30/11/2007

La moustache du motard ...

moustache de moktarSi vous n'avez pas peur de vous mouiller tout en restant chez vous, ce qui est un peu mon cas, il suffit de vous équiper : un gros ventileau et un jet d'o (et Lycée de Versailles) et c'est PARTI mon rikiki !!

Si vous êtes pour l'immobilisme tout en allant de la vent ou de l'avant, rien de contradictoire là-dedans, c'est vous qui VOYEZ !!!

Voilà bien un article de saison, non ? Et qui pourrait répondre à une question que je me posais sur "le delta" des températures entre l'arrêt et le roulage ...
Didier "S" n'aurait-il pas une formule mathématique de derrière les tableaux à nous communiquer pour calculer infailliblement cet écart de température en fonction de la vitesse et de la moustache du motard ??
Cela me rappelle une réponse qu'il avait faite à François concernant la vitesse de pointe de la nouvelle BMW 650 GS au moteur de 800cc, alors que François avait lu quelque part qu'elle était donnée pour 165 km/h ...
Voici la réponse qu'il lui fit :
La vitesse de pointe mentionnée par Moto Station ne peut qu'être erronée, c'est celle mentionnée actuellement pour la F650GS monocylindre de 50 ch. Sachant que l'augmentation de vitesse est proportionnelle à la racine cubique de l'augmentation de puissance toutes autres choses restant égales (c'est une loi empirique mais vérifiée par Paul Frère), on arrive à 185 km/h pour la 650GS (71ch) et 196 km/h pour la 800GS (85ch). Les vitesses de pointe mentionnées par BMW sont toujours conservatrices.
Suivaient ensuite des considérations quant au prix estimé de cette nouvelle machine dont je vous ferai grâce, car ... quand on aime ... et caetera et caetera !!

Tiens, en début d'article je vous parlais d'article de saison. En cherchant via "picsearch" une image pour illustrer le message du jour avec le mot "moustache" j'ai trouvé celle là. Le motard en question ;-) étrenne la nouvelle collection été d'une marque qui ... va devoir faire sa place au soleil car la concurrence est rude en matière d'équipements. Voyez le tour de cou très ample et le casque d'une légèreté sans égal ! Apparemment le matos ne résistera pas aux crash-tests mais il résiste aux produits lessiviels les plus mordants, waf waf !!

20:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.