01/03/2008

Est-ce Baie Cas ...

BAYLISS ISLANDEn attendant dimanche prochain et la première course de MOTO GP, il ne faut pas oublier le "SBK" ou Superbike.
Evidemment comme le souligne Didier "R"dans un de ses précieux :-) commentaires, le "produit" est moins évolué et en TV généraliste des choix commerciaux et d'audience s'imposent et, comme il l'écrit en soupirant (si, si, on sent le soupir derrière les mots) "on ne peut pas tout faire" !!
Enfin "que soit" comme on dit dans le Borinage ...
Et bien le "SBK" que j'vous disais, il en sera demain à sa deuxième épreuve : elle se déroulera en Australie, sur le circuit de Phillip Island.
Et pour le même prix, ce sont deux manches par course que se disputent ces joyeux drilles !!
Je reviens à l'instant et de ce pas du site officiel et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il est possible de regarder dans leur intégralité pleine et entière les 2 premières manches qui se sont disputées, le mot est faible, au Qatar le week-end dernier. Il suffit d'aller à la rubrique "Superbike TV" !!
Apparemment, malgré que j'ai coché la case "FR" pour "français", les commentaires ne semblent disponibles que dans la langue de SHAKESPEARE ...
Autre petit couac, la vidéo ne peut pas être mise en "full screen" même si les motos sont, elles, "full power" !
Bah, il faut faire avec ce qu'on veut bien nous donner ... (Soupir ...)

Henri nous a envoyé deux liens qui font rêver de voyages avec un grand "V" ceux-là puisqu'ils nous emmènent au bout du monde et par delà à bord de TRIUMPH Tiger.
Voici le LE PREMIER , suivi comme son second par LE DEUXIEME . Cela dit, s'ils font en effet rêver, ce n'est pas pour autant que j'entreprendrais un tour du monde en moto, les balades dominicales et les quelques "mini trips" que nous entreprenons chaque année suffisent amplement à me combler, enfin ... presque ...
Henri, encore lui, se rend demain au festival de la moto à Mons au départ de la concession de Gerpinnes où un rassemblement est prévu à 9H30, rassemblement qui est réservé semble-t-il aux seuls propriétaires de TRIUMPH ...
Nous bouderons dès lors l'évènement, na !!
A propos de "rêves", il y a une marche ADEPS à Rêves (6210) justement demain : voyez qu'il y a plein de façon de rêver ?!?!

ERRATUM : le rassemblement à Gerpinnes était ouvert à toutes et tous. Voici un petit mot rédigé tôt ce matin par Henri, toujours lui :
Erreur mon cher Alberto, cet évènement est ouvert à tous, chez Triumph on n'est pas chez Harley ou BMW, les "autres" sont les bienvenus, c'est d'ailleurs ainsi que certains finissent par acheter Triumph.
Bonne marche.
PS : La météo d'hier prédisait un temps sec, ce n'est pas le cas ce sera donc moins rigolo.
Amicalement

Pour avoir le dernier mot, j'aime ça "avoir le dernier mot" car je n'en ai pas souvent l'occasion ;-), j'ajouterai malgré tout qu'on n'est pas complètement hermétique aux autres chez BMW et chez HARLEY et je suis sûr que l'esprit MOTARD est au dessus de la mêlée et prédomine en tous cas, SBK ! (La boucle est ainsi bouclée !)

21:59 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.