31/10/2007

Un peu "démob" !

BMW 800 GSBen oui, plus de "mob", un peu "démob", normal !
En plus, la chute des feuilles et du nombre de visites sur le "blob" n'arrange rien ... Je ne joue même plus "placé", non que ça me touche particulièrement, non que j'en fasse une maladie, mais bon ... on s'habitue à une certaine notoriété ;-) voyez !!
Au début, on écrit pour se faire plaisir et le faire partager à quelques amis, puis, quand on voit le compteur s'affoler (ouais, bon, c'est un peu exagéré comme expression et on en reparlera quand j'atteindrai le million !) on se dit que, un visiteur en appelant un autre ("Hé, toi, le visiteur !!") et la bouche appelant l'oreille, ça va devenir exponentiel ...
Bah, rien de bien important là-dedans, cette déception toute relative étant à mettre sur le compte (au débit, s'agissant d'un compte de charge) d'une extrême fatigue : ce mois d'octobre a été particulièrement stressant pour tous les comptables de la planète Belgique, d'abord les déclarations de TVA, ensuite il fallait boucler TOUTES les déclarations fiscales "Impôt des Personnes Physiques" pour le 31 à minuit, c'est-à-dire aujourd'hui. J'y suis pratiquement arrivé car celles qui sont restées en rade ne concernent que des clients négligents et/ou mauvais payeurs, toujours les mêmes d'ailleurs. Heureusement qu'ils sont là pour alléger le travail ;-))

Par ailleurs, en ce qui concerne les amis motards, je suis sans nouvelles d'Henri depuis quelques jours, sans doute est-il parti avec armes, bagages et Bernadette chez son fiston dans le sud de la France, Didier "S" nous a demandé de ne plus encombrer sa boîte à e-mail jusqu'au 9/11, parti qu'il est au Laos & au Cambodge, alors que François m'a appelé avant hier pour avoir des nouvelles (merci de t'inquiéter cher François) et me dire qu'il partait demain matin en Bretagne et en voiture pour tenir compagnie à son paternel.
En clair, ça veut dire
1. que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent ;-)
2. que si je veux profiter de quelques kilomètres de bonheur motorisé ce week-end, ça sera en solitaire.
Encore faudrait-il que les températures montent un peu car pour le moment, le mercure se montre un peu frileux à grimper dans les tours et, entre nous, je suis prêt à affronter le froid pour une sortie avec les copains, mais tout seul, c'est autre chose ... Le besoin de chaleur humaine sans doute ;-).
Tiens, en voilà une source d'énergie qui ne coûte pas cher et de surcroît inépuisable et renouvelable par un simple sourire ! Au lieu de se taper sur la gueule ou de se la tirer, on ferait bien d'essayer de s'entendre et d'abord de s'écouter ...
Bref, après ce message dont la haute portée philosophique n'aura échappé à personne, t'entend ? PERSONNE bordel !, il me reste à souligner un LIENvers un article de Moto-Station concernant l'arrivée fort probable d'une 800 GS. Rassurez-vous, l'illustration n'est qu'un photomontage, l'article félicite d'ailleurs son auteur et le qualifie de "très beau", en réalité, faisons confiance à BMW pour nous sortir un truc encore plus moche ;-)))
Ok, ok, je taquiiiiiiiiiiine ...

Ah oui, encore un truc ...
Il m'est venu en rentrant la caisse au garage ...
Le "bouquet" final en quelque sorte ...
Demain c'est férié, c'est la Toussaint, n'oubliez pas d'aller fleurir vos "chers disparus".
Mais pourquoi attendre que nos proches soient "partis" pour penser à les fleurir ?
Pourquoi ne pas offrir des fleurs juste pour le plaisir, pour leur montrer de belle façon qu'on les aime, bien vivants, mmmhhh ??
Vous n'imaginez pas LE POUVOIR DES FLEURS

En plus, ça fait ... vivre le petit commerce !

21:29 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

30/10/2007

Phrase du soir ...

LORISJe vieillis, je grossis, je m'aigris !
Ouais, un peu faible en effet ...
N'empêche, au niveau où se trouve la "Culture" de nos jours elle pourrait devenir historique comme celle que César prononça en franchissant le Rubicon !!
En plus, elle est pleine de vérité car :
- le vieillissement est inexorable;
- le grossissement peut certes se gérer, mais la tendance est ... vite prise;
- l'aigreur est le "privilège" des personnes que les épreuves de la vie ont rendues amères et irritables, elle est aussi la conséquence d'excès de table ...
J'ai longtemps cru que l'âge apportait tolérance et sagesse mais en avançant je commence à avoir des doutes là-dessus ...
Plein de choses m'irritent et souvent des choses anodines du genre :
Où est encore passé le dentifrice ?
ou bien
Qui a encore piqué mon agrafeuse ?
Des choses existentielles non ??
Des petites choses qui, additionnées les unes aux autres, telles les gouttes dans un vase, vous pourrissent la vie ...
Après ça on s'étonne que de plus en plus de personnes "pètent un câble" comme on dit : quand ça touche l'estomac (ulcère), c'est un "câble d'alimentation" ...
Ouais, bon ...

Tiens, rien à voir, quoique lié au vieillissement et à la sagesse supposée accompagner le phénomène, mais je lisais une déclaration de CAPIROSSI, je vous la retranscris :

J'ai beaucoup d'expérience, je me rappelle bien de l'époque où j'ai débuté et où je ne faisais qu'attaquer à fond sans vraiment essayer de comprendre quoi que ce soit. Je pense être toujours aussi rapide mais je fais moins d'erreur maintenant.

J'ai lu ailleurs que STONER, lui, se pose moins de questions et ... est "toujours à fond" ... Il a compris, lui !! Il a compris que pour être Champion du Monde il faut toujours être à fond !!
Alors, nous les "vieux", on devrait peut-être en faire autant et arrêter de se poser plein de questions, car la vie ce n'est pas "QUESTIONS POUR UN CHAMPION !" Petit patapon !!!

23:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/10/2007

Assurer ses arrières ...

STONER PEDROSA MALAISIE_640x480Voilà sans doute l'image que nous aurions vue ... après un petit tour ... quoique ... soyons fous ... après 2 tours peut-être si nous étions partis, les copains et moi, des 8ème, 9ème et 10ème ligne de la grille de départ du MOTO GP de Malaisie ;-)))))))))

12:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/10/2007

Transtelvio ...

DE PUNIET MALAISIE_640x480Du nouveau dans le trop petit monde des trails : MOTO GUZZI lancera la STELVIO qui sera visible au salon italien dès le 6 novembre 2007 ...

Bon, ce sera certainement "du lourd" (poids, budget) pour les pauvres petits hommes comme moi qui attendent désespérément un "trailight" de 179 kgs, 79 cm de hauteur de selle et (1)79 chevaux ;-) au prix maximum de 7900 €, mais il risque aussi de faire enfin concurrence à l'indéboulonnable 1200 GS aux cylindres fanés ...

Par ailleurs, l'essai de la nouvelle HONDA Transalp est disponible sur Moto-Station : je l'ai lu et c'est clairement sans surprise ... Les qualités routières sont améliorées au détriment de l'usage hors piste et le moteur est sans saveur particulière : une moto raison par excellence avec un design un peu moins passe-partout.
Pourquoi chez HONDA n'ont-ils pas fait l'énorme "folie" de pousser la cylindrée à 750 et la puissance à 75 chevaux, hein ? De quoi enterrer les Versys et autre V-Strom ??

Enfin, pour ce qui est des transferts et des futurs nouveaux venus en Moto GP, je n'ai pas eu le temps de me renseigner, Didier "RADI" s'en est chargé à ma place et a posté l'info dans les com' d'hier. Je la met en évidence pour que vous en profitiez toutes et tous :

Honda Repsol (Mich) : Pedrosa-Hayden
Yamaha Fiat : Rossi (Bridg) - Lorenzo (Mich)
Yamaha Tech 3 (Mich) : Toseland - Edwards
Honda Gresini (Bridg) : de Angelis - Nakano? Elias?
Honda LCR (Mich) : de Puniet
Honda Konica (Mich) : Dovizioso
Kawa (Bridg) : Hopkins - West
Suz (Bridg) : Vermeulen - Capiross
Ducati (Bridg) : Stoner - Melandri
Ducati d'Antin (Bridg) : Guintoli - Elias?
KR? (Mich) : Kurtis Roberts? + ?

