30/11/2007

La moustache du motard ...

moustache de moktarSi vous n'avez pas peur de vous mouiller tout en restant chez vous, ce qui est un peu mon cas, il suffit de vous équiper : un gros ventileau et un jet d'o (et Lycée de Versailles) et c'est PARTI mon rikiki !!

Si vous êtes pour l'immobilisme tout en allant de la vent ou de l'avant, rien de contradictoire là-dedans, c'est vous qui VOYEZ !!!

Voilà bien un article de saison, non ? Et qui pourrait répondre à une question que je me posais sur "le delta" des températures entre l'arrêt et le roulage ...
Didier "S" n'aurait-il pas une formule mathématique de derrière les tableaux à nous communiquer pour calculer infailliblement cet écart de température en fonction de la vitesse et de la moustache du motard ??
Cela me rappelle une réponse qu'il avait faite à François concernant la vitesse de pointe de la nouvelle BMW 650 GS au moteur de 800cc, alors que François avait lu quelque part qu'elle était donnée pour 165 km/h ...
Voici la réponse qu'il lui fit :
La vitesse de pointe mentionnée par Moto Station ne peut qu'être erronée, c'est celle mentionnée actuellement pour la F650GS monocylindre de 50 ch. Sachant que l'augmentation de vitesse est proportionnelle à la racine cubique de l'augmentation de puissance toutes autres choses restant égales (c'est une loi empirique mais vérifiée par Paul Frère), on arrive à 185 km/h pour la 650GS (71ch) et 196 km/h pour la 800GS (85ch). Les vitesses de pointe mentionnées par BMW sont toujours conservatrices.
Suivaient ensuite des considérations quant au prix estimé de cette nouvelle machine dont je vous ferai grâce, car ... quand on aime ... et caetera et caetera !!

Tiens, en début d'article je vous parlais d'article de saison. En cherchant via "picsearch" une image pour illustrer le message du jour avec le mot "moustache" j'ai trouvé celle là. Le motard en question ;-) étrenne la nouvelle collection été d'une marque qui ... va devoir faire sa place au soleil car la concurrence est rude en matière d'équipements. Voyez le tour de cou très ample et le casque d'une légèreté sans égal ! Apparemment le matos ne résistera pas aux crash-tests mais il résiste aux produits lessiviels les plus mordants, waf waf !!

20:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Thérèse persiste ...

BatracienVoilà, le verdict des derniers essais Moto GP de l'année 2007 : un seul lien cette fois car j'en ai marre de toujours vous mâcher le travail ;-)))
C'est celui de MOTO-STATION
PEDROSA confirme, en fait HONDA REPSOL confirme puisque les 2 pilotes terminent devant, seuls à passer sous la barre de la minute trente-neuf.
Les deux transfuges de la 250, DOVIZIOSO l'italien et LORENZO l'ibère se ... libèrent ! Ils terminent respectivement quatrième et troisième. A noter que LORENZO est le nouvel équipier de ROSSI chez YAMAHA et que, malgré son pneu peu d'expérience en "800" et ses foutus ;-)) MICHELIN, il parvient à lui coller 2 secondes et 74 millièmes dans la vue ...
Une séance à oublier au plus vite pour le DOTTORE dont les douleurs à la main droite se réveillent à un bien mauvais moment puisqu'il termine l'année sur une fausse note.
Les deux autres petits nouveaux, TOSELAND et DE ANGELIS n'ont pas chômé non plus et s'acclimatent doucement mais sûrement (Chi va piano va sano !) à leurs nouvelles montures.
Plus inquiétant c'est le mal apparent qu'à MELANDRI à prendre la mesure de la DUCATI car il n'a brillé ni à SEPANG, ni ici à Krèkrèss ;-)).

"Wet and sea" comme disent les britons !!

A part ça, j'ai consulté ma grenouille (qui ne se transformera jamais en belle princesse, 3x hélas, bien qu'elle en ait déjà les longues et fines cuisses) et elle m'a confirmé qu'il ferait "passable" samedi mais pluvieux dimanche : je la COASSE sur parole, on est coassociés, pfffff !!
Vu que samedi j'ai des obligations, vous l'aurez compris, il faudra attendre une semaine de plus pour escalader Suzette !

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/11/2007

Thérèse l'Effrontée ...

MV750gal09Ouais, je sais, je l'ai déjà fait ce jeu de mots là, mais "bis repetita placent" : Thérèse l'effrontée se dit "Jerez de la Frontera" en espagnol ... Et c'est là qu'ont lieu de nouveaux essais en Moto GP ... Et c'est aujourd'hui qu'ils commençaient ... Et ça va continuer encore deux jours ... Et voici quelques liens qui vont vous mener directement au coeur du sujet ... Et il n'y a plus qu'à cliquer :

- ICI pour savoir ce qu'en dit "Moto-Station";

- OU ICI sur le site de MotoGP.com où les chronos sont identiques mais où on signale que la chute de Stoner pourrait l'empêcher de continuer les essais demain ...

- OU ICI ENCORE si vous n'en avez pas encore eu assez et n'êtes ni repus ni rassasiés ;-))

A suivre ...

Hum, hum ...
En grattant un peu, je viens de me rendre compte qu'on était en fait déjà au deuxième jour des essais et re hum hum plus rien n'est pareil : l'hyper sympathique PEDROSA a réalisé le meilleur temps au cours de cette deuxième journée !
Voici une autre FLECHE ... à suivre !!

Ouais, finalement il est temps que ça s'arrête un peu si ça continue à se modifier à un tel point quotidiennement, ça n'a plus qu'une valeur toute relative !
Il est grand temps qu'ils nous cèdent la place et qu'on fasse nôtre l'Actualité ... en se payant une petite virée par exemple ce week-end !! Mais ce ne serait pas gagné d'après Henri qui prévoit plutôt de sortir samedi car le ciel serait plus clément.

A suivre ...

Tiens, vous allez penser que je saute du "coca light" comme on dit outre Atlantique, mais ... je tenais à vous faire partager une idée qui m'est une deuxième fois venue à l'esprit, car je n'en manque pas, ni d'esprit ni d'idées nid d'hirondelles d'ailleurs, la deuxième fois alors que je fumais la dernière cigarette de la journée, en bas, dans le garage, en compagnie de ma fidèle DL endormie ...
Je me disais :
serait-ce une si mauvaise idée que ça de troquer ma belle DL au garage dormant, avec laquelle je vis un conte de fée depuis exactement 3 ans, 9 mois, 10 jours et 44.542 km CONTRE une NOUVELLE DL, modèle 2008 de couleur rouge ;-) équipée de l'ABS et d'un vrai top-case de +/- 45 litres ??
J'ai tapé un oeil sur le site de MOTO 80 : la DL avec ABS est affichée à 8.330 € (mazette !!) mais on peut espérer la négocier à 7.500 sans compter que le "Brussels international Motorshow dames en heren" est proche et qu'une promo d'enfer pourrait voir le jour pour l'occasion, même si elle est neuve (pffffffff ... je suis fatigant !). Bon, mettons 7.500 malgré tout auxquels il faut ajouter la béquille centrale, les pare-mains et le top-case soit, en tapant fort, 500 €, ce qui nous met le tout à 8.000 €.
La cote de l'occasion démarre curieusement à partir de 2005 dans le tableau de Moto 80 alors que la DL est sortie en 2004. Reste qu'un modèle 2005 se négocierait à 4.700 : espérer 4.000 € ne semble pas utopique (et colegram ...) pour une DL de 2004 au faible kilométrage ;-) entretenue avec amour par un concessionnaire hors pair, celui-là même qui se sentirait obligé de ne pas arnaquer un client tout aussi hors pair (nan,je ne suis pas eunuque, m'enfin !) ...
Je retiens 4, je reporte 13 et, tous comptes faits, je pourrais repartir avec une DL flambant neuve pour 4.000 "malheureuros".
L'idée, en soi, François, ne me parait pas mauvaise ... Mais ça restera probablement une idée car ... là je viens de signer un bon de commande pour une "chaudière au fioul à flamme bleue et à condensation" qui, frais d'installation, tubage de cheminée, enlèvement de l'ancienne centrale à chaleur Tchernobilesque, reprise exceptionnelle de l'ancien brûleur pour 140 €, le tout dans le désordre, va me coûter plus de 7.000 € et ce avant la fin de l'année ...

Bah, vu que je dois prendre contact pour l'entretien des 42.000 (toujours pas fait mais celui des 36.000 l'avait été à 37.500, donc ...), je me hasarderai à poser la question ...

