30/12/2007

Et ça continue ...

DrakkarEncore et encore ...
C'est que le début, Dakar Dakar ...

Pour tout savoir, y a qu'à VOIR ...
On en parle un peu partout de toute façon, notamment sur MOTO STATION où on peut voir le tracé complet, étape par étape et où il est question de la Mauritanie et des discussions quant à l'opportunité de la traverser ...

Espérons que cette édition ne laissera personne sur le carreau ou plutôt sur le sable, une désormais funeste habitude ...

Je suis allé voir la liste des engagés. Je ne me suis intéressé qu'aux motards et j'ai vu qu'il y en avait 272 !! En "scrollant" la liste je me suis arrêté sur le n°236 : il s'appelle, tenez-vous bien, DOTTORI Alberto, un panaché entre "il DOTTORE" et moi ;-))
Ce type ira très loin, en tout cas je le lui souhaite !!!

13:15 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Scène de ménage ...

aspiiiiAujourd'hui j'ai fait l'aspi ...
Ouais, hum, en fait, vu l'heure c'était HIER, et ... je n'ai pas FAIT l'aspi ... je l'ai passé dans toutes les pièces du rez-de- chaussée-de-Josée .-)))
Certes ... j'aspirais à autre chose mais on fait ce qu'on peut et pas toujours ce qu'on veut, celui qui a dit "vouloir c'est pouvoir" devait vivre tout seul au fond d'une caverne in the middle of nowhere et n'était pas aware !!
Pour réveiller les troupes, Henri a bien essayé un Qui roule dimanche ? mais François et moi avons décliné pour rester collés à nos belles tandis qu'en ce qui concerne Didier, sans doute lui aura-t-il répondu en "direk live" sans nous mettre en "CC". Quoi qu'il en soit, s'ils roulent tous deux, je leur souhaite une bonne virée et les encourage à prendre des notes et des photos ;-) pour nous en faire rapport !

00:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/12/2007

It's a headache, nothing but a headache ...

maman noelL'ombre du semblant d'intention d'envisager l'éventualité de sortir la DL pour la virée "professionnelle" s'est évanouie dès lors que, j'ai honte à le dire, je me suis levé ce matin à une heure que je n'avouerai qu'en présence de mon avocat commis d'office (pas les moyens de graisser la patte à ce genre d'oiseau en robe !!)
Et, quand on se lève à cette heure (nan pas à 7 heures, m'enfin !), on a, comment dire sans heurter, la tête dans le fion, y a pas d'autre nom ...
Cela dit, ça tend ... diablement ... à prouver que j'ai du sommeil à récupérer, car toute l'année durant, je fais des nuits qui dépassent rarement les 7 heures de sommeil agité (all shook up quoi !).
Bon, vu que j'ai d'entrée mis à la corbeille près de 3 heures que j'aurais pu mettre à profit pour me rendre utile en ce bas monde, il m'en restait d'autant moins pour m'éclater sur les routes ... D'autant aussi que, réflexion faite et après avoir fumé la première cigarette en terrasse et en peignoir, qui n'a fait qu'accentuer un vicelard mal de tête, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que, si le soleil était bien là, la température était bien basse et le vent bien présent, accentuant bien cette sensation de bien froid qui a fini de bien me convaincre de ne pas bien défier les éléments ... Hum, y a pas de BIEN à se faire du mal ;-))

maman noel IIJ'ai donc pris un bain rapide ou une douche lente (c'est vous qui voyez), j'ai pris la voiture de madame pour changer et, après en avoir fait le plein (bizarre, chaque fois que je la prends - la voiture hein, pas madame ! - il me faut en remplir le réservoir ...) je me suis rendu chez le client pour faire ce que je vous expliquais hier et faire un brin de causette qui a pris plus de temps que le travail en lui-même : il est plus bavard que moi, vous imaginez !!
Après quoi, j'ai passé la caisse de madame (je ne l'avais donc pas prise "pour changer" mais pour de bonnes raisons) au contrôle technique annuel imposé par le Législateur ... Bonne pour le service un an de plus (pas madame hein, la caisse bien entendu, vous le faites exprès ou quoi ou qu'est-ce !?!)
A propos de contrôle annuel on en parle depuis un certain temps pour les 2 roues également mais on ne voit toujours rien venir et, quelque part, on ne va pas s'en plaindre !
Vous en pensez quoi, vous, d'une inspection annuelle pour nos brêles ?
Moi je dis que le motard est bien plus conscient des dangers qu'il se fait courir s'il utilise une machine qui n'est pas en parfait état de fonctionnement et qu'il est par conséquent beaucoup plus respectueux de sa mécanique et par là ... de sa vie !! Cela dit, ça n'empêche pas les kamigaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz !!! Pour ceux-là, oui, une inspection ... euh ... mensuelle serait la bienvenue ;-)))
Après le boulot et l'inspection auto, je suis retourné faire dodo ... Mais non, c'était juste pour la rime : vu l'heure (près de 15H) je suis passé par le drive-in du Quick et je me suis "offert" un Giant, 5 chicken wings et une grande FRITE que j'ai dévorés à peine j'étais de retour à la maison, devant un fiston dégoûté parce que je n'avais pas pensé à lui ramener la même chose. Je croyais sincèrement qu'il avait déjà mangé et puis je lui ai dit texto qu'il attendait toujours tout des autres, un peu comme ces oisillons qui ouvrent un énorme bec en piaillant et en attendant que leurs pauvres ;-) parents viennent régurgiter les quelques vers qu'ils ont dans le bec (à ne pas confondre avec les verres dans le nez n'est-ce-pas) !!
Du coup il s'est confectionné 2 sandwiches avec du pain qu'il avait préalablement mis au four ...
Voilà, après ça j'ai pris un NUROFEN car le MAL DE TÊTE devenait tout doucement insupportable, après quoi et quelques minutes dans le calme absolu, je me suis mis à lire le septième et dernier tome de l'histoire magique de-vous-savez-qui-donc-je-ne-vous-dirai-pas-son-nom-n'est-ce-pas ;-))
L'évasion à moto c'est ... pour bientôt bientôt ...
Qui sait, dimanche peut-être, bien qu'on annonce des pluies verglaçantes ...
Purée d'hiver de b***** de m****

20:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/12/2007

All shook up !

All_Shook_UpC'est le commentaire qui vient de tomber, suite au message précédent, sur les téléscripteurs, mes chers auditeurs ;-) (on dirait du Luc VARENNE !), qui m'a fait chercher sur Youtube une vidéo du "King" (du rock'n roll, pas de la pop cette fois) et, juste après, une chanson en particulier, intitulée "All shook up !" pour souligner combien cette rétrospective des évènements 2007 m'avait "secoué".
Je n'ai pas trouvé la vidéo mais j'ai trouvé une affiche qui, ma foi, n'a pas été pour me déplaire !
On y voit Gabrielle et sa célèbre queue de cheval et notre ami Didier du temps où il avait encore des cheveux ;-) à bord d'une V7 Sport semble-t-il ...

Cela dit, Elvis PRESLEY a longtemps bercé mes jeunes années, ma grande petite soeur en étant une fan invertébrée !!!

Autre chose : je vous parlais du calendrier 2008 à la gloire de Valentino ROSSI et bien, ne voila-t-il pas qu'il y va de nouvelles déclarations recueillies par MOTONET.COM que je vous invite à parcourir ...

Enfin, une envie me trotte dans la tête : alors que je suis en congé, bien que je sois passé hier au bureau pour "encoder mes prestations" afin que mon vénéré patron, qui était là d'ailleurs alors que les bureaux étaient soit-disant fermés, puisse facturer à la fin du mois, je dois malgré tout passer chez un client pour "ouvrir l'exercice 2008" (il préfère me laisser le soin de le faire alors que c'est d'une simplicité enfantine) et introduire les nouveaux codes pour le renouvellement annuel de la licence d'utilisation, j'ai comme l'ombre de l'intention de sortir la DL pour cette virée "professionnelle". Un crochet par le concessionnaire pour lui souhaiter mes bons voeux et qui sait, obtenir des entrées pour le Brussels Motorshow Dames en Heren, ne serait pas non plus exclu, Lulu ...
Reste à confirmer ce début d'ombre d'intention, la nuit portant conseil et le matin étant là pour vérifier si la tendance au redoux perdure, Arthur !

23:35 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Earth, wind and fire !

