16/12/2007

Le "Roulé" de Noël ...

Bien rouléeC'est vrai
On parle toujours des marchés de Noël mais pas assez des "Roulés" de Noël et ... quand on est motard, on préfère de loin les roulés aux marchés !
Entre charentaises et en la circonstance les "roulés" ne sont pas ces gâteaux dont la pâte, enduite de confiture, est roulée (nan, pas sous les aisselles sinon c'est "doubitchou") en bûche ... bien qu'en matière d'embuches, nous en avons rencontrées quelques unes sur notre route, mais ne nous égarons pas déjà et commençons par le début.
Comme je ne suis pas sûr d'arriver au bout de mon histoire ce soir, je mets dormez déjà d'ores et déjà l'album en ligne, album que j'ai intitulé Le Roulé de Noël ... pour les raisons évidentes exposées supra !

Mais avant tout, j'allais oublier de signaler que j'ai eu la visite surprise d'Henri samedi : il était passé chez son concessionnaire pour faire retendre la chaîne de sa TIGER, en motard prévoyant qu'il est, et comme Bailleux n'est qu'à un jet de boule de neige, il a fait un crochet gauche/droite par la maison.
On a essentiellement discuté "maison" justement, les plans de sa future demeure étant déjà très précis dans sa tête, il reçoit d'ailleurs son architecte lundi, il est descendu à la cave pour admirer la nouvelle "125", nous avons bu un café et mangé un petit gâteau marbré, c'est alors que ma fiotte est rentrée des courses et qu'il était temps de passer à taaaaaaaaaaaaaable !!
On s'est salué sur le pas de la porte et il a regagné ses pénates non sans m'avoir rappelé le rendez-vous du dimanche ...
Après ça, comme toujours, visite chez les parents et le soir, restaurant !
Nous sommes allés à "L'Olive" sur la N5. Voilà un établissement à recommander car même si la carte est un peu courte, le service est discret mais chaleureux et les mets sont bien présentés , fins et très copieux ce qui devient de plus en plus rare. On a arrosé avec un excellent Bourgueil et comme j'étais en pratique le seul à "vraiment" boire, j'ai eu quelques petits soucis de digestion : un premier Alka avant le dodo et un second à 4 heures du matin. Autant dire qu'au moment où le réveil/téléphone a sonné, je n'étais pas des plus frais, de façon inversement proportionnelle au temps qu'il faisait dehors d'ailleurs !

La suite une autre fois ...

23:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Alka Cher Alberto,
Pour 2008 je ne pourrais que te souhaiter d'arrêter de boire et de fumer. Joyeuses fêtes !

Écrit par : Obelix | 17/12/2007

L'eau ferrugineuse oui, la cigarette non !! Merci de t'inquiéter pour ma santé !
Je ne "bois" pas au sens alcoolique du terme mais c'est vrai qu'ai du mal à laisser un verre à moitié vide ;-)
Pour la cigarette, je promets d'essayer : j'attends des jours meilleurs pour ça ...

Écrit par : Albertino ROSSI | 18/12/2007

Les commentaires sont fermés.