27/09/2007

Toute la pluie tombe sur moi ...

"Les filles", entendez par là ma douce moitié et le fruit de mes entrailles, sont revenues d'une virée avec la belle-mère vers 18H00'.
Pendant ce temps-là, avec le gamin à la maison, on a fait des révisions en comptabilité avec le programme "BOB Software" et au moment où elles sont rentrées j'étais en train de débloquer quelques vannes thermostatiques au décale-tout : vous avez remarqué comme elles ont tendance à se figer ... à la bonne saison, à croire qu'elles hibernent en été et qu'elles ne veulent plus redémarrer à la mauvaise saison ?!?
En un mot comme en cent, je n'avais pas eu une journée très, comment dire, folichonne si on y ajoute en tout début d'après midi une visite chez le stomatologue qui m'a annoncé qu'à priori, il devait consulter un collègue pour confirmer, je devrais subir une intervention chirurgicale avec anesthésie générale à la clé ...

Bon et bien, quand elles sont rentrées disais-je, Elisa (ma fille) m'a annoncé qu'elle avait oublié son sac à main chez les "nonni" avec tous ses papiers et ceux de la caisse ...
Marylin MonroeQu'à cela ne tienne, Etienne, je vais aller le rechercher, Maïté, avec la DL, Christel, ça me fera une petite sortie, j'ai besoin "d'adrénaline" Marylin !
Oui, mais ... il pleut papa !
Pffff, j'en ai vu d'autres et puis tu as vu ? Ce ne sont que quelques gouttes, Louloute !

J'enlève ma casquette de chauffagiste, range les outils dans la boîte à outils, enfile la tenue du parfait motard, sors la DL et pars !
En fait, j'avais remonté le saute-vent de la DL d'un cran la veille au soir car j'avais constaté, lors de la balade dominicale avec H&B qu'en baissant légèrement la tête, les bruits étaient sensiblement moins importants ...
Pourtant, à peine avais-je acheté la DL en février 2004, que j'avais tout de suite essayé les 3 positions (nan, ce n'est pas de kamasutra dont il s'agit) et je m'étais trouvé le mieux (le moins mal en fait) avec la bulle au plus bas ...
Bizarre, bizarre ...
Je dois avoir grandi, assurément !
Tout cela pour dire que j'avais envie de faire un essai avec la bulle un peu relevée, ce qui, avec le recul, n'est qu'un prétexte que je me suis donné, celui-là en valant un autre !

Bon, bon ...
Les quelques gouttes (Louloute) se sont transformées en pluie après à peine 3 ou 4 kilomètres, la vitesse accentuant bien évidemment son effet humidificateur (ça se dit ça ? sans doute est-ce la faute à mon statut de chauffagiste intérimaire !), mais elle n'a pas entamé le plaisir que j'étais par avance certain de prendre en roulant, même sous la "drache" et même si pour quarante bornes à peine !
Par contre ce qu'elle a entamé ce sont :
- les bottes, les 2 pieds barbotant dans la flotte à l'arrivée
- le fond de culotte, les 2 ... enfin, vous m'avez compris, barbotant pareillement;
- les manches de chemise, je n'ai pas pris la peine de mettre les gants SOUS le blouson -> ruissellement -> trempage ...
Au retour, j'étais bon pour me pendre à la corde à linges mais j'avais ramené le trophée !!
Merci papa, t'es chou !
Ouais, en effet !!

Une petite VIDEO pour illustrer le propos !
Vous remplacez la bicyclette par la DL, le chapeau melon par le casque SHOEI, NEWMAN par ALBERTO et l'illusion est parfaite, non ?

Demain on prépare les bagages car on part se mettre au vert : un week-end à la ferme, la FERME DE LA GERONNE plus exactement, sur l'idée d'un collègue qui est un habitué des lieux et qui organise le rassemblement.

Bon week-end à toutes et tous et
A 1 2 C 4 !!

23:37 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

25/09/2007

Premiers kilomètres automnaux (suite) !

Nous rangeons les motos face à la brasserie "L'Albert Ier", traversons la rue en dehors des clous pour ne pas s'en prendre un au travers de la fine semelle de nos bottes de cuir, cherchons la meilleure table, la trouvons et nous attablons.
Nous avions grand faim et grand soif mais ... aucun serveur à l'horizon après 10 bonnes minutes d'attente, au point qu'un couple arrivé quelque temps avant nous, se leva et quitta l'endroit.
Impatients mais pas téméraires, nous avons envoyé Bernadette en éclaireuse. Elle revint quelques instants plus tard en nous disant que "ouais, on arrivait !"
Et de fait, après quelques minutes encore, un serveur se pointe, on demande si on peut encore manger (il était plus de 13h30') et on commande le plat du jour "Poulet archiduc pommes frites".
Aîe, je crois qu'il n'y a plus de poulet ... qu'il nous dit, Je vais voir en cuisine qu'il ajoute.
Et de fait, plus de poulet, envolé le poulet avec l'archiduc et l'archiduchesse dont les chemises sont sèches archisèches.
J'en allume une et on fait notre choix :
- boulettes sauce tomate pour Henri
- steak au poivre pour Bernadette
- jambonneau sauce à l'ail pour moi et
- frites pour tout le monde !
Une dame qui quittait le restaurant s'adressait à voix très intelligible (elle gueulait quoi !) à la table voisine où se trouvait un couple avec enfants et leur disait que Chantal GOYA était là, quelques tables plus loin ... Ne voyant pas vraiment de réaction elle vint à notre table (sans doute a-t-elle cru que j'étais le gamin à H&B, hi hi hi) pour nous faire la même annonce tout en s'étonnant que nos voisins de table ne la connaissait pas ... Pour un peu elle entonnait l'air de "Bécassine, c'est ma cousine ..."
Je lui ai dit que d'après l'accent que j'avais entendu c'étaient des voisins du nord ce qui expliquait sans doute pourquoi ils ne connaissaient pas Chantal GOYA : voilà encore une lacune impardonnable dans leur Culture, ajoutais-je ;-)))))))))
Cela dit peut-être que Mr Yves LETERME, de moins en moins probable futur Premier Ministre de notre petit royaume, connait mieux "Bécassine" que notre hymne national.

