29/02/2008

C'était en mil neuf cents ... rrr ... zzz ... rrr ...zzz

PAGANI_640x480Petit flash-back à une époque où ni vous ni nous n'étions nés probablement.
Cela se passait en 1949, bientôt 3x20 ans, date à laquelle se courut le premier "Moto GP".
Sur la photo on voit Nello PAGANI - le PAGANINI de la motocyclette - un italien qui, cette année là, fut champion du monde en 125 et ... vice-champion en 500, à un petit point de Leslie GRAHAM.
Et oui, j'ai été le "premier" surpris d'apprendre qu'à cette époque on pouvait concourir dans 2 catégories à la fois, et qui sait, dans les 3 catégories ... Il faut dire qu'apparemment le nombre de grands prix était assez limité ce qui permettait de sauter d'une catégorie à l'autre ...
Avis aux "anciens" qui auraient vécu cette belle époque et qui auraient des anecdotes à raconter ...
Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !
Cela me fait penser que l'expression "Cela ne nous rajeunit pas" n'a, quelque part, pas de sens car ... si on se reporte à une période antérieure au présent, que ce soit le passé simple ou le passé décomposé (?), d'office cela nous rajeunit non ?
Il faut compter les années passées depuis l'évènement que l'on évoque pour constater son vieillissement et comme ... quand on aime, on ne compte pas (n'est-ce pas Didier "S" ?) il n'y a pas de raison pour utiliser l'expression déjà citée supra ...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, comme d'hab !
Ouais, ben c'est ça, tais-toi donc !!
Juste un dernier truc en passant : je me souhaite d'avoir la santé pour faire de la moto jusqu'à l'âge qui est affichée sur le devant de la moto de PANINI, euh ... PAGANINI, euh ... PAGANI !!!

23:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.