09/12/2007

St Nicolas m'a apporté ...

... C'est la suite !
Je suis relativement déçu d'une part, par le manque de réactions à la devinette que j'avais posée et, d'autre part, parce que personne n'a trouvé !
C'était pourtant facile et il était inutile, François, de relire tout le blog !
Tiens, vous savez combien de pages A4 ça fait en "WORD" ? J'ai dépassé les 650 à l'heure qu'il est, c'est-à-dire 11:07 !
Si vous connaissez un EDITEUR qui serait prêt à mettre en page mes écrits,
faites-moi signe,
j'ai besoin de grisbi
pour finir mes jours de façon digne ;-)

Tiens, hier je suis allé chez mes parents, comme tous les samedis, et j'ai raconté à mon paternel ma sortie de dimanche dernier ... Je lui ai dit que j'avais vu la petite merveille qu'est la nouvelle "CINQUECENTO" mais sa réaction n'a pas été celle que j'attendais : "Mà, elle est trop pitite, no ?.
taunus2Il faut dire que mon père est de cette génération d'italiens qui ont quitté leur patrie à l'âge de 20 ans pour trouver l'Eldorado en France, en Belgique ou ailleurs, qui se sont retrouvés au fond des mines de charbon et qui ont finalement assez rapidement prospéré, ce métier dangereux étant très bien payé à l'époque. Et, s'il a commencé avec une Vespa, il s'est vite offert une "belle voiture" , une FORD Taunus "blu azzuro" comme la squadra ;-)
La Cinquecento représente probablement pour lui la voiture du prolétaire contrairement à l'image que nous en avons ...
Je lui ai expliqué qu'elle n'avait absolument plus les dimensions de l'époque, qu'elle avait même reçu les 5 étoiles au NCAP, mais j'ai aussi eu l'honnêteté de lui dire qu'à moteur égal (1.3 diesel) elle était 2.000 € plus chère que la PUNTO, ce à quoi il a réagi en disant : "Mà, i sont fous chez Fiat ?"
Quelque part il n'a pas tort d'autant que, sauf erreur, la plateforme de la 500 est celle de la PANDA ... Cela dit, il y a certainement des arguments purement économiques qui justifient ce tarif plus élevé, ne fusse qu'en matière de frais de "R&D" mais il aurait été vain de les évoquer. Je ne roulerai donc jamais dans la "Cinquecento rossa di papa". Comme François, je la mettrai dans la liste pour un prochain achat, pour ma douce ou pour notre progéniture ;-)

Tiens, autre chose : j'ai acheté un "Hors Série" chez Moto-Revue, tout entier dédié au MOTO GP ...
Une fois de plus on n'y apprend pas grand chose mais cela permet d'un peu se remémorer la saison qui vient de se terminer avec un semblant d'ouverture vers la saison 2008 qui s'annonce palpitante. Petite arnaque peut-être ? La couverture annonce 2 posters géants : STONER et ROSSI. Certes, je ne suis plus en âge de coller des posters dans ma notre chambre, bien sûr chérie !, voire dans le bureau ou j'officie, mais il reste que les 2 posters en question ne font qu'un puisqu'on a STONER au recto et ROSSI au verso : des deux il faut donc choisir ou alors, alterner régulièrement ...
Ouais, pas bien grave tout ça !

Voilà pour aujourd'hui !

Il me semble que j'oublie quelque chose mais ... ça m'échappe pour le moment ...

11:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Alors, tu le ponds ton oeuf ? Tu vas nous faire languir longtemps comme ça ?
C'est quoi la réponse à ta bête devinette ?

Une nouvelle "125"... [pourquoi des guillemets ?] en bleu Suzette... Je ne vois vraiment pas. Je sens que ça va être un coup foireux, genre jeu de mots "à la Alberto".

Écrit par : Francois | 09/12/2007

fiat lux ? Ce pourrait être une vieille Fiat 125 d'occase permettant à ta fille de faire tous les accrochages qu'elle veut.

Écrit par : didier s | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.