Terre capitaine !!J'attendais un commentaire pour relancer la machine ...
Machine un peu grippée d'ailleurs ...
Alors que pendant cette période de fêtes on est sensé barboter dans la joie et la bonne humeur, le bonheur et l'allégresse, l'euphorie et la gaieté, l'enthousiasme et l'optimisme, et tous les synonymes qui vont avec, on est également en période de bilans ...
Bilan sur l'année qui se termine, avec ses hauts et ses bas, son actif et son passif, (on se demande justement de quel côté on se situe : ai-je agi ou ai-je subi ?) : comme tout bilan, et là c'est le "professionnel" qui parle, doit être équilibré (l'actif devant être égal au passif), on pourrait se consoler en se disant que, au bout du compte, et, l'un dans l'autre, l'année l'a été aussi ... équilibrée. C'est oublier que ce qui met un bilan en équilibre, c'est le "compte de résultats", qui peut se solder par ... une perte ou un bénéfice ...
Alors ? Résultat de l'examen de conscience ?? Toujours serein ???
Moi d'abord ????
Non, je garde cela pour moi !!!!!

En attendant, hier, au lieu de regarder les éternelles âneries que nous offrent en pâture toutes les chaînes bidons qui arrosent le câble et les antennes satellites, je me suis fait violence ;-) et j'ai regardé l'émission présentée par Nathalie MALEUX et François DE BRIGODE sur notre "UNE", la meilleure chaîne télé du monde (quoi qu'en pense Mr LETERME, 800.000 voix au nord du pays (!), qui l'a comparée à RADIO 1000 collines : ce type est à enfermer dans une camisole et une chambre capitonnée, un entonnoir sur la tête et un bâillon sur la bouche), émission qui était intitulée "Images de l'année" et qui consistait en une rétrospective des évènements qui l'ont marquée, évènements classés à la demande des internautes et des auditeurs de la chaîne radio "Vivacité".
Hum, si je me suis un peu assoupi lorsqu'il a été question de nos petites querelles intestines (depuis plus de 190 jours on y avait droit quotidiennement, faut comprendre !), pour le reste je n'ai par contre rien raté d'essentiel.
Et bien, j'en suis sorti complètement démoralisé : cette pauvre terre "prend l'eau" de partout, au propre comme au figuré ! Et la faute à qui ? A nous tous bien entendu !! Il ne faut pas montrer "l'autre" du doigt en disant que c'est de sa faute ou bien qu'il est bien plus responsable et qu'il doit par conséquent réagir d'abord.
Cela dit, hum, il y a des dictatures, des guerres civiles, des génocides, des famines, des catastrophes humanitaires qui devraient pouvoir être évitées si l'homme avec un grand "H" avait autre chose en tête que l'argent et le pouvoir ...

Ouais, youpiiiiiiiiiie ! Serpentins et cotillons !!

Bon bon, après ça, je n'ai pas trop envie de vous dire que j'ai passé un excellent Noël sans culpabiliser un minimum ;-), que je m'en suis mis plein le bide, zakouskis (non ce n'est pas une nouvelle marque de MOTO), champagne, velouté d'asperges, crémant, saumon fumé, mille feuilles, côte du Rhône, rôti de gigue de biche, cochon de lait, Merlot, plateaux de fromages, bûches, café, champagne once more, pousse-café, confiseries diverses, etc ... tout cela en famille bien entendu et dans le désordre car j'ai mélangé les deux menus, chez les parents et chez les parents-en-loi ! A minuit on s'est jeté sur les cadeaux que le PN avait glissés sous le sapin et, en plus d'une chemise tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai également reçu un calendrier 2008, plus ou moins au format de nos anciens 33 tours vinyles, tout dédié à la gloire de VALENTINO ROSSI !! Merci à toutes et à tous pour ces beaux présents passés et à venir ... (Hein ?)

Pour en revenir à ce que je disais, en attendant des jours meilleurs et si vous avez envie de crier votre "mal être" sur cette terre je vous invite à regarder ce CLIP
du "king of pop" en oubliant ses frasques et en ne vous attachant qu'à son "oeuvre" parsemée de morceaux d'anth(rop)ologie !

11:22 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

24/12/2007

Comportement en Bon Père Noël des familles ...

santa06_tmConstat :

1° le Père Noël est un connaisseur (voyez plutôt à quelle marque il fait confiance)

2° c'est un gros freineur

3° par conséquent, ne craignez rien, il s'arrêtera chez vous aussi !!

Noyeux Joël à toutes et tous !!

00:12 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

23/12/2007

Dur dur d'être motard ... C'est l'épilogue !

En effet, suite au commentaire de Didier "S" j'ai oublié de signaler la traversée d'un sanglier à 20 mètres devant Henri (surnommé Obélix depuis qu'il en a percuté un il y a quelques années de cela, tordant ainsi sa flambant neuve Freewind rouge pompier). Cela faisait partie des "embûches" que j'avais évoquées dans la première partie de l'introduction préfacée ;-)) du compte-rendu de cette virée !
En fait, j'avais bien vu traverser quelque chose mais je n'avais pas identifier l'animal, ce qui prouve que je sais tenir mes distances par rapport à mes prédécesseurs ou alors ... que ma vue baisse ostensiblement !
J'ajouterai et là, je crois confiner à l'exhaustif de chez exhaustif, qu'au moment de quitter le restaurant "L'Eau Blanche", j'ai remarqué que Didier "S" avait amené sa cagoule en "coolmax", cagoule que j'avais également achetée chez Aldi suite à un e-mail de François qui nous signalait qu'ils y avaient de bonnes affaires à y faire ! Didier "S" m'a confirmé qu'il avait également acheté les chaussettes du même textile et qu'il en était satisfait bien qu'il ait, là aussi, prévu une paire de chaussettes "normales" au dessous ou au dessus ...
Quant à moi, j'ai bien essayé les 2 (cagoule et chaussettes) il y a quelque temps, l'hiver dernier sans doute, mais je n'ai pas été totalement convaincu de leur efficacité. La cagoule laisse une ouverture bien trop petite (on a l'impression de voir la route au travers d'un judas) et je ne vous parle pas de la difficulté d'enfiler les lunettes sous la cagoule ... Sans doute ai-je une trop grosse tête ou alors un casque trop bien ajusté ;-)
Les chaussettes ne m'ont pas non plus laissé un souvenir des plus chaleureux : j'ai eu froid aux panards ! Probablement qu'il faut les doubler d'une autre couche ...
Cela dit, si je n'ai pas eu froid lors de cette sortie (sauf au pouce droit essentiellement) c'est au moment où on rentre à la maison et qu'on se change et que l'on se pose dans le relax qu'on se rend finalement compte qu'on a le froid dans les os mais pas de quoi perdre son sang froid ...

Voilà : j'espère avoir satisfait tout le monde et ose croire qu'une dernière sortie cette semaine pourra encore être envisagée !

PS : et le rinquinquin acheté par Didier au marché ! Quand est-ce qu'on s'en boit un godet ??

20:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/12/2007

Dur dur d'être motard ...

20071216 Le roulé de Noël 008_640x480Et oui, je terminais le billet d'hier en disant que nous étions des purs, des durs et des "tatovés", mais c'est parfois plus dur dur que pur pur n'est-ce pas n'est-ce pas !!
Nous nous sommes donc arrachés de chez Henri (rappelez-vous, il tapa des mains sur la table vers 11H45' pour nous exhorter à quitter son hospitalier autant que chaleureux logis), nous sommes ensuite dirigés vers nos fidèles compagnes à deux roues qui, je l'ai bien remarqué en arrivant sur elles, se turent instantanément, sans doute cassaient-elles du sucre sur le dos sclérosé de leurs ... hum ... fringants cavaliers ! (Alors ? c'est pas de la qualité dans le récit ça ? on croirait une "chanson de geste" pour ceux qui connaissent Roland et son orchestre ! )