Au fait pourquoi remplacer une DL par une autre DL me direz-vous ? Parce que, finalement, malgré qu'on discute ces derniers temps des nouveautés "trail" chez BMW, KAWA et HONDA entre autres, je ne vois objectivement aucun modèle qui offre une "value for money" aussi évidente que la DL !
La preuve irréfutable que c'est vrai, c'est que mon ami François en a acheté une, lui aussi ! Et comme on lui a collé le surnom de "Grosse tête" (y a qu'à voir la galerie de portrait dans le bandeau droit de ce blog), on ne peut pas dire qu'il ait fait ce choix à la légère !
Et toc !

Pour conclure, un petit mot sur la photo du jour : il s'agit d'une MV 750, 4 cylindres avec laquelle AGOSTINI courut les "200 miglia" de Imola en 1972. J'ai choisi une photo de l'engin non caréné car les carénages de l'époque étaient rondouillards et gâchaient la ligne brute qui est dévoilée ici !!

Et pour conclure de chez conclure, pourquoi pas une vidéo sur YOUTUBE dont les paroles ont été légèrement modifiées par François dans son commentaire ?

20:47 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

26/11/2007

Du rififi en Moto Djipi !

BRIDGESTONEDemain commence une deuxième séance de 3 jours d'essais d'inter-saison en Moto GP, à Jerez ...
ROSSI reprend du service après avoir été s'amuser au Rallye de Monza qu'il a, entre charentaises, gagné sur une FORD Focus WRC : il sera intéressant de le voir se mesurer à son nouveau coéquipier LORENZO qui garde les Michelin alors que le DOTTORE les a troqués pour des "PONT DE PIERRE" sur la YAMAHA ...Tant qu'on est avec ROSSI en première ligne ;-) il aurait déclaré que si les résultats ne suivaient pas en 2008 il était possible qu'il raccroche sa combi en 2009 !!
Avant hier il disait qu'il resterait en MOTO GP jusqu'à ce qu'il reconquiert son titre même si ça devait lui prendre 10 ans, hier il disait qu'il se voyait bien retourner chez HONDA ou, mieux encore, chez DUCATI et aujourd'hui, il annonce qu'il va rendre son cuir si les résultats ne suivent pas ... je dirais même plus, les résultats ne doivent pas suivre, ils doivent faire en sorte qu'il puisse se dépasser !! Hein ??

Bizarre ou, pour le moins contradictoire : le surdoué commencerait-il à douter ??

Un qui ne doute pas c'est l'arrogant PEDROSA. Apparemment sa dernière victoire de la saison qui lui a permis d'arracher le titre de vice-champion lui a donné des "wings", normal me direz-vous, s'agissant d'un pilote HONDA ...
Mais tout de même ! A l'instar de ROSSI, mais pour des raisons différentes, il semblerait qu'il prétende obtenir un BOX séparé de celui de son équipier HAYDEN pour la simple raison qu'il est le seul, selon ses dires évidemment, à pouvoir mener HONDA REPSOL à la victoire. Il en veut pour preuve qu'au cours de la saison 2007 ce sont SES réglages qui se sont avérés les meilleurs et que HAYDEN venait ensuite pleurer, je cite toujours hein, pour obtenir les mêmes !
PEDROSA oublie
- qu'en 2006, c'est HAYDEN qui a obtenu le titre et que, par son énorme bévue d'ailleurs, il avait failli le lui faire perdre !!!
- que lors des essais de SEPANG il y a quelques jours à peine, HAYDEN a atomisé la concurrence (pas toute présente il est vrai mais quand même) en la mettant à une seconde deux cent dix-neuf millièmes !!! DANI n'aurait pas participé à ces essais parce qu'il estime que tant que HONDA ne tiendra pas compte de ses conseils de réglages, ils n'avanceront pas !!
Ce petit bonhomme me redevient complètement antipathique pour le coup !!
Merde, un peu d'humilité bon sang !

Ouais, à propos d'humidité, on est servi pour le moment question météo ... J'entame les incantations dès aujourd'hui jusque samedi minuit cachet de la poste faisant foi, pour qu'il fasse beau dimanche et qu'on puisse ENFIN !!!!!!!!!!!!!!! envisager une sortie : je commence à rouiller du poignet droit !!!!!!!!!!

23:50 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

24/11/2007

Ooh Belgique Ooh Mèère Chériiiie ...

Ouais, je sais, ça n'a de nouveau rien à voir avec la motocyclette bien qu'on pourrait faire un parallèle en disant que notre pays est "bicylingue" voire "tricylingue" ...
Enfin que soit ...
Notre ami Jacques s'est réveillé ... Il est marrant, lui ! On le bombarde de mails et puis, une ou deux semaines plus tard, il répond en vrac à tous les courriers ...
Et bien, le grand Jacques, là, il nous a envoyé un lien vers une vidéo qu'un de nos humoristes, François PIRETTE (c'est un pseudo), a tournée en 2005, vidéo qui vaut son pesant de paquets de frites sauce andalouse, je vous le dis !!

Pour la visionner, cliquez ICI

Cela dit, il serait tentant, t'entends ?, de se raccrocher à la réalité des choses, qui est de fait celle-là aujourd'hui dans notre "maquette", mais j'ai décidé une fois pour toutes, de garder un caractère "superficiel et léger" (c'est le titre d'un album de BERGER/GALL si je ne m'abuse) à ce blog, laissant à d'autres, grands comme petits esprits, le soin d'y aller de leurs analyses ...

12:15 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

23/11/2007

Bour et bour et ratatam ...

moteur honda cb 750 fourTiens, ça me rappelle les "potes" qu'on faisait quand on était gosse (ça veut dire "gamin" chez nous, je précise pour les amis canadjiens qui donnent une autre signification lo à c'te mot lo ...) à la récré pour désigner qui serait de corvée pour commencer un jeu : on se mettait en cercle et ... on récitait la formule magique "Amstramgram pic et pic et colegram, bour et bour et ratatam, amstramgram !
Quand ça ne tombait pas sur celle ou celui qu'on aurait préféré se voir collé à l'arbre pour compter jusqu'à trente, on recommençait en prétextant qu'on s'était gouré dans la formule ;-)
Je me souviens d'une autre formule tout aussi magique : "Enne tenne tique, sipitale lastique, sipitale aboum lala, enne tenne tique" suivie d'autant de "boum" qu'il fallait pour tomber sur "la poire" de service.

Ouais, c'est bien joli tout ça, ça nous ramène presqu'un demi siècle en arrière, mais ça ne fait pas avancer le schlimili, enfin le ... schmilibli ... enfin, faut demander à papy Mougeot
Bon, pour en revenir à nos saute-moutons là, en fait le titre m'est venu tout naturellement (ben ouais euh) ...
Pourquoi ?
2 bonnes raisons :
primo, hier je finissais le message du jour par "bonne bourre"
twingo, aujourd'hui je suis passé chez le stomato ketch up pour faire enlever le tuyau jaune fluo ... Quel rapport ? Il est tordu, vous voilà prévenus !
J'ai pensé au musée parisien dont l'architecture a beaucoup fait parler d'elle ... Vous voyez ? BEAUBOURG ! Enlevez ses tuyaux à BEAUBOURG et ... il se retrouve ... tout nu ... comme moi après que le stomato ait fait ... son oeuvre ! C'est que ... je m'y étais attaché moi à ce tuyau, autant qu'il s'était attaché à moi. On était devenu inséparables, comme les bornes positive et négative d'une batterie, comme les deux doigts dans le nez de la main ... Enfin vous voyez ?!

Bon bon ...
Et à part ça, ça va ?
Plus trop de nouvelles des potes motards ...
Faut dire que je ne me connecte pratiquement plus sur "Live Messenger", ça me ferait plaisir qu'ils me laissent tous un "message de vie" en bas de ce mot !

Et comme j'ai évoqué avec une certaine nostalgie les cours de récré je me suis dit qu'un petit article, sorti tout droit de MOTO-STATION, concernant la HONDA CB750 FOUR ne dépareillerait pas !

PS : bonne remarque d'Henri concernant la mixité des écoles ... A mon avis, la mixité est arrivée près de chez nous ;-) en 1972/1973 par là ... Donc pas de "potes" avec les fillettes à la récré ... Anachronisme impardonnable ! Mais bon, un blog c'est fatalement un peu "romancé" et aussi "erroné" ... N'empêche, restaient les mercredis après-midi et les week-ends pour peloter "poter" avec les filles et plus si affinités ...

22:22 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

22/11/2007

SEPANG Pang !!

test-sepang-2008-lorenzoPour ne pas complètement décrocher de TOUT, à savoir de la MOTO et de ce qui gravite tout autour, et plus particulièrement de la MOTO GP, un long et intéressant article est consacré sur le site "Moto-net.com" aux essais d'inter-saison qui se sont déroulés à SEPANG ...
Pour en prendre connaissance, il suffit de cliquer ICI !!!

