17/10/2007

L'Abbaye de Vauclair et la Caverne du Dragon II

Après que Didier ait grimpé la VFR pour constater qu'il avait pied, plain-pied d'ailleurs, et que le sympathique motard français nous ait expliqué l'un ou l'autre détail mécanique de sa machine, en regrettant au passage le raffut que faisait son pot "Devil" (nous, avec nos trails on serait plutôt "pot des champs" n'est-ce pas), nous avons laissé là l'étang de la Motte et avons continué sur Signy-le-Petit où nous avons fait signe au petit ...
Tiens, justement, blague à part, je ne sais pas vous mais quand un gamin ou une fillette me fait un signe de la main ou un "V" avec les doigts, j'ai pour habitude de faire signe à mon tour, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir : les "gamins" admirent en général les motards et ... ils ont bien raison ;-)))
Cela dit et au passage, je me demande comment il se fait que ces lardons me reconnaissent, certes ce blog atteint doucement une renommée mondiale, mais ... je voyage toujours incognito, caché derrière mon scaphandre et mon casque, alors ??? ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))

Après Signy, on a rejoint Aubenton, on a ensuite un peu court-circuité le road-book pour atteindre Rozoy-sur-Serre pour enfin emprunter cette fameuse20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 013_640x480 "D18" et le chemin des Dames qui traverse Dizy-le-Gros, Lappion, Sissonne, Corbeny, Craonne et nous mène aux "portes" de l'Abbaye de Vauclair !
Tiens, vous savez pourquoi on appelle cette route "Le chemin des Dames" ?
Moi non plus !
Je plaisante !!
J'ai lu ce qui suit dans le petit fascicule que j'ai pris à l'entrée du musée :
Au XVIII ème siècle, Adélaïde et Victoire, Dames de France et filles de Louis XV, empruntaient depuis Paris ce chemin pour rendre visite à leur gouvernante au château de Bove près de Vauclair. Pour faciliter le passage du carrosse royal, on empierra cette voie qui allait, plus tard, porter leur nom.
C'était "un petit bout d'histoire".20071014 ABBAYE DE VAUCLAIR 011_640x480 D'histoire il est beaucoup question dans cette région et, je vous le promets je vais être très bref, je ne vais faire que citer les débuts de paragraphes du-dit fascicule :
Déjà César ... (qui ne portait pas de falzar comme chacun sait)
... puis Clovis
1814 : le crépuscule de Napoléon
Un siècle plus tard
(la Guerre de 14)

Pour la petite histoire par contre, celle qui regarde notre petite virée, je vais continuer dans le détail ...

A suivre ...

Pour ceux qui sont toujours en manque d'infos, de belles photos, de classements et de résultats, "Moto-Station" a envoyé deux liens concernant le Dark Dog Moto Tour 2007 :
- LES PHOTOS

- LES RESULTATS

00:01 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Vraiment pratique le dessin de votre blog, nous l'aime beaucoup, l'avez-vous provoquer vous même ?

Écrit par : paris sur france honduras | 12/06/2014

Lors de la création du blog, on a le choix entre plusieurs modèles de présentation. Celui-ci est juste un de ces modèles. Il est même possible d'en changer mais, sans savoir qu'elles conséquences cela aurait, j'ai préféré gardé celui-ci. Pour ce qui est de "la police", c'est le code "Lucida Handwriting" que j'ai choisi.
Bonne lecture !

Écrit par : Alberto | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.