19/11/2007

Communication breakdown

feuilles mortesComment vas-tu...yau de poële ?
Il m'a paru intéressant de faire un lien vers un ARTICLE sur le sujet ! En fait, j'y pense à chaque fois que je me croise dans un miroir ... Salut toi, ça va ?

Pour ma part, vu que vous me demandez gentiment mon avis là-dessus, bien que je sois totalement POUR le dialogue dans le couple en général, bien que parfois (?) il ne mène à rien, chacun campant, tel Bernard , l'illustre Inconnu, sur ses positions, là je ne suis pas chaud chaud pour qu'on commence à bavarder lorsque l'on roule à moto !
Certes je n'ai pas une grand expérience du DUO à moto et pour cause ... mais il me paraît tellement évident que la CONCENTRATION est le maître mot en matière de pilotage, que celui-ci ne souffre pas la moindre seconde d'inattention.

A suivre ...

Oui mais non, en fait, je n'ai pas grand chose à ajouter qui ne serait redondant ...
Certes je pourrais insister sur le fait qu'on est obligé de "vivre la route" mètre après mètre, même si cette obligation reste à tout moment un PLAISIR, qu'on doit avoir l'oeil à tout.
C'est assez contradictoire d'ailleurs car, à priori, on pourrait penser que la pratique de la moto c'est quelque chose d'égoïste, et bien non, et si c'est vrai qu'on est tout seul dans sa tête et dans son casque, qu'on fait abstraction de tout ce qui gâche un cerveau fatigué par la vie (avec un petit "v") et ces sushis, il n'en reste pas moins qu'on est complètement ouvert à tout ce qui nous entoure en roulant, à savoir, la route et ses virages, les décors et les paysages, le code de la route et ses usages (hum, là ... on se permet parfois quelques libertés), les piétons, les cyclistes, les caisseux distraits, les poules, les chiens, les vaches, chèvres et autres moutons en goguette, les feuilles mortes, le gibier sauvage, les rayons aveuglants du soleil rasant, les coulées de gasoil aux ronds-points, les passages cloutés à la peinture glissante, les plaques d'égouts plantées en plein tournant, les gouttes de pluie qu'on espère passagère, les gravillons, les boues, les betteraves en saison, les insectes suicidaires qui viennent saloper votre visière ... toutes choses pratiquement insignifiantes quand on est derrière le volant de son 4x4 équipé de pare-buffles ;-) ou de tout véhicule à 4 roues motorisé d'ailleurs ...
Quand je vous le dis qu'on VIT la route alors qu'elle TUE parfois cette garce !!

13:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

records Tu es fort braqué sur la tuyauterie pour le moment. Alors que pendant ce temps là :
Le pilote américain Nathan McBride qui a établi un nouveau record de vitesse du kilomètre lancé à 302,745 km/h au guidon d'une Suzuki GSXR 1000 cc, au Lac salé à Bonneville aux Etats-Unis, a vu son record validé par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Écrit par : didier s | 19/11/2007

Les pieds de plomb ! Tu ne crois pas si bien dire car, ce soir encore, un plombier de mes clients, est venu à la maison et nous avons fait le tour des problèmes de tuyauterie, robinetterie, évacuations, etc ... de 18H00 à 20H30 !
Je m'informerai sur ce record et évoquerai le sujet incessamment sous peu ... Merci pour le tuyau ;-))

Écrit par : Albertino ROSSI | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.