Evidemment on ne peut pas tirer d'enseignements précis et préjuger de ce que sera la saison 2008 à partir de séances comme celles-là où seulement 10 pilotes ont tourné mais, cela empêche-t-il de faire quelques commentaires ?
Non n'est-ce pas ?
Ou de copier/coller l'une ou l'autre déclaration de pilote ?
Non plus, n'est-ce pas ??
Et bien, commençons par celle du "DOTTORE" qui n'était pas présent aux essais (il soigne les fractures de sa main droite) :
"Je vais déjà regarder si la Yamaha, et particulièrement le moteur, s'améliore l'an prochain. Si rien ne change, alors tant pis... J'ai de bonnes relations avec Ducati et Honda, mais Ducati serait mon option favorite car ils sont italiens"
Voilà : l'enfant gâté a obtenu les pneus BRIDGESTONE, mettant déjà ainsi son team dans l'embarras vu qu'il va falloir mettre au point différemment les 2 machines, et il en remet déjà une couche en disant qu'il est déjà prêt à "aller voir ailleurs s'il y était" !
Quand je vous le disais qu'après les pneus BRIDGESTONE il allait réclamer le moteur DUCATI !!
Notez, en FORMULE 1 c'est une pratique courue : FERRARI & RENAULT par exemple, vendent leurs moteurs en kit ...

Autre déclaration, celle de CAPIROSSI qui, dois-je vous le rappeler, rejoint VERMEULEN au sein du team RIZLA SUZUKI :
"Le nouveau châssis me procure une bonne première impression. La moto est plus réactive et tourne un peu plus facilement. Mon temps au tour est meilleur qu'avec la Ducati et j'en suis très content !
Il continue sa lune de miel chez SUZUKI et la GSV-R 800 lui "semble meilleure à chaque fois que je monte dessus !".
Grand bien lui fasse ;-))

Reste que c'est NICKY HAYDEN qui décroche la timbale et qui explose la concurrence avec un temps qui la laisse loin derrière puisque à 1',219 millièmes !!
HOPKINS sur KAWASAKI (il faudra s'y habituer) arrive 3ème, il a déjà pris la mesure de la machine apparemment, DOVISIOZO, vice-champion en 250 l'an dernier a impressionné tout le monde et réalise le 4ème temps sur HONDA devant les 2 SUZUKI, dans l'ordre VERMEULEN puis CAPIROSSI à 140 millièmes de son coéquipier (il semble suivre le rythme le vieux CAPI !), la suite du classement ... à l'écran comme on dit !

Pour le reste, à l'Est comme ailleurs, rien de nouveau : pas de sortie ce week-end (dimanche on fête les 30 ans de célibat de ma petite grande soeur) et demain je suis de corvée chez les parents, "dîner du soir" compris !!
On sera vite lundi en quelque sorte, encore un week-end que je ne verrai pas passer ...

Allez, une petite blague pour la route que je ne prendrai pas ;-((

Une petite expérience valant mieux qu'un long discours, un pasteur décide qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du Dimanche.
Pour cela, il met quatre vers de terre dans quatre flacons:
- le premier ver dans un flacon d'alcool,
- le second dans un flacon plein de fumée de cigarette,
- le troisième dans un flacon de sperme,
- enfin le dernier, dans un flacon d'eau bien propre.
A la fin de son sermon, le pasteur donne les résultats de l'expérience :
- Le ver placé dans le flacon d'alcool est mort.
- Celui qui était dans le flacon plein de fumée de cigarette est mort.
- Celui qui était dans le flacon de sperme est mort.
- Et le dernier, celui qui était dans le flacon d'eau propre, a survécu.
Le pasteur demande à l'assemblée :
- Quels enseignements pouvons-nous retirer de cette démonstration ?
- ...
- ...
- ...
On entend alors la voix d'une petite vieille du fond de l'église :
- Tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'aura pas de vers !

Allez en paix, bonne journée demain et surtout bonne B…..

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/11/2007

Fourche molle, fourche molle !?!

BOURSE MOLLEJuste un petit mot ce soir, si si, c'est possible :
primo : pour dire que j'ai ajouté un paragraphe à ce que j'avais écrit hier (après "A suivre ...")
twingo : pour vous communiquer un LIEN qui vous mène tout droit vers une vidéo concernant le comparatif entre la DL et la TRANSALP ... à la fourche molle !
De quoi voir des motos en mouvement (!), ça nous change du quotidien !!!
Il est possible qu'il soit nécessaire de cliquer plus d'une fois pour lancer la vidéo ...

Autre chose qu'a relevée Didier "S" dans un commentaire où il soulignait que j'étais très branché "tuyau" pour le moment en oubliant tout le reste, et que je copie/colle ... en VITESSE :
Le pilote américain Nathan McBride qui a établi un nouveau record de vitesse du kilomètre lancé à 302,745 km/h au guidon d'une Suzuki GSXR 1000 cc, au Lac salé à Bonneville aux Etats-Unis, a vu son record validé par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Je pensais trouver plus de détail à ce sujet mais en fait il n'y a rien d'autre, si ce n'est une photo de la machine, qui semble même être un vieux modèle de GSX-R ... C'est sur les vieilles brêles qu'on fait les meilleurs records apparemment !
Pour l'anecdote, il semble qu'un autre "Nathan McBride" soit plus doué pour le "prechi precha" sur une chaîne américaine : à chacun sa façon de "s'élever" !

23:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/11/2007

Communication breakdown

feuilles mortesComment vas-tu...yau de poële ?
Il m'a paru intéressant de faire un lien vers un ARTICLE sur le sujet ! En fait, j'y pense à chaque fois que je me croise dans un miroir ... Salut toi, ça va ?

Pour ma part, vu que vous me demandez gentiment mon avis là-dessus, bien que je sois totalement POUR le dialogue dans le couple en général, bien que parfois (?) il ne mène à rien, chacun campant, tel Bernard , l'illustre Inconnu, sur ses positions, là je ne suis pas chaud chaud pour qu'on commence à bavarder lorsque l'on roule à moto !
Certes je n'ai pas une grand expérience du DUO à moto et pour cause ... mais il me paraît tellement évident que la CONCENTRATION est le maître mot en matière de pilotage, que celui-ci ne souffre pas la moindre seconde d'inattention.

A suivre ...

Oui mais non, en fait, je n'ai pas grand chose à ajouter qui ne serait redondant ...
Certes je pourrais insister sur le fait qu'on est obligé de "vivre la route" mètre après mètre, même si cette obligation reste à tout moment un PLAISIR, qu'on doit avoir l'oeil à tout.
C'est assez contradictoire d'ailleurs car, à priori, on pourrait penser que la pratique de la moto c'est quelque chose d'égoïste, et bien non, et si c'est vrai qu'on est tout seul dans sa tête et dans son casque, qu'on fait abstraction de tout ce qui gâche un cerveau fatigué par la vie (avec un petit "v") et ces sushis, il n'en reste pas moins qu'on est complètement ouvert à tout ce qui nous entoure en roulant, à savoir, la route et ses virages, les décors et les paysages, le code de la route et ses usages (hum, là ... on se permet parfois quelques libertés), les piétons, les cyclistes, les caisseux distraits, les poules, les chiens, les vaches, chèvres et autres moutons en goguette, les feuilles mortes, le gibier sauvage, les rayons aveuglants du soleil rasant, les coulées de gasoil aux ronds-points, les passages cloutés à la peinture glissante, les plaques d'égouts plantées en plein tournant, les gouttes de pluie qu'on espère passagère, les gravillons, les boues, les betteraves en saison, les insectes suicidaires qui viennent saloper votre visière ... toutes choses pratiquement insignifiantes quand on est derrière le volant de son 4x4 équipé de pare-buffles ;-) ou de tout véhicule à 4 roues motorisé d'ailleurs ...
Quand je vous le dis qu'on VIT la route alors qu'elle TUE parfois cette garce !!

13:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

17/11/2007

You tube ? Me tube too ...

