13/11/2007

Cela devait arriver ...

Comparo_Transalp_V-Strom_faces_stpzEt oui, la reine des trails et des Alpes, j'ai nommé la DL a été confrontée dans le "Moto-Station" à la nouvelle HONDA Transalp XL700V.
Il vous suffit de suivre ce LIEN pour prendre connaissance de ce comparo ...
Je vais mettre l'enthousiasme des essayeurs pour la HONDA sur le compte de la nouveauté ! Non par chauvinisme obtus mais ... euh ... parce que c'est ainsi !
Cet enthousiasme ne résiste pas à la froide analyse : la DL assomme la TRANSALP dans les matières aussi primordiales que
- le confort
- la protection et, last of the list but not des moindres
- les PERFORMANCES !!
Elle ne laisse que les miettes :
- l'agrément
- l'ergonomie et
- les aspects pratiques (?)
à la HONDA.

Vous voulez que je vous dise ?? C'est ce qui fait la différence entre une moto d'homme et une moto de gonzesse ;-))))
Je plaisante bien sûr !!
Cela dit, il serait peut-être temps qu'on s'ébroue un tant soit peu chez SUZUKI.
L'arrivée de la VERSYS de KAWA, maintenant de la TRANSALP chez HONDA, sans oublier la nouvelle 800 GS chez les teutons, devrait motiver les troupes ...
Cela dit aussi, il semblerait qu'en équipant la DL de pneus 100% route, on augmente le côté joueur et l'agilité de la bête et, je crois en avoir déjà parlé, il existe un "kit" dont le nom m'échappe pour le moment mais je questionnerai mon concessionnaire dès demain si j'y pense, kit qui permet d'augmenter la souplesse du bicylindre et par conséquent son agrément, tout en réduisant la consommation d'essence. De mémoire, il était proposé à 139 €.

23:56 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

sauf que L'ancienne Transalp permettait l'Enduro, il y en avait à la Trans Tunisia et même certaines faisaient le parcours TT. La nouvelle est toujours apte au tous chemins , ce que n'est pas la V-Strom.
Ceci est oublié par les essayeurs qui ne font que des comparaisons sur route.

Écrit par : didier s | 14/11/2007

Certes, certes, il reste néanmoins que ... Je ne voudrais pas te contredire, je sais que tu ne supportes pas ça ;-) mais je ne suis pas certain qu'elle conserve son côté "hors piste" : elle perd la roue avant de 21", la suspension est nettement raidie (lu dans l'essai), le moteur semble plus "pointu" ou à tout le moins "rageur" et question poids, je crois qu'on dépasse les 190 kg à sec ...

Écrit par : Albertino ROSSI | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.