Tout n'est pas encore joué comme vous l'aurez remarqué, il reste quelques incertitudes ...
Autre affaire à suivre !

PS : la photo du jour, c'est De Puniet sur la Kawa, ça va faire plaisir à nos amis français et il faut bien dire qu'il fini la saison de belle façon !

Last minute : Elias vient d'être confirmé chez Ducati Pramac D'Antin ...

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/10/2007

Valentino ROSSI, tchica tchica tchi

ROSSI dans un fauteuil_640x480On n'aura pas trop souvent eu l'occasion de voir ROSSI faire ses facéties cette année et de finir "dans un fauteuil" comme sur la photo illustrant le propos.

Evidemment ses deux échecs consécutifs pour conquérir le titre l'ont un peu échaudé et entre autre déclaration, il a dit qu'il resterait en MOTO GP jusqu'au jour où il récupèrera son titre, même si cela devait prendre 10 ans !!
Alors, rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, mêmes pommes ...
Au hasard de mes lectures j'ai aussi relevé que le team HONDA Gresini aurait approché BIAGGI pour un éventuel retour en MOTO GP pour 2008 ... Etonnant quand on sait que le constructeur avait juré ses grands dieux que jamais MAX ne remettrait ses impériales fesses sur une machine de la marque : encore une affaire à suivre.
Je m'inquièterai bientôt des transferts entre teams et de l'arrivée de pilotes issus de la cylindrée inférieure ou de la superbike ou d'ailleurs, promis !!
A moins que l'une ou l'un d'entre vous ne soit déjà au courant auquel cas il pourrait nous en faire profiter et nous mettre au parfum en postant un bienvenu petit commentaire ?
Merci d'avance.
A vous lire.
Bien à vous !
Yours faithfully !!
Tot ziens !!!
Arrivederci !!!!

23:16 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

22/10/2007

The spy who came in from the cold ...

RAIKKO InterlagosEvidemment il ne s'agit pas de moto mais bon ... je ne résiste pas à évoquer le "coup de théâtre" qui s'est produit hier en F1. Alors que la plupart des médias n'avaient d'yeux que pour le duel entre HAMILTON et ALONSO, les deux McLAREN boys qui n'étaient séparés que de 4 points à la veille du grand prix d'Interlagos, c'est finalement le troisième larron, RAIKKONEN qui leur a piqué la couronne mondiale. Au décompte final on a :
1. RAIKKONEN - 110 pts
2. HAMILTON - 109 pts
3. ALONSO - 109 pts

Je n'ai pas suivi toute la course pour la bonne raison que ... la télévision n'est pas dans la salle à manger ;-) et que nous avions, de toute façon, mieux à faire, mais j'en ai vu assez pour relever ce qui suit :
- ALONSO n'a vraiment rien fait, et c'est un euphémisme, pour que HAMILTON perde le moins de points possibles par rapport à RAIKKONEN;
- la McLAREN de HAMILTON a cafouillé pendant un demi tour, juste le temps pour qu'il retombe en 18ème place (étrange non ? la théorie des esprits tordus que j'évoquais précédemment ne tiendrait-elle finalement pas la route ??);
- MASSA sur l'autre FERRARI s'est un peu loupé dans un virage, permettant ainsi à RAIKKONEN de recoller et de repartir devant lui après le deuxième pit stop ...
Cela dit il serait mal venu de reprocher à FERRARI d'avoir favoriser RAIKKONEN car ... un team reste un team n'est-ce pas ? Si on ne fait pas jouer l'esprit d'équipe alors ... pourquoi faire équipe, et toc !!
C'est justement la rivalité exacerbée entre ALONSO et HAMILTON qui leur a fait perdre le titre à l'un comme à l'autre.

En attendant, rien n'est encore joué, car j'ai appris ce matin de la bouche d'un collègue que McLAREN avait déposé plainte contre les équipes WILLIAMS et BMW qui auraient utilisé de l'essence réfrigérée, cette dernière améliorant parait-il les performances des moteurs ...
Déjà, comment sait-il le RON que l'essence était réfrigérée ? Il se ballade toujours avec un thermomètre qu'il glisse au cul des monoplaces ou quoi ?? Ou bien il a des espions venus du froid ???
Enfin "que soit" comme on dit à LA LOUVIERE, voilà qui pourrait rendre le titre à HAMILTON car ROSBERG sur WILLIAMS a fini 4ème alors que KUBICA et HEIDFELD sur BMW SAUBER ont fini 5 et 6 èmes, tous trois devant HAMILTON : s'ils sont disqualifiés suite à une décision sur le tapis vert, il faudra retirer le tapis rouge à RAIKKONEN !!
Avouez que ça la foutrait mal non ?

Finalement quand rendra-t-on ses lettres de noblesse au Sport avec un grand "S", comme Didier ;-)))

Ce n'est pratiquement plus partout que tricherie, espionnage, corruption et dopage et ... c'est bien dommage car on a de plus de plus de mal à applaudir la performance à partir du moment où on est en droit de douter des moyens mis en oeuvre pour la réaliser.

Pour en revenir à la moto et pour un peu me raccrocher au commentaire de Didier "S", il semblerait que l'Ange VALENTINO ROSSI fasse des mains et des pieds pour avoir des pneus BRIDGESTONE l'an prochain dans son team YAMAHA. Il est possible dès lors que la marque japonaise cohabite avec la marque MICHELIN au sein de la même équipe : du jamais vu auparavant, mais ... "ce que VALENTINO veut, YAMAHA le peut" semble-t-il.
Moi, je serais ROSSI, et tant qu'à faire, j'exigerais le moteur DUCATI ;-)))

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/10/2007

Atchoum !

HOPKINS SEPANGAlors ? Z'avez regardé le Moto GPANG à Sepé ??
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de "baston" mais bon ... les images restent belles et les commentaires alertes, la paire dE RADIGUES / VAN VLIET fonctionnant parfaitement bien : merci à eux ! Non ce n'est pas du léchage de bottes, quoique ... ;-))
En attendant, même si les 5 premiers finissent "dans un mouchoir", c'est quand même STONER qui les a tous "enrhumés", hé hé !!

Au classement du championnat, MELANDRI vient se mettre en 4ème position, coiffant ainsi d'une courte tête HOPKINS et VERMEULEN, qui pour l'occasion finissent en ordre inverse par rapport au GP d'Australie, septième et huitième et inversement.

Bon, on m'appelle en "renfort cuisine", je vous laisse.

A+

10:38 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

20/10/2007

Mon compte est bon !!

PEDROSA SEPANGJ'aime assez prendre un peu de lecture quand je vais soulager certains besoins naturels et cette fois j'ai pris sous le bras le Télémoustique ...
J'ai regardé les programmes télé de dimanche et, un homme averti, contrairement à un clavier AZERTY, en valant deux, j'ai vérifié les grilles de CLUB RTL et de RTL-TVI.
Et bien, cette fois encore, CLUB retransmet le MOTO GP de SEPANG en différé à 14H00 tandis que "la chaîne mère" le montre en direct pour les lève-tôt qui pourront encore aller à la messe une fois que celle-là sera dite !
Toutefois, contrairement à mes supputations purement suppositoires d'hier, quatorze moins six n'est pas égal à 8 mais 9 !!
Donc, Moto Club à 8H30' (les potins, la grille d'avant départ, tout çââââââ) et extinction des feus rouges à 9H00' : nous voilà fixés, cela devait être dit et fait !!