Nous avons pris la route d'assaut et de Beaumont en évitant les trop petits axes, sans doute de crainte de trouver des routes trop piégeuses, Henri devant, son pot dégageant un panache blanc, Didier en seconde position, moi en troisième et, fermant la marche, François.
Et là, en un mot comme en cent, tout est revenu : le plaisir de rouler, de se pencher discrètement dans les virages, d'ouvrir la poignée de gaz, de tirer sur la manette de freins, de mettre le cligno à droite ou à gauche suivant la direction choisie par Henri, de mettre la main gauche en visière pour ne pas être ébloui par un soleil éclatant mais ... situé extrêmement bas (plus bas encore que le centre de gravité d'un flat-twin BMW), de savoir qu'à l'étape on se retrouvera ENSEMBLE autour d'un bon repas chaud ...
Nous avons roulé ainsi, oh, pas plus de 70 kilomètres, distance qui nous séparait du point de chute fixé au restaurant "L'Eau Blanche" à Lompret ... Alors que mes amis investissaient les lieux, je suis resté dehors à faire quelques photos : la lumière était belle, le froid et le soleil exacerbant les couleurs ...
Un pipi plus tard je les rejoignais pour m'entendre dire que Henri offrait l'apéro, encore une bonne idée, de celles que je n'ai malheureusement pas souvent ... C'est tout simplement parce que je n'y pense pas spontanément et non pas parce que je suis ... économe : ma générosité est ailleurs ;-))
Comme François j'ai commandé une omelette "mixte", faite d'oeufs coque et de poule sans doute ;-), en réalité "jambon/fromage", Henri prenait un steak au poivre et Didier une truite meunière, un saladier de frites posé au centre de la table faisant office d'accompagnement. Les mets étaient bons, le service chaleureux, la belle Nora nous accueillant avec son large sourire et ses formes sculpturales.
Certains nous auront considérés comme courageux, d'autres comme totalement fous de courir les routes par ce temps là : sans doute y avait-il un peu des deux ...
Mes acolytes se sont encore laissés tenter par de plantureux desserts, jugez plutôt : une dame blanche pour Henri et un "banana split" pour Didier et François (chacun bien entendu !). On se serait cru à la terrasse d'un bistrot en plein mois d'août : c'est finalement vrai qu'ils sont fous ces belges !! Moi je me suis contenté d'un café serré qui venait bien plus à propos avant d'affronter à nouveau les rigueurs d'un hiver précoce !
L'étape suivante consistait à aller faire un petit coucou à Bernadette qui tenait un stand au marché de Noël du château de Leers et Fosteau.
Cette fois c'est moi qui fermais la marche (en roulant bien sûr, on n'était pas à l'ADEPS) et j'ai vu François se jeter quelques fois dans les virages avec un plaisir que je devinais sous son casque : et oui, c'est ça la moto, on se fait plaisir avant tout !!
On est arrivé au château, on s'est frayé un chemin parmi les innombrables voitures qui piaffaient dans les embouteillages pour trouver quelques mètres carrés de parking. C'est ça aussi la moto, on se gare dans un mouchoir de poche , et une fois qu'on est garé ... on peut encore se moucher dedans. C'est bien pratique quand on a la goutte au nez, snurfffffff.
Nous sommes allés jusqu'au stand et, déguisés en Pères Noël, nous avons volé la caisse qui contenait les modestes recettes engrangées jusque là pour des bonnes oeuvres sociales et, regagnant nos diaboliques machines, avons quitté les lieux dans un boucan d'enfer, ah ah ah aaaahhhh !! Quand on vous le disait que les pères Noël étaient des ordures !!
Mais non, rien de tout cela bien entendu !
Nous avons circulé, il y avait tant à voir, dans les allées bondées : la magie de Noël était bien présente avec son cortège de décorations de plus ou moins bon goût, de couleurs plus ou moins flashy, de senteurs plus ou moins gastronomiques, de lumières plus ou moins clignotantes, la totale quoi ! Après un bisou à Bernadette qui se gelait les ... hum ... miches depuis 9H00 du matin, je me suis offert un chocolat chaud et j'ai craqué pour un petit Père Noël attaché à une ventouse par un bout de ficelle. En fait, on va dire que c'était pour ne pas revenir les mains vides et faire un petit geste humanitaire ...
Je l'ai collé sur la vitre latérale arrière de ma Testa Corsa en fête !
Bon, il fallait envisager le retour pour ne pas se faire surprendre par la tombée de la nuit.
Henri nous salua en disant qu'il connaissait un petit chemin de terre qui le ramènerait plus rapidement à la maison et il partit.
François nous quitta également mais je n'ai pas vu par quel chemin.
Restaient Didier et moi : nous sommes toujours les derniers à être prêts, je ne sais pas trop pourquoi, sans doute aimons-nous prendre notre temps pour bien assurer notre tenue, vérifier que tous les boutons soient bien fermés, que les tours de cou soient bien relevés pour garantir une parfaite étanchéité, que les gants soient bien ajustés pour éviter des bourrelets dans les doigts. Tiens, à propos de gants, mon seul souci lors de cette virée fut le froid aux mains. Apparemment, les gants "Lobsters" (qui signifie "homards" en français) seraient tip top pour parer le froid : Didier l'a confirmé sachant toutefois qu'il avait une fine paire de gants en laine par dessous. Le fait de rassembler les doigts ... euh ... deux par trois ... fait en sorte qu'ils se réchauffent mutuellement, comprenez ?
Nous pensions revenir par le chemin que nous avions fait à l'aller mais il était en sens interdit.
Nous nous sommes dès lors risqués vers un chemin de terre,
ce qui donna un petit goût d'aventure supplémentaire
à cette plus que probable der des der !
Arrivés sur le R3 nous nous saluèrent ;-)
Et chacun de son côté partèrent ;-))

22:32 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/12/2007

Phrase du jour ...

Avec ce temps (avec ce temps va, tout s'en va) et ces routes glissantes, si on gaze trop ... on en chie !
Mmmhhh, très raffiné !!
En fait, un peu inspiré par ... hum ... mes problèmes de boyaux ! Quand ce ne sont pas les tuyaux, ce sont les boyaux !! Cela faisait 2 ou 3 jours que j'avais des douleurs au niveau du bide et ce matin, je me suis levé comme d'hab pour aller bosser, c'est-à-dire avec un franc retard sur le planning, mais le petit déjeuner ne passait pas ... Du lit, à la cuisine et de la cuisine au divan !
Finalement vers 10H45' j'ai émergé et j'ai gerbé !
Mmmhhh, de plus en plus clââââââsse ce soir !!
J'ai quand même été au bureau de 11H30' à 17H00', j'avais des trucs à boucler avant de mettre la calculette sous le paillasson ;-)

Bon, je vais fumer un pétard et je reviens pour le compte-rendu !

Dimanche 16 décembre, 9H00', le gsm sonne, je comprends qu'il est l'heure de se lever même si j'ai le temps vu que le rdv est fixé à 10h30' chez Henri. L'ordre parvient au cerveau, lève-toi et marche : je mets la chaufferette en route dans la sdb, je descends, je déjeune et ma fée me rejoint : là , obligé de lui faire la conversation ;-), je perds déjà quelques précieuses minutes. Je vais voir sur le pc si les copains se sont dégonflés (pour rappel il fait -4°C et il serait humain ... d'envisager de rester sous la couette !), je lis le message d'Henri, je le copie/colle sur le blog avec un com' pour la route (encore quelques minutes de galvaudées), je remonte pour la toilette dominicale sans rien oublier, je redescends. C'est à ce moment là que ma douce, prise d'une soudaine panique, craignant sans doute que je ne revienne pas de cette expédition au pôle, me dit qu'elle ...ne sait même pas comment on accède au "rabobanking" (pas folle la guêpe hein ?) et de lui expliquer la procédure, les codes, le digipass et j'en passe ...
RC35_22Se pointe ensuite notre ami JACQUES (pas le motard, l'autre) avec lequel nous avions été au resto la veille et qui s'était proposé pour nous expliquer la programmation de la chaudière via le panneau du thermostat d'ambiance ... Il savait que je devais partir et il était convenu qu'il fasse la leçon à mon tout, ouf !
N'empêche, je suis parti plus qu'à la bourre d'autant que je devais en plus m'arrêter pour faire le plein, la jauge (de la DL) qui fonctionne, elle ! étant largement sur la réserve. J'ai un peu forcé l'allure malgré la froidure pour ne pas être ... trop en retard. J'ai d'ailleurs pensé à la dernière fois où je m'étais rendu chez Henri, parti alors que je n'avais que 3 ou 4 minutes de retard !!
Soulagement car, à l'arrivée, soit 10H45, les DL et Tiger noires ainsi que la TDM aux tons classieux étaient là lalalalalala, étaient là lalalalala :-)))))
J'ai sorti mon Canon (à chaleur) et leur ai tiré le portrait, pensez, ça faisait tellement longtemps qu'elles n'avaient pas été réunies ... Pendant qu'elles se racontaient la dernière, j'ai rejoint mes amis qui étaient attablés à la cuisine autour d'une bonne cafetière ...
Sur la table il y avait des espèces de sachets, des "mini bouillottes" en quelque sorte qui sont venues à point pour me réchauffer les mimines. Henri nous a expliqué le principe de fonctionnement que j'ai bien compris sur le moment mais que j'ai oublié depuis, l'important n'étant pas le principe !
C'est là aussi que François nous a distribué un calendrier 2008 qu'il a confectionné en l'illustrant de nombreuses photos de nos voyages : généreuse et fabuleuse idée, indeed !! Un énorme MERCI pour ça !!!
Alors qu'Henri, voyant le temps passé (il devait être 11h45 !) frappa des deux mains sur la table en disant :
"Bon, on y va ?!", François et moi avons bien essayé un
"Faut vraiment ? Tu pourrais peut-être nous faire un petit spaghetti, non ? On n'est pas bien ici ???"
Il aurait été facile de le convaincre mais ce serait oublier que nous sommes des purs, des durs, des tatovés !!

21:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

"What happens ?"

Traduction française, "Guet-apens" ou quelque chose du genre ... enfin, je crois ;-) ... en tout cas, ça sonne pareil ... plus ou moins !
Ouais mais non, en fait je me pose l'une ou l'autre question :
primo, pas de réactions à mon "appel du pied" concernant la Bretagne et la Provence, bien sûr il est bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais ... ça n'empêche pas une réaction;
twingo, rien en ce qui concerne le compte-rendu de notre der des der en 2007 malgré un autre appel du pied, le gauche cette fois ! Et rien non plus sur le site de François à ce propos ...
tripot, et là ça n'a rien à voir et ça n'a guère beaucoup d'importance, les statistiques de visite via "Motigo" sont en chute libre de façon inexplicable au point que je leur ai écrit 2 bafouilles dans un anglais aussi riche que mon tailleur,
auxquelles ils ont aimablement répondu d'ailleurs,
me certifiant qu'il n'y avait rien d'anormal dans mon compteur.
En fait, depuis le 10 décembre les barres graphes se sont effondrées alors que la veille, le 9 donc, fut presque une journée record ... atomiumSauf erreur j'avais pas mal de visites provenant de "Bruxelles", visites qui font défaut maintenant : Bruxelles brûle-t-il ? Sous le feu de l'actualité ?? Justement, à ce propos, il semblerait que notre petit pays arrive au ... premier bout du tunnel (car il y a 3 bouts à un tunnel n'est-ce-pas ?) avec un gouvernement provisoire jusqu'au 23 mars 2008, date à laquelle j'entrevois ... un nouveau tunnel dont le 3ème bout mène à nouveau et tout droit vers une impasse ...

Bon, bon, demain c'est mon dernier jour de travail pour 2007 !!! Je devrais trouver le temps de le pondre, ce foutu compte-rendu de la der des der ... avant la vraie der qui sait ? ;-)))

00:04 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

18/12/2007

Roulé-boulé vivifiant !!

"Roulé" : pas besoin d'explication !
"Boulé" : quoi de plus représentatif que les boules à l'approche de Noël ?

Cela dit le "roulé-boulé" c'est par définition l'action de se rouler en boule au cours d'une chute afin d'amortir le choc (dixit "La petite Rousse illustrée") et ... je vous rassure, rien de tout cela lors de notre vivifiante sortie d'hier d'avant hier !
Hum, mais il est bien tard ... je vais être obligé de reporter le rapport à une date ultérieure ...
Les copains : si ça vous dit de pondre un compte-rendu n'hésitez pas, ces pages vous sont grandes ouvertes. Ce serait intéressant de mettre en parallèle ce que chacun d'entre nous a retenu de cette dernière sortie de l'année, non ?
Et peut-être de déjà embrayer sur les projets 2008 en attendant la crêpe party de la Chandeleur prévue, l'an prochain, chez Henri qui nous a d'ores et déjà invités ...

A plus tard ...

Plus tard !
A propos de projets, François nous a fait savoir que le Club Moto 80 a mis son programme 2008 en ligne , on peut déjà y piocher quelques idées ...
Pour ma part j'ai bien deux petites idées derrière la tête, de vacances qui ne coûteraient pas bien cher mais encore faudrait-il que les hôtes potentiels qui pourraient nous héberger aient, d'une part, la même idée lumineuse et, d'autre part, que l'on puisse faire concorder les agendas : la Bretagne et la Provence ne sont pas les pires régions de France qu'il m'ait été "donné" de visiter et parcourir ;-))) (Tu parles d'un appel du pied !)

Pas encore de compte-rendu pour ce soir : j'ai eu la visite d'un ami qui utilise déjà depuis un certain temps le même type de système de chauffage à régulation par thermostat d'ambiance électronique et sonde extérieure, et toutes ses explications m'ont littéralement assommé. Cela dit, elles ont été fructueuses et devraient nous permettre de gérer notre consommation de mazout en bons parents ;-)
Restera aux enfants à se comporter en bons enfants car cette saine gestion dépendra également d'eux ... et comme on ne fait pas d'omelette sans en casser ... vous m'avez compris !?!?
Pas de compte-rendu à prévoir pour demain non plus : mes beaux-parents viennent de se faire livrer un nouveau TV 16:9 à écran plat et, vu qu'ils l'ont acheté en grande surface à un prix défiant toute concurrence avec livraison gratuite s'il vous plaît bien, qui c'est qui va se coller toute la programmation, mmmhhh ?? En compensation, nous sommes invités pour le dîner du soir, ben tiens !!
Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, les modes d'emploi me font de plus en plus souvent gerber - ça me fait penser qu'il faudra peut-être que je passe à table après avoir tout programmé d'ailleurs - car j'ai de plus en plus de mal à les comprendre. En fait, si je ne comprends pas du premier coup, il y a peu de chance qu'en relisant je comprenne mieux, vous comprenez ce que je veux dire ? Si ce n'est pas le cas, prenez la peine de relire ce dernier paragraphe ;-)

Ouais, bon, c'est pas tout ça mais là je vais me coucher : j'ai la tête comme une cuve à fioul !

A plus les gars et à pluche les nenettes !!

00:14 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

16/12/2007

Le "Roulé" de Noël ...

Bien rouléeC'est vrai
On parle toujours des marchés de Noël mais pas assez des "Roulés" de Noël et ... quand on est motard, on préfère de loin les roulés aux marchés !
Entre charentaises et en la circonstance les "roulés" ne sont pas ces gâteaux dont la pâte, enduite de confiture, est roulée (nan, pas sous les aisselles sinon c'est "doubitchou") en bûche ... bien qu'en matière d'embuches, nous en avons rencontrées quelques unes sur notre route, mais ne nous égarons pas déjà et commençons par le début.
Comme je ne suis pas sûr d'arriver au bout de mon histoire ce soir, je mets dormez déjà d'ores et déjà l'album en ligne, album que j'ai intitulé Le Roulé de Noël ... pour les raisons évidentes exposées supra !

Mais avant tout, j'allais oublier de signaler que j'ai eu la visite surprise d'Henri samedi : il était passé chez son concessionnaire pour faire retendre la chaîne de sa TIGER, en motard prévoyant qu'il est, et comme Bailleux n'est qu'à un jet de boule de neige, il a fait un crochet gauche/droite par la maison.
On a essentiellement discuté "maison" justement, les plans de sa future demeure étant déjà très précis dans sa tête, il reçoit d'ailleurs son architecte lundi, il est descendu à la cave pour admirer la nouvelle "125", nous avons bu un café et mangé un petit gâteau marbré, c'est alors que ma fiotte est rentrée des courses et qu'il était temps de passer à taaaaaaaaaaaaaable !!
On s'est salué sur le pas de la porte et il a regagné ses pénates non sans m'avoir rappelé le rendez-vous du dimanche ...
Après ça, comme toujours, visite chez les parents et le soir, restaurant !
Nous sommes allés à "L'Olive" sur la N5. Voilà un établissement à recommander car même si la carte est un peu courte, le service est discret mais chaleureux et les mets sont bien présentés , fins et très copieux ce qui devient de plus en plus rare. On a arrosé avec un excellent Bourgueil et comme j'étais en pratique le seul à "vraiment" boire, j'ai eu quelques petits soucis de digestion : un premier Alka avant le dodo et un second à 4 heures du matin. Autant dire qu'au moment où le réveil/téléphone a sonné, je n'étais pas des plus frais, de façon inversement proportionnelle au temps qu'il faisait dehors d'ailleurs !

