21/12/2007

Phrase du jour ...

Avec ce temps (avec ce temps va, tout s'en va) et ces routes glissantes, si on gaze trop ... on en chie !
Mmmhhh, très raffiné !!
En fait, un peu inspiré par ... hum ... mes problèmes de boyaux ! Quand ce ne sont pas les tuyaux, ce sont les boyaux !! Cela faisait 2 ou 3 jours que j'avais des douleurs au niveau du bide et ce matin, je me suis levé comme d'hab pour aller bosser, c'est-à-dire avec un franc retard sur le planning, mais le petit déjeuner ne passait pas ... Du lit, à la cuisine et de la cuisine au divan !
Finalement vers 10H45' j'ai émergé et j'ai gerbé !
Mmmhhh, de plus en plus clââââââsse ce soir !!
J'ai quand même été au bureau de 11H30' à 17H00', j'avais des trucs à boucler avant de mettre la calculette sous le paillasson ;-)

Bon, je vais fumer un pétard et je reviens pour le compte-rendu !

Dimanche 16 décembre, 9H00', le gsm sonne, je comprends qu'il est l'heure de se lever même si j'ai le temps vu que le rdv est fixé à 10h30' chez Henri. L'ordre parvient au cerveau, lève-toi et marche : je mets la chaufferette en route dans la sdb, je descends, je déjeune et ma fée me rejoint : là , obligé de lui faire la conversation ;-), je perds déjà quelques précieuses minutes. Je vais voir sur le pc si les copains se sont dégonflés (pour rappel il fait -4°C et il serait humain ... d'envisager de rester sous la couette !), je lis le message d'Henri, je le copie/colle sur le blog avec un com' pour la route (encore quelques minutes de galvaudées), je remonte pour la toilette dominicale sans rien oublier, je redescends. C'est à ce moment là que ma douce, prise d'une soudaine panique, craignant sans doute que je ne revienne pas de cette expédition au pôle, me dit qu'elle ...ne sait même pas comment on accède au "rabobanking" (pas folle la guêpe hein ?) et de lui expliquer la procédure, les codes, le digipass et j'en passe ...
RC35_22Se pointe ensuite notre ami JACQUES (pas le motard, l'autre) avec lequel nous avions été au resto la veille et qui s'était proposé pour nous expliquer la programmation de la chaudière via le panneau du thermostat d'ambiance ... Il savait que je devais partir et il était convenu qu'il fasse la leçon à mon tout, ouf !
N'empêche, je suis parti plus qu'à la bourre d'autant que je devais en plus m'arrêter pour faire le plein, la jauge (de la DL) qui fonctionne, elle ! étant largement sur la réserve. J'ai un peu forcé l'allure malgré la froidure pour ne pas être ... trop en retard. J'ai d'ailleurs pensé à la dernière fois où je m'étais rendu chez Henri, parti alors que je n'avais que 3 ou 4 minutes de retard !!
Soulagement car, à l'arrivée, soit 10H45, les DL et Tiger noires ainsi que la TDM aux tons classieux étaient là lalalalalala, étaient là lalalalala :-)))))
J'ai sorti mon Canon (à chaleur) et leur ai tiré le portrait, pensez, ça faisait tellement longtemps qu'elles n'avaient pas été réunies ... Pendant qu'elles se racontaient la dernière, j'ai rejoint mes amis qui étaient attablés à la cuisine autour d'une bonne cafetière ...
Sur la table il y avait des espèces de sachets, des "mini bouillottes" en quelque sorte qui sont venues à point pour me réchauffer les mimines. Henri nous a expliqué le principe de fonctionnement que j'ai bien compris sur le moment mais que j'ai oublié depuis, l'important n'étant pas le principe !
C'est là aussi que François nous a distribué un calendrier 2008 qu'il a confectionné en l'illustrant de nombreuses photos de nos voyages : généreuse et fabuleuse idée, indeed !! Un énorme MERCI pour ça !!!
Alors qu'Henri, voyant le temps passé (il devait être 11h45 !) frappa des deux mains sur la table en disant :
"Bon, on y va ?!", François et moi avons bien essayé un
"Faut vraiment ? Tu pourrais peut-être nous faire un petit spaghetti, non ? On n'est pas bien ici ???"
Il aurait été facile de le convaincre mais ce serait oublier que nous sommes des purs, des durs, des tatovés !!

21:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

chaud et froid Depuis que ta chaudière est arrivée (9 décembre), il me semble que tout le monde te bats froid : le lectorat a été divisé par 5 (par contre il est de qualité et mondialement dispersé). Il faut se ressaisir , bon Dieu et replancher sur la moto . Par exemple, donne des conseils à Jacques qui a froid aux mains. Le gant "lobster" est de circonstance pour les fêtes.

Écrit par : didier s | 22/12/2007

I caught a cold ... Pas facile de pondre des trucs quotidiennement sur la moto ! Quand je vois les sites de nos amis F & H je me dis qu'ils ne se cassent pas trop le biiiiiiip. Cela dit je ne vais pas me plaindre sinon on va me rétorquer que je peux au moins faire ça, vu que pour ce qui concerne les voyages je n'en fous pas une ...
Pour la fréquentation du blog, je reste étonné car au niveau du compteur "skynet" les chiffres restent stables et je navigue toujours dans les 15 sites les plus visités dans la catégorie "Auto-Moto".
L'important n'est toutefois pas là et tu le sais, je vise la qualité avant la quantité ;-)))))

Écrit par : Albertino ROSSI | 22/12/2007

Les commentaires sont fermés.