Nous avons bien mangé, bien bu (3 chopes pour Henri dont une pour arroser la table, la faute au steak de Bernadette, coupé en deux dans le sens de la largeur) et conclu avec 2 cafés (B&A) ainsi qu'une gaufre nappée de Chantilly pour Henri, intraitable en matière de dessert ;-))

Au cours du repas il a été question :
- de la Chandeleur 2008, personne ne s'accordant sur "qui avait été le dernier à organiser l'évènement l'an dernier" (je viens de poser la question à ma douce qui m'a confirmé qu'en 2007 c'est arrivé près de chez nous ...
- des envies de voyages pour 2008 : il semblerait que B&H soient plus portés pour voyager plus souvent (pffffff, quoi ? un voyage par mois ??) mais moins longtemps, en clair, plutôt des longs week-ends ou des trips de 4 ou 5 jours ...
En ce qui me concerne il est bien trop tôt pour faire des projections à plus d'une semaine ;-))
On verra, c'est tout !
Au cours du repas notre attention a été attirée par
- un gamin, haut comme trois pommes et deux raisins, qui devait avoir une douzaine d'années, juché sur une mobylette, qui est passé une ... douzaine de fois devant la brasserie : étonnant quand on sait que, à priori, il en faut seize pour conduire ce genre d'engin;
2007 PREMIERE AUTOMNALE 008_640x480- un couple, elle sur une moto, lui, assis dans le side d'une moto sans pilote ... On voit sur les 2 photos que j'ai prises, qu'en fait, handicapé des jambes et probablement d'un bras aussi, il a fait aménager son incroyable engin pour pouvoir continuer de pratiquer sa passion !!
Comme quoi, quand on veut, on peut ! Encore faut-il vouloir pour pouvoir !!

C'est donc repus et fourbus, la peau du ventre bien tendue, que nous avons la route reprendu (?)
Nous sommes revenus, à une allure de sénateur (digestion oblige !), par des routes plus directes et plus roulantes : HERBEUMONT, BERTRIX, OFFAGNE, PALISEUL, MAISSIN, REDU, puis la N40 jusque BEAURAING. Il y avait beaucoup plus de motards sur ces routes.
Normal, la Belgique est un tout petit pays, les belles routes sont toutes localisées au sud du sillon Sambre & Meuse, ça implique un phénomène de concentration ... Rien de tel finalement que les "D", voire les "C" françaises !!!!
Tiens, j'ai entendu "un veau braire" que les "D" allaient devenir des "N" : vous en savez quelque chose, vous ??

Après BEAURAING où le Relais du Motard semblait bourré, on a pris les N95 puis N915 vers HASTIERE et ANHEE via MESNIL-ST-BLAISE.
On a fumé la dernière ensemble (mais tout seul) et on s'est séparé, B&H continuant sur PHILIPPEVILLE alors que je prenais à droite vers ERMETON-S/BIERT, BIESMEREE, HANZINELLE et GERPINNES.

Epilogue : à la lecture de ce qui précède sans doute vous êtes vous endormis ? C'est vrai que, quelque part, il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça, quoique ...

- Primo, ça faisait une éternité que je n'avais plus parcouru plus de 127 kilomètres lors d'une sortie, depuis le retour des Alpes exactement (le 4 août 2007 soit plus d'un mois et demi !!);
- Twingo, je n'avais plus vu les amis B&H depuis cette même date et Dieu sait comme c'est important les amis, comme des apôtres en vérité je vous le dis;
- tripot, étrangement sans doute, alors que le "partiel" venait juste de dépasser les 127 km, la DL et moi, on s'est mis à ronronner de concert, un peu comme si on avait été bridés, frustrés, muselés tout au long de ces longs jours de presque abstinence, et croyez-moi, un bicylindre qui ronronne, c'est quelque chose !! Tout autre chose d'ailleurs qu'un "quatre pattes" qui miaule plus qu'il ne ronronne ;-))) mais ceci est une autre histoire que je vous conterai le jour où je passerai au quatre cylindres si toutefois ce jour arrive ...

Voilà carrément un compte-rendu rondement mené (la quadrature du cercle pour moi ;-) )
Là je suis extrêmement las, je mets à profit mes jours de congé pour déblayer une montagne de déchets verts qui se sont accumulés, à l'insu de mon plein gré, devant ma porte : j'en suis à la quatrième remorque depuis samedi et j'ai les reins, les jambes et les bras en compote. On va bientôt pouvoir me mettre tout entier en pots !

20:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/09/2007

Premiers kilomètres automnaux !

2007 PREMIERE AUTOMNALE 006_640x480Ce "fut" (normal quand on parle "d'automnaux" non ?) une bien belle randonnée.

Nous avons pris la route à un petit dix heures. Après quelques centaines de mètres, nous avons dû zigzaguer entre des groupes de marcheurs venus là pour une ... marche ADEPS (les indications kilométriques étaient bien reconnaissables) et je me suis surpris à regretter de ne pas en faire partie.
On ne peut décidément pas tout avoir dans la vie, ça serait trop facile et, à la limite, on aurait plus le plaisir de rien étant donné qu'on aurait tout ...
Hum, pas sûr ...
Enfin, réfléchissez-y et dites-moi ce que vous en pensez ;-))

Alors ? J'attends !!

Pom popopom pom pom pom pom ...

Ouais, ça sera pour une autre fois !!!
Une chose est sûre, s'il croit qu'il est heureux parce qu'il est riche, le ... nanti se ment, je vous le ... garanti ... Pfffffffff

Bon, on continue la route, ça vaudra mieux.

Un début de road-book qui ne m'était pas inconnu (ben oui, à force, je commence à reconnaître certains endroits) et qui passait pas COUSOLRE, HESTRUD, SOLRE-LE-CHATEAU, CLAIRFAYTS, EPPE-SAUVAGE, MACON, et, petite variante, MONCEAU-IMBRECHIES et SELOIGNES.
Là, la Tiger se met à me faire de l'oeil en clignant du droit, escalade l'accotement et Henri béquille. On roulait à peine depuis une demi-heure et je m'étonnais qu'il ait déjà pensé à ménager un petit arrêt pour assouvir mon besoin de tabac, à moins que ce soit pour un autre petit besoin ?
Ni l'un ni l'autre, il s'était rangé là pour me montrer le terrain que Bernadette et lui ont acquis en vue d'y faire bâtir leur ... avant dernière demeure ! (il faut bien appeler les choses par leur nom, non ?)
Nous l'avons arpenté de long en large ainsi qu'en travers et discuté de leur projet de construction et des contraintes urbanistiques régissant l'endroit.