Didier "S", qui n'en rate jamais une, propose une sortie demain mais, oserais-je l'écrire ... hélas, 3x hélas, demain on fête ENFIN (!!!!!!) nos anniversaires à ma tendre moitié et au soussigné.
Pour rappel, les dates officielles sont respectivement les 16 et 6 septembre : vieux motard que jamais n'est-ce pas !!
Je vais avoir l'impression de vieillir d'un an après à peine 1 mois ;-((

Autre chose, les positions de la grille de départ sont désormais connues :
1ère ligne : PEDROSA, STONER, MELANDRI
2ème ligne : DE PUNIET, WEST, HAYDEN
3ème ligne : VERMEULEN, ELIAS, ROSSI
4ème ligne : HOPKINS, CAPIROSSI, BARROS
5ème ligne : EDWARDS, NAKANO, GUINTOLI
6ème ligne : CHECA, DAVIES, TAMADA
7ème ligne : AOKI, ROBERTS
---
Grille fantôme
8ème ligne : DIDIER "S", FRANCOIS, HENRI,
9ème ligne : ALBERTO
Dixième ligne : JACQUES ;-))
Ben oui ... on va tous "suivre" l'évènement, n'est-il pas ??

Bon dimanche !!...

14:57 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

19/10/2007

Malaise en Malaisie ...

paddock AUS1_640x480Tiens, pour revenir à la Moto, j'étais en train (?) de regarder le calendrier des Grands Prix pendant ma pause tartine-café-poire-yaourt de midi et j'ai vu que le prochain se déroule dimanche à SEPANG en Malaisie ...
Curieux et inquiet de nature, j'ai été voir quel était le décalage horaire entre ce pays d'Asie du Sud et le nôtre.
Il s'avère que 6 heures nous séparent.
Donc, si je compte bien, en supposant que le départ ait lieu normalement à 14heures, heure locale, ce que je n'ai pas vérifié, il se pourrait en effet qu'une fantaisie passe par la tête des organisateurs, comme celle, par exemple, de faire courir les pilotes la nuit l'an prochain sur le circuit du Qatar je crois, si je compte bien donc, quatorze moins six égal huit !
Bonne nouvelle, le passage à l'heure d'hiver, c'est pour le week-end prochain : voilà un paramètre qui serait venu irrémédiablement perturber mon pauvre esprit fatigué et qui aurait fini de m'obliger à passer une nuit blanche pour ne pas rater le départ ;-)))
Voilà de toute façon, un dimanche qui démarrera sur les chapeaux de roues !!!!!!!!

Premiers résultats, enfin, seconds résultats puisqu'il s'agit de la "free practice 2" : DE PUNIET en pôle provisoire, devant STONER, MELANDRI, PEDROSA, WEST et ELIAS. Les Suzuki boy's sont 8 et 9èmes alors que ROSSI se traîne en 16ème position ...

En matière de "sports mécaniques", il y a aussi le Grand Prix du Brésil de F1 en soirée dimanche ...
J'en vois déjà qui font la moue et c'est enfoncer des portes ouvertes de dire que les retransmissions sont malheureusement soporifiques mais ce dernier grand prix risque d'être assez intéressant.
En effet, il désignera le Champion du monde des pilotes 2007, celui des constructeurs étant acquis depuis belle burette par Ferrari depuis que la F.I.A. a mis le compteur de MAC LAREN à zéro pour des problèmes d'espionnage ...
Qui de HAMILTON (107 pts) de ALONSO (103 pts) tous deux sur MAC RARI ;-) ou de RAIKKONEN (100 pts) succèdera à ALONSO pour la couronne mondiale ?
Certains esprits plus tordus qu'une queue de cochon pensent qu'il ira, de façon arrangée bien entendu, à RAIKKONEN ... Pourquoi ? Parce qu'ils estiment qu'en plus de retirer tous ses points à l'écurie MAC LAREN, il aurait été normal d'en faire de même pour ses deux pilotes et ainsi de "rendre" le titre à RAIKKONEN ou MASSA, comprenez-vous ?
Perso, je n'y crois pas et ...hum ... que le meilleur gagne !

PADDOCK AUS2_640x480Et tant que j'y étais dans les classements de presque fin de saison, je suis allé voir celui des "Superbikes" où la saison s'est terminée le 7 courant. C'est James TOSELAND qui empoche le titre avec seulement 2 petits points d'avance sur Noriyuki HAGA, l'un sur HONDA et l'autre sur YAMAHA avec respectivement 415 et 413 points !! L'empereur romain Max BIAGGI sur SUZUKI termine 3ème avec 397 points, suivent ensuite les deux Troy, BAYLISS (372 pts) sur DUCATI et CORSER, beaucoup plus loin (296 pts) sur YAMAHA, le 6ème étant un ancien de la MOTO GP, Ruben XAUS sur DUCATI. Dommage qu'on ne parle pas plus de cette discipline, dommage qu'on ne parle JAMAIS ASSEZ de la moto d'ailleurs. Les pages sportives de nos journaux télévisés nationaux se résument souvent à 30 secondes et les émissions spécialement dédiées aux sports en général ne font pas mieux en consacrant des heures entières à notre pauvre foot ...

12:34 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/10/2007

Retour au vert !

20070930 FERME DE LA GERONNE 077_640x480Voilà qui ne va pas plaire à mes amis motards, qui vont encore me dire que je m'écarte du droit chemin bien que bourré de virolos, mais, hum, Michel m'a fait part de sa déception de ne pas voir résumée la dernière journée que nous avons passé à Chêne, à la ferme de la Géronne.
Comme, de surcroit, il a fait ma pub auprès des participants à ce week-end campagnard, me voilà dans l'obligation de conter la suite.
Entre nous, n'allez surtout pas le répéter à mes potes, en fait d'obligation il s'agit plutôt d'un plaisir ;-))

Bon, où en étais-je resté ?
Un instant, je vais en repérage ...
...
...
Voilà, je vous ai présenté Shana et Nicky, les 2 juments chargées de tirer le char à bancs sur lequel nous nous étions TOUS installés, en nous serrant un peu.
Entre nous encore, je craignais un peu de m'ennuyer, pensez, moi qui suis habitué à écumer les routes de campagne à bord de mon cheval de fer à des vitesses inavouables, me penchant de droite et de gauche en mettant genoux, coudes et ventre ;-) à terre, me voilà coincé comme une clé dans une serrure entre Marc et Michel à l'avant du char qui démarre au petit trot et ... comme on dit chez nous ... petit trot "is te veel", nhein !?!
Mais la suite allait me donner tort !
Tout d'abord, le petit trot s'est transformé par moment en "grand galop" au point que Pierre, calé lui au fond du char, surnomma Arsène Marie (le gentleman driver et farmer), le "SCHUMACHER DES ARDENNES" !
Ensuite , le "bel Arsène" prenait un malin plaisir à accélérer l'allure lorsqu'on arrivait dans les marres à canard laissées par la pluie dans les ornières qui sillonnaient dans les sous bois, au point que nous étions régulièrement éclaboussés. Pour peu on se serait cru sur "la rivière sauvage" à Walibi, m'fi !
En plus de ça, il fallait faire gaffe à ne pas se faire fouetter par les branches basses des arbres qui bordaient les sentiers, au point qu'on était obligé de s'aplatir comme des crêpes pour les éviter.
A un moment on s'est arrêté pour laisser les chevaux se reposer : du fait de la fraîcheur du jour et de la chaleur de leurs corps, j'ai enfin compris l'expression "chevaux vapeur".
C'est là que Michel a sorti sa botte secrète : une bouteille d'alcool de mirabelle ! Il avait amené deux verres, grands comme des dés à coudre et il est passé et repassé et repassé encore dans les rangs pour la dégustation. Evidemment, on a de nouveau reconnu les "ceux" qui avaient le gosier pentu, turlututu !
Les grosses vannes ont continué de fuser de toute part et la chevauchée a duré plus d'une heure et demie sans qu'on s'ennuie une seconde !
On est rentré, et pendant que certains préparaient la table, que d'autres 20070930 FERME DE LA GERONNE 079_640x480s'affairaient en cuisine pour fristouiller les brochettes de scampis et les "penne", d'autres encore, parfois les mêmes d'ailleurs, faisaient la ronde armés de bouteilles dans chaque main pour satisfaire les gosiers pentus ;-). Il y avait de la sangria et du mousseux rose ;-) à perfusion profusion. Pour patienter, on a un peu taper la carte et Valérie et moi nous apprêtions à battre nos adversaires du jour à plate couture quand nous fûmes priés de passer à table.
De nouveau, rien à dire, c'était bon !
Lors du repas j'ai appris que Michel & Christine et peut-être d'autres aussi, s'étaient levés à 7H00 pour décortiquer les scampis : encore merci à tous ces bénévoles ;-) qui ont fait de ce week-end une grande réussite !
Même pas le temps de faire le petit rot ni la petite sieste que déjà les fringants quadrupèdes étaient amenés pour la virée à dos d'âne ...
Donkey soit qui mal y pense !

