22/10/2007

The spy who came in from the cold ...

RAIKKO InterlagosEvidemment il ne s'agit pas de moto mais bon ... je ne résiste pas à évoquer le "coup de théâtre" qui s'est produit hier en F1. Alors que la plupart des médias n'avaient d'yeux que pour le duel entre HAMILTON et ALONSO, les deux McLAREN boys qui n'étaient séparés que de 4 points à la veille du grand prix d'Interlagos, c'est finalement le troisième larron, RAIKKONEN qui leur a piqué la couronne mondiale. Au décompte final on a :
1. RAIKKONEN - 110 pts
2. HAMILTON - 109 pts
3. ALONSO - 109 pts

Je n'ai pas suivi toute la course pour la bonne raison que ... la télévision n'est pas dans la salle à manger ;-) et que nous avions, de toute façon, mieux à faire, mais j'en ai vu assez pour relever ce qui suit :
- ALONSO n'a vraiment rien fait, et c'est un euphémisme, pour que HAMILTON perde le moins de points possibles par rapport à RAIKKONEN;
- la McLAREN de HAMILTON a cafouillé pendant un demi tour, juste le temps pour qu'il retombe en 18ème place (étrange non ? la théorie des esprits tordus que j'évoquais précédemment ne tiendrait-elle finalement pas la route ??);
- MASSA sur l'autre FERRARI s'est un peu loupé dans un virage, permettant ainsi à RAIKKONEN de recoller et de repartir devant lui après le deuxième pit stop ...
Cela dit il serait mal venu de reprocher à FERRARI d'avoir favoriser RAIKKONEN car ... un team reste un team n'est-ce pas ? Si on ne fait pas jouer l'esprit d'équipe alors ... pourquoi faire équipe, et toc !!
C'est justement la rivalité exacerbée entre ALONSO et HAMILTON qui leur a fait perdre le titre à l'un comme à l'autre.

En attendant, rien n'est encore joué, car j'ai appris ce matin de la bouche d'un collègue que McLAREN avait déposé plainte contre les équipes WILLIAMS et BMW qui auraient utilisé de l'essence réfrigérée, cette dernière améliorant parait-il les performances des moteurs ...
Déjà, comment sait-il le RON que l'essence était réfrigérée ? Il se ballade toujours avec un thermomètre qu'il glisse au cul des monoplaces ou quoi ?? Ou bien il a des espions venus du froid ???
Enfin "que soit" comme on dit à LA LOUVIERE, voilà qui pourrait rendre le titre à HAMILTON car ROSBERG sur WILLIAMS a fini 4ème alors que KUBICA et HEIDFELD sur BMW SAUBER ont fini 5 et 6 èmes, tous trois devant HAMILTON : s'ils sont disqualifiés suite à une décision sur le tapis vert, il faudra retirer le tapis rouge à RAIKKONEN !!
Avouez que ça la foutrait mal non ?

Finalement quand rendra-t-on ses lettres de noblesse au Sport avec un grand "S", comme Didier ;-)))

Ce n'est pratiquement plus partout que tricherie, espionnage, corruption et dopage et ... c'est bien dommage car on a de plus de plus de mal à applaudir la performance à partir du moment où on est en droit de douter des moyens mis en oeuvre pour la réaliser.

Pour en revenir à la moto et pour un peu me raccrocher au commentaire de Didier "S", il semblerait que l'Ange VALENTINO ROSSI fasse des mains et des pieds pour avoir des pneus BRIDGESTONE l'an prochain dans son team YAMAHA. Il est possible dès lors que la marque japonaise cohabite avec la marque MICHELIN au sein de la même équipe : du jamais vu auparavant, mais ... "ce que VALENTINO veut, YAMAHA le peut" semble-t-il.
Moi, je serais ROSSI, et tant qu'à faire, j'exigerais le moteur DUCATI ;-)))

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité Ca, on ne la connaitra jamais en F1 !

Par contre, en se renseignant un peu, on glane quelques renseignements utiles...
A part le fait que la course de dimanche dernier a un peu redoré le blason de la F1, les jeux politiques de certaines personnes ne font que rabaisser la barre au niveau des paquerettes. Ainsi, la température du carburant dans le réservoir ne peut être plus de 10 degrés plus basse que la température ambiante. Je suppose que cette température fait partie des mesures rapportées et les commissaires de course, après une analyse qui a duré 3 heures, ont décidé de ne pas prendre de sanction envers Williams et BMW Sauber. Ron Dennis va faire appel contre cette décision de ne pas sanctionner les équipes fautives. Autant dire qu'il a très peu de chance de réussir vu que le problème a déjà été tranché.

Et en revenant sur Ron et son écurie, les erreurs commises tout au long du championnat démontre que MacLaren ne méritait pas de gagner.

Écrit par : Francois | 23/10/2007

C.Q.F1.D. Voici un extrait de ce que j'ai lu sur un site spécialisé concernant cette plainte :

L'écurie McLaren-Mercedes a formellement fait appel mardi de la non-disqualification de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld au Grand Prix du Brésil, selon un de ses responsables qui a précisé que cette démarche n'avait pas pour objet de récupérer le titre mondial des pilotes de Formule 1.

"Il ne s'agit pour notre équipe de gagner le titre mondial sur tapis vert: nous voulons juste obtenir des clarifications sur le contenu des réglements et c'est dans l'intérêt de toutes les équipes", a indiqué Norbert Haug, le patron de Mercedes Sport dans un communiqué.

"Cet appel doit apporter des clarifications et confirmer le règlement en matière de limites de températures de l'essence", a-t-il ajouté.

Bons princes les pontes de chez Mac Laren !?!?

Écrit par : Albertino ROSSI | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.