Constat : la distance pour aller chercher notre petit déj d'avant balade s'allongera de 25 bornes les gars, peut-être devrons-nous emmener nos tartines en cas de mauvaise faim sur la route ;-)))
Autre constat plus géographique que gastronomique celui-là, c'est que l'axe qui me séparera de ce nouveau point de chute d'est-ouest deviendra est-sud ouest (c'est juste François ??). Et là, j'y gagnerai en "qualité" car je serai obligé, la mort dans l'âme ;-), de me taper la désespérante ;-)) route des barrages jusqu'à SILENRIEUX, puis CERFONTAINE, l'affligeante N589 ;-))) jusqu'à l'ETANG DE VIRELLES et enfin un morceau de N939 jusque CHIMAY ainsi qu'un bout de N99 pour atteindre SELOIGNES : pratiquement que de la "route verte", ce n'est pas moi qui le dis c'est le bonhomme Michelin !!!!

On remonte en selle et par un savant panaché de petits bouts de voies rapides et surtout de petits chemins pour "trails" on traverse FORGE-PHILIPPE, LA NEUVILLE-AUX-JOÛTES, SIGNY-LE-PETIT, AUVILLIERS-LES-FORGES, FOULZY (où on aurait pu rencontrer ZOUCHON ?), GIRONDELLE (où certains ont construit leur nid), L'ECHELLE (no comment), REMILLY-LES-POTHEES, FAGNON ... enfin un tas de petits villages aux maisons couleur "champagne ardennes" qui méritent pour la plupart un arrêt photo tant ils sont charmants. Si je n'ai pas rêvé, dans un de ces bourgs, j'ai aperçu des tas de personnages (probablement faits de paille) dans toutes sortes de postures (décentes !!) représentant des travaux de ferme ...
Nous sommes arrivés, comme par enchantement, au lieu dit "la butte de STONNE". Si vous croyiez jusque là que tous les chemins menaient à ROME, vous vous trompiez : tous les chemins mènent à la butte de STONNE !!!!
Une photo du char et un pipi plus tard, nous reprenions la route pour FLORENVILLE où il était prévu que nous déjeunions et, entre nous, il était grand temps "d'aller" car j'avais la dalle et en plus je mourais d'envie de me la rincer.
C'est par MOUZON en flirtant en permanence entre les frontières française et belge que nous avons atteint FLORENVILLE vers 13H30'.

A suivre ...

23:07 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/09/2007

Phrase du jour ...

2007 PREMIERE AUTOMNALE 005_640x480Elle m'est venue lors de notre splendide balade du jour, avec Henri et sa rieuse compagne Bernadette, dans une campagne encore verte mais déjà marquée par les rouilles de l'automne : ce n'est peut-être pas la meilleure saison pour le moral, mais, question couleurs des paysages, c'est à mon goût la plus belle.
Et cette phrase alors ?
Je précise que nous avons croisé plus de vaches que de motards, ceci expliquant probablement cela :

Les vaches paissent en paix ... les ... vespa !

Oui, je sais, ça ne s'arrange pas, la faute à l'automne sans doute ...
Il faut dire aussi, à ma décharge, que la journée a été très longue et faisait suite à une nuit trop courte, comme souvent !

Je me suis ébroué à 6H25' après que le réveil du "mobile" m'ait violemment extirpé de mes doux rêves. Je suis descendu et plutôt que d'allumer le PC pour voir s'il y avait du neuf, j'ai directement allumé la télé pour suivre le Moto GP.
Pendant la présentation de la grille de départ, j'ai fait le café et me suis préparé un premier bout de baguette beurre/confiture. Le départ était imminent quand la direction de course a annoncé une "WET RACE". Ah, me suis-je dis, VERMEULEN sur SUZUKI va nous faire une nouvelle démonstration, chouette !
Et bien non, on n'a pas du tout vu les SUZUKI aujourd'hui, elles finissent loin, aux dixième et onzième places, une vrai course dans l'ombre. Bizarre, je vous le disais !
Plus bizarre encore, la stratégie de certaines écuries et/ou pilotes qui ont beaucoup trop tarder à enfourcher leur deuxième monture équipées en SLICKS pour "DRY RACE". C'est ainsi que, alors que ceux qui s'étaient arrêtés au bon moment tournaient jusqu'à 6 ou 7 secondes plus vite au tour, les premiers ont encore roulé 5, 6, voire 7 tours avant de changer de moto, VALENTINO ROSSI détenant le ponpon puisqu'il fut le dernier à s'arrêter !!!
Deuxième ponpon à PEDROSA qui s'est mis par terre à 3 virages des "pits".

A ce petit jeu, les plus malins et quelques outsiders ont tiré les marrons du feu et, au final, personne n'aurait obtenu le tiercé dans l'ordre. Jugez plutôt : CAPIROSSI, DE PUNIET et ELIAS.

Il n'en reste pas moins que c'est un grand jour pour la marque DUCATI : une victoire de LORIS CAPIROSSI (je suis particulièrement content pour lui !!!), un CASEY STONER déjà champion du monde puisqu'il ne peut plus mathématiquement être rattrapé, tout cela sur les terres de HONDA, YAMAHA, SUZUKI et KAWASAKI.
Soulignons malgré tout le jusqu'au-boutisme de ROSSI qui malgré des problèmes avec ses "slicks" qui, semble-t-il, ne montaient pas en température, a tenu à terminer la course même si en fond de peloton.
L'allemand Alex HOFFMAN s'est fait virer du team DUCATI PRAMAC D'ANTIN pour n'avoir pas fait preuve de cette même conscience professionnelle ...
Bravo à ROSSI pour cet état d'esprit qui doit servir d'exemple !!!

Ouais, bon, le MOTO GP bouclé, j'ai "re-petit-déjeuner", un deuxième bout de baguette beurre/confiture et une ... troisième tasse de café, puis un brin de toilette et enfin, le départ vers 9H00, direction BEAUMONT pour retrouver Henri qui m'attendait pour 9H30'.

J'y étais à 9H32', en retard comme toujours, et j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que Bernadette nous accompagnait.
Vu que j'avais promis d'offrir une "grasse frite" à Henri ... elle voulait en profiter aussi ;-).
J'ai grommelé quelques borborygmes du genre "ouais mais nan, c'était pas au programme, budget serré, faudrait voir à pas pousser, maigre salaire", j'en passe et des pires, mais c'était juste pour ne pas trop faillir à ma réputation ... d'économe ;-))

Une tasse de café plus tard, merci Bernadette & Henri, et après avoir défini à la grosse louche l'itinéraire, nous quittâmes les lieux.