A suivre

23:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

17/10/2007

L'Abbaye du Dragon et la Caverne de Vauclair ...

A moins que ça ne soit le contraire ...
Vous rectifierez par vous même !
On arrive enfin à l'Abbaye et avant de visiter le site, on cherche un endroit pour pique-niquer.
Didier était sur le point de déloger une famille qui squattait un banc au soleil lorsqu'il aperçut un autre banc, quelques dizaines de mètres plus loin, tout aussi bien exposé : c'est là que nous avons déballé nos victuailles.
20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 008_640x480J'avais pris 3 tartines (jambon cuit, jambon de parme et salade de poulet mayonnaise), une pomme et une canette d'Ice Tea light : il n'en fallait pas plus pour faire remonter l'estomac à la place qui lui a été allouée par le Créateur ;-) alors qu'il était tombé dans les talons après plus de cent cinquante kilomètres à dos de moto, le fait des "good vibrations" sans doute ...

On a parlé des absents, qui ont toujours tort, et notamment de Jacques & Solange, qui sont bien revenus de Grèce où ils ont séjourné 2 semaines. Pour rappel, ils sont descendus en 3 jours (et en moto bien entendu) alors que le retour était prévu en 2 étapes, la dernière de 900 km !!!
Apparemment cela s'est bien passé, Solange, a très bien supporté le rôle de ... "sac de sable". Alors qu'en Normandie elle avait renoncé et terminé le voyage dans la 206 avec Gabrielle et Josée, là elle a tenu bon. Il paraît toutefois qu'ils n'ont pas roulé tous les jours, notamment une fois à Athènes où ils sont restés 3 jours afin de faire le tour exhaustif de toutes les richesses historiques que la ville recèle.
Je suppose qu'un compte-rendu succinct comme seul Moto 80 en a le secret est paru dans un de leur numéro, à moins qu'il y ait quelques images sur le site du Club ...

On a aussi parlé de François et d'Henri mais ... ils n'avaient qu'à être là pour entendre ce qu'on avait à dire à leur sujet ;-)) au lieu de, respectivement, marcher dans les bois avec Christine ou faire de la draisienne avec Bernadette !
Leurs oreilles ont dû siffler.

Tiens à ce propos, j'ai fait visiter mes "portugaises" par un ORL qui m'avait été recommandé par mon paternel.
Il n'a rien trouvé, ni sable, ni bouchon, ni cerveau entre les 2 pavillons ;-).
Quant à l'acouphène dont je suis victime, (un sifflement permanent qui a poussé plus d'un quidam au suicide - j'ai lu ça quelque part sur internet - charmant !) il m'a prescrit du "bio zinc" à prendre pendant 25 jours à raison de 2 pilules quotidiennes après quoi, si l'Airbus 380 continue de survoler la zone, il faudra faire appel aux services de Bert ANCIAUX très apprécié chez nous pour son plan de dispersion des vols de nuit et de jour au départ de l'aéroport de Bruxelles-National.
Et tiens, puisqu'on parle de "bobos" il faut que je vous confie que mon ami Didier "S" m'a entretenu, pendant pratiquement toute la visite du site de Vauclair, de son problème d'yeux.
Quoi de plus normal que de parler de problème d'yeux dans une abbaye me direz-vous au même titre que j'aurais pu lui parler de mes problèmes de foie, ma foi !
C'est là qu'on se rend compte qu'on vieilli : on se raconte ses douleurs, les médocs qu'on prend et qui commencent doucement à envahir la table pour qu'on n'oublie pas de les prendre avant ou après avoir mangé ;-))
Lui, c'est du syndrome de Jaffé dont il serait atteint à un oeil. Le syndrome de Jaffé ? "un remaniement rétinien maculaire caractérisé par la présence de plis et de déformations vasculaires. Il peut entraîner une baisse de l'acuité visuelle" ... Bah, tant que ça ne touche pas à l'acuité sexuelle, on ne va pas se plaindre et on continuera de baiser à l'oeil ;-)))
Oufti, désolé, je retire ce que j'ai écrit !
Rien de grave à priori, n'est-ce pas Didier ?, il faut juste laisser un peu de temps au temps tout en surveillant l'évolution, quitte à pratiquer une intervention le moment venu.

Bon, on termine la visite par le jardin de plantes médicinales, et au moment de rejoindre nos motos, nous avons eu l'agréable surprise d'en voir d'autres, parquées au même endroit, plus rutilantes les unes que les autres : des Triumph pour l'essentiel (dont une bestiale SPEED TRIPLE "customisée" au niveau du dosseret de selle et des rétros notamment ainsi que des BONNEVILLE relookées sobrement et magnifiquement à la fois) ainsi qu'une HONDA CB 750 Four en parfait état
20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 026_640x480Quand on voit les splendides chromes de cette machine, on regrette un peu que les motocyclettes ;-) d'aujourd'hui soit "tout en plastique" ...
Paf, et encore un coup de vieux !!

La suite : Henri indique sur son road-book "Circuit local avec points de vue". On n'a pas fait le circuit, on a juste été jusqu'au site de "L'ailette" (terrain de golf, parc nautique, etc ...), on est repassé devant l'Abbaye et on a fait un rapide arrêt, le temps de prendre 3 ou 4 photos, au Musée de la "Caverne du Dragon". Nous avons également eu une petite pensée pour l'arrière grand-père de François, Emile Charles qui a combattu les Allemands sur cette crête ...

Didier "S" m'a confié qu'il n'appréciait pas particulièrement ces routes. C'est vrai qu'elles sont souvent étroites et bosselées mais en compensation, la plaine étant très peu boisée, on peut parfaitement voir leur tracé et dès lors préparer les meilleures trajectoires pour se jeter dedans à corps perdu ;-). C'est ainsi que parfois, je me laissais décramponner pour ... mieux attaquer ensuite. Reste qu'il valait mieux éviter tout optimisme car, jusqu'à preuve du contraire, la vitesse n'aplanit que partiellement les bosses et ... hum ... la DL s'est dandinée une ou deux fois sur ses amortos en ... euh ... modifiant légèrement la trajectoire ...

Les routes du retour étaient plus roulantes : les D925, 926, 985, 978 et la N 51 nous voyaient traverser Beaurieux, Pontavert, Neufchâtel-s-Aisne, Brienne-s-Aisne, Signy l'Abbaye, Rouvroys-s-Audry et Rocroi. Sur la N51, Didier ralentit subitement et j'en fus le premier (et le seul vu que nous n'étions que 2) étonné. Je me portai à sa hauteur et il me fit comprendre :
- que suite à un appel de phares d'un automobiliste, il soupçonnait qu'un "comité d'accueil en bleu de travail" soit installé, prêt à nous prendre en photo-souvenir;
- que nous allions nous arrêter pour boire un coup (un pouce tendu agité devant la bouche en étant un signe imparable).

Arrivés sur la place de Rocroi, on a béquillé nos brêles en face d'un bistrot. Didier s'est empressé de nous réserver une table au soleil (d'autres consommateurs semblant se diriger au même endroit) pendant que je sortais le Canon pour prendre les dernières photos.
On a bavardé de 16H40 à 18H30 avant de reprendre la route chacun de son côté comme je l'ai déjà raconté. Il s'est arrêté à Couvin pour faire le plein et nettoyer sa visière et il est arrivé à la maison à 20H12' alors que je suis arrivé chez moi à 19h27'69" en finissant sur une N5 épouvantable de trafic.
Malgré cette heure tardive, l'accueil fut presque "tiède" ;-)))
Etonnant, non ?!?
Pour me faire un peu pardonner, j'ai préparé le souper (le dîner quoi !) : des croque-monsieur "à la chaîne" et pour tout le monde (une quinzaine tout de même, hein !)