La suite une autre fois ...

23:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

-4° C

Il n'y a pas de doute, ça jette un froid !
On a beau être chaud chaud pour une virée motarde entre amis qu'on n'a pas vu pour certains depuis 4 mois, + 4 - 4 ça nous fait juste 0 ... soit pas de température du tout !
Et comme pour enfoncer un peu plus le pic dans la glace, Henri vient de nous envoyer un petit mot :
Il fait -4°C ce qui n'est vraiment guère beaucoup et en plus le service des routes est passé avec le sel. Mais le soleil est là et probablement qu'en France les routes ne seront pas salées.
Hier Bernadette a eu ses 56 printemps et ce dimanche elle tient un stand au marché de Noël au château du Fosteau à Leers et Fosteau.
Moi je vous attends avec un bon café bien chaud mais je n'en voudrai à personne de se désister.
Amicalement

Comme quoi, on ne doit pas culpabiliser si on se dégonfle et je vous avoue que c'est tentant : rester en peignoir derrière son fidèle PC ou bien aller risquer sa peau et se les geler sur la route ?
Dilemme, dilemme !
Et quand on ... dilemme, on compte !!

09:27 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/12/2007

Géométrie variable ...

BOTTES DE RADIDemi journée de travail aujourd'hui, pour le même prix ! Mais ça n'a rien changé à ma productivité car j'ai mis les bouchées doubles ;-) ... surtout pendant midi re :-) car j'ai mangé mes tartines au bureau !
En fait j'avais plein de rendez-vous l'après-midi :
- le régleur de flamme bleue à 13H00;
- le "Comptoir du pneu" pour une géométrie et la réparation d'une crevaison lente à la Bora de madame à 15H30;
- le stomato (ketch up bien entendu !) pour une visite de contrôle à 25 € à 17H15.
Pas de temps mort en quelque sorte !!
Le régleur n'a fait que régler, le problème de jauge subsiste donc ainsi qu'une petite fuite d'eau et un bruit d'évacuation d'air à l'arrière de la "125" qui fait immanquablement penser à celui que fait un aspirateur. Ce qui nous fait dire régulièrement (on a le sens du comique de répétition dans la famille) : Y a quelqu'un qui passe l'aspi à la cave ?
Pour la Bora, il y avait un petit clou enfoncé dans la gomme et la voiture avait une fâcheuse tendance à tirer à droite ... 49 € plus tard, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Si ça pouvait marcher comme ça aussi pour les humains : on nous mettrait sur un pont et quelques coups de clés à douilles ou à molettes plus tard, on retrouverait le droit chemin. Finis les vilains travers et les penchants inavouables car il n'y en a qu'un et qu'un seul de "droit chemin" ... auquel il faut faire face !
Finalement la moto ça permet de zigzaguer tout en restant sur le droit chemin si vous voyez ce que je veux dire ...
Restait la visite chez "Las Ketch up" : j'y suis arrivé à l'heure et ... à 18H00, je n'y tenais plus, je suis parti sans demander mon reste.
L'âge avançant, je constate que je deviens de plus en plus impatient, alors que, aux yeux des médecins, on est des ... patients justement, c'est sans doute pour cette raison qu'ils nous font attendre, ils le font exprès en fait !

Soirée tranquille, dîner moules-frites, ensuite j'ai un peu clavioter sur un portable qu'on a en prêt mais je trouve l'ergonomie de ces engins tellement mauvaise que, dès que le fiston a libéré le PC, je n'ai pas laissé le temps à la place de se refroidir et ... me voilà !
Demain samedi classique avec toutefois une sortie au restaurant le soir et dimanche, dimanche, dimanche ... c'est le grand JOUR !!!!!

23:44 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

13/12/2007

Adieu ...

Les dessouzukiAdieu donc, veaux, vaches, cochons, prime de fin d'année ...
Le mois de décembre est déjà un mois pourri "à la racine" car il engendre en général un tas de frais supplémentaires par rapport aux frais "fixes" annuels :
- les étrennes de St Nicolas
- les étrennes aux éboueurs, facteurs et autres agents du service public
- les réservations pour les folles sorties de fin d'année ...
- les ... épargnes-pensions pour les folles années qu'on pourra vivre une fois qu'on aura rendu son tablier, son stylo, sa calculette ou sa salopette à son vénéré patron
- la liste est longue ... et ...
on n'a pas trop de son treizième mois pour boucler l'exercice en équilibre budgétaire autant que précaire !
Et bien, il faut que vous sachiez (ouais, c'est vraiment à chier) que dans ce contexte (en 1 mot), des dépenses inutiles viennent parfois en remettre une couche ...
C'est ainsi que que j'avais "rentré du du (j'en bégaye ;-) tellement ça m'énerve !) mazout" comme on dit le 15/11/2007, 1000 litres pour 678 € et pour ne ne rien vous vous cacher.
Lors de l'installation de la chaudière et de sa mise à feu (avant qu'elle n'aille rejoindre l'orbite qui lui était fixée) il s'est avéré que la pompe exigeait un plus gros débit d'arrivée ... Il a donc fallu envisager de changer la tuyauterie ce qui n'a pas été sans mal. Je ne savais déjà pas où était cette maudite cuve : rien sur les plans de la maison, son emplacement, sa capacité, sa tare, sa charge utile, son pédigrée quoi ! Il a donc fallu sonder le terrain et en fins limiers, les gars ont rapidement trouvé l'endroit où il fallait creuser pour atteindre la "chambre de visite"
Tout cela n'a aucun intérêt je m'en rends bien compte mais maintenant je suis lancé et comme MON DEBIT est rapide (pas de tuyauterie à changer, hé hé), je compte bien aller jusqu'au bout !
Bon, ils ont trouvé l'ouverture, mais comme la journée de vendredi était bien avancée, ils ont mis, en surface, un tuyau provisoire qui trempait dans le mazout et l'amenait jusqu'à la "125". Ils sont revenus avant-hier pour terminer le travail et placer une nouvelle jauge dans la mesure où l'ancienne ne fonctionnait plus, ce qui nous a d'ailleurs valu 3 ou 4 pannes sèches en 13 ans par défaut de prévoyance. Entre charentaises, pour l'anecdote, les pannes arrivent souvent quand on s'y attend le moins, notamment, je me souviens, une veillée de Noël : j'ai bien sûr été livré mais ... le problème c'est que le brûleur n'a jamais voulu me déclarer sa flamme si vous voyez ce que je veux dire : obligé d'appeler un chauffagiste qui s'est pointé alors qu'il devait être plus de 21H00 !! Il y a malgré tout des gens dévoués sur cette Thèse, fermons la parenterre, euh ...
Ouais, donc, nouvelle jauge mais l'aiguille ne voulait pratiquement pas décoller du "0" absolu. J'ai eu beau me défendre en disant que nous n'avions pas pu consommer 1000 litres d'or noir en à peine 3 semaines (car nous sommes du genre économe, voyez ?), je me suis vu pratiquement obligé de passer une nouvelle commande pour qu'on puisse jauger la jauge. J'auge espérer que cette fois ils ne pourront pas me contredire et me contrarier car, j'ai eu beau tirer sur la chevillette, comme le petit Chaperon Rouge devant chez Mère Grand, la bobinette n'a point chu et l'aiguille est restée désespérément sur ce même zéro absolu !
D'où la dépense inutile, vous comprenez ? Je m'en serais bien passé !!
Pas de quoi se marrer, se marrer noir d'ailleurs krr krr krr
Certes ce n'est pas perdu et je l'ai même eu à un prix un peu moins élevé qu'il y a un mois, mais quand même !
Ils viennent demain, j'espère que tout cela rentrera définitivement dans l'ordre ... en tous cas, je vous ai dévoilé tous les dessous de l'affaire !

Tout autre chose à présent et de beaucoup plus réjouissant : malgré des températures qui oscilleront entre -4 et + 1°, nous sommes tous chauds, les potes et moi, pour une virée motarde dimanche !!!!!!!!!!
Qu'est ce que vous voulez, on ne tient plus sur nos chaises, il nous faut des selles !!!!!!!!
Rendez-vous fixé à 10H30' chez Henri, que je remercie au passage. Didier "S" a confirmé, moi aussi, en supposant que "la chef" m'oublierait pour l'occasion et François devait, aux dernières nouvelles, sonder sa brune. Jacques de son côté à décliné car, contrairement à nous, il utilise sa brêle pour aller au turbin : moto de société oblige ;-))

21:17 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

11/12/2007

Gonflé le mec !