Je vous raconte la balade dans le détail prochainement, voici déjà les 8 photos que j'en ai ramené.

21:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/09/2007

Bizarre, bizarre ...

JOUVET POTTERComme c'est étrange ...
C'est cet extrait de DROLE DE DRAME qui m'est venu en tête quand j'ai vu la grille de départ du MOTO GP du Japon à Motegi.
Je ne sais pas si vous en avez pris connaissance ?
Allez-y !!
Alors ?
Bizarre, non ???

Bien sûr il y a des choses qu'on pourrait qualifier de normales telles :
- le regain de forme des REPSOL HONDA avec Dani PEDROSA et Nicky HAYDEN respectivement en 1ere et 3ème positions;
- la belle deuxième place de Valentino ROSSI (à 4/10ème de la pole tout de même ...) mais que dire :
- des étonnantes 4ème et 6ème positions des KAWA avec Randy DE PUNIET en 4 et Anthony WEST en 6;
- des DUCATI seulement 8ème et 9ème avec Loris CAPIROSSI devant Casey STONER et aussi
- des SUZUKI complètement dans le "gaaaaaazzzzzzz", si on peut dire, avec John HOPKINS en 11 et Chris VERMEULEN en 17 ????
Voilà une grille plutôt inhabituelle qui bouscule la hiérarchie ce qui promet de nombreux changements au cours du grand prix sauf bien entendu si un tandem ou un trio prend la poudre d'escampette dès le début de la course ...

En tous cas, j'ai déjà réglé mon réveil sur 6h15' car je compte bien être à l'heure devant le petit écran pour suivre d'abord les potins d'avant course et ensuite l'épreuve elle-même !!!!
Après quoi il sera temps de prendre le petit déjeuner et de me rendre chez Henri qui m'attend vers 9h30 pour un autre départ, plus tranquille celui-là, d'une balade en 2 roues et entre amis. Nous ne serons que deux parce que :
- François est parti en Bretagne rendre visite au paternel;
- Didier est en vacances dans son mas en Provence et
- Jacques est en Grèce avec Moto 80 (on n'a pas de nouvelles, on les présume bonnes n'est-ce pas !)

A part ça, en allant chez le paternel cet après-midi, je me suis arrêté pour acheter un paquet de "Chameaux" et, pour avoir un peu de saine lecture, j'ai aussi acquis le dernier numéro de 'L'Intégral" dont le menu m'a paru intéressant ...
La petite dernière de chez TRIUMPH, la STREET TRIPLE est vachement attachante avec un prix tout aussi vachement démocratique : je la mets sur ma liste des "potentielles" bien que pour le voyage avec un grand "V" (comme dans Georges V) elle manque encore plus vachement de protection. Je le répète aux pontes de chez TRIUMPH : qu'attendez-vous pour sortir une "mini TIGER" avec ce moteur et ce cadre, hein ?????????

PS : pour les petits jeunes qui ne connaitraient pas Louis JOUVET, c'est lui sur la photo du jour ...
Apparemment J.F. ROWLING n'a rien inventé ;-))))

23:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/09/2007

Encore un anniversaire !!!

RSM STONER HOPKINS_640x480Le 6 c'était le mien et le 16 celui de la compagne de mes jours, ça vous le saviez déjà.
Mais on a aussi bu le Crémant le 11, anniversaire de ma collègue Cécile, le 12 celui du beau-père Salvatore et le 14, anniversaire de mon collègue Valerio.
Si le boss avait été là le 13, on aurait eu l'occasion d'arroser l'évènement également ... On aurait sans doute dû se cotiser pour la bouteille mais qu'importe finalement, "pourvu qu'on ait l'ivresse" comme on dit !

Mais ce n'est pas tout : demain, 21 septembre, cela fera tout juste 20 ans que je me dévoue corps et âme pour la même boîte !!!
C'est en effet le 21 septembre 1987 que j'ai signé un contrat d'exclusivité avec la société qui m'occupe encore aujourd'hui et qui continue de me sponsoriser.
Alors ? Je me pointe encore avec un gâteau et une bouteille ?? Ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi ;-) mais j'ai de nouveau tendance à prendre de l'embonpoint, ce qui n'est pas un bon point ...
D'un autre côté les occasions de "faire la fête" au bureau sont tellement rares qu'il serait dommage de passer à côté ! Je vais donc probablement faire un crochet par la pâtisserie demain matin d'autant que j'ai pris congé la semaine prochaine, ça sera aussi une façon de fêter mon départ (ceux qui ont ajouté "à la retraite" vont au coin !).
Pour ce qui est de mon actu moto :
- je n'ai toujours pas pris contact pour fixer rendez-vous pour l'entretien des 42.000;
- je n'ai toujours pas retrouvé le CD pour transférer les photos de la balade du 9 (je n'ai plus cherché non plus en réalité);
- dimanche, je laisse pour une fois les crampons de côté et, sauf erreur, je vais user du boudin sur les routes avec l'ami Henri (voir son commentaire d'hier) .
Ah oui, un truc aussi : au bureau, en fond d'écran, j'ai une photo de STONER poursuivit par HOPKINS et, croyez-le ou non, un jour, un jeune informaticien (20-25 ans) qui était là pour améliorer les performances de notre réseau et nous installer Office 2007, m'a demandé si je faisais de la moto et si c'était moi sur une des motos ... Je lui ai dit qu'effectivement j'étais motard mais que j'étais un peu vieux pour aller m'éclater sur circuit ;-)) ce à quoi il a répondu qu'il n'y avait pas d'âge pour s'éclater ... C'est quand même moins dangereux avec du gâteau, hé hé !!!

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/09/2007

Recyclage ...

pevy 2004Voilà bien un titre dans l'air du temps !
Pourquoi recyclage ? Parce que cette photo a déjà servi d'illustration AU TROISIEME MESSAGE que je postais il y aura bientôt 3 ans, à la naissance de ce blog en fait, c'est dire s'il fait partie intégrante de l'histoire avec une petite hache ...