J'espère juste que lors de notre prochaine virée, on sera tous réunis !!!

19:50 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

L'Abbaye de Vauclair et la Caverne du Dragon II

Après que Didier ait grimpé la VFR pour constater qu'il avait pied, plain-pied d'ailleurs, et que le sympathique motard français nous ait expliqué l'un ou l'autre détail mécanique de sa machine, en regrettant au passage le raffut que faisait son pot "Devil" (nous, avec nos trails on serait plutôt "pot des champs" n'est-ce pas), nous avons laissé là l'étang de la Motte et avons continué sur Signy-le-Petit où nous avons fait signe au petit ...
Tiens, justement, blague à part, je ne sais pas vous mais quand un gamin ou une fillette me fait un signe de la main ou un "V" avec les doigts, j'ai pour habitude de faire signe à mon tour, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir : les "gamins" admirent en général les motards et ... ils ont bien raison ;-)))
Cela dit et au passage, je me demande comment il se fait que ces lardons me reconnaissent, certes ce blog atteint doucement une renommée mondiale, mais ... je voyage toujours incognito, caché derrière mon scaphandre et mon casque, alors ??? ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))

Après Signy, on a rejoint Aubenton, on a ensuite un peu court-circuité le road-book pour atteindre Rozoy-sur-Serre pour enfin emprunter cette fameuse20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 013_640x480 "D18" et le chemin des Dames qui traverse Dizy-le-Gros, Lappion, Sissonne, Corbeny, Craonne et nous mène aux "portes" de l'Abbaye de Vauclair !
Tiens, vous savez pourquoi on appelle cette route "Le chemin des Dames" ?
Moi non plus !
Je plaisante !!
J'ai lu ce qui suit dans le petit fascicule que j'ai pris à l'entrée du musée :
Au XVIII ème siècle, Adélaïde et Victoire, Dames de France et filles de Louis XV, empruntaient depuis Paris ce chemin pour rendre visite à leur gouvernante au château de Bove près de Vauclair. Pour faciliter le passage du carrosse royal, on empierra cette voie qui allait, plus tard, porter leur nom.
C'était "un petit bout d'histoire".20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 011_640x480 D'histoire il est beaucoup question dans cette région et, je vous le promets je vais être très bref, je ne vais faire que citer les débuts de paragraphes du-dit fascicule :
Déjà César ... (qui ne portait pas de falzar comme chacun sait)
... puis Clovis
1814 : le crépuscule de Napoléon
Un siècle plus tard
(la Guerre de 14)

Pour la petite histoire par contre, celle qui regarde notre petite virée, je vais continuer dans le détail ...

A suivre ...

Pour ceux qui sont toujours en manque d'infos, de belles photos, de classements et de résultats, "Moto-Station" a envoyé deux liens concernant le Dark Dog Moto Tour 2007 :
- LES PHOTOS

- LES RESULTATS

00:01 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

15/10/2007

L'Abbaye de Vauclair et la Caverne du Dragon ...

20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 005_640x480Tout d'abord, il faut dire que, cette fois, je n'étais pas en retard au rendez-vous fixé !
Il faut dire aussi, que le contraire eut été étonnant, vu que le point de départ de la balade était fixé chez moi !
Reste que Didier "S", la précision devient nécessaire ;-), s'est pointé à la maison vers 9H35 et que, MOI, je l'ai attendu, MOI, je ne suis pas parti tout seul, MOI, j'ai pris patience, MOI, et je l'ai accueilli, presque à bras ouverts, avec une tasse de café et une part de gâteau au "chocolat coco" que ma fille avait préparé la veille.

Déjà, là, on a un peu papoté, on est allé dans le jardin pour se pencher sur quelques champignons qui squattent la pelouse, un peu de mycologie avant de le quitter, le logis.
Au départ, Didier "S" avait un autre projet de balade :
Je propose de goûter quelques pouhons de Spa et de revenir à Namur par un road book que je vous donnerai.
Départ à 10h00 du Carrefour de Jambes (Namur) vers Huy, puis petites routes vers Remouchamps,
Pique Nique aux Fonds de Quarreux, ou bien le long du Ninglinspo.
Puis Spa, source du Géronstère et retour par l'Amblève, l'Ourthe, Spontin, Namur

Ce programme me plaisait beaucoup : j'apprécie tout particulièrement la région de SPA et ses alentours et ça nous changeait de ces éternelles ardennes et Champagne françaises ...
Evidemment, Henri qui, aime à faire partager ses road-books et à marquer quelque part ainsi de sa "patte", de son "trois pattes" d'ailleurs ;-) les balades dont il est absent de corps mais indirectement pas d'esprit (je ne suis pas sûr de me faire comprendre là, tant pis !), Henri disais-je, nous envoya le road-book qu'il avait confectionné quelques semaines auparavant, qu'il avait suivi avec François et qui menait à l'Abbaye de Vauclair par la D18 et le "Chemin des dames".
Pour s'assurer que j'étais toujours d'accord de "rouler avec" et que j'étais au courant du changement de programme, Didier "S" me téléphona samedi soir.
Ok sur toute la ligne évidemment, qu'importe le flocon pourvu qu'on ait la neige ... Enfin, façon de parler car, comme déjà dit, la météo était d'un optimisme rayonnant !!!

Le r-b nécessitait quelques aménagements, son départ étant fixé chez Henri. C'est donc par la N5 d'abord, et la route des Barrages, que nous avons rejoint CERFONTAINE, LOMPRET, ensuite BAILEUX, (des routes où nous avons déjà bien pu rincer la poignée et "mettre les boudins sur le grill"), puis RIEZES, l'Etang de la MOTTE, SIGNY-LE-PETIT pour enfin "retomber" sur le road-book à AUBENTON.
Lors du premier arrêt, si on oublie les pleins faits à CHIMAY, au bord de l'Etang de la Motte, nous avons été rejoints par un p'tit vieux (notre taille et la même tranche d'âge approximativement) en HONDA VFR millésimée "septante-dix-neuf" ...

A suivre !

23:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/10/2007

Petit retour en arrière ...

20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 024_640x480... si vous le voulez bien évidemment, et plus particulièrement sur le morceau choisi "Etonné je suis !".
Pourquoi ?
Parce que, aujourd'hui j'ai fait une balade motarde avec mon ami Didier "S"et parce que, lors de l'arrêt pique-nique, je l'ai remercié pour le commentaire qu'il avait laissé au bas du morceau choisi susdit et qui m'avait renseigné sur l'horaire, fort matinal ma foi, du Moto GP de Phillip Island qui en plus d'être retransmis en différé sur "CLUB" l'était également, en direct, sur "RTL-TVI".
Et alors, me direz-vous ?
Et bien, j'y viens, oh, on n'est pas "aux pièces" non plus ! Non mais, j'suis payé à la ligne, saviez pas ??
Et bien, vous savez quoi ??? Ben non, vous ne savez pas ça non plus, vu que je ne vous l'ai pas encore dit : Didier "S" m'a certifié, après que j'ai insisté, qu'il n'était pas l'auteur du commentaire en ajoutant que ... ce ne pouvait être qu'un autre Didier !!
Purée, mais alors ... mais c'est Dieu pas possible ... ce serait ... non !?! ... LUI ... Didier De Radiguès ... en personne !!!
Et bien je n'ai qu'un mot à dire (c'est très dur pour moi de résumer en 1 seul mot le fond de ma pensée mais bon ... ) : MERCI !!!

Bon, ça s'est fait ;-)))))))
Mais mais ... j'n'y crois pas là !! J'ai déjà un com' du VRAI DIDIER (excuse-moi "S"). On va bientôt se mettre à "tchatter" ! Ouais mais nan, si j'aime écrire c'est parce que je n'aime pas trop parler ... enfin ... c'est assez dire que ... si ... j'aime aussi parler mais ... encore faudrait-il qu'on me donne la parole car ... en même temps ... je préfère écouter si vous voyez ce que je veux dire ... C'est comme tout à l'heure avec Didier "S", en fin de balade on s'est arrêté sur la place de Rocroi, à un moment la cloche de l'église tinte et je regarde l'heure au clocher : il est 16H45'. Et bien je vous donne en mille l'heure à laquelle on a enfourché nos destriers pour regagner nos pénates : 18H30 !!!! Des vrais pipelettes !!!!! Dès que je lui ai dit l'heure, à la façon des courses d'antan, Didier a traversé la place en courant, il a sauté sur sa moto et est parti sans demander son reste !!!!
C'est une image bien sûr car il a quand même attendu que la serveuse lui rende la monnaie.