Gros pneuC'est une "commande" réalisée par Walz Hardcore Cycles à la demande de Kimi RAIKKONNEN, nouveau champion du monde en F1 comme chacun sait. Elle associe une partie cycle au centre de gravité situé extrêmement bas (voilà qui va faire sourire quelques membres de notre petit club, oui c'est un "private joke"), plus bas encore que celui des BMW équipées de leur flat-twin (oui, oui, c'est possible Didier !) à un moteur HD de 120 chevaux ...
D'autres photos sont disponibles sur le site de ... MOTO-STATION bien entendu !

Tiens, aujourd'hui les installateurs sont venus parachever le travail de placement et de mise à feu de la chaudière et, alors qu'il était prévu que je pose une chiée de questions concernant divers points que je n'énumèrerai pas ici pour des raisons de bienséance ;-), il a finalement été surtout question de ... moto !
Figurez-vous que le chef d'équipe a, derrière lui, une longue expérience de motard. Il aurait commencé par une HONDA 250 et, après une toute aussi longue traversée du désert (c'est une façon de parler car il n'a fait ni la Transtunisia ni, à fortiori, le Dakar), la dernière en date était une ... DL 650 !
Comme il est bien moins égoïste que je le suis, et du fait que "sa dame" n'a pas mordu à l'hameçon (dès qu'il atteignait les 80 kilomètres à l'heure elle s'agrippait à lui comme Arpagon à sa cassette), et comme, pour le surplus, il n'avait pas trop de temps à consacrer à cette pratique pourtant vitale, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tous ceux qui "savent" comme on dit chez Jupiler, il l'a revendue (pas sa femme hein, la bécane !) après seulement 300 bornes, et c'est là que je finirai ma vie qu'on se rend compte que ... Charleroi est petit, c'est qu'elle a fini chez le marchand de motos où j'avais acheté ma Freewind !

23:24 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

ALFA, DUCA, PANDA et cetera ...

panda_monsterTiens, tiens ...
Alors que je vous parlais de la FIAT CINQUECENTO et de sa plateforme retravaillée de PANDA, je viens de voir sur le décidément incontournable site de MOTO-STATION que la marque ALFA ROMEO sortait une version limitée de la 147 (en fin de vie) "inspirée" par le département DUCATI CORSE ... Le sigle DUCATI apparaît à divers endroits de la 147, les roues sont des 18", le moteur est un 1.9 L de 170 ch (!) et la finition intérieure est particulière.

Dans la foulée j'ai également vu qu'il existait une version MONSTER de la ... FIAT PANDA, toute à la gloire de la DUCATI du même nom, dont la production sera limitée à ... 695 exemplaires numérotés !!
Etonnant, non ? Alors que le principal sponsor de ROSSI et de sa YAMAHA est bel et bien FIAT !!

Comme quoi il ne faut définitivement pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !!

00:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/12/2007

Très prolifique aujourd'hui le petit :-)

ducati_1098_st23pz3 articles pour le prix d'un seul !
C'est trois fois rien allez ;-)
En fait, c'est juste pour enfoncer le clou concernant la DUCATI 848, copiée de la 1098, qui comme le signale l'article de Moto-Station, croule sous les superlatifs ...
En grattant un peu on constate qu'en ce qui concerne les "prix" obtenus, ils l'ont été sur base de votes des lecteurs de "Motorrad" (allemands) et "In Moto" (italiens) et ... si les machines teutonnes ne déméritent pas en matière de technologie, on ne peut certes pas en dire autant question sex-appeal, don't cha ??
Je suppose toutefois que tout cela repose (en paix) sur la sacrosainte objectivité !

22:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Je vais lâcher le morceau ...

Ouais, je vais le lâcher sinon les potes vont m'en vouloir et me bouder !
Mais d'abord je tenais à écrire qu'aujourd'hui, après avoir posté le message de 11:07 j'ai enfilé les bottes en caoutchouc et j'ai récuré la chaufferie et le garage à grandes eaux savonneuses et coups de brosse et raclette !! Il fallait faire place nette pour accueillir comme il se devait le ... cadeau que St Nicolas avait glissé dans la cheminée !!
Après quoi, comme il avait l'air de faire étonnamment beau, j'ai vérifié ma tenue de motard et j'ai glissé les doublures dans le futale et le blouson, histoire d'être prêt si le coeur prenait le pas sur la raison, si vous voyez ce que je veux dire ...

Hé hé, je viens de voir le com' de Didier "S" : bravo !! En voilà un qui, mine de rien ;-), a de la suite dans les idées. Cela dit, celle de la Fiat 125 était bien sympa aussi !!
Et oui, il s'agissait simplement d'une chaudière BUDERUS de couleur bleue, plus précisément le modèle LOGANO PLUS GB "125", une chaudière au fioul à flamme bleue et à condensation, au rendement extraordinaire puisqu'il est annoncé pour 104 % (et pas 125 % comme on aurait pu l'espérer) !!
Ce paramètre additionné au fait que l'ancienne avait vécu et, semble-t-il, chauffait inutilement l'eau d'un deuxième boiler qui ne servait plus (?!?), devrait me permettre des économies d'or noir évaluées à +/- 35 % !
De quoi amortir la hausse du prix du baril pour les ... hum ... 2 ou 3 mois qui viennent !!!BUDERUS LOGANO PLUS GB125
Alors, elle n'est pas belle ? Presque aussi aérodynamique que la DL non ??

17:53 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

St Nicolas m'a apporté ...

... C'est la suite !
Je suis relativement déçu d'une part, par le manque de réactions à la devinette que j'avais posée et, d'autre part, parce que personne n'a trouvé !
C'était pourtant facile et il était inutile, François, de relire tout le blog !
Tiens, vous savez combien de pages A4 ça fait en "WORD" ? J'ai dépassé les 650 à l'heure qu'il est, c'est-à-dire 11:07 !
Si vous connaissez un EDITEUR qui serait prêt à mettre en page mes écrits,
faites-moi signe,
j'ai besoin de grisbi
pour finir mes jours de façon digne ;-)

Tiens, hier je suis allé chez mes parents, comme tous les samedis, et j'ai raconté à mon paternel ma sortie de dimanche dernier ... Je lui ai dit que j'avais vu la petite merveille qu'est la nouvelle "CINQUECENTO" mais sa réaction n'a pas été celle que j'attendais : "Mà, elle est trop pitite, no ?.
taunus2Il faut dire que mon père est de cette génération d'italiens qui ont quitté leur patrie à l'âge de 20 ans pour trouver l'Eldorado en France, en Belgique ou ailleurs, qui se sont retrouvés au fond des mines de charbon et qui ont finalement assez rapidement prospéré, ce métier dangereux étant très bien payé à l'époque. Et, s'il a commencé avec une Vespa, il s'est vite offert une "belle voiture" , une FORD Taunus "blu azzuro" comme la squadra ;-)
La Cinquecento représente probablement pour lui la voiture du prolétaire contrairement à l'image que nous en avons ...
Je lui ai expliqué qu'elle n'avait absolument plus les dimensions de l'époque, qu'elle avait même reçu les 5 étoiles au NCAP, mais j'ai aussi eu l'honnêteté de lui dire qu'à moteur égal (1.3 diesel) elle était 2.000 € plus chère que la PUNTO, ce à quoi il a réagi en disant : "Mà, i sont fous chez Fiat ?"
Quelque part il n'a pas tort d'autant que, sauf erreur, la plateforme de la 500 est celle de la PANDA ... Cela dit, il y a certainement des arguments purement économiques qui justifient ce tarif plus élevé, ne fusse qu'en matière de frais de "R&D" mais il aurait été vain de les évoquer. Je ne roulerai donc jamais dans la "Cinquecento rossa di papa". Comme François, je la mettrai dans la liste pour un prochain achat, pour ma douce ou pour notre progéniture ;-)

Tiens, autre chose : j'ai acheté un "Hors Série" chez Moto-Revue, tout entier dédié au MOTO GP ...
Une fois de plus on n'y apprend pas grand chose mais cela permet d'un peu se remémorer la saison qui vient de se terminer avec un semblant d'ouverture vers la saison 2008 qui s'annonce palpitante. Petite arnaque peut-être ? La couverture annonce 2 posters géants : STONER et ROSSI. Certes, je ne suis plus en âge de coller des posters dans ma notre chambre, bien sûr chérie !, voire dans le bureau ou j'officie, mais il reste que les 2 posters en question ne font qu'un puisqu'on a STONER au recto et ROSSI au verso : des deux il faut donc choisir ou alors, alterner régulièrement ...
Ouais, pas bien grave tout ça !