Sur cette photo, tirée de la galerie appartenant à Henri, on voit Serge NUQUES (dont je vous parlais avant hier), chevalier de GROLAND et Bruno BONHUIL, hélas disparu depuis lors ...
Elle a été prise le 3 octobre 2004 lors de la spéciale de Pévy.
Si je reviens sur elle (oh ouiiiiii, oh ouiiiiiii, encoooooooore !!!), fort à propos je le concède, c'est pour deux raisons :
primo, parce qu'elle se raccroche au "post" précédent, Serge Nuques en étant le ... moteur;
twingo, parce que le DARK DOG MOTO TOUR 2007, c'est pour très bientôt.
D'après un e-mail entre Henri et François, les meilleurs amis du monde ;-)), auquel François a répondu en nous "copiant conformément" Didier, Jacques et moi (merci François), cette spéciale aurait lieu le 7 octobre et il semblerait que si nous voulons voir arriver les meilleurs experts, il faudra se trouver sur la ligne de chronométrage pour 11 heures au plus tard ...
A ce stade, je ne sais hélas pas encore si je serai disponible et là, il faut encore que je fasse une incursion dans ma vie privée qui ne regarde que moi, tout à fait Thierry !
En gros, on pensait fêter les anniversaires conjoints le 23/09 (la fifille étant absente le 16) mais c'était sans compter sur un petit problème de santé du paternel qui a sonné hier et a demandé de sursoir la séance au mois prochain, ce qui signifie plus que probablement au dimanche 7/10, voilà qui est dit !
Comme à toute chose malheur est bon (?), cela implique une totale liberté de mouvement CE DIMANCHE, oui, celui-là qui arrive et qui s'annonce SEC et CLEMENT !
Cela s'appelle un lourd appel du repose-pied ...

Pour finir en beauté je ne résiste pas, si si je résiste, naaaaan je ne résiste pas (!!) à coller le petit poème en ré dièse mineur que j'avais pondu à l'époque, accrochez vous !!

Intéressé de remettre le couvert
Si le temps ne l'est pas trop !
Comme je le disais par ailleurs
Et en d'autres temps,
Reste à convaincre l'âme soeur
Et les beaux-parents,
Les chats, les voisins, le facteur
Ainsi que les enfants.
C'est à ce prix hélas
Vous m'en voyez marri
Que je mettrai les gazzzzzzz
Direction Pévy !!!

23:59 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

17/09/2007

A la recherche ...

... de sensations j'ai trouvé cette VIDEO sur le site de Moto Journal : "Moto vs auto" avec le chevalier et ... le curé de Groland ...
NO COMMENT sauf que ... hum ... c'est "bon enfant" comme comparo, quand on voit le "professionnalisme" du chronométrage, putain con, il serait temps qu'ils les changent ces imprimantes, fatche !
Juste un truc aussi : le motard, ce n'est pas le rigolo Elie SEMOUN hein, c'est Serge NUQUES qui n'est pas n'importe qui puisque, si je ne m'abuse, il a gagné deux fois consécutives le "Moto Tour" !

Ouais, bon ... En ce qui concerne ma sortie du dimanche 9 septembre, j'avais deux ou trois trucs à dire et autant de photos à mettre en ligne. Hélas, pour ce qui est des photos je les ai prises avec mon SAMSUNG SGH-E330, ce qui jusque là n'est pas un souci certes. Le problème c'est qu'en son temps j'avais acheté sur e-bay un câble (à 9 € frais de port compris contre les +/- 45 € de sa version "officielle") pour le connecter au cul du pc, câble qui m'avait été livré avec un mini-cd sur lequel je ne parviens plus à mettre la main droite, dites je le jure !
Conséquence directe : pas moyen, au stade actuel de mes recherches, de transvaser les photos du téléphone mobile au pc immobile !
Comme la balade ne valait essentiellement que pour les photos que j'avais saisies, voilà qui m'a un peu coupé le sifflet.
Sachez juste que :
- comme déjà dit, j'ai croisé un automobiliste fou;
- j'ai aussi croisé un troupeau de motards de la police (à l'entrée d'Acoz), la bécane du dernier étant affublée d'un panneau rouge marqué "Course" : sans doute se rendaient-ils dans un coin tranquille pour s'éclater ?
- à la sortie de Falmignoul et en embranchant la direction d'Hastières et Heer, je me suis arrêté au bord de la route pour photographier une série de magnifiques vieilles américaines garées devant une auberge : il y avait une Corvette cabriolet, une Mustang Cabriolet, une Hudson, une autre dont je n'ai pas relevé la marque et dont les portières étaient en bois, une Studebaker, enfin, que du beau monde quoi !
- plus tôt sur la route, j'aurais voulu "me faire une Molignée" mais quand j'ai vu le trafic qui s'y engageait, j'ai préféré continuer sur Dinant;
- aux alentours de Furnaux, il y avait un très grave accident : des ambulances partout, des types qui poussaient des civières, des policiers en moto et en voiture pour détourner le trafic, deux ou trois voitures impliquées et déchiquetées ...
Je n'ai pas traîné et j'ai continué ma route "en levant le pied" dès que le policier de faction à l'intersection m'en donna l'autorisation;
- je me souviens aussi avoir été gêné au retour par un soleil déjà très bas et d'avoir été obligé de lâcher la poignée gauche du guidon pour faire visière : pas très rassurant mais bon, ce sont les risques du hobby, faut juste espérer qu'une vache folle éprise de liberté ne traîne pas au milieu de la route ...

D'un dimanche à l'autre, sachez qu'hier c'était "le lendemain de la veille".
Explication : samedi j'ai travaillé du matin, retour à midi et demi, départ pour aller saluer le beau-frère, résidant à Anemasse et de passage pour un seul jour dans le but de fêter l'anniversaire de son père, qui est aussi mon beau-père, vous suivez ?, et là on a bien picolé : vu qu'on est arrivés à l'heure du fromage on a commencé par quelques verres de Côte du Rhône, puis quelques bouts de gâteau et de tarte avec quelques verres de Crémant, mousseux et autres Champagne, puis passage chez le paternel, pour garder ma sainte mère, le temps qu'il aille faire les courses, puis retour à la maison, seau d'eau sur la tronche et départ pour le resto où j'ai commencé par un Campari et continué avec un pichet d'un demi-litre de vin à moi tout seul ...
Quoi ? Moi, ivrogne ?? Mais non, c'est juste pour l'occasion et l'occasion fait le pochtron !!!
Ah oui, j'oubliais ... De retour du resto on est repassés chez les amis que nous avions invités et, pour fêter l'anniversaire de ma douce et tendre compagne vitale, on a fini au Champagne

Cela ne nous a pas empêchés, le lendemain matin, de ... commencer une marche prévue pour 10 km au départ de Sars-La-Buissière. Prévue car ... chemin faisant, on s'est un peu fourvoyés, voyez ! On a coupé à travers champs alors qu'il fallait le contourner et quand nous sommes retombés sur les indications, il n'y avait plus que celle de "5 km" ...
Finalement ça nous arrangeait bien car, hum, on n'était pas tout à fait de première fraîcheur d'une part et, d'autre part, ça me mettait à l'heure pour assister au Moto GP d'Estoril dont le départ, pensais-je, était prévu à 14h00' !