Là, je vous ai raconté la fin de notre virée.
Une bien longue journée de moto puisqu'elle a commencé à 6H20 pour se terminer à 19H30 soit PLUS DE QUINZE HEURES !!! Vous comprendrez que je me réserve le droit, et le gauche aussi d'ailleurs, de vous la narrer par le menu un autre jour. Merci pour votre compréhension. Voici malgré tout et en primeur, les splendides ;-) PHOTOS que j'ai prises lors de cette sortie à marquer, comme toutes les autres, d'une pierre blanche !!

21:41 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Coucou !

Alors ?
Prêts pour assister au départ ??
Question planning, je l'ai un peu trahi, j'ai déjà bouffé les 2 tartines que j'ai joyeusement trempées dans le café ...
Bon j'y retourne

A+

Voilà, c'est fait !!
1. Stoner
2. Capirossi
3. Rossi
4. Pedrosa
5. Barros
6. De Puniet
7. Hopkins
8. Vermeulen
9. Edwards
10. Melandri
11. Checa
12. West
13. Nakano
14. Guintoli
15. Elias

Stoner n'aura jamais véritablement été inquiété, sauf peut-être dans les premiers tours où Hayden a fait mine de lui coller au train ... avant qu'il casse le moteur de sa Honda. Rossi n'a rien pu faire et Capirossi revient totalement dans le coup en cette fin de saison.

DUCATI confirme, si besoin était, et cette fois mathématiquement, qu'il est le champion du monde "Constructeur" cette année !
En 125 et 250 c'est APRILIA qui a dominé la saison : décidément les constructeurs italiens sont en verve cette année et de pousser un grand CHICCHIRICHI !!! (ça veut dire COCORICO en italien, des fois que ...)

Bon, je vais refaire un peu de café et attendre Didier. J'ai un fichu torticolis ce matin, je n'arrive pas à tourner la tête à 90°, ça va augmenter mon "angle mort" côté gauche : faudra que je sois d'autant plus vigilant aux carrefours !!
Allez, bon dimanche !!

06:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/10/2007

Cache-cache ...

desmosediciRR-medPour en revenir au jeu de cache-cache sous la couette, on pourrait aussi envisager une partie de "Câlin Maillard", hé hé ...
Bon, suite au commentaire de Didier, qui vient fort à propos pour me signaler que si CLUB RTL retransmet en effet le MOTO GP en différé, la chaîne RTL, elle, nous fera vivre l'évènement en direct live dès 6H30 pour les potins et 7H00 pour la course.
Voilà qui change la donne, assurément, et "motorise" à revoir une fois encore le planning de dimanche ...

Planning du dimanche 14 octobre 2007, souligné, à la ligne ;-)

Lever à 6H20;
Lancer du café (8 tasses bien tassées);
Allumage du 16:9 Philips;
Calage dans le fauteuil STRESSLESS avec la petite couverture sur les jambes (comme les petits vieux, oui, ça fait économiser du mazout et épargne la couche d'ozone);
Y a plus qu'à regarder la course tout en se confectionnant les 2 tartines pendant les 2 pauses publicitaires.

Normalement à 8H00 au plus tard, les jeux seront faits et on saura si, comme il l'a annoncé, l'ami VALENTINO se tiendra à la promesse qu'il s'est faite de gagner les 3 derniers grand prix, pour finir sa saison en beauté.
Entre nous, ils veulent TOUS finir la saison en beauté ce qui devrait nous réserver encore de belles joutes !!!

Après ça ... reste à voir évidemment :
- soit retour au pieu pour la partie de cache-cache ;-)
- soit départ pour la marche à Somzée;
- soit départ pour un point de ralliement avec les copains (Didier a bien l'intention de rouler demain, François n'est pas disponible et, à l'heure qu'il est, on n'a pas de nouvelles de Jacques et Henri qui sont priés de se manifester dans les meilleurs délais).
Il faut profiter de ce redoux, la journée de demain est annoncée comme RADIEUSE !!!!!
A la limite, je pourrais même envisager d'intercaler un bout de marche de 5 bornes entre 8H00 et 9H00 par exemple ...
Attention toutefois de ne pas verser dans l'adage "Qui trop embrasse mal étreint" !!
Hé hé, je viens de lire le commentaire de François qui me propose un autre planning qui, ma foi, n'est pas dénudé d'intérêt !
Je vais plancher dessus ! Finalement, en éternel indécis que je suis, voilà qui me complique encore l'affaire !!

Pour me faciliter la tâche, je vais attendre les ordres des uns et/ou des autres : il n'y a que comme ça que j'arrive à prendre ... des "décisions" :-))

En attendant, de l'autre côté de la planète, les dés sont jetés en ce qui concerne les positions sur la grille de départ et ce sont les 3 premiers du championnat qui occupent, dans le désordre, la première ligne : PEDROSA, ROSSI et STONER.
Une fois encore, les SUZUKI sont complètement "à la ramasse" avec les 14 et 16 èmes places de HOPKINS et VERMEULEN. L'an prochain j'achète une DUCATI, na ! La desmosedici, re na !!

LAST MINUTE : les choses se précisent enfin ! Moto GP à 6H30, ensuite repos compensatoire jusqu'à l'arrivée de Didier qui devrait se pointer à la maison vers 9H30, tasse de café et départ pour une virée à deux, comparable, sauf en son début, à celle que firent Henri et François et qui inspira à ce dernier le compte-rendu intitulé "Le chemin des Dames", disponible sur son site !
Et, je n'en démords pas, si on ne rentre pas à la tombée de la nuit, je me taperai une petite marche, qui sait ?

13:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Etonné je suis !

Motegi Suzuki_640x480Il y a de quoi non ?
Voyez plutôt :
je m'apprêtais à planifier mon dimanche, à la façon de François, qui est passé maître dans la planification des tâches ... des autres, vu qu'il est chef de projet, entre charentaises dans une importante société informatique dont je tairai le nom par respect pour sa vie privée qui ne regarde que lui, tout à fait Thierry.

Planning du dimanche 14 octobre 2007 - Souligné, à la ligne

Lever à 6H00 pour assister au Moto GP d'Australie à Phillip Island;
Petit déjeuner à 7H00;
Départ à 7H45 pour 10 km de marche au pas de course du côté de Somzée;
Retour à 10H00;
Douche sommaire mais des pieds à la tête, enfin, de la tête aux pieds à moins de faire le poirier;
10H10 : prêt pour une balade à moto avec les copains avec départ à Dinant à 10h52'69" précises;
Temps libre jusque 17H45;
Retour au bercail et ... nouveau temps libre jusque 00H00 !!

N'était-ce pas là un super programme de chez super ??
Mmmhhh ???

Oui mais voilà, c'était avant de regarder le "Télémoustique" et le programme télé de dimanche car, dans la colonne "Club RTL" il est indiqué que la retransmission du Moto GP est prévue à 14H00 avec les commentaires EN DIRECT de Didier de Radiguès ...
Hum, les commentaires sont en direct et les images en différé ??
Il y a quand même bien un foutu énorme décalage horaire entre notre "platte land" et Phillip Island que je sache ?? A l'extrême est de l'Australie il doit y avoir quelque chose comme 10 heures d'ailleurs ... Alors ??? Quid ????
Ce qui est sûr c'est que le beau planning que je m'étais concocté tombe à l'eau, d'autant que, entre nous, rien n'est encore prévu en ce qui concerne la randonnée pédestre et encore moins pour la virée motarde, quant au petit déjeuner encore faudrait-il qu'il y ait des croissants au menu sinon je fais la grève ...
Hum ... Ouais, l'autre solution serait une interminable et obèse matinée, bien au chaud sous la couette, avec les enfants qui nous apporteraient notre plateau au lit et après avoir pris des forces, de jouer à cache cache sous la couette jusqu'à ce qu'on se trouve ;-)))))))))))))))) car, si "certains" se plaignent que le blog manque cruellement de MOTO ces derniers temps, je suis certain que d'autres regrettent parfois que ça manque de "Q".
Pffffffffffffff, n'importe quoi !!