Henri SalvadorEt oui ...
Dois-je vous rappeler que j'avais rendez-vous hier soir chez le "stomato" (ketch up !) pour un ... check up ?
Cela faisait 8 jours que je me coltinais ce tube jaune vif qui me sortait tout droit du trou de nez au propre mais par tous les trous au figuré ...
Et bien, bonne nouvelle, c'est reparti pour 8 jours !!!
La cicatrisation n'est pas évidente vu le milieu humide (beurk !) dans lequel les sutures baignent et ... un léger suintement subsisterait apparemment (re-beurk !) !
Donc, on joue la prudence et on garde le ballon gonflé d'eau dans le sinus une semaine de plus !
Inutile de dire que ça me gonfle et, je le sens bien, ça vous gonfle aussi cette histoire sinusoïdale avec ses hauts et ses bas ... bien que je suis sûr que quelques unes et quelques uns d'entre vous s'inquiètent pour ma ... petite personne et, par conséquent, pour ma petite santé ;-))

Et à part ça me direz-vous ?
Désolé de vous décevoir mais question "MOTO" c'est pas la joie ... Y a vraiment qu'au niveau d'l'amour, que ça va toujours comme le chante l'ineffable et immortel Henri SALVADOR !!!
J'aurais bien envisagé une mini escapade demain si on m'avait enlevé cet appendice nasal, bien que, en y réfléchissant, ça n'aurait pas été très prudent d'exposer aussi rapidement mon "oblongue capsule" aux températures qui sévissent actuellement dans nos régions. Car même si on est protégé derrière la visière du casque, l'air s'immisce un peu partout. Je ne sais pas très bien où je pourrais encore trouver l'info mais à une époque je me souviens avoir vu dans un magazine un tableau qui comparait les températures à l'arrêt et les températures en roulant à 60 km/h, 90 km/h et 120 km/h : pour un 0°C affiché par le thermomètre on est "vite" à -12°c voire -15°c en roulant à 120 ...
Si vous avez cette info, faites suivre, MERCI !!
Donc, pas de moto ce week-end non plus : je vais aller de ce pas enlever la batterie et la mettre en charge, ça ne lui fera pas de tort !

Rien à voir mais j'ai reçu une blague au caractère religieux affirmé et qui joue avec le mot "père" dans le sens "abbé" du terme. En son temps je m'étais aussi amusé à poster un truc avec ça mais, ici, c'est très bien foutu et j'avais envie de le mettre en ligne.
Voici le texte :

Au Père Spicace,
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.
L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
Signé : L'abbé BICI

Alors ? On a envie de retourner à la messe le dimanche après ça, non ?

12:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/11/2007

J'me fais du cinéma ...

OMECAOn repassait "Orange mécanique" ce soir sur ARTE ...
C'est ainsi que j'avais surnommé ma première motocyclette, la FREEWIND, rappelez-vous !

Vu qu'on n'a pas encore réussi à déterminer le sexe d'une moto, certains la féminisant, d'autres la masculinisant, s'agissant en outre d'UN trail et pour rester dans des titres de films, j'aurais pu baptiser "le" DL, " LE GRAND BLEU ", non ?

Je préfère quand même SUZETTE qui me fait parfois perdre la tête ou alors SUZON qui me fait perdre la raison ...

Allez, chauffe DANY !!

Elle a un p'tit goût d'orange
De miel et de chocolat
Elle adoucit mon errance
Avant je n'existais pas

On partira tous les deux
Vers un monde merveilleux
Le ciel sera tout orange
On sera deux petits anges ...

J'ai définitivement perdu la tête ...

23:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/11/2007

Cela devait arriver ...

Comparo_Transalp_V-Strom_faces_stpzEt oui, la reine des trails et des Alpes, j'ai nommé la DL a été confrontée dans le "Moto-Station" à la nouvelle HONDA Transalp XL700V.
Il vous suffit de suivre ce LIEN pour prendre connaissance de ce comparo ...
Je vais mettre l'enthousiasme des essayeurs pour la HONDA sur le compte de la nouveauté ! Non par chauvinisme obtus mais ... euh ... parce que c'est ainsi !
Cet enthousiasme ne résiste pas à la froide analyse : la DL assomme la TRANSALP dans les matières aussi primordiales que
- le confort
- la protection et, last of the list but not des moindres
- les PERFORMANCES !!
Elle ne laisse que les miettes :
- l'agrément
- l'ergonomie et
- les aspects pratiques (?)
à la HONDA.

Vous voulez que je vous dise ?? C'est ce qui fait la différence entre une moto d'homme et une moto de gonzesse ;-))))
Je plaisante bien sûr !!
Cela dit, il serait peut-être temps qu'on s'ébroue un tant soit peu chez SUZUKI.
L'arrivée de la VERSYS de KAWA, maintenant de la TRANSALP chez HONDA, sans oublier la nouvelle 800 GS chez les teutons, devrait motiver les troupes ...
Cela dit aussi, il semblerait qu'en équipant la DL de pneus 100% route, on augmente le côté joueur et l'agilité de la bête et, je crois en avoir déjà parlé, il existe un "kit" dont le nom m'échappe pour le moment mais je questionnerai mon concessionnaire dès demain si j'y pense, kit qui permet d'augmenter la souplesse du bicylindre et par conséquent son agrément, tout en réduisant la consommation d'essence. De mémoire, il était proposé à 139 €.

23:56 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Qu'est-ce qu'il diiiiit ??

Vous ne m'en voudrez pas si ... je fais du remplissage ?
Oui ??
Tant pis !!
En fait, j'ai appris un truc assez amusant hier en regardant une émission de jeu à la télé ...
Je ne savais pas comment s'appelait ce jeu : il s'agit de "Tout le monde veut prendre sa place" animé par NAGUI, vous savez celui qui présentait et qui présente toujours, sauf erreur, l'émission TARATATA ...
Apparemment il produit également cette émission mais là n'est pas l'important, pour autant que l'on puisse accorder une quelconque importance à ce qui va suivre ;-))
Entre charentaises, pour les amateurs, je conseille d'aller voir ce site car il permet de choisir des vidéos sur base du nom de l'artiste et/ou du titre du morceau que l'on recherche. Et contrairement à "YOUTUBE" que everybody connait, les vidéos sont ... du cru : on a droit à du live sur le plateau ... Ce ne sont que des extraits toutefois, on ne peut définitivement pas tout avoir !
Et bien, pour en revenir au jeu "Tout le monde ...", dans le choix du challenger qui, comme l'indique de façon sibylline le nom de l'émission, veut prendre la place du champion ... en place, il y avait le thème "FENETRES", windows en anglais soit dit en passant.
Qu'ai-je donc appris de si amusant, me direz-vous ?
Ouvrez bien vos esgourdes :
nous avons des fenêtres dans les oreilles ! Je dirais même plus, nous avons des fenêtres ovales et des fenêtres rondes. Au même titre que le pavillon, le conduit auditif, le tympan, l'étrier, l'os lenticulaire, le marteau, l'enclume, la trompe d'Eustache, le scala tympani, le scala vestibuli, la colchée, les ... fenêtres font parties des composants de nos portugaises !!

Les murs ont des oreilles et les oreilles ont des fenêtres ... Incroyable, non ??

20:56 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

12/11/2007

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

dumboPour couper court à cette digression barbante, bien que je sois rasé de près ;-), je pourrais dire que François à mille et une x raison dans son commentaire au bas du texte de ce matin et ... en rester là !
C'est vrai que "l'état de manque", quel qu'il soit d'ailleurs, n'est pas bon conseiller au point qu'il arrive à occulter tout le reste ou qu'il fait en sorte qu'on ne voit plus grand chose de positif dans tout ce "reste" justement ...
Evidemment si on pose comme postulat que ce manque c'est LA MOTO ET SA PRATIQUE AVEC LES POTOS, ça la fout mal pour le reste en question c'est-à-dire la femme, les enfants, la famille en général, le boulot, les collègues qui vont avec, la vie quoi, la routine quoi quoi !!
Purée, mais ... où je vais là !!
Docteur ? C'est grave ??
Heureusement, dans ce cas précis, le remède est simple !
Va falloir se bouger les fesses et prévoir une sortie fissa !!

Mais vu que je suis têtu comme un âne bâté, je voudrais quand même aller au bout du bout de mes élucubrations matinales !
Je me posais la question de la responsabilité des actes médicaux ...
Un comptable qui se goure, ça ne fait qu'un peu plus d'impôt à payer ...
Un facteur qui glisse votre courrier chez le voisin, ça n'emmerde que le voisin qui, s'il est diligent, glissera à son tour l'enveloppe dans votre boîte aux lettres le jour même ...
Un flic qui oublie de brancher le radar de sa caisse banalisée, ça ne fera ... que des heureux !
Mais un anesthésiste, un chirurgien, qui vous plante une seringue ou un scalpel et ... qui se plante ?? C'est une question de vie ou de mort !
(D'où le titre du jour, un ECG plat !!!)
Et je reviens avec mes "COMPETENCE" et "DEVOIR DE RESULTAT" car, ce n'est un secret pour personne, tout le monde le dit d'ailleurs, on n'apprend plus rien à l'école, ou si peu ou si mal ... Je n'ai pas fait l'unif (vous vous en seriez doutés n'est-ce pas ?) mais je suppose qu'à ce niveau là aussi, la qualité de la chose enseignée se perd et le niveau baisse ... A côté de ça, les technologies, elles, évoluent à la vitesse grand V et elles n'entrent généralement dans le cadre de l'enseignement qu'avec des années lumières de retard ... De là à considérer que les spécialistes en tous genres qui sortent de nos universités ... ont encore tout à apprendre, il n'y a qu'un pas ... voire qu'un trépas !
Alors si ces spécialistes ont une seringue dans une main, un scalpel dans l'autre et nos vies dans la troisième, il y a de quoi attraper la chair de poule, hein ma poule ??
Ajoutez à cela l'appât du gain, l'égocentrisme des générations montantes et le "tout aux loisirs" et croyez-moi, on a du souci à se faire ...