Voilà pour aujourd'hui !

Il me semble que j'oublie quelque chose mais ... ça m'échappe pour le moment ...

11:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

07/12/2007

Et l'on tournait les pages ...

Début d'une chanson de LARA (pas Croft, Catherine LARA !)
En fait, j'ai commencé à meuhmeuhmer cette vieille chanson quand je me suis dit que j'allais réouvrir mon "journal intime" pour vous raconter, comme je l'avais laissé entendre à qui le voulait, ma journée de dimanche et ainsi d'en tourner une page de plus.
Hélas je n'ai déjà plus grand souvenir de ce jour de repos hebdomadaire (qui n'a qu'une bosse, c'est ce qui le distingue du chameau qui en a deux, une s'appelant samedi et l'autre dimanche, refermons cette charentaise animalière et revenons à nos moutons si je puis dire) !
C'est dire si ce jour fut mémorable, n'est-ce pas ?

En fait, ce qui est sûr c'est que le temps était pourri et que j'ai passé une partie du mien sur le PC à confectionner un petit tableau pour ma douce (qui donne depuis peu des cours d'espagnol - 4 heures/semaine - dans un collège tout proche), tableau comportant les noms des élèves des 2 classes - 5ème et 6ème du degré supérieur - ainsi que leurs notes et leurs moyennes, puis j'ai fait quelques recherches pour mon père ce héros qui est à l'achat d'une nouvelle voiture économique de petite cylindrée (genre FIAT Punto ou VW Polo) bien que la nouvelle HONDA Civic ne serait pas pour lui déplaire, lui qui est fidèle à la marque depuis 3 générations ;-) Ouais, ça veut dire que ses 3 dernières caisses étaient des HONDA !
fiat-anime-verteBon j'ai glandé ainsi jusque tard dans le début d'après-midi, j'ai même été autorisé à passer à table en pyjama (ma fée en faisant autant d'ailleurs, prise qu'elle avait été par ses préparations d'interros).
Après quoi j'ai été me faire un brin de toilette et j'ai décidé unilatéralement d'aller faire du lèche show-room , direction les 2 concessionnaires FIAT les plus proches pour voir ce qu'ils avaient en stock, en tous cas, en vitrine.
Garage RENGA d'abord : il se trouve dans un "mini zoning" dont les barrières étaient closes, pas pu lécher, suis reparti la langue pendante ;-)
J'ai quand même aperçu quelques PUNTO sur le parking mais pas de la couleur ROUGE , car c'est cette couleur qui branche le paternel et je le comprends, on a la fibre ou on ne l'a pas ;-)
Etape suivante, GARAGE LEONE : avec un nom pareil il aurait dû être concessionnaire PEUGEOT, comprenez ?
fiat-anime-ptLà, il y avait une PUNTO (grise) mais surtout, surtout, 2 FIAT CINQUECENTO, une blanche et une rouge avec un toit à damiers : il n'y a pas de doute, cette petite va faire craquer plus d'un nostalgique !!
Je trouverais assez sympa qu'il craque lui aussi d'autant que je me souviens d'une chanson italienne qui a bercé mon enfance (1964), il y a trop longtemps de cela, chanson interprétée par Gianni MORANDI et qui s'intitulait "Se puoi uscire una domenica sola con me" (Si tu peux sortir un dimanche seule avec moi ...) dans laquelle il est question de "LA CINQUECENTO DI PAPA", rouge de surcroît !!
Comme on trouve TOUT et son contraire ;-) sur internet, je ne résiste pas à vous copier/coller les paroles ci-dessous :
Se puoi uscire una domenica sola con me
mi porterò la Cinquecento di papà
t'aspetterò col batticuore e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no, a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Di pure ai tuoi che viene Elvira,
insieme a noi, di lei si fidano di certo,
ma non di me
poi dopo un po’ la scarichiamo e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Se puoi uscir una domenica sola con me
mi porterò la Cinquecento di papà
t’aspetterò col batticuore e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no, a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Di pure ai tuoi che viene Elvira,
insieme a noi, di lei si fidano di certo,
ma non di me
poi dopo un po’ la scarichiamo e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Se vuoi uscire una domenica sola con me,
sola con me si, io mi porterò la Cinquecento,
quella rossa di papà si,
no Elvira no cosa ce ne facciamo,
non la vogliamo chi la vuole, niente
no no no no andiamo al mare soli io e te....

fiat-anime-rougePour la traduction, faut voir ... mais ça ne parait trop difficile comme compréhension à la lecture me semble-t-il !

Comme je n'étais pas loin de deux concessionnaires MOTO, je suis passé chez OURY et chez PERFORMANCE BIKE. Le vent était tellement fort que j'ai niqué le bel et immense parapluie que nous avions acheté à BIARRITZ lors de notre séjour dans les LANDES en ... euh ... deux mil et quelque !
Une rafale a pris dedans, il s'est retourné, les baleines auvent à l'air et quand j'ai essayé de le replier, il m'a fait comme un blocage intempestif (un temps pourri oui !) et j'ai été obligé de l'achever, la mort dans l'âme ...
C'était un souvenir voyez vous ?
Après ça et avec ce qui me tombait sur la tête, le ciel et tous ses saints, j'ai abrégé la visite !
Les vitrines n'avaient de toute façon que peu d'intérêt, non éclairées qu'elles étaient, les motos immobiles et en rang d'oignons attendant, comme moi, des jours meilleurs ...

22:35 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Ducabuell !

Buell_1125R_stpzVous trouvez vraiment que la 848 ressemble à la 1125R de Buell ? Même de loin ?? (cfr.les com's de mes friends sur le message précédent)
Déjà, ça ne pourrait être que l'inverse, la tête de fourche de la 1125R étant "pompée" aux ANCIENNES Ducati !
Ensuite, il n'y a pas photo (comparez bien les 2 d'ailleurs) en matière de design : grossier sur la BUELL, d'une rare élégance élancée sur la DUCATI, cela dit en toute objectivité et impartialité, Maïté !!
Ce que je serais prêt à concéder, c'est la ressemblance entre la plupart des hyper-sportives. Certes je ne suis pas un spécialiste de cette engeance là, mais il m'est personnellement parfois difficile de reconnaître une ZX-10R d'une GSX-R ou d'une CBR-R voire d'une R1, d'une 675 DAYTONA ou ... de la 848 :-) Hum, surtout à la vitesse où on les croise ...

09:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/12/2007

St Nicolas m'a apporté ...

DUCATI 848 vestitaAutre photo de la 848 : la précédente était partiellement dépouillée de son carénage, c'est vrai que ... la partie moteur n'apparaissait pas très réussie et pour cause !
Comme quoi, une sportive dénudée n'est pas forcément plus sexy !

Poursuivons avec un échange de mails, ça rendra le texte plus vivant !
J'ai posé une question à la cantonade titrée "Et c'est le temps qui court, court ...":
J’étais en train de me demander à quand remontait notre dernière sortie où nous étions TOUS là ?
Ma mémoire défaille !
A+
Al
Comme souvent, c'est François qui a été le plus rapide sur la balle :
Ca ne remonterait-y pas au 4 aout 2007 ?
Vers 14h30, pour être précis, quand nous avons repris la route après notre pique-nique au col du Donon ?
Je suis sûr que tu le savais mais tu cherches simplement à relancer l'idée d'une petite balade...
François
Je dois à la vérité et à François de dire que, si j'avais cherché dans les archives, je serais forcément tombé sur cette date. Cela dit je n'avais pas conscience que 4 looooooooooooooongs mois étaient passés !!
Je vérifierai à quand remonte ma dernière sortie en solitaire, je me souviens juste m'être borné à parcourir une centaine de bornes (to be alive !)
Et oui, une question de survie ;-)
Bon bon, on continue avec les e-mails et la réaction de Didier "S" (tiens ? que devient Didier "R" ??) :
Je n'ai plus roulé depuis presque 2 mois.(mi-octobre)
Vendredi passé, j'ai fait tourner ma TDM dans le garage, pour voir si elle démarrait toujours car je voulais rouler samedi avec Henri, mais j'avais la crève et finalement je ne suis pas sorti du week-end.
rem: 1. je ne pensais pas qu'après 2 mois elle redémarrerait facilement.
2. j'ai toujours un lien avec le temps en Ecosse et à Oban, il fait plein soleil vendredi et lundi prochain
Je suis donc preneur d'une balade au sec si possible, ce qui pourrait être le cas samedi.
Pourquoi l'Ecosse et pourquoi Oban en particulier ? Et quelle influence a le temps qu'il fera là-bas vendredi et lundi prochain sur celui qu'il fera ici samedi ? Serait-ce l'influence du même anticyclone ou, plus triste, de la même dépression, bouhhhhhhhh
Les voies de Didier "S" sont parfois aussi impénétrables que celles de l'Autre Là Haut !
Le dernier à répondre fut Henri mais il est à moitié pardonné ;-) car il a doublement réagi. D'abord :
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il y a bien mongtemps !
Moi ma dernière sortie, c'était samedi dernier !
Ensuite :
Didier,
Samedi il ne fera sec que le matin du moins selon les prévisions actuelles.