00:22 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

12/10/2007

Pévy, pas vidi et pas vici !

Purée, je viens presque de me faire agresser par mon pote François qui me dit : "ON VEUT DE LA MOTO !!!!
Mais qu'est-ce que j'y peux moi s'il ne se passe pratiquement rien de ce côté là, hein ? Hein ??
Et quand j'envisage une sortie avec l'ami Henri et que je me pointe chez lui avec 2 MALHEUREUSES MINUTES de retard, croyez-vous qu'il m'attende ?? Non !!! Monsieur avait dit "A 9 heures précises" et bien, c'était neuf heures précises.

Oh, je ne lui en veux pas car si vraiment j'avais tenu à cette sortie je lui aurais envoyé un e-mail la veille au soir pour lui confirmer ma venue. Or, la veille au soir, j'étais rentré fort tard après une sortie pour aller applaudir un de mes clients qui fait partie d'une troupe de théâtre wallon, entre charentaises j'ai beaucoup ri lors de la représentation, merci Cam, et je n'étais pas sûr d'avoir envie de me lever tôt. J'avais pourtant mis le "portable réveil" sur 7h20' et je me suis levé à cette heure là. Mais j'ai un peu traîné devant la télévision pour voir le départ du Grand Prix F1 de Chine, j'ai traîné pour préparer le pique-nique, j'ai traîné pour nourrir les 5 chats que j'ai un peu câliné au passage, et, un peu comme le lièvre de la fable, j'ai dû ensuite cavaler comme un malade pour ... finalement arriver chez lui avec 2 MALHEUREUSES MINUTES de retard !!
Comme je n'avais absolument pas préparé l'itinéraire pour éventuellement tenter de le rejoindre, j'ai rebroussé chemin, la DL entre les jambes, confus, mais un peu tard ... comme dit la fable.
Finalement je me suis dépêché de rentrer à la maison et j'ai rameuté les filles (le gamin ayant des problèmes récurrents d'ongles incarnés) pour qu'on fasse une marche ADEPS : tout n'était dès lors pas perdu !!

Bon, si vous voulez de la moto, allez voir ce LIEN : Henri nous a transmis son reportage sur la spéciale de PEVY. On y voit des motards EN ACTION ... Y en a qui ont d'la chance !!!!!!!!!!

00:38 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

10/10/2007

On la ferme !!

20070930 FERME DE LA GERONNE 096_640x480Euh, désolé ...
Pris par un tas d'autres activités ces derniers soirs, je n'ai pas trouvé le temps d'en finir avec ce week-end au vert, aux verres et over ... depuis plus d'une semaine maintenant !!
Personne ne s'en est plaint, je dois l'avouer et, quelque part, le regretter, mais cela ne m'empêchera pas de raconter la dernière journée (dimanche 30 septembre) passée à la ferme de la Géronne, d'autant qu'elle fut la plus variée et mouvementée.
Jugez plutôt, waf, waf !

Le clairon a sonné à 8H30, soit plus tôt encore que la veille mais cette fois, l'habitude aidant déjà, ça nous a mis de meilleure humeur, et j'en ai vu en pyjama et/ou baby-doll, se trémousser et se tortiller jusqu'à la douche ;-)
Grande tablée pour le petit déjeuner où les uns racontent leur veillée de la veille (?) au coin du feu, les autres s'inquiètent déjà du programme du jour, et les autres autres qui ne pensent qu'à s'empiffrer de petits pains croustillants avec la triple couche de marmelade.

Pas trop le temps de bavarder ni de traîner car la première activité est prévue à 10H00 si toutefois on parvient à respecter le programme car avec autant de monde ce n'est pas chose aisée.
Finalement c'est vers 10H30 qu'on se rendra aux écuries, qu'on nous présentera tous à Shanna et Nicky, les deux belles juments qui auront la lourde tâche de nous tirer tous les 24, une fois qu'on aura grimpé à bord du char-à-bancs auquel elles auront été attelées.
20070930 FERME DE LA GERONNE 060_640x480Pile Poil et Jungo, 2 des trois chiens de la maisonnée voulaient à tout prix y grimper également et nous avons eu bien du mal à les en dissuader, d'autant qu'ils n'étaient pas à proprement parler des chiots comme vous pouvez le deviner sur la photo, dépassant allègrement le quintal à eux deux !

A suivre !

22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

07/10/2007

Week-end over ...

20070930 FERME DE LA GERONNE 006_640x480C'est la suite ...
La surprise au réveil, le samedi ?
Une musique d'enfer à faire swinguer tout un cimetière !
Quand il estime que l'heure est venue, Michel a pris la bonne habitude (?) de placer un "radio réveil" dans un endroit stratégîte du gique et vice versa, c'est-à-dire dans le hall qui communique avec toutes les chambrées, et de pousser le volume à donf les manettes !! Ce samedi là c'était un truc "techno" avec des brames miaulements de formule 1 !!!

On apprécie ou pas, mais l'effet est immédiat et le but recherché est atteint. Le truc après, c'est que, comme il n'y a que deux salles de bain pour les 18 convives qui étaient restés coincés sous la couette, ça fait un peu désordre dans les couloirs ...
Cela dit, pas de souci, certains vont prendre leur petit déjeuner en pyjama ou en baby-doll, pendant que d'autres, pour ne pas trop monopoliser les lieux d'aisances, prennent leurs douches en couple, mmmhhh, et d'entendre : Alors, chou, tu m'avais promis de me passer un savon, J'ATTENDS !!!!
Le temps était très très brumeux au point qu'une vache y aurait perdu son veau ...
Après un petit déjeuner fait de petits pains passés au four, de confitures tutti frutti, de "choco" et de café léger, il était prévu ce matin de donner à manger aux animaux de la ferme.
Il y avait de tout, des poules, des lapins, des cailles, des dindons, des pintades : Vanessa, qui avait des bottes blanches immaculées et fort seyantes, entreprit d'en libérer une qui s'était coincée sur les filets tendus au dessus de l'enclos, aidée en cela, pas la pintade, mais Vanessa, par ma Josée qui s'occupait d'indiquer le trou par lequel il fallait qu'elle le réintègre.
Leurs efforts furent récompensés et la volaille étourdie put rejoindre ses congénères : à l'heure qu'il est elles doivent encore se souvenir de cette mésaventure !

Il y avait aussi des moutons, des chèvres et des boucs et, plus exotique, des lamas (dont un Alcantara), des autruches, des émeus.
Plus loin encore, nous avons "croisé", un SANGLOCHON, qui, comme vous l'aurez deviné est un croisement entre un sanglier et un cochon. Il y a une tasse de verveine un ver de Verlaine qui l'a rendu célèbre, non ?
Le sanglochon des violons de l'automne ...
Ces vers sont d'autant plus célèbres qu'ils ont été utilisés pour annoncer, en langage codé, le débarquement des alliés en Normandie .
Et, à propos de débarquement, c'est affamés à la vision de toute cette viande sur pied ;-) et par la balade pédestre qui s'ensuivit, que nous avons réintégré le gîte. Nous nous sommes dès lors jetés sur les amuse-bouches et le rosé en attendant les pizzas qui se doraient les miches au four ...
J'en ai mangé quelques quartiers, sans compter, c'est comme ça quand on aime ai-je précisé à ma tendre moitié qui regardait mes va-et-vient vers le buffet avec des gros yeux, tous deux réprobateurs ...
Après le repas, certains ont regagné leurs chambres pour faire la sieste alors que d'autres ont préféré faire la deuxième promenade du jour, digestive celle-là. Nous avons fait la balade des 4 ponts et, sans l'écourter pourtant, nous n'en avons compté que trois. Nous avons eu l'occasion de voir des chevaux "tarpan" ... Vous savez que je n'en rate pas une et quand on a parlé de "tarpan" j'ai dit que je croyais qu'il s'agissait d'une voiture construite dans les pays de l'Est ;-), qui n'est autre que la Trabant n'est-ce pas, je précise pour ceux qui ne connaîtraient pas ...
Mais, j'dis ça, j'dis rien, en faisant une recherche "images" dans "Glouglou", VOICI ce qu'on obtient, alors ... Je l'ai imaginée, ils l'ont faite ;-))))