Bon, là-dessus on va tâcher de dormir malgré tout sur ses deux oreilles : hum, à moins de s'appeler DUMBO je ne vois pas comment y parvenir !!

23:15 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Bip ... bip !!

bip bip_640x480De mauvais poil ces derniers jours et ces dernières nuits...
Facile, pas rasé depuis vendredi, ceci devant sans doute expliquer cela.
C'est pourquoi aujourd'hui, récupération du 11/11 + couverture par certif' médical pour éventuellement 8 jours, j'ai décidé de me reprendre en main ... et avec les 2 autres j'ai décollé les hideux sparadraps qui me balafraient la gueule, empoigné le rabot et la mousse et me suis rasé de près et de frais. Ajoutez-y un bon shampoing et j'ai retrouvé un semblant de visage humain plutôt que de mutant neandertalien !
N'empêche ...
J'ai un doute quant à la réussite de l'opération ...
Sans compter que, samedi, pendant que j'étais chez mes parents, nous avons reçu l'habituelle visite d'une infirmière qui vient s'occuper de ma sainte mère, infirmière qui dès qu'elle m'a vu, n'a pu cacher son amusement étonnement face à cette appendice tuyère dont on m'avait affublé. Il était clair, pour elle, que ça ressemblait plus à une "sonde urinaire" qu'à autre chose, et qu'on aurait pu faire "dans le beaucoup plus discret" !
Je m'en doutais évidemment !
Quant à l'opération, si elle a permis de faire un grand nettoyaccchhhhhhh au niveau du sinus, je crains que l'obstruction ne tienne pas ...
Et cette nuit, vers 4h00 du matin alors que ma douce se réveillait à cause d'une mauvaise faim et que j'ai failli la rejoindre dans la cuisine pour ... dévaliser le frigo mais que je me suis retenu parce que j'ai pensé au dicton "Qui dort dîne" et que du coup j'ai pris mes gargouillis en patience ;-) - j'ai commencé à gamberger sur des thèmes comme "LA COMPETENCE", "LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE" et "LE DEVOIR DE RESULTAT" ... Vachement plaisant de déraper sur de tels sujets à 4H00 du mat' croyez-moi !
Et ouais, le vieil aigri refait surface ...
Pour peu qu'il soit contrarié ...
Non mais ... c'est vrai quoi ! Ces mots-là ne signifient plus grand chose de nos jours, non ?
C'est un lieu commun de dire que "dans le public", sous-entendu "chez les fonctionnaires", ils n'ont jamais eu cours et, c'est probablement injuste pour la plupart d'entre eux ... Hum, je ne voudrais pas me mettre près de 800.000 agents de l'état (dont quelques policiers et contrôleurs fiscaux) sur le dos, n'est-ce pas ! Aigri mais pas (encore totalement) sénile !
Mais, avec les années qui passent, j'ai l'impression que cette mentalité qu'on leur prête abusivement (hum, hum !) fait tache d'huile et gagne du terrain dans le SECTEUR PRIVE ...
Difficile d'encore entrer en contact ou d'obtenir des renseignements le vendredi après-midi par exemple, que ça soit dans les banques ou d'autres institutions sensées être au service du citoyen ...
Difficile également de ne pas tomber sur un répondeur numérique qui essaye à tout prix de filtrer votre appel en énumérant toute une série de raisons pour lesquelles vous êtes susceptible d'avoir osé le déranger, raison qui n'est jamais la bonne d'ailleurs ... sans compter que, dans notre petit royaume, le robot têtu est parfait bilingue, doublant ainsi le plaisir de l'attente, tout ça pour aboutir à un morceau de musique classique et ... un bip bip bip rapide qui signale que la communication a été coupée !

A suivre ... j'y viens j'y viens !

14:49 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

11/11/2007

Happy birthday (Un p'tit beurre, des ...)

Easy riderDate doublement historique que celle-ci !
Je ne vous donnerai pas un cours d'histoire et vous laisserez soit faire appel à votre culture générale (Allo ? Ma culture générale ?? Ouiii, c'est à quel sujet ???) soit consulter à votre guise les manuels ou Whiskypédia pour vous remémorer ce que ce 11 novembre commémore ...
Bon, ça c'est pour le côté "officiel" !
Mais ce que les bouquins et les "en cycle hop Eddy" ne disent pas c'est que, ce même jour, naquit ma grande soeur !!!
"Grande" parce qu'elle est plus âgée ... hum ... moins jeune que moi ! C'est un peu comme les "GPS" dont je vous parlais hier, sauf que, si on voit les choses sous cet angle, François est ... plus petit que moi ... vu qu'il a quelques mois de moins que moi, vous suivez toujours ? Je sais c'est plus dur le dimanche matin ...
Bon, tout ça pour dire que ma grande petite soeur là, et bien, elle a 55 balais aujourd'hui ! Et ce "double 5" m'a fait penser au "double 6" et je me suis promis que, si Dieu me prête vie, à un taux concurrentiel bien entendu sinon il n'aura qu'à aller se faire voir, je ferais la ROUTE 66 quand j'aurai mes 66 ans ! Déjà que je fais 1m66, alors ...

J'ai un client, fan de Harley, qui l'a faite, cette route.
Si je ne me trompe, il a loué une machine sur place et n'a fait qu'une partie du parcours (+/- 4.000 kms au total !) et je ne suis pas sûr qu'il en ai gardé un souvenir impérissable, l'état de la route et des quelques édifices "historiques" qui la jonchent, étant parfois piteux ... A l'occasion j'essayerai d'en savoir plus ...
Cela dit il existe une kyrielle de sites qui doivent traîter le sujet, en long, en large et en travers !
En voici UN wazaaaaaaaaaaaaarrrr

11:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/11/2007

Gepetto

GPS DL"GPS" ça veut dire Global Positionning System" ?
Ok, pourquoi poser cette question alors qu'en 3 clicks j'aurai la réponse ...
Click
Click
Click
Ok c'est bien ça d'après "Wikipédia" (qui, vous l'aurez tous lu quelque part a gagné son procès contre des plaignants, n'étant pas considérée comme responsable de son contenu dès lors qu'il est rédigé par tout le monde et n'importe qui semble-t-il, allez vous fier à Internet après ça !!) ...
Qu'est ce que je disais avant cette longue charentaise ?
Ah oui, c'est bien "Global Positioning (avec 1 seul N) System !
Il a été question à quelques occasions au sein de notre petit club de l'acquisition d'un tel appareil dont l'utilité n'est pas à démontrer pour qui organise et/ou entreprend des voyages aux itinéraires chaque fois différents ...
Pour l'instant nous campons sur notre globale position qui est celle de s'en tenir aux atlas routiers et touristiques ainsi qu'aux cartes régionales ...
Comme je ne ... suis qu'un ... suiveur, rien de neuf là-dedans, bien qu'il m'arrive de passer devant à partir du moment où j'ai moi-même un peu étudié l'itinéraire avant le départ et qu'à la lecture du road-book, je constate par exemple qu'il n'y a pas de changement de direction ou de départementale avant des lustres, il m'est venu une autre définition pour le terme "GPS" ... En fait je roule avec PLUSIEURS GPS, des "Grands Potes Sympas"
Et oui, cela doit flatter l'égo de mon ami Didier "S" qui, du haut de son mètre soixante-sept, est "grand" lui aussi ;-))

10:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/11/2007

Etat des lieux ...

sinusJe ne vous écris pas de l'au-delà !
Je n'ai pas pris la tangente, pas encore cette fois ;-)
Je suis toujours là et bien là !!
Même si je suis "Un peu parti, un peu naze"
Comme le chante Jonasz
Dans "La boîte de jazz" !

Et, entre nous, hum ... J'ai vraiment une sale tronche ce soir ...
En plus de ça, je suis affublé d'un tuyau jaune vif qui me sort de la narine droite, scotché par de larges bandes de sparadrap, tuyau qui traverse ma joue rebondie, contourne mon oreille et vient se perdre en se dédoublant, dans le milieu de mon cou ! Je suis sensé porter et supporter ce truc jusque vendredi prochain !!
J'ai demandé à un client s'il n'avait pas gardé son équipement de plongée (masque, tuba, palmes, combi et bonbonnes) ... Cela me permettrait de passer inaperçu, ce tuyau jaune vif en tout cas se ... "noierait" dans ... la masse.

