14/12/2007

Géométrie variable ...

BOTTES DE RADIDemi journée de travail aujourd'hui, pour le même prix ! Mais ça n'a rien changé à ma productivité car j'ai mis les bouchées doubles ;-) ... surtout pendant midi re :-) car j'ai mangé mes tartines au bureau !
En fait j'avais plein de rendez-vous l'après-midi :
- le régleur de flamme bleue à 13H00;
- le "Comptoir du pneu" pour une géométrie et la réparation d'une crevaison lente à la Bora de madame à 15H30;
- le stomato (ketch up bien entendu !) pour une visite de contrôle à 25 € à 17H15.
Pas de temps mort en quelque sorte !!
Le régleur n'a fait que régler, le problème de jauge subsiste donc ainsi qu'une petite fuite d'eau et un bruit d'évacuation d'air à l'arrière de la "125" qui fait immanquablement penser à celui que fait un aspirateur. Ce qui nous fait dire régulièrement (on a le sens du comique de répétition dans la famille) : Y a quelqu'un qui passe l'aspi à la cave ?
Pour la Bora, il y avait un petit clou enfoncé dans la gomme et la voiture avait une fâcheuse tendance à tirer à droite ... 49 € plus tard, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Si ça pouvait marcher comme ça aussi pour les humains : on nous mettrait sur un pont et quelques coups de clés à douilles ou à molettes plus tard, on retrouverait le droit chemin. Finis les vilains travers et les penchants inavouables car il n'y en a qu'un et qu'un seul de "droit chemin" ... auquel il faut faire face !
Finalement la moto ça permet de zigzaguer tout en restant sur le droit chemin si vous voyez ce que je veux dire ...
Restait la visite chez "Las Ketch up" : j'y suis arrivé à l'heure et ... à 18H00, je n'y tenais plus, je suis parti sans demander mon reste.
L'âge avançant, je constate que je deviens de plus en plus impatient, alors que, aux yeux des médecins, on est des ... patients justement, c'est sans doute pour cette raison qu'ils nous font attendre, ils le font exprès en fait !

Soirée tranquille, dîner moules-frites, ensuite j'ai un peu clavioter sur un portable qu'on a en prêt mais je trouve l'ergonomie de ces engins tellement mauvaise que, dès que le fiston a libéré le PC, je n'ai pas laissé le temps à la place de se refroidir et ... me voilà !
Demain samedi classique avec toutefois une sortie au restaurant le soir et dimanche, dimanche, dimanche ... c'est le grand JOUR !!!!!

23:44 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

patient "Patient" ne veut pas dire que tu as de la patience.
"Patient" vient du latin "pati = souffrir, patior = je souffre, verbe déponent", donc tu es un "souffrant" et si cela continue tu pourras dire : j'ai souffert ( passus sum) et si tu as très fort souffert tu deviens un tré-passé (trespassus sum)

Écrit par : didier s | 15/12/2007

Impatiens ... C'était la minute de Mr Cyclopède ...
Merci pour cette mise en point
qui en rendra moins ignare plus d'un !

Écrit par : Albertino ROSSI | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.