Cette nouvelle promenade aurait pu à nouveau aiguiser notre appétit et faire en sorte qu'on se jette une fois encore sur des chips et du rosé mais ... cette fois, l'heure n'étant pas trop avancée, c'est un bon café et des biscuits au chocolat qui nous attendaient au bivouac.
Le soir, après un rôti à la moutarde, accompagné d'un gratin dauphinois et de petits pois et carottes, le tout d'excellente facture, Stéphanie, une des 3 filles de Michel & Christine, ni l'aînée ni la benjamine mais ... l'intermédiaire (?) ... nous avait préparé une espèce de "Trivial Poursuite" auquel s'ajoutaient des gages farfelus en cas de mauvaise réponse et, chacun y allant de vannes grosses comme des chevaux de trait, on s'est marré comme des baleines et ça, jusqu'à près d'une heure du matin, moment que choisi Michel pour ajouter des bûches dans le grand feu ouvert avant d'aller se coucher. Nous on était restés autour de Carine, qui avait amené sa guitare, pour chanter ou meuhmeuhmer des airs connus : Hotel California , Siffler sur la colline, Hey Jude , Naaaaa Naaa Naaa Nanananaaaaa, Nanananaaaaa, etc ...
Une soirée très très sympa qui s'est clôturée vers 2h00 en ce qui me concerne, 3h00 pour d'autres qui ont préféré attendre que le feu soit complètement éteint, MERCI MICHEL !!!
Autant dire qu'à l'appel de l'infernal radio réveil le lendemain matin, certains étaient plus frais que d'autres !!

16:49 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

05/10/2007

Week-end aux verres ...

Brame du cerfBon, bon ...
Comme c'est un peu le calme plat question "MOTO" et que vous avez été des milliers à faire des mains et des pieds pour que je vous résume en quelques mots ;-) mon séjour à la ferme, je vais m'exécuter ...

Vous savez déjà que le premier repas du soir était fait de "VITOULETS", qui sont plus savoureux que les "DJAUNETOUBEAUX" comme chacun sait.
Mais avant de passer à table, il a fallu attendre que tout le monde arrive en sirotant quelques verres de rosé et comme il a fallu attendre longtemps, certains, qui ont très vite la gorge sèche, je ne citerai personne car j'ai oublié la plupart des prénoms après des présentations toujours trop hâtives, ont siroté plus que de raison !
En attendant et comme ma douce et moi sommes arrivés les premiers (après Christine et Michel toutefois) nous avons eu le loisir de choisir la plus belle chambre, avec vue sur les enclos à lapins et à pintades.
En fait de chambre, c'est de chambrée dont il faut parler, les lieux étant avant tout destinés à recevoir des classes vertes.
C'est ainsi que nous avions 3 x 2 lits superposés à notre disposition. Nous avons préféré dormir "à l'étage" pour avoir comme horizon autre chose qu'un sommier. Comme il n'y avait pas d'ascenseur c'est par une courte échelle qu'il fallait y grimper et, hum, tant qu'il y avait de la lumière ça allait mais vu que le seul et unique interrupteur se trouvait à l'entrée de la chambre, et, vu aussi que nous ne sommes pas nyctalopes, nous avons parfois eu du mal à nous mettre au pieu ... Nan, ce n'était pas seulement l'effet du rosé et ... oui, je comprends MAINTENANT pourquoi Michel & Christine avait indiqué dans leur "check list" une lampe de poche !!

A moins que ce ne fut pour se perdre dans la forêt et tenter d'entendre le brame du cerf ??
Car après le copieux repas copieusement arrosé par ceux-là même qui ont le gosier pentu, turlututu, Jacques Arsène Marie (merci pour le com' Michel !), le gentleman farmer, est venu nous chercher pour une promenade silencieuse dans la forêt. Nous nous sommes entassés par affinités dans 4 bagnoles et nous sommes enfoncés dans la noire forêt ...
Un premier arrêt : on écoute religieusement, on n'entend rien !
On repart, s'enfonçant un peu plus loin et ... à un moment, je reçois un SMS, vous savez, le genre de SMS qui vous annonce que vous êtes pris en charge par un autre opérateur, et comme j'ai choisi un "COUCOU" comme signal sonore, ça n'a fait ni une ni deux :
On n'entendra peut-être pas le brame du cerf mais NOUS au moins, on aura entendu le COUCOU de la Forêt Noire."
Après le troisième arrêt et une petite marche que tout le monde a accepté de faire, car, contrairement aux chasseurs, nous n'étions armés que de PATIENCE, on a enfin pu entendre au loin un "gargouillis de cerf" alors que Bruno, qui voyageait dans l'auto avec nous, était pris d'un fou rire qu'il a réussi à mettre en silencieux ;-))).
Jacques Arsène Marie nous a expliqué que certaines routes allaient être barrées car le va et vient des "touristes" perturbait certainement l'endroit.
Il faut laisser ses droits à Dame Nature !!
Vous avez écouté le fichier MP3 sur le site dont je vous ai donné le lien ? Impressionnant n'est-il pas ? Entendre ça, dans l'obscurité d'une noire forêt ... normal que ça effraie la chouette !!

Restait à rentrer au gîte pour boire le dernier et pour les plus fringants, honorer leurs biches en poussant de grands cris ... Pffffffff
Restait aussi à régler le réveil matin sur une heure décente afin de ne pas trop perturber l'organisation et se lever avec la majorité des convives !
Mais question "réveil", Michel nous réserva une surprise ...

22:11 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

02/10/2007

Week-end au vert

Honda_XL700V_Transalp_stpzOn m' dira t' egzadjeres, (On me dira, tu exagères,)
Mins Godom ! èn amburguer, ( Mais enfin, un hamburger,)
Ça n' est k' on vitoulet (Ce n'est qu'un steak haché)
Stitchî dins on pistolet. (Placé dans un petit pain.)

Dunker / Gauditiaubois (Paroles & musique)

50 balais et des poussières ;-) que je vis en Wallonie et je ne savais pas que "VITOULET" ça voulait dire "boulette de viande" !
Voilà un truc que j'ai appris le premier soir, vendredi 28 septembre, quand on est arrivé à la Ferme de la Géronne à Chêne après +/- 150 bornes (dont 140 sur voies rapides comme dirait le bonhomme Bibendum).
Je ne l'ai pas appris à mes dépens car c'était excellent et accompagné de surcroît (comme l'aurait dit Jésus) d'une "rata" et de riz collant ...

Si ça vous intéresse, je vous ferai un court résumé ou bien je me contenterai de narrer l'une ou l'autre anecdote dans les prochains jours, de quoi meubler en attendant, peut-être, la sortie motarde à Pévy.

Ah oui, j'ai failli passer à côté de l'évènement DE L'ANNEE, déconnecté que j'étais du monde entier, dans ma campagne ardennaise ...
Le MONDIAL DU 2 ROUES s'est ouvert à Paris ce 29 septembre 2007, la pluie de nouveauté est donc bien là : je vous renvoie aux sites spécialisés pour en faire le tour !!
En matière de trail, puisque c'est ce type de moto qui m'interpelle le plus, sachez que la nouvelle TRANSALP de chez HONDA est arrivée ... Je demande à voir car, a priori, ça ne semble vraiment pas être la révolution : 700 cc, 60 chevaux, un réservoir plus petit, 215 kg en ordre de marche, un phare rondouillard ...
Ah, et ... aussi, TOURATECH qui s'est défoncé pour nous sortir une DL équipée façon "grand raid" ou "mule de montagne" c'est vous qui voyez, et qui devient, du coup, plus belle que jamais ;-)))))))))))))))

00:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)