07/12/2007

Et l'on tournait les pages ...

Début d'une chanson de LARA (pas Croft, Catherine LARA !)
En fait, j'ai commencé à meuhmeuhmer cette vieille chanson quand je me suis dit que j'allais réouvrir mon "journal intime" pour vous raconter, comme je l'avais laissé entendre à qui le voulait, ma journée de dimanche et ainsi d'en tourner une page de plus.
Hélas je n'ai déjà plus grand souvenir de ce jour de repos hebdomadaire (qui n'a qu'une bosse, c'est ce qui le distingue du chameau qui en a deux, une s'appelant samedi et l'autre dimanche, refermons cette charentaise animalière et revenons à nos moutons si je puis dire) !
C'est dire si ce jour fut mémorable, n'est-ce pas ?

En fait, ce qui est sûr c'est que le temps était pourri et que j'ai passé une partie du mien sur le PC à confectionner un petit tableau pour ma douce (qui donne depuis peu des cours d'espagnol - 4 heures/semaine - dans un collège tout proche), tableau comportant les noms des élèves des 2 classes - 5ème et 6ème du degré supérieur - ainsi que leurs notes et leurs moyennes, puis j'ai fait quelques recherches pour mon père ce héros qui est à l'achat d'une nouvelle voiture économique de petite cylindrée (genre FIAT Punto ou VW Polo) bien que la nouvelle HONDA Civic ne serait pas pour lui déplaire, lui qui est fidèle à la marque depuis 3 générations ;-) Ouais, ça veut dire que ses 3 dernières caisses étaient des HONDA !
fiat-anime-verteBon j'ai glandé ainsi jusque tard dans le début d'après-midi, j'ai même été autorisé à passer à table en pyjama (ma fée en faisant autant d'ailleurs, prise qu'elle avait été par ses préparations d'interros).
Après quoi j'ai été me faire un brin de toilette et j'ai décidé unilatéralement d'aller faire du lèche show-room , direction les 2 concessionnaires FIAT les plus proches pour voir ce qu'ils avaient en stock, en tous cas, en vitrine.
Garage RENGA d'abord : il se trouve dans un "mini zoning" dont les barrières étaient closes, pas pu lécher, suis reparti la langue pendante ;-)
J'ai quand même aperçu quelques PUNTO sur le parking mais pas de la couleur ROUGE , car c'est cette couleur qui branche le paternel et je le comprends, on a la fibre ou on ne l'a pas ;-)
Etape suivante, GARAGE LEONE : avec un nom pareil il aurait dû être concessionnaire PEUGEOT, comprenez ?
fiat-anime-ptLà, il y avait une PUNTO (grise) mais surtout, surtout, 2 FIAT CINQUECENTO, une blanche et une rouge avec un toit à damiers : il n'y a pas de doute, cette petite va faire craquer plus d'un nostalgique !!
Je trouverais assez sympa qu'il craque lui aussi d'autant que je me souviens d'une chanson italienne qui a bercé mon enfance (1964), il y a trop longtemps de cela, chanson interprétée par Gianni MORANDI et qui s'intitulait "Se puoi uscire una domenica sola con me" (Si tu peux sortir un dimanche seule avec moi ...) dans laquelle il est question de "LA CINQUECENTO DI PAPA", rouge de surcroît !!
Comme on trouve TOUT et son contraire ;-) sur internet, je ne résiste pas à vous copier/coller les paroles ci-dessous :
Se puoi uscire una domenica sola con me
mi porterò la Cinquecento di papà
t'aspetterò col batticuore e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no, a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Di pure ai tuoi che viene Elvira,
insieme a noi, di lei si fidano di certo,
ma non di me
poi dopo un po’ la scarichiamo e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Se puoi uscir una domenica sola con me
mi porterò la Cinquecento di papà
t’aspetterò col batticuore e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no, a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Di pure ai tuoi che viene Elvira,
insieme a noi, di lei si fidano di certo,
ma non di me
poi dopo un po’ la scarichiamo e sai perché
ti porterò con gli amici
no no no no a ballare
no no no no sulla spiaggia
ma soltanto per baciarti in riva al mare
mare mare mare
Se vuoi uscire una domenica sola con me,
sola con me si, io mi porterò la Cinquecento,
quella rossa di papà si,
no Elvira no cosa ce ne facciamo,
non la vogliamo chi la vuole, niente
no no no no andiamo al mare soli io e te....

fiat-anime-rougePour la traduction, faut voir ... mais ça ne parait trop difficile comme compréhension à la lecture me semble-t-il !

Comme je n'étais pas loin de deux concessionnaires MOTO, je suis passé chez OURY et chez PERFORMANCE BIKE. Le vent était tellement fort que j'ai niqué le bel et immense parapluie que nous avions acheté à BIARRITZ lors de notre séjour dans les LANDES en ... euh ... deux mil et quelque !
Une rafale a pris dedans, il s'est retourné, les baleines auvent à l'air et quand j'ai essayé de le replier, il m'a fait comme un blocage intempestif (un temps pourri oui !) et j'ai été obligé de l'achever, la mort dans l'âme ...
C'était un souvenir voyez vous ?
Après ça et avec ce qui me tombait sur la tête, le ciel et tous ses saints, j'ai abrégé la visite !
Les vitrines n'avaient de toute façon que peu d'intérêt, non éclairées qu'elles étaient, les motos immobiles et en rang d'oignons attendant, comme moi, des jours meilleurs ...

22:35 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

La nouvelle Cinquecento, c'est couleur crème qu'il faut choisir Et je la trouve superbe et, heureusement qu'elle est bien plus grande que l'originale car sinon je n'aurai aucune chance de rentrer dedans (façon de parler) un jour.
En plus, elle n'est pas trop chère donc c'est sur ma liste pour la prochaine fois que he change de voiture.

A suivre...

Écrit par : Francois | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.