30/10/2007

Phrase du soir ...

LORISJe vieillis, je grossis, je m'aigris !
Ouais, un peu faible en effet ...
N'empêche, au niveau où se trouve la "Culture" de nos jours elle pourrait devenir historique comme celle que César prononça en franchissant le Rubicon !!
En plus, elle est pleine de vérité car :
- le vieillissement est inexorable;
- le grossissement peut certes se gérer, mais la tendance est ... vite prise;
- l'aigreur est le "privilège" des personnes que les épreuves de la vie ont rendues amères et irritables, elle est aussi la conséquence d'excès de table ...
J'ai longtemps cru que l'âge apportait tolérance et sagesse mais en avançant je commence à avoir des doutes là-dessus ...
Plein de choses m'irritent et souvent des choses anodines du genre :
Où est encore passé le dentifrice ?
ou bien
Qui a encore piqué mon agrafeuse ?
Des choses existentielles non ??
Des petites choses qui, additionnées les unes aux autres, telles les gouttes dans un vase, vous pourrissent la vie ...
Après ça on s'étonne que de plus en plus de personnes "pètent un câble" comme on dit : quand ça touche l'estomac (ulcère), c'est un "câble d'alimentation" ...
Ouais, bon ...

Tiens, rien à voir, quoique lié au vieillissement et à la sagesse supposée accompagner le phénomène, mais je lisais une déclaration de CAPIROSSI, je vous la retranscris :

J'ai beaucoup d'expérience, je me rappelle bien de l'époque où j'ai débuté et où je ne faisais qu'attaquer à fond sans vraiment essayer de comprendre quoi que ce soit. Je pense être toujours aussi rapide mais je fais moins d'erreur maintenant.

J'ai lu ailleurs que STONER, lui, se pose moins de questions et ... est "toujours à fond" ... Il a compris, lui !! Il a compris que pour être Champion du Monde il faut toujours être à fond !!
Alors, nous les "vieux", on devrait peut-être en faire autant et arrêter de se poser plein de questions, car la vie ce n'est pas "QUESTIONS POUR UN CHAMPION !" Petit patapon !!!

23:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.