Désolé pour le côté "intime" de ce message du soir mais comprenez qu'il me préoccupe pour l'instant un peu plus que ma prochaine mot'cyclette, comme dit Jacques !
Tiens, hier soir j'ai fait tourner le "bi" de la DL, qui s'est ébroué instantanément comme pour m'inviter à ... aller plus loin, vous savez, comme ces chiens qui, dès qu'ils vous voient vous diriger vers l'endroit où vous ranger habituellement la laisse, n'ont plus de cesse de remuer la queue et de tourner en rond autour de vous ...
Mais là, je n'ai pas pu lui donner satisfaction ni à moi d'ailleurs. Je me devais de rester sagement au chaud pour être à 100% pour l'intervention d'aujourd'hui. Ce week-end, même chose : j'irai bien entendu rendre visite aux parents mais pour le reste, ça sera ... roulé sur le tapis devant un bon feu de bois, vous savez un peu comme ces chienchiens à leurs maîmaîtres qui ... euh ... remuent la queue ... ;-)))
Alors, à toutes celles et ceux qui prendront la route en deux roues ce week-end, bonne route et prudence, une feuille morte pouvant en cacher une autre !!

22:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Snooker

Je passe sur le billard aujourd'hui ...
J'ai les boules ...
Et la queue aussi hi hi pfffffffffffff

Un problème de sinus ...
Je n'ai jamais aimé la trigonométrie ... Elle se venge !!

08:41 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

08/11/2007

Juste pour la beauté de l'image ...

Quand on a un penchant ...Si la route elle même se met à prendre de l'angle ... hum ... on arrive à du 100° : chaud devant, ça bout ;-))))))))))))

20:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/11/2007

BMW F800 GS ...

bmw-f800gs-2La voilà la F800 GS de BMW !!!
Elle prend tout le monde à contre-pied, et, vous voulez que je vous dise, je n'en suis pas désolé : c'est ce qu'on appelle en jargon littéraire, une litote !!

On attendait bien sûr le bicylindre face à la route récupéré de la F800 S et ST (dont la puissance est ici de 85 chevaux, miam) mais pour le reste ...
Des roues à rayons dont une avant de 21", un double bras oscillant classique (alors que d'aucun annonçait un monobras), une suspension classique à grand débattement (pas de para ni de telelever donc) et une transmission par chaîne à joints toriques tout aussi ... euh ... classique (une courroie aurait en effet été incongrue pour un "VRAI" trail !!!)
Là je dis BRAVO et j'attends avec impatience la riposte japonaise et me frotte par avance les mains ...
Reste à voir :
- le tarif ...
- la hauteur de selle (qui ne semble pas des plus confortables) et le poids ...
- les accessoires et leurs coûts (j'ai vu des photos de la bagagerie toujours aussi parallélépipédique que moche)
- la fiabilité (?) ...

Bon à savoir aussi : il existera une version badgée "F650 GS" avec le même moteur 800 cc (vous avez dit bizarre ?) dégonflé à 71 chevaux et plus axée "route".

Pour ceux qui connaissent sur le bout de la langue celle de DANTE, une petite VIDEO sur le site de "motonline.com" ...
Et pourquoi pas une autre vidéo concernant la DUCATI MOSTRO 696
Tiens, et pourquoi pas non plus une dernière qui nous montre la MOTO GUZZI STELVIO suivie par la présentation de la "V7 CLASSIC".

Pour la traduction, hum ... c'est beaucoup plus cher : je pourrais vous faire une offre extraordinairement promotionnelle comme celle dont je vous parlais concernant les MOTO GP mais ... ça serait peut-être illégal, non ?

14:45 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Un gran' passo avanti popolo !!

MOTO MORINI GranpassoUne nouveauté dans la monde des "trails" et de ce qui y ressemble ... Vue sur le site du salon EICMA à Milan !!
Il s'agit de la MOTO MORINI GRANPASSO
animée par le 1200 qui équipe déjà la CORSARO et d'autres modèles chez le constructeur ...

12:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/11/2007

... Il y en a encore !! (C'est la suite !)

tex_avery_loup_01bruitEn fait voilà où je voulais en venir : intersaison ne signifie pas hibernation et en ce qui concerne le MOTO GP, il en va de même !
Car, et là je reprends presque in extenso un article du site motogp.com, 2 jours à peine après le GP de Valence, (c'est-à-dire aujourd'hui !) les pilotes reprendront la piste sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste pour les premiers essais.
Dans huit jours ils rejoindront Sepang puis Jerez à la fin du mois pour la dernière séance d'essais avant la trêve hivernale.
Ensuite, dès janvier 2008, ils reprendront à Sepang puis à Phillip Island et, courant février, de nouveau à Sepang avant les essais officiels ...
Et bien, pour les "mordus de chez MORDU" (à ne pas confondre avec les MOLDUS de chez POTTER), le site motogp.com propose une "offre multimédia exceptionnelle" (ce n'est pas moi qui le dit et je n'ai aucune com' là-dessus) qui leur permettra de voir les résumés vidéos des essais hivernaux ainsi que les interviews exclusives des pilotes et de nombreux reportages.
Par ailleurs, cette offre Premium d'intersaison (Winter Premium) leur permettra d'accéder à l'intégralité des vidéos du site jusqu'au 15 février : ils pourront ainsi revivre les Grand Prix de la saison 2007 et aussi voir tous les résumés des Grand prix depuis 1992.

Alléchant, non ?
La langue par terre comme celle du loup de Tex AVERY, pas vrai ??
Et bien, les gars, rentrez la langue et sortez la carte de crédit car cette merveille vous est offerte pour 15.95 € si vous êtes déjà client chez eux et utilisateur "Premium 2007" ou 20.95 € si vous êtes un petit nouveau.
Pour en savoir plus, je vous invite
A vous rendre fissa sur le site !
Petit récapitulatif du calendrier des essais intersaison ?
Y a qu'à demander :

Valence, 6-7 novembre
Sepang, 15-17 novembre
Jerez, 27-29 novembre
Sepang, 22-24 janvier
Phillip Island, 30 janvier - 1er février
Sepang, 5-7 février.

Si je ne m'abuse notre ami "RADI" devait être de la fête lundi et/ou mardi matin à Valence car ces 2 matinées étaient réservées aux journalistes et à divers VIP's (dont Michaël SCHUMACHER, ma chère !) qui pouvaient chevaucher les machines qui viennent de boucler le championnat ...
Je crois d'ailleurs savoir que l'un ou l'autre essai sera publié dans un prochain MOTO 80 ...
Affaire à suivre, comme toujours !

23:38 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Quand il n'y en a plus ...

... il y en a encore ...
Voilà une phrase qui remonte à ma "tendre" enfance comme on dit. La compagne de mon oncle Gino, qu'on appelait "Zia Mimi" (alors qu'elle se prénommait Marie-Louise) était, hum, un peu portée sur la boisson (et oui, quand on a un penchant ... on finit par tomber dedans !) et c'est la phrase qu'elle répétait quand elle revenait triomphante après avoir transité par "l'armoire du bar", une nouvelle bouteille à la main !!
Mon oncle est retourné en Italie alors que je suis sans nouvelles d'elle depuis des lustres ... Ainsi va la vie !

Cette anecdote n'a de valeur que pour la phrase qui l'introduit : "quand il n'y en a plus il y en a encore" et elle m'est venue en consultant le site "Motogp.com"
Car, en effet, si les grands prix MOTO sont terminés, entre les 2 saisons, il y a ...
il y a ?
l'intersaison pardi !!!!
Un peu comme ... entre la prise et la ... surprise, il y a l'entreprise ...

A suivre ...

00:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/11/2007

On doit être hors saison ...

Voilà, c'est fini ... - Chanson de Jean Louis AUBERT ...
Et oui, c'est bel et bien fini pour nous pauvres pécheurs accrocs aux Moto GP ...
La saison est terminée ! Comment allons-nous passer nos dimanches après-midi hein ? Hein ??
C'est clair, ça ne sera plus pareil.
Pourquoi, alors qu'on nous bassine en nous disant "ben y a plus d'saisons mon pauv'monsieur", pourquoi dis-je ont-elles une fin malgré tout, hein ? Hein ??
Pourquoi TOUTES LES CHOSES ont-elles une fin, hein ? Hein ?? Même les plus belles, comme par exemple, la VIE, hein ? Hein ??
Quoi ? Elle n'est pas belle la vie ??
Pfffffffff ... Sûr qu'elle est belle !!!
Ok, j'arrête le PROZAC et j'affronte la réalité en vrac !
N'empêche, j'ai encore eu une belle surprise cet après-midi en regardant la course ...
Mais commençons par le commencement voulez-vous ?
Ma douce s'est levée tôt (pour un dimanche s'entend) car elle devait accompagner ses parents, toujours à l'affût des bonnes affaires à faire ;-), à WIGNEHIES, quelque part entre FOURMIES et LA CAPELLE, où, à l'achat d'un "cuir" on avait le deuxième gratuit paraît-il ...
J'veux du cuir,
Pas du peep-show, du vécu
J'veux des gros seins des gros culs ...
Le monde est glauque et ça s'écrit
"G2LOQ", mon ami.

