02/03/2008

Festival de la Moto à MONS

Vous n'y étiez pas ?
Moi non plus :
Qu'à cela ne tienne, Henri lui, y était !
Il en a ramené quelques photos et a fait un petit compte-rendu puis il a mis le tout sous pli et nous l'a envoyé.
Je viens de le croiser sur "Messenger" et j'ai obtenu l'autorisation de mettre tout cela en ligne. Pourquoi ne le fait-il pas lui-même sur son site ?
Pour la raison suivante :
PS : Pour répondre à la question d'Alberto quant à savoir pourquoi ne pas mettre ce genre de compte-rendu sur mon site, la réponse est simple, je ne possède que 150Mb de mémoire chez deux fournisseurs d'espaces gratuits et je ne souhaite pas les encombrer de ce genre de compte-rendu.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair à la fois !
Voici donc son compte-rendu :
Nous étions 3 Triumph ce matin à 09h30 chez Bailleux puis une quatrième moto arriva et c'est finalement vers 11h30 que l'on pris le départ pour une balade de 120km de petites routes afin de rejoindre Mons.
Nous étions deux Tiger 955i (une verte et une noire), une Tiger 1050(blanche) et une Bonneville America. Heureusement la pluie avait cessé et c'est sans encombre que l'on est arrivé d'abord à Ronquière vers 12h00 pour y boire un café (offert par Grégoire l'organisateur du RAT, merci à lui). Ensuite toujours par de petites routes nous sommes finalement arrivés vers 14h00 aux Grands Près à Mons.
Le salon s'est bien étoffé depuis sa première édition, toutes les grandes marques ayant un concessionnaire dans le coin étaient représentés. Un coin du salon était réservé à quelques side-car d'une autre époque.
A l'extérieur une course de super motard me permis de prendre l'air car à l'intérieur la chaleur était devenue trop lourde. J'ai naturellement été saluer mon copain Rudy Verken le concessionnaire Suzuki qui malgré le fait d'être très occupé m'a fait le plaisir de venir me serrer la main.
Vers 16h00 ayant perdu mes copains du RAT (Riders Association ofTriumph) j'ai repris le chemin de la maison. Après avoir douché et séché la Tiger, qui en avait bien besoin, je suis rentré et ai passé le reste de la journée auprès de ma blonde.
Voici quelques photos de cette chouette journée...
Amicalement

Reste le lien vers l'album dont j'ai enregistré les photos sur le "disque dru" pour les transférer ensuite sur PICASA.
Le VOICI !! .

Merci à toi cher Henri de nous avoir fait partager cette sortie !!

PS : le lien vers le SITE OFFICIEL viendra compléter judicieusement votre information.

23:46 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

mons enduro Une balade enduro était prévue à Mons. J'ai failli m'y inscrire, c'était l'occasion de découvrir des chemins inconnus dans la région. Mais , j'ai vu que le nombre d'inscrits était limité à 300, ce qui risquait de faire beaucoup de monde. En outre, j'ai vainement essayé de faire démarrer ma vieille 250XT et ait découvert qu'un contact de sortie reliant le disjoncteur à la batterie était cassé. Je vais essayer d'en trouver un nouveau . Ce disjoncteur sert de fusible général et je constate qu'il reste toujours ouvert (il a 17 ans). Malgré qu'on démarre au kick, il faut quand même une batterie (6 volts) pour que cela marche...

Écrit par : didier s | 03/03/2008

Mons en vélo, Mons en bottines, Doudou !! Rien de tel que la marche : on n'est tributaire de rien, ni de contact de sortie, ni de disjoncteur, ni de fusible général, ni d'avoir 17 ans, ni de kick, ni de batterie ! Cela marche à tous les coups !!

Écrit par : Albertino ROSSI | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.