07/11/2007

BMW F800 GS ...

bmw-f800gs-2La voilà la F800 GS de BMW !!!
Elle prend tout le monde à contre-pied, et, vous voulez que je vous dise, je n'en suis pas désolé : c'est ce qu'on appelle en jargon littéraire, une litote !!

On attendait bien sûr le bicylindre face à la route récupéré de la F800 S et ST (dont la puissance est ici de 85 chevaux, miam) mais pour le reste ...
Des roues à rayons dont une avant de 21", un double bras oscillant classique (alors que d'aucun annonçait un monobras), une suspension classique à grand débattement (pas de para ni de telelever donc) et une transmission par chaîne à joints toriques tout aussi ... euh ... classique (une courroie aurait en effet été incongrue pour un "VRAI" trail !!!)
Là je dis BRAVO et j'attends avec impatience la riposte japonaise et me frotte par avance les mains ...
Reste à voir :
- le tarif ...
- la hauteur de selle (qui ne semble pas des plus confortables) et le poids ...
- les accessoires et leurs coûts (j'ai vu des photos de la bagagerie toujours aussi parallélépipédique que moche)
- la fiabilité (?) ...

Bon à savoir aussi : il existera une version badgée "F650 GS" avec le même moteur 800 cc (vous avez dit bizarre ?) dégonflé à 71 chevaux et plus axée "route".

Pour ceux qui connaissent sur le bout de la langue celle de DANTE, une petite VIDEO sur le site de "motonline.com" ...
Et pourquoi pas une autre vidéo concernant la DUCATI MOSTRO 696
Tiens, et pourquoi pas non plus une dernière qui nous montre la MOTO GUZZI STELVIO suivie par la présentation de la "V7 CLASSIC".

Pour la traduction, hum ... c'est beaucoup plus cher : je pourrais vous faire une offre extraordinairement promotionnelle comme celle dont je vous parlais concernant les MOTO GP mais ... ça serait peut-être illégal, non ?

14:45 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Et elle est plutôt réussie Bien vu de BMW, en effet !
Mais la selle a l'air d'être bien haute... et pas très épaisse. On va pas nous faire croire quand même que c'est une vraie trail, c'est à dire une moto taillée pour la caillasse où ce qu'il faut se tenir debout sur les cale-pieds sans devoir poser son cul sur la selle.

Écrit par : Francois | 07/11/2007

Spécifications ... Et voilà qu'en fouinant j'ai récolté quelques infos supplémentaires ...
178 kgs à sec, impeccable
880/850 mm de hauteur de selle : à oublier !!

Écrit par : Al | 08/11/2007

Pourquoi pas la F 650GS ? 1. c'est un vrai trail (tout autant que la Transalp ou la 1200 GS avec 20 kg de moins que celles-ci)
2. la F650GS est encore 5kg moins lourde et a une selle culminant à 820/790 mm , seule la vitesse de pointe changera (71 ch. est suffisant, surtout qu'ils sont obtenus à plus bas régime)

Écrit par : didier s | 08/11/2007

Oui mais non ... La F650 GS perd les roues à rayons, un disque AV, la roue AV de 21", les grands débattements de suspension et redevient une ... moto de route comme le sont les Tdm, V-Strom et autres Versys ... Et puis, à 71 ch elle rentre complètement dans le rang sauf sans doute question tarif. En plus, elle est nettement moins "sexy" si on peut user de cette expression s'agissant d'une motocyclette.
Alors, ce voyage ? Instructif ??

Écrit par : Albertino ROSSI | 08/11/2007

bmw motos je decouvre ton site et en plus la nouvelle bm .super. si tu veux vois mon bloc sur les bm. merci

Écrit par : joseph | 01/03/2008

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