Ce n'est pas moi qui le chante, c'est SOUCHON !
Mais cela nous éloigne du sujet, certes !
Je me suis donc levé avec elle, bien décidé à aller me défouler
Non pas à moteau
Mais avec de longues foulées
A partir de Thy-Le-Châto ;-)

Après un copieux petit déjeuner j'ai donc préparé le sac à dos : 2 bonbons au fruit, 3 biscuits aux céréales, 1 petite bouteille d'eau et le carnet ADEPS.
J'ai pris le départ de la marche à 10h10' pour 10 km (alors que je me sentais d'en faire 15, surtout parce qu'ainsi j'aurais atteint pile poil les 300 avec à la clé de douze le magnifique pin's "COQUELICOT") et suis revenu au "point vert" de départ 2 heures plus tard exactement. La moyenne de 5 km/h peut sembler faible mais j'ai pourtant marché à très bon rythme, il faut dire que le tracé était particulièrement vallonné, et je me suis offert le scalp de 51 participants !
Quand je suis rentré à la maison, je me suis laissé faire, je me suis mis à table et j'ai attendu que ma chère fille mette l'assiette devant mon nez.
Non, je me trompe : j'ai quand même mis l'oignon à rissoler dans la poêle avant d'y ajouter les petits pois et carottes ... La touche du maître en quelque sorte ;-)
On a mangé, le fiston, sa frangine et moi, on a bien déconné, comme souvent quand on se retrouve à table et je les ai quitté à 13H30' exactement pour me caler dans le STRESSLESS, les pieds sur le pouf et les orteils en éventail : je comptais bien savourer ce dernier, snif, MOTO GP autant que j'avais savouré le repas qui le précéda, surtout les petits pois ;-)))

PEDROSA VALENCIAAinsi donc, comme d'habitude le premier quart d'heure fut consacré aux essais et le deuxième quart d'heure à la présentation de la grille de départ, grille que vous connaissez par coeur si vous avez suivi le lien que j'ai généreusement mis à votre disposition dans le texte d'hier !
Les pilotes se couchent sur leurs machines, les feus rouges s'éteignent et les voilà partis pour 30 tours d'un circuit plus technique que rapide, qui tourne dans le sens opposé des aiguilles d'une montre, sans doute pour récupérer le temps perdu avec le changement d'heure (à moins qu'on ait gagné une heure ? là n'est pas l'important de toute manière !).
C'est STONER qui prend le meilleur départ devant HAYDEN et PEDROSA, tandis que GUINTOLI, TAMADA et DE PUNIET ratent le leur ce qui permet à HOPKINS de se retrouver directement en troisième position !!
PEDROSA fera le forcing pour doubler son équipier chez REPSOL et ne pas perdre le contact avec STONER sur lequel il reviendra en quelques tours ...
Pendant ce temps là, en queue de peloton d'où ROSSI s'était élancé, rien ne va plus pour lui et, alors qu'il remontait "piano mà sano" ses adversaires, un "gnègnème" problème technique sur sa YAMAHA le stoppa définitivement. Il devait au moins engranger un point pour garder sa position de vice-champion au cas où PEDROSA gagnait la course aujourd'hui, encore un objectif à côté duquel il est malheureusement passé : quelle frustration que cette saison pour notre cher Dottore ...
Alors que les écarts se creusaient et que les positions restaient + ou - figées, j'ai honte à l'écrire, je me suis assoupi. On n'a décidément plus vingt ans, une bonne marche et un bon repas suffisent à nous anéantir et la sieste prend le pas sur la ... passion ! Quelle tristesse ...
Permettez, je reprends un PROZAC ;-)))
Oh, je n'ai quasi rien perdu ... 4 ou 5 tours tout au plus car je récupère encore très rapidement et j'ai ... la sieste légère !
Restaient donc 13 tours quand j'ai refait surface : rien ou presque n'avait changé. PEDROSA était toujours en tête, suivi à +/- 2 secondes par STONER, un peu plus loin HOPKINS qui tenait le rythme et un peu plus loin encore, ça bataillait ferme pour la 4ème place entre HAYDEN et MELANDRI alors que CAPIROSSI et VERMEULEN semblaient être en mesure de revenir sur eux ...
On arrive 5 tours plus tard, il restait "8 laps to go" comme on dit à Valencia et là, comme je l'espérais secrètement quelque part dans mon for intérieur, ne le lui répétez donc pas ;-), comme une façon de faire un petit clin d'oeil en guise d'au revoir et à la saison prochaine, DIDIER dE RADIGUES a de nouveau mentionné mon p'tit blog en passant. Il faisait référence à un truc que j'avais écrit et relatif à une déclaration de LORIS CAPIROSSI ...
Vous l'avez entendu ?
Moi oui !!!!!!!
Alors, je ne sais pas s'IL a lu un commentaire que j'avais posté récemment mais qu'IL sache que, mes potes et moi, on est presque tous d'accord ;-) pour L'inviter à une balade dominicale à fixer avec un petit "frit kot" à la clé !!! Sans obligation bien entendu, on ne se formalisera pas si on essuie un "refus poli" car je suppose qu'IL doit être sollicité quotidiennement par des tas de fans hystériques ;-)

Question classement final vous savez déjà que PEDROSA a soufflé la place de vice-champion à ROSSI et il faut relever également que :
- HOPKINS a récupéré sa quatrième place au championnat devant MELANDRI et son équipier VERMEULEN chez SUZUKI;
- que, grâce à cette ultime manche, le team REPSOL HONDA s'adjuge la deuxième place au classement, 1 petit point devant le team RIZLA SUZUKI, ces deux équipes ayant renvoyé celle de VALENTINO (FIAT YAMAHA) à la quatrième place ...

Voilàààààà, c'est fini ...

21:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/11/2007

Et qui Valence ???

Demain c'est le dernier MOTO GP de l'année !!!
Quand je vous le disais que ça sentait la fin de saison !!!
Il faudra attendre plus de 4 mois, la nuit du 9 mars 2008 plus exactement, pour revoir les Moto GP en action, sur le circuit de Losail au Qatar ...

Donc, demain, ouvrons grandes nos mirettes et profitons au maximum des dernières images en direct qui nous seront proposées. Espérons qu'elles clôtureront en feu d'artifice cette saison qui, il faut bien le dire, n'a pas été des plus excitantes en ce qui concerne en tout cas l'attribution du titre suprême. STONER, sa DUCATI et ses BRIDGESTONE ont survolé les débats, ROSSI, YAMAHA et MICHELIN ont malheureusement dû abdiquer trop tôt, hélas (3x).
Ah ouais, justement, à propos de ROSSI ... vous avez lu ? Il a fait une lourde chute lors de la séance de qualif' ... Il voudrait bien participer à la course demain mais il a 3 fractures à la main droite, le petit doigt, le styloïde ulnaire et l'os pyramidal !!!
Croisons les doigts (aïe) pour qu'il soit présent pour le dernier grand prix de l'année, ça serait dommage de "finir sans lui".
Notez que, même s'il est présent, il risque de faire de la figuration ... La chute s'étant produite au tout début de la séance il est crédité du 17ème temps. Pour tout savoir sur la grille de départ cliquez ICI . PEDROSA obtient sa 4ème pole consécutive mais il ne concrétise pas en course ... Il doit encore grandir sans doute !
Surprenantes 5ème et 6ème places de GUINTOLI et TAMADA sur YAMAHA DUNLOP. Je n'ai pas tout compris concernant les pneus et DUNLOP en particulier, sauf qu'apparemment le team n'est pas limité en nombre de pneus, ce qui lui permet d'user et d'abuser des pneus de type "qualification". Reste que cette possibilité leur est offerte depuis le début de saison et qu'ils ne semblent en profiter qu'en "last minute". On verra en course s'ils tiennent la distance.
A propos de pneus toujours sachez également que :
- ROSSI a obtenu les BRIDGESTONE pour l'an prochain;
- il n'est plus question d'une seule marque, BRIDGESTONE, MICHELIN et DUNLOP continueront de se ... brûler la politesse et le reste;
- la limite à 31 pneus par pilote pour les 3 jours du GP (14 avants et 17 arrières) passera à 40 en 2008, 18 AV, 22 PATER ;-).
Qu'est-ce que cela changera ? Euh ... Bonne question ! Probablement que tous les records des circuits tomberont les uns après les autres sans oublier qu'à priori la sécurité pour les pilotes a tout à y gagner.

