02/12/2007

One day older ...

Et oui, un jour pluvieux ...
Et venteux ...
Et gris ...
J'avais des projets plein la tête mais ils y resteront , bien au chaud ;-))
Perso c'était une marche ADEPS à partir de SPONTIN (il y avait 67 bornes à faire pour se rendre sur le lieu de départ mais j'étais prêt à les faire et la Corsa aussi) et/ou une petite sortie motarde de +/- 100 bornes, de quoi recharger les accus : rien de tout cela donc. Mon "tout" espérait que j'allais attaquer la haie de hêtres pourpres qui a besoin de sa taille annuelle mais là non plus, ce n'est pas envisageable.
Je me retrouve donc derrière le PC à vous bassiner avec mes sornettes ...
Un petit bout de journal intime ?
Allez, soyez sympas, juste un petit bout !?
Pour vous raconter ma journée d'hier ...
A suivre
Ah ah ... quel suspense insoutenable n'est-ce pas ?
Et quelle frustration !!
En fait, ce fut un samedi comme il n'y en pas assez souvent : mon "tout" et moi sommes resté collés de la première à la dernière heure de la journée et il aura fallu quelques seaux d'eau pour nous séparer pffffffff ...
Mais non, on est resté collés certes mais pas de la façon dont on pourrait croire ... On a passé l'âge pour les performances !!
On s'est levé ensemble, on a pris le petit déjeuner ensemble, alors que le fiston était déjà parti chez les voisins vu qu'il était interdit de WOW et que la fille, rentrée à "pas d'heure" a ouvert les yeux et la porte de sa chambre à plus de 13 heures, on s'est retrouvé à la salle de bains ensemble pour une toilette sommaire mais complète, et, au moment de décider du planning, j'ai émis le souhait de l'accompagner pour faire les grosses courses au supermarché.
Il faut dire qu'au moment où j'étais sur le point de me décider à sortir la DL pour un tour du pâté de maison, la pluie a commencé à tomber et j'ai dès lors ... laissé tomber également !
CaddieComme il était près de 13 heures, on a d'abord été mangé en amoureux au Lunch Garden de Bomerée, puis on a déambulé dans les rayons, moi accroché à la caddie comme au guidon de ma brêle, avec un ou deux wheelings pour jouer et des brouuuuuuummm pour que ça fasse plus vrai ;-), elle papillonnant de rayons en rayons à la recherche des promotions !!
Arrivés aux caisses, on se rend compte que c'est bien plus facile à deux pour suivre le rythme des caissières qui n'ont plus qu'à faire glisser les articles pour qu'ils soient enregistrés alors que nous, on doit cavaler comme des perdus pour bourrer le tout dans des sacs payants avec un minimum de jugeote si on ne veut pas en faire une omelette ou une quiche ...

Bon, on revient à la maison, je l'aide à ranger le tout dans les bonnes cases et là, bien obligé, snif, on se sépare, en agitant nos mouchoirs ;-) car je dois faire ma B.A. du samedi, la visite parentale.
J'aide la gentille infirmière à transporter ma sainte mère à la sdb, je donne la "panade" à ma sainte mère, je bois un petit café que mon père prépare toujours, je change l'huile de la friteuse car il me l'a demandé, je remplis les quelques virements qu'il doit déposer à la banque, et, il est déjà l'heure de rentrer !
Je réintègre le domicile conjugal, on mange un bout de baguette sur le pouce, on se refait une beauté, moi ça me prend 5 minutes parce que je suis naturellement beau oh oh oh, tandis que madame, voyez, hum, elle use d'artifices, c'est pour ça qu'elles nous mettent le feu les madames, (z'avez compris ou je les fait péter ?)et vers 20H15 on part à "La Comédie Centrale ", un café théâtre de Charleroi.
Je n'étais pas du tout emballé mais en tant qu'accompagnant d'un abonné (ma douce a pris l'abonnement annuel) je ne payais que 2 € l'entrée, je n'avais pas grand chose à perdre n'est-ce pas ?
elephant-nidL'artiste que nous allions voir se nommait, et se nomme toujours d'ailleurs, "Alain POSTURE" : avec un nom pareil je craignais le pire, ce devait être du lourd de chez Côte d'Or, genre éléphant dans le magasin de Porcinet si vous voyez ce que je veux dire.
Et bien, pas du tout ! La surprise a été très agréable et la soirée l'a été plus encore !!!
Accompagné d'un excellent orchestre, pour peu que je puisse en juger bien entendu, il a parfaitement imité des gens comme Coluche, Sarkozy, Bourvil, Daerden, Halliday (j'étais plié ... sous ma chaise), Chirac (écouthèse ..., il fautttte ...), j'en passe et des meilleurs sans doute, alternant sketches et chansons, avec des textes ... euh ... assez recherchés : bravo ALAIN !
Seul bémol qui n'avait rien à voir avec sa prestation, une chaleur accablante dans la salle, sans doute pour pousser à la consommation car on n'a pas le temps de s'assoir que déjà les serveuses vous tournent autour ... Je n'ai pas l'habitude d'être autant sollicité hélas ;-)))

Voilà, un samedi bien rempli suivi d'un dimanche dont on reparlera si vous voulez bien, chaque chose en son temps et à sa place et les vaches seront bien traites !

PS : tiens, pour ne pas être complètement "hors sujet" une x de + j'ai lu un article concernant la consommation de nos gloutons destriers. Le classement est établi par MOTO-STATION suite, très probablement, au MAXI TEST auquel nous sommes tous invités à collaborer. La DL 650 se classe en 43ème position avec une conso de 5,45 L/cent alors que la FREEWIND arrive en 111ème position avec 5,87 L/cent ...
A vous de voir où se situe votre monture et quoi qu'il en soit, de la ménager en toutes circonstances, même atténuantes !

11:53 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

consos Les BMWs ne consomment pas grand chose, cela c'est vrai (cf. ma Funduro), que la Yam 250 XVS ne consomme que 3.0 l, c'est possible, ma 250XT ne consomme que 3.5 l/100km, mais que la TDM 850 consomme plus de 6.4 l/100 km, cela n'est pas possible : à chaque plein , j'ai besoin d'un peu moins d'essence quechacune de vos DL et quand on roule pépères je descends en dessous de 5l/100km. Cherchez l'erreur. Je crois que tous les conducteurs de TDM du maxitest roulent essentiellement en ville (c'est ce qui apparait d'ailleurs sur la liste TDM). Le site de François renseigne surement une consommation plus correcte.

Écrit par : didier s | 03/12/2007

correction consos TDM sur Moto Station 6,11 l/100km
sur 18000km sur le site de François : 5,05 l/100km
mais je n'ai rien trouvé sur son site concernant la conso de la DL650

Écrit par : didier s | 03/12/2007

Elle consomme un peu plus que la TDM Au bout d'un an et 18000 kms, j'en avais marre de garder les comptes de consommation pour la TDM alors j'ai arrêté.
Pour la DL, je n'ai même pas eu l'envie de commencer mais je crois qu'elle consomme un peu plus que la TDM mais c'est peut-être moi qui ai grossi !
Sauf dans les Alpes où je suis régulièrement descendu en dessous des 5 L/100.

Écrit par : Francois | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.