28/11/2007

Thérèse l'Effrontée ...

MV750gal09Ouais, je sais, je l'ai déjà fait ce jeu de mots là, mais "bis repetita placent" : Thérèse l'effrontée se dit "Jerez de la Frontera" en espagnol ... Et c'est là qu'ont lieu de nouveaux essais en Moto GP ... Et c'est aujourd'hui qu'ils commençaient ... Et ça va continuer encore deux jours ... Et voici quelques liens qui vont vous mener directement au coeur du sujet ... Et il n'y a plus qu'à cliquer :

- ICI pour savoir ce qu'en dit "Moto-Station";

- OU ICI sur le site de MotoGP.com où les chronos sont identiques mais où on signale que la chute de Stoner pourrait l'empêcher de continuer les essais demain ...

- OU ICI ENCORE si vous n'en avez pas encore eu assez et n'êtes ni repus ni rassasiés ;-))

A suivre ...

Hum, hum ...
En grattant un peu, je viens de me rendre compte qu'on était en fait déjà au deuxième jour des essais et re hum hum plus rien n'est pareil : l'hyper sympathique PEDROSA a réalisé le meilleur temps au cours de cette deuxième journée !
Voici une autre FLECHE ... à suivre !!

Ouais, finalement il est temps que ça s'arrête un peu si ça continue à se modifier à un tel point quotidiennement, ça n'a plus qu'une valeur toute relative !
Il est grand temps qu'ils nous cèdent la place et qu'on fasse nôtre l'Actualité ... en se payant une petite virée par exemple ce week-end !! Mais ce ne serait pas gagné d'après Henri qui prévoit plutôt de sortir samedi car le ciel serait plus clément.

A suivre ...

Tiens, vous allez penser que je saute du "coca light" comme on dit outre Atlantique, mais ... je tenais à vous faire partager une idée qui m'est une deuxième fois venue à l'esprit, car je n'en manque pas, ni d'esprit ni d'idées nid d'hirondelles d'ailleurs, la deuxième fois alors que je fumais la dernière cigarette de la journée, en bas, dans le garage, en compagnie de ma fidèle DL endormie ...
Je me disais :
serait-ce une si mauvaise idée que ça de troquer ma belle DL au garage dormant, avec laquelle je vis un conte de fée depuis exactement 3 ans, 9 mois, 10 jours et 44.542 km CONTRE une NOUVELLE DL, modèle 2008 de couleur rouge ;-) équipée de l'ABS et d'un vrai top-case de +/- 45 litres ??
J'ai tapé un oeil sur le site de MOTO 80 : la DL avec ABS est affichée à 8.330 € (mazette !!) mais on peut espérer la négocier à 7.500 sans compter que le "Brussels international Motorshow dames en heren" est proche et qu'une promo d'enfer pourrait voir le jour pour l'occasion, même si elle est neuve (pffffffff ... je suis fatigant !). Bon, mettons 7.500 malgré tout auxquels il faut ajouter la béquille centrale, les pare-mains et le top-case soit, en tapant fort, 500 €, ce qui nous met le tout à 8.000 €.
La cote de l'occasion démarre curieusement à partir de 2005 dans le tableau de Moto 80 alors que la DL est sortie en 2004. Reste qu'un modèle 2005 se négocierait à 4.700 : espérer 4.000 € ne semble pas utopique (et colegram ...) pour une DL de 2004 au faible kilométrage ;-) entretenue avec amour par un concessionnaire hors pair, celui-là même qui se sentirait obligé de ne pas arnaquer un client tout aussi hors pair (nan,je ne suis pas eunuque, m'enfin !) ...
Je retiens 4, je reporte 13 et, tous comptes faits, je pourrais repartir avec une DL flambant neuve pour 4.000 "malheureuros".
L'idée, en soi, François, ne me parait pas mauvaise ... Mais ça restera probablement une idée car ... là je viens de signer un bon de commande pour une "chaudière au fioul à flamme bleue et à condensation" qui, frais d'installation, tubage de cheminée, enlèvement de l'ancienne centrale à chaleur Tchernobilesque, reprise exceptionnelle de l'ancien brûleur pour 140 €, le tout dans le désordre, va me coûter plus de 7.000 € et ce avant la fin de l'année ...

Bah, vu que je dois prendre contact pour l'entretien des 42.000 (toujours pas fait mais celui des 36.000 l'avait été à 37.500, donc ...), je me hasarderai à poser la question ...

Au fait pourquoi remplacer une DL par une autre DL me direz-vous ? Parce que, finalement, malgré qu'on discute ces derniers temps des nouveautés "trail" chez BMW, KAWA et HONDA entre autres, je ne vois objectivement aucun modèle qui offre une "value for money" aussi évidente que la DL !
La preuve irréfutable que c'est vrai, c'est que mon ami François en a acheté une, lui aussi ! Et comme on lui a collé le surnom de "Grosse tête" (y a qu'à voir la galerie de portrait dans le bandeau droit de ce blog), on ne peut pas dire qu'il ait fait ce choix à la légère !
Et toc !

Pour conclure, un petit mot sur la photo du jour : il s'agit d'une MV 750, 4 cylindres avec laquelle AGOSTINI courut les "200 miglia" de Imola en 1972. J'ai choisi une photo de l'engin non caréné car les carénages de l'époque étaient rondouillards et gâchaient la ligne brute qui est dévoilée ici !!

Et pour conclure de chez conclure, pourquoi pas une vidéo sur YOUTUBE dont les paroles ont été légèrement modifiées par François dans son commentaire ?

20:47 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

DL in red I've never seen you looking so lovely as you did tonight
I've never seen you shine so bright
I've never seen so many men ask you if you wanted to ride
...
The DL in red is driving with me cheek to cheek
There's nobody here, it's just you and me, It's where I wanna be
But I hardly know this beauty by my side
I'll never for get, the way you look tonight

I've never seen you looking so gorgeous as you did tonight
I've never seen you shine so bright you were amazing
I've never seen so many people want to be there by your side
And when you turned to me and smiled, It took my breath away
I have never had such a feeling
Such a feeling of complete and utter love, as I do tonight

The way you look tonight
I never will forget, the way you look tonight
The DL in red
The DL in red
The DL in red
My DL in red (I love you.)

Écrit par : Francois | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.