03/11/2007

Et qui Valence ???

Demain c'est le dernier MOTO GP de l'année !!!
Quand je vous le disais que ça sentait la fin de saison !!!
Il faudra attendre plus de 4 mois, la nuit du 9 mars 2008 plus exactement, pour revoir les Moto GP en action, sur le circuit de Losail au Qatar ...

Donc, demain, ouvrons grandes nos mirettes et profitons au maximum des dernières images en direct qui nous seront proposées. Espérons qu'elles clôtureront en feu d'artifice cette saison qui, il faut bien le dire, n'a pas été des plus excitantes en ce qui concerne en tout cas l'attribution du titre suprême. STONER, sa DUCATI et ses BRIDGESTONE ont survolé les débats, ROSSI, YAMAHA et MICHELIN ont malheureusement dû abdiquer trop tôt, hélas (3x).
Ah ouais, justement, à propos de ROSSI ... vous avez lu ? Il a fait une lourde chute lors de la séance de qualif' ... Il voudrait bien participer à la course demain mais il a 3 fractures à la main droite, le petit doigt, le styloïde ulnaire et l'os pyramidal !!!
Croisons les doigts (aïe) pour qu'il soit présent pour le dernier grand prix de l'année, ça serait dommage de "finir sans lui".
Notez que, même s'il est présent, il risque de faire de la figuration ... La chute s'étant produite au tout début de la séance il est crédité du 17ème temps. Pour tout savoir sur la grille de départ cliquez ICI . PEDROSA obtient sa 4ème pole consécutive mais il ne concrétise pas en course ... Il doit encore grandir sans doute !
Surprenantes 5ème et 6ème places de GUINTOLI et TAMADA sur YAMAHA DUNLOP. Je n'ai pas tout compris concernant les pneus et DUNLOP en particulier, sauf qu'apparemment le team n'est pas limité en nombre de pneus, ce qui lui permet d'user et d'abuser des pneus de type "qualification". Reste que cette possibilité leur est offerte depuis le début de saison et qu'ils ne semblent en profiter qu'en "last minute". On verra en course s'ils tiennent la distance.
A propos de pneus toujours sachez également que :
- ROSSI a obtenu les BRIDGESTONE pour l'an prochain;
- il n'est plus question d'une seule marque, BRIDGESTONE, MICHELIN et DUNLOP continueront de se ... brûler la politesse et le reste;
- la limite à 31 pneus par pilote pour les 3 jours du GP (14 avants et 17 arrières) passera à 40 en 2008, 18 AV, 22 PATER ;-).
Qu'est-ce que cela changera ? Euh ... Bonne question ! Probablement que tous les records des circuits tomberont les uns après les autres sans oublier qu'à priori la sécurité pour les pilotes a tout à y gagner.

Bon, je vais en rester là pour cette fois non sans vous dire qu'en principe, demain, sauf erreur ou omission ou encore cas de force majeure, je fais une marche ADEPS en solitaire à partir de THY-LE-CHATEAU. Je compte partir de bonne heure, contrairement à l'habitude, pour être sans faute de retour pour assister à la course, les orteils en éventail ...
Qui sait si je ne sortirai pas la DL après ça pour lui dérouiller un peu les jantes ?!?!

Bisous à toutes et poignée de main virile à tous, aïe ;-)))

22:10 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Génial ce blog, humour, dérision et sérieux, beau mélange.
J'attends de lire ton résumé du dernier grand prix. Perso, je verrai le Doctor faire un petit baroud d'honneur... à voir

Écrit par : Syn | 03/11/2007

Géniaaaaaaaaaaal ! Humour, dérision et sérieux sont les 3 mamelles etc etc ...
Merci pour le com'
A+

Écrit par : Albertino ROSSI | 04/11/2007

alors, il est pas gentil mon collègue??

Écrit par : bernard | 04/11/2007

Doucement ! Attention, ne lui en jeter plus il risque de s'étouffer !

Écrit par : Obelix | 04/11/2007

Les commentaires sont fermés.