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Alors, ce week-end ???

vrossi-estoril-z-02_150907Hein ?
Z'avez bien profité du beau temps pour vous éclater sur les routes ??
Hein ???
Ben moi non, na !
On en reparle ... plus tard !

Oui, je sais, pour poster "ça" j'aurais pu m'abstenir mais bon, j'avais juste, et l'envie et le temps, de faire signe de vie ;-)

Bonne semaine à toutes et à tous.

J'ai malgré tout tenu à mettre le compteur de victoire de Valentino ROSSI à jour puisqu'il est passé aujourd'hui à 88 sur le circuit portugais d'Estoril !! Quelle course n'est-ce pas ?!?

00:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

14/09/2007

La liberté a un prix ...

J'avais d'autres titres en tête, par exemple :
"Ma moto, ma liberté !" ou encore
"La roue de la fortune"

Et pourquoi me direz-vous ?
Et bien parce que notre ami Henri a ENFIN récupéré son Tigre après qu'il fût immobilisé près d'un mois chez son concessionnaire ...
Certes il a profité de sa mise à nu pour
- effectuer l'entretien des 80.000 km
- changer la courroie chaîne de distribution
mais il a surtout mis le doigt sur la mystérieuse panne qui avait réduit la bête au silence ...
Il s'agissait finalement de la "ROUE LIBRE" (d'où 1 des titres, vous comprenez ?) qu'il a remplacée et qui a contribué pour +/- 333 € hors TVA et 8 heures de main-d'oeuvre AU TOTAL a faire monter la note à 1.022 € TVA 21 % comprise (d'où les 2 autres titres, voyez-vous ?)

Enfin, quand on aime ... ritournelle connue ...

Voilà donc Henri paré pour de nouvelles aventures qui recommencent dès ce dimanche puisqu'il a programmé une sortie avec François, sortie dont je ne serai pas pour les raisons que j'évoquais par ailleurs et supra, comme on dit !

Et à propos de sortie, je n'en ai pas terminé avec la mienne, celle que j'ai effectuée dimanche dernier ...
Hum, là je n'ai pas le temps, il est 13h05 et je dois me remettre au TAF ...
J'y reviens, soyez en sûrs !

12:55 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

12/09/2007

Pas de nouvelles, pas de nouvelles !!

suzuki-gsr-2008-rougeJe vous ai manqué ?
Vous aussi !
4 jours sans nouvelles ça fait un bail !!
Pas d'inquiétude : pas de nouvelles, euh ... pas de nouvelles comme on dit !
Quoi de plus idiot que cette expression "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mmmhhh ??

Il aurait pu m'arriver quelque chose lors de ma sortie en moto et en solitaire dimanche par exemple, non ?? Comme un enfoiré de caisseux qui vous arrive en face lors d'une longue manoeuvre de dépassement qu'il a entreprise un peu à l'aveuglette et qui vous oblige à vous ranger au plus près du bas côté pour lui céder le passage. Dans ce genre de cas on aurait presque envie d'être au volant d'un 30 tonnes pour lui montrer de quel bois on se chauffe !
Cela dit j'ai malgré tout eu la présence d'esprit de lui montrer de quel bois je me chauffais en tendant un majeur rageur & vengeur ;-)
Voilà bien un geste qui m'insupporte et que je trouve d'une grossièreté imbécile mais c'est un truc qui ne se commande pas forcément, venant de l'inconscient ou du surmoi ou encore de "l'albert ego", c'est un peu comme une érection ... involontaire devant une fille belle comme un camion ...
Désolé pour ce parallèle limite obscène, promis je ne le ferai plus et ... 3 Pater et 2 Ave, adjugé !!

Donc, si vous relisez le programme que j'avais élaboré pour dimanche dernier, sachez que je l'ai respecté +/- à la lettre :
- la marche ADEPS à partir de la rue de l'Escuchau : 2 heures de randonnée pas trop vallonnée cette fois;
- le repas de midi fait d'oeufs sur le plat, de thon à l'huile d'olive, de salade et de pain, bonjour fraicheur;
- pas de sieste toutefois devant le GP de F1, dont j'ai regardé ... le dernier tour car j'avais zappé sur la retransmission en différé du match de Justine Henin la monégasque (money gasp ?) contre Kuznetsova à l'US Open qui comptait pour ... une poignée de dollars;
- un peu de glandouille, le temps de choisir entre un peu de jardinage ou un peu de moto;
- 18 heures départ pour une balade qui a duré +/- 2 heures et qui m'a vu couvrir la distance de 126,4 km ...

A suivre probablement ...

23:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/09/2007

That's all folks !

Buell_1125R_st1pzEt alors ?
Quoi de neuf doc ??
Euh ...
De neuf ???
Ben, euh ... rien !
Pas de virée motarde en vue demain, tous les copains ayant unilatéralement fixé la prochaine au dimanche 16 septembre, date historique puisqu'elle vit naître en l'an de grâce 19.... (ça ne se dit pas) ma tendre moitié, la compagne de mes jours et de mes nuits depuis maintenant plus de 27 ans ...
Il serait dès lors inconvenant, vous en conviendrez aisément, de s'esquiver avec les copains un pareil jour, non ????
Non mais, non ?????
Vous le feriez vous ??????
Moi, non !!!!!!!

Donc, pour me soulager un petit coup en passant, je ferai sans doute une croisière en solitaire demain après midi, car au matin, sauf contre indication médicale et autre cas de force majeure, voire mineure, il est prévu une marche ADEPS à partir de Gougnies, entité de Gerpinnes, au départ de la salle du Patro (on est d'accord là-dessus, pas trop) rue de l'Escuchau (ça ne s'invente pas !!!)