Nous voilà encore à la merci (il n'y a VRAIMENT pas de quoi !!) de la météo.
De toute façon, samedi matin je dois accompagner mon boss à une "Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires" d'une société dont je (mal)traite la comptabilité et ma présence est souhaitée : il y a des comptes à rendre et peut-être y aura-t-il des règlements de comptes ;-)

Hé, hé ! Savez quoi ? Dans mon garage, j'ai une nouvelle "125" approximativement du même bleu que la Suzette.
Je ne vous en dis pas plus pour l'instant !!!

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

04/12/2007

No more comment !

Ducati_848_nu_stpzJuste qu'il s'agit de la nouvelle DUCATI 848 et qu'elle est essayée dans Moto-Station ...
On attend toujours une MULTISTRADA avec un 800cc et un "regard" revu et ... un prix "contenu" ... même si, dans ce cas précis, le contenant a au moins autant d'importance ;-))

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

03/12/2007

La vie est une loterie ...

winniiiiiiieS'il est vrai que la vie est une loterie, l'essentiel étant dû au hasard, de notre naissance à notre mort, en passant par ... toutes ses étapes, le hasard faisant mieux les choses pour certains que pour d'autres d'ailleurs, ce n'est pas une raison pour dépenser bêtement l'argent que la plupart d'entre nous gagnons à la sueur de notre front, à des jeux de hasard justement !
Cette longue intro moralisante juste pour faire un petit peu de pub pour ... le magasin de Porcinet ;-) dont je vous parlais hier : en plus d'être bien achalandé car on y trouve de tout, et le reste itou, il est également distributeur des billets "WINNIE FOR LIVE !!"
Voilà qui vous transporte d'aise, non !?!?!

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

02/12/2007

One day older ...

Et oui, un jour pluvieux ...
Et venteux ...
Et gris ...
J'avais des projets plein la tête mais ils y resteront , bien au chaud ;-))
Perso c'était une marche ADEPS à partir de SPONTIN (il y avait 67 bornes à faire pour se rendre sur le lieu de départ mais j'étais prêt à les faire et la Corsa aussi) et/ou une petite sortie motarde de +/- 100 bornes, de quoi recharger les accus : rien de tout cela donc. Mon "tout" espérait que j'allais attaquer la haie de hêtres pourpres qui a besoin de sa taille annuelle mais là non plus, ce n'est pas envisageable.
Je me retrouve donc derrière le PC à vous bassiner avec mes sornettes ...
Un petit bout de journal intime ?
Allez, soyez sympas, juste un petit bout !?
Pour vous raconter ma journée d'hier ...
A suivre
Ah ah ... quel suspense insoutenable n'est-ce pas ?
Et quelle frustration !!
En fait, ce fut un samedi comme il n'y en pas assez souvent : mon "tout" et moi sommes resté collés de la première à la dernière heure de la journée et il aura fallu quelques seaux d'eau pour nous séparer pffffffff ...
Mais non, on est resté collés certes mais pas de la façon dont on pourrait croire ... On a passé l'âge pour les performances !!
On s'est levé ensemble, on a pris le petit déjeuner ensemble, alors que le fiston était déjà parti chez les voisins vu qu'il était interdit de WOW et que la fille, rentrée à "pas d'heure" a ouvert les yeux et la porte de sa chambre à plus de 13 heures, on s'est retrouvé à la salle de bains ensemble pour une toilette sommaire mais complète, et, au moment de décider du planning, j'ai émis le souhait de l'accompagner pour faire les grosses courses au supermarché.
Il faut dire qu'au moment où j'étais sur le point de me décider à sortir la DL pour un tour du pâté de maison, la pluie a commencé à tomber et j'ai dès lors ... laissé tomber également !
CaddieComme il était près de 13 heures, on a d'abord été mangé en amoureux au Lunch Garden de Bomerée, puis on a déambulé dans les rayons, moi accroché à la caddie comme au guidon de ma brêle, avec un ou deux wheelings pour jouer et des brouuuuuuummm pour que ça fasse plus vrai ;-), elle papillonnant de rayons en rayons à la recherche des promotions !!
Arrivés aux caisses, on se rend compte que c'est bien plus facile à deux pour suivre le rythme des caissières qui n'ont plus qu'à faire glisser les articles pour qu'ils soient enregistrés alors que nous, on doit cavaler comme des perdus pour bourrer le tout dans des sacs payants avec un minimum de jugeote si on ne veut pas en faire une omelette ou une quiche ...

Bon, on revient à la maison, je l'aide à ranger le tout dans les bonnes cases et là, bien obligé, snif, on se sépare, en agitant nos mouchoirs ;-) car je dois faire ma B.A. du samedi, la visite parentale.
J'aide la gentille infirmière à transporter ma sainte mère à la sdb, je donne la "panade" à ma sainte mère, je bois un petit café que mon père prépare toujours, je change l'huile de la friteuse car il me l'a demandé, je remplis les quelques virements qu'il doit déposer à la banque, et, il est déjà l'heure de rentrer !
Je réintègre le domicile conjugal, on mange un bout de baguette sur le pouce, on se refait une beauté, moi ça me prend 5 minutes parce que je suis naturellement beau oh oh oh, tandis que madame, voyez, hum, elle use d'artifices, c'est pour ça qu'elles nous mettent le feu les madames, (z'avez compris ou je les fait péter ?)et vers 20H15 on part à "La Comédie Centrale ", un café théâtre de Charleroi.
Je n'étais pas du tout emballé mais en tant qu'accompagnant d'un abonné (ma douce a pris l'abonnement annuel) je ne payais que 2 € l'entrée, je n'avais pas grand chose à perdre n'est-ce pas ?
elephant-nidL'artiste que nous allions voir se nommait, et se nomme toujours d'ailleurs, "Alain POSTURE" : avec un nom pareil je craignais le pire, ce devait être du lourd de chez Côte d'Or, genre éléphant dans le magasin de Porcinet si vous voyez ce que je veux dire.
Et bien, pas du tout ! La surprise a été très agréable et la soirée l'a été plus encore !!!
Accompagné d'un excellent orchestre, pour peu que je puisse en juger bien entendu, il a parfaitement imité des gens comme Coluche, Sarkozy, Bourvil, Daerden, Halliday (j'étais plié ... sous ma chaise), Chirac (écouthèse ..., il fautttte ...), j'en passe et des meilleurs sans doute, alternant sketches et chansons, avec des textes ... euh ... assez recherchés : bravo ALAIN !
Seul bémol qui n'avait rien à voir avec sa prestation, une chaleur accablante dans la salle, sans doute pour pousser à la consommation car on n'a pas le temps de s'assoir que déjà les serveuses vous tournent autour ... Je n'ai pas l'habitude d'être autant sollicité hélas ;-)))

Voilà, un samedi bien rempli suivi d'un dimanche dont on reparlera si vous voulez bien, chaque chose en son temps et à sa place et les vaches seront bien traites !

PS : tiens, pour ne pas être complètement "hors sujet" une x de + j'ai lu un article concernant la consommation de nos gloutons destriers. Le classement est établi par MOTO-STATION suite, très probablement, au MAXI TEST auquel nous sommes tous invités à collaborer. La DL 650 se classe en 43ème position avec une conso de 5,45 L/cent alors que la FREEWIND arrive en 111ème position avec 5,87 L/cent ...
A vous de voir où se situe votre monture et quoi qu'il en soit, de la ménager en toutes circonstances, même atténuantes !

11:53 Écrit par Alberto | Commentaires (3)