Bon, je vais en rester là pour cette fois non sans vous dire qu'en principe, demain, sauf erreur ou omission ou encore cas de force majeure, je fais une marche ADEPS en solitaire à partir de THY-LE-CHATEAU. Je compte partir de bonne heure, contrairement à l'habitude, pour être sans faute de retour pour assister à la course, les orteils en éventail ...
Qui sait si je ne sortirai pas la DL après ça pour lui dérouiller un peu les jantes ?!?!

Bisous à toutes et poignée de main virile à tous, aïe ;-)))

22:10 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

02/11/2007

Librai ...

SUZUKI crosscageBesoin de lecture pour meubler ces longues soirées d'automne, d'autant plus longues qu'elles débutent une heure plus tôt depuis le changement d'heure ...
J'suis donc passé en librairie après le boulot, exceptionnellement bouclé à 13h30' aujourd'hui, et je me suis fendu de 13 € :
- 10 pour le MOTO REVUE "Hors-Série 244 pages", le guide d'achat le plus complet du marché, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la couverture, toutes les motos du monde - et par delà ;-) - 500 modèles 2008. A la réflexion, je me demande pourquoi j'achète ce "truc", les prix sont les prix français, toutes les machines un peu sportives ont mystérieusement la même puissance (je doute que les motards français apprécient ce trait d'humour typiquement belge) et les spécifications techniques sont accompagnées d'un commentaire d'à peine 5 ou 6 lignes au maximum sur une demi largeur de page, l'autre moitié étant consacrée à la photo, alors que 3 modèles sont présentés par page. C'est clair ça ?
Un exemple pour clarifier ?
Un exemple au hasard ??
No problemo !
Alors, WAZAAAAAAAARD ......
J'ouvre et je tombe sur ...
Tiens, le hasard fait bien les choses ! Faut que je joue au lotto (loto en France) car je suis tombé pile poil sur le com' sur la DL V-STROM SUZUKI 650 (dans le désordre !), le voici, le voilà :
Lancée en 2003, la DL 650 V-Strom reprend le twin vitaminé du roadster SV650. Au passage, la mécanique a perdu 5 chevaux, mais en conserve suffisamment pour offrir à cette petite V-Strom un caractère sympathique. Comme sa grande soeur, la moto repose sur une partie cycle dont la rigueur permet sans réserve des allures dynamiques sur route sinueuse. Depuis 2007, une version enrichie du freinage ABS est proposée contre 7999 €.
Au suivant, circulez !
Alors ? Un peu court, non ?
L'inconvénient de tous les "catalogues" qui se veulent exhaustifs : un minimum d'infos sur un maximum de produits. Cela dit, hum, je l'achète chaque année ;-)))
J'estime que c'est un "Hors Série" à posséder absolument et si un jour ma moitié me demandait de faire de la place dans les armoires encombrées par les centaines de revues MOTO accumulées depuis 7 ou 8 ans, il est sûr que je garderais en priorité ce genre de "Hors Série" justement !
C'est un peu ce que j'ai fait avec les revues AUTOMOBILES (ouais, beurk, je sais !) quand ... je suis passé à autre chose ;-)
Je n'ai gardé que les revues qui récapitulaient les essais effectués pendant l'année ...
Et ceci m'amène tout naturellement (ouais, bon ...) à la suite.
Souvenez-vous j'ai claqué 13 € en librai, 10 pour le MOTO REVUE et les 3 autres pour le dernier "MoniBeurk de l'Automobeurk" ?
Pourquoi l'acheter dès lors que "beurk" ??
Bof ...
Que soit ...
Reste qu'à peine avais-je ouvert le magazine, que je tombai (?) sur un édito assez intéressant, même s'il ne nous apprend rien A NOUS MOTARDS INVERTEBRES, rédigé par un certain Xavier DAFFE qui, à plus de 40 ans, (vieux motard que jamais, ouah elle est bonne celle-là krr krr) découvre les vertus du deux-roues motorisé, en un mot, la motocyclette !!
Je l'ai tapé en "Word" rien que pour vous bande de veinards et je le copie/colle ci-dessous, petits canailloux, il l'a titré "Courtoisie ?" :
Bon, ça y est, j’ai craqué ! La quarantaine passée, on se rassure en se disant qu’on n’a plus l’insouciance de ses 18 ans, qu’on est plus adulte, mois « chaud » sur la route, plus responsable aussi … Les dangers inhérents à la circulation n’ont certes pas disparu, mais la maturité aidant ainsi que l’expérience construite sur la base des erreurs passées, on se sent mieux armé pour les prévenir autant que faire se peut. Bref, tout ça pour dire qu’effectivement, j’ai craqué. J’ai acheté un deux-roues. Pas par vraie passion, mais plutôt pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises. Un deux-roues … motorisé, quand même ! Une moto, quoi ! Une moto avec laquelle j’effectue de temps à autre le trajet d’une soixantaine de kilomètres entre mon domicile et mon lieu de travail. Une moto qui, je m’en aperçois maintenant, me fait gagner pas mal de temps en me permettant de remonter les files sur l’autoroute et à jouer – prudemment – à saute-bouchons. Si je vous parle de tout ça, c’est pour dire que, bien sûr, à moto, le fait de se sentir vulnérable dicte une prudence de tous les instants et le caractère délabré du réseau routier saute aux yeux avec encore plus d’acuité. Le MET (le Ministère de l’Equipement et des Transports) a d’ailleurs été condamné récemment pour l’accident ayant coûté la vie à deux motards suite à un défaut d’entretien d’une route. Mais c’est aussi pour signaler un fait que j’avais déjà pu noter auparavant comme automobiliste, sans toutefois me rendre compte de sa réelle portée. En réalité, en tant que motard occasionnel, voire « d’occasion » à mon âge … je suis – agréablement – surpris par la courtoisie manifestée par la plupart des automobilistes, qui n’hésitent pas à s’écarter légèrement lorsqu’ils aperçoivent une moto en train de remonter les files. La rancœur et la jalousie d’un « caisseux » à l’arrêt dans les files envers un motard, par définition plus mobile, semble en effet en perte de vitesse. Ça n’a l’air de rien, mais ces quelques centimètres de gagnés font toute la différence en matière de fluidité et donc de sécurité. Bien sûr, il reste des distraits, qui changent de bande sans prévenir, si possible téléphone en main, voire un journal ouvert sur le volant (ne riez pas …). Mais d’une manière générale, je voulais saluer cet élan embryonnaire de courtoisie et de respect, récompensé d’un petit geste de la main. Allez, tout espoir n’est pas perdu …

Alors ? Je vous l'avais dit, rien de bien transcendant là-dedans, n'empêche, cet article a le mérite d'aider à donner au caisseux lambda une image positive des motards et ... heu ... quand c'est positif ... heu ... c'est un plus, voilà voilà !

A part ça, cela sent vraiment la fin de saison : aujourd'hui PM j'ai tondu pour la dernière fois cette année et j'ai remisé table, chaises et transat' et hier, bonjour la chronologie !, ma douce n'a pas dû beaucoup insister pour que je mette des bûches dans le feu ouvert ...
photo 006_640x480Nous nous sommes calés tout les deux dans le sofa, un bon bouquin à la main, et avons profité du crépitement du bois et de la douce chaleur qu'il dégageait en se consumant.
Et pendant ce temps-là, mon ami Henri profite d'un été indien dans le fin fond de la France pour jouer dans le sable avec sa petite-fille Manon !!
Bonjour à toutes et tous là bas !!!!!!

PS : le Tokyo Motor Show est ouvert depuis le 28/10 et fermera ses portes le 11/11. La photo est un proto présenté par SUZUKI : vous avez remarqué le "monobras" à l'avant ?!?!

21:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/11/2007

DUCATI : le saint du saint !

ducati meccanicaBonne nouvelle : ils ont gonflé le "bi" chez Ducati !!
Le salon "EICMA" de Milan ouvrant ses portes le 6, il faut s'attendre à "una pioggia di novità" chez les constructeurs transalpins.
DUCATI par exemple a remis la "MOSTRO" sur la planche et sort une "848" alors que les premières photos officielles de la MOTO GUZZI Stelvio sont disponibles ...
Bon surf sur les sites ad hoc pour tout savoir et le reste ...

12:21 Écrit par Alberto | Commentaires (2)