Le programme est donc fait :
- marche ADEPS
- repas (non encore déterminé quant à son contenu)
- sieste devant le Grand Prix de Formule 1 ;-)
- départ pour une petite ronde motarde "si les cieux sont avec moi", ainsi je ne serai pas tout seul pfffffffffff ...

A part ça, j'ai trouvé un service de téléchargement et de partage d'albums photos : ça s'appelle PICATCHOU et c'est proposé par GLOUGLOU (à vous de traduire, je ne vais quand même pas faire de la publicité gratuite !). A ce propos l'espace est gratuit à concurrence de 1,024 Gb, au delà c'est payant mais je n'ai pas encore été voir les tarifs.
1,024 Gb, ce n'est pas beaucoup : tout à l'heure j'ai téléchargé un album de +/- 150 photos qui a déjà bouffé plus de 100 mégas ! (Cela dépend évidemment de la taille des photos).
Après avoir téléchargé, il est donc possible de le partager. Cela implique qu'il faille changer les URL dans le blog pour rediriger vers ce nouvel espace de partage ... En un mot comme en cent, c'est terriblement chiant et je pèse mes mots ! Le téléchargement est très lent et la recherche des anciens liens à modifier est assez pénible, mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre service !
Cela dit, il est très possible que certains liens ne fonctionneront plus soit parce que j'aurai oublié de les modifier, soit parce que je n'aurai pas conservé tous les albums partagés auparavant, soit parce que les liens menaient à des albums de Didier ou d'Henri téléchargés sur skynet, soit parce que j'aurai carrément fait l'impasse, faute de place !Par avance, mes excuses pour ces éventuels désagréments mais de ma volonté ils ne sont pas complètement dépendants ...

Pour "garder un pied dans la moto" j'ai acheté aujourd'hui le "Moto & Loisirs" de septembre ...
Un long chapitre est un "spécial rétro" sous titré "Les néo-classiques, ancêtres mythiques" consacré à la TRIUMPH Bonneville (ancienne et nouvelle), à la MOTO GUZZI California (dreamin'), à la BMW R90 S (parallèle avec la R 1200 S actuelle), à la TRIUMPH Scrambler, à la DUCATI SPORT 1000, à la ... VESPA GTV 125 et aux nouvelles HARLEY DAVIDSON 2008.
On y trouve aussi une prise de contact de la SUZUKI B-KING et de la "BIOUL" 1125R
, "R" comme Rotax sans doute vu que, pour la première fois dans son histoire, la marque a laissé les bons vieux bicylindres de Milwaukee au garage pour un bi spécialement développé par ROTAX pour la 1125R : il en sort 146 canassons qui, attelés à une partie cycle toujours aussi affûtée, risquent de propulser la bête au devant des pelotons ...
J'ai été taper un oeil aux petites annonces : y a un gars (motard occasionnel comme il dit) qui vend sa DL 650 de 2005 avec 6.500 km de vol, bichonnée et équipée d'une bulle haute Suzuki et d'un topcase Givi pour 2 casques, pour la somme ridicule de 4.700 € (prix logique car elle doit partir vite - Sic)
A méditer ... quant à la vraie valeur des choses par exemple ...

Allez, soignez vous bien, bon dimanche et ... prudence sur les routes, car contrairement à ce que dit le blog le plus visité de la catégorie "Auto-Moto", LA ROUTE NE NOUS APPARTIENT PAS, il faut savoir la partager !!!!!!

22:02 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

06/09/2007

Mais où va le monde ?????

Je n'ai pas pour habitude de servir de boîte aux lettres pour des petites annonces, ni de prélever des commissions ... Permettez je dois justement en faire une petite ;-) ... je reviens !

Pas de commission donc, le but de ce blog n'étant pas lucratif ...
Dommage d'ailleurs, parce que, quand je compte le temps que je passe dessus, si ça pouvait rapporter un peu de tune, ça ne serait pas de refus : messieurs les éditeurs, au lieu de vendre des bouquins sur la seule bobine de types ou de nenettes qui ont eu la "chance" de passer en télé, critère quasi unique à notre époque pour être reconnu, pas pour son talent bien entendu parce que ce qu'on nous passe rase de plus en plus les pâquerettes, fermons la charentaise, vous feriez bien de fouiner dans les blogs, car ils sont bourrés de talentueux auteurs en herbe ...
gpsT'en veux, c'est d'la bonne !!!!!!
Non mais sans blague ... mêêêêêrde, comme disait Coluche !!

Bon, pour en revenir à notre petite affaire, l'annonce dont je vous parlais avant de digresser (contrairement à mon habitude), en voici le texte :

Hello,
Vends GPS pour moto
- grand écran (rotatif sur 360 degrés)
- étanche avec adaptateur universel
Couleur : bleu océan
Prix : 20 Euros (prix d'ami)
Si intéressé, prière de me contacter merci
Bonne Journée à tous
PS : photo jointe

A+
Alain

J'ai contacté le vendeur : il m'a confirmé que ce GPS avait un éclairage interne du plus bel effet surtout en période de pleine lune qui, par ailleurs, peut être fournie en option sur un support satellite ...

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

51 dans l'eau

Pastiche 51Et oui, 51 ans aujourd'hui !!!
Cela ne ... nous ... rajeunit pas :-( tout à fait euh Thierry !
Et comme pour le ... pastis, l'âge n'aidant pas, nous en ... "pastissons" tous d'ailleurs, il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin !!!

00:34 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

05/09/2007

Y a pas photo !

Et voilà ...
Skynet abandonne son service photo à un autre opérateur qui a plus de 20 ans d'expérience sur le marché, c'est dire s'il s'y connait, n'est-ce pas !
Conséquences :
- tous les albums qui ont été téléchargés dans la tête du wistiti avant juillet 2006 passent à la trappe;
- il sera dorénavant impossible de partager ses albums comme je le faisais jusque là en insérant leurs "URL" dans les messages ...

Ce changement de plateforme a bien entendu été opéré pour mieux répondre à la demande et dans le souci de satisfaire de plus en plus de clients.
BRAVO pour l'intention, car c'est cela qui compte parait-il !

Si vous connaissez un service qui rend effectivement service à ses clients et qui permet le partage UNIVERSEL via URL des albums téléchargés, faites-moi signe.
Un grand MERCI d'avance !!

