURNAL du 28 février. Pensez, sur la couverture on annonçait un "supplément gratuit de 32 pages" et quand c'est gratuit, vous me connaissez, je prends !!
C'est quoi ce supplément ? "Le guide 2008 des pilotes de GP". Sa une est faite d'une photo de famille des 18 inscrits et vous savez quoi ? Valentino ROSSI est le plus souriant de la bande avec même un petit signe de la main alors que le sympathique Dani PEDROSA tire une gueule pas possible !
Je me demande si ce type sourit parfois derrière sa visière fumée et s'il se fait plaisir en roulant ...
On a également droit à :
- une "cotation" de chacun des pilotes sur bases d'étoiles distribuées (un peu comme le Guide Michelin même si tous ne roulent pas en Michelin)
- un album photos des engagés en 250
- la même chose pour les engagés en 125
- un long article sur "l'électronique" embarquée qui rendrait le pilotage des motos "trop facile" avec les avis des uns et des autres et des arguments qui se défendent qu'on soit pour ou contre cette évolution technologique inéluctable
- un essai de la nouvelle BMW F800 GS (la "vraie" 800)
- plein d'autres choses encore, toujours intéressantes bien entendu puisqu'elles tournent toutes autour du sujet qui nous passionne tous !!

Ouais, bon, faudrait quand même pas oublier que "rien de tel que la pratique" comme on dit et même si on sera de la revue ce dimanche je me réserve pour la Wallançonne dimanche prochain qu'il pleuve, vente ou neige !
Hum, reste à voir ...

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Triumph Alberto,
Question sortie, il y a la journée portes ouvertes chez le concessionnaire Triumph à Gerpinnes, "garage Bailleux" pour essayer en vrai sur route la gamme Triumph. J'y vais samedi matin dès l'ouverture.
A+

Écrit par : Obélix | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.