J'invite en outre cordialement ce nouvel opérateur, "Extra film" pour ne pas le nommer, à s'informer sur la demande réelle du marché, car en 20 ans ... il a pu évoluer !

Tiens, pour changer et parler chiffres, dans ma quête d'une solution à ce léger contretemps, j'ai été voir les statistiques des albums que j'ai téléchargés depuis le début de l'existence de ce blog.

Le TOP 5 des pages les plus regardées était :

1. Les Dolomites 2005 : 295 pages
2. Balade en Thiérache (15/10/2006) : 174
3. Nivelles - L'album de François (12/03/2006) : 171
4. Moto Tour 2006 : 133
5. Voyage au Pays de Galles : 132.
Au total, et à ce jour, 3234 pages ont été visualisées.

Petite "flèche" à l'intention de Skynet : le jour où vous décidez de céder le service "blogs" vérifiez qu'il soit toujours possible de poster des messages, on ne sait jamais ...

13:18 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

02/09/2007

BIOUL - MISANO ...

Juste rentré de Bioul après une marche dans cette bioul région pour assister au MOTO GP de Misano ... qui s'est pratiquement apparenté à un grand prix de Formule 1 du temps où les Ferrari écrasaient la concurrence de leur suprématie. Ici, la couleur est la même, mais c'est DUCATI et Casey STONER qui ont dominé les débats du casque et des épaules ...
Il faut dire que le suspense a été abrégé dès les premiers virages "grâce" au bouillant RANDY qui a réussi à mettre DANI au tapis et repoussé NICKY en queue de peloton suite à un passage obligé dans le bac à sable pour éviter le crash, alors que ces deux-là auraient sans doute joué un rôle pour les places d'honneur et que, au grand dam du public venu là pour porter VALENTINO jusqu'à la victoire, ROSSI a dû abandonner au 5ème tour suite à des problèmes mécaniques ...
Magnifique course des SUZUKI boy's qui sont toujours 4ème et 5ème au classement du championnat et dont le team "RIZLA SUZUKI MOTOGP" vient de dépasser le team "REPSOL" et talonne celui de VALENTINO puisqu'il n'est plus qu'à deux points (284 contre 286) pour la deuxième place !!

Déçu que HOPKINS parte chez KAWA pour être remplacé par CAPIROSSI qui avait brillé l'an dernier au côté de l'espagnol GIBERNAU (tiens, qu'est-ce qu'il devient lui, il "gibhèrne ?") mais qui cette année est sous l'éteignoir du jeune australien ...
Espérons qu'il s'agisse là du bon choix pour SUZUKI, une équipe en pleine évolution ... alors que le petit vieux CAPIREX (pardon LORIS !) est peut-être sur le déclin.

Le fiston avait eu la bonne idée, merci fiston, de mettre le magnétoscope en route vers 13H30' et j'ai donc pu ainsi regarder et écouter les potins d'avant départ et le survol de la grille, pilote par pilote.
C'est ainsi que j'ai appris le montant astronomique de 112 millions d'€ réclamés par le fisc italien à ROSSI pour des revenus de contrats publicitaires qu'il aurait omis de déclarer.
112 millions d'euros, vous imaginez la somme ? En supposant une carrière de 40 ans de bons et loyaux services et un revenu net par exemple de 25.000 € par an (pour faire simple hein), il faudrait 112 x 40 ans soit 4.480 années DE TRAVAIL pour rembourser cette somme ...
On risque de voir rouler VALENTINO encore longtemps, même s'il gagne 25.000 € par tour accompli ;-)) sauf s'il a un petit "bas de cuir" planqué à l'insu de son plein gré quelque part ou ailleurs ...

tétineJe reprends "la brève du jour" là où je l'avais laissée, faute de temps tout à l'heure ... Je voulais aussi souligner la perf de MARCO MELANDRI, qui malgré une chute spectaculaire aux essais à +/- 240 km/heure alors qu'il sortait à peine d'une autre chute avec hernie cervicale à la clé, termine 4ème de cette monotone course. Je l'ai vu aussi poser sa tête sur l'opulente poitrine de la paddock et umbrella girl qui avait au moins une tête de plus que lui : c'est sans doute cela qui l'aura reboosté ... Il aura repensé à sa maman qui lui donnait la tétée et ce réconfort maternel l'aura immunisé, comme le fait le lait d'ailleurs, contre la douleur ...
Il sera au côté de STONER l'an prochain chez DUCATI, voilà un tandem qui risque de devenir imbattable !!

Quant à VALENTINO, sans préjuger de sa bonne ou mauvaise foi, je dirai juste que ... malgré sa vitesse ... même le fisc l'aura rattrapé.
Et pour redevenir un peu plus sérieux, je soulignerai juste que "PAYER SES IMPÔTS" c'est un devoir civique qui participe de la pure solidarité, c'est pour cela que ça s'appelle "CONTRIBUTIONS" : en les payant nous contribuons TOUS, et en juste proportion des revenus qu'on gagne à la sueur de nos fronts, à alimenter les caisses de l'Etat qui est sensé redistribuer cette manne céleste ;-) de la façon la plus équitable et la plus profitable possible au bien être de tout un chacun ...
Et là, c'est une autre paire de manches ... car nous sommes parfois gouvernés par des ... manches !
Oufti, voilà un terrain glissant dans lequel je ne vais pas m'engager car je n'ai pas les pneus à tétines ...
Aaaahhhh, les tétines, il n'y a que ça de vrai :-)))))))

19:12 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

!!!! T N E M E S S I T R E V A

MULEPetite chose à préciser concernant le MOTO GP d'aujourd'hui.
Si j'ai bien compris ;-) les pilotes vont pour la première fois emprunter le tracé du circuit "à l'envers" ...
Donc, il est très probable que la retransmission de l'évènement commence vers 15H00' et se termine aux alentours de 14H00' : qu'on se le dise dans les mièreschau !!!!

Plus sérieusement (?) si vous voulez tout savoir sur les déclarations fiscales d'avant course de la plupart des pilotes, lisez CECI .

Bon, je vais prendre mon petit "déj" et puis en route pour Bioul : normalement la fifille vient avec nous cette fois, je fais des émules et ... c'est bien connu, ce sont les ... émules qui portent les sacs à dos ... d'âne !!!!!

Uh, uh, uh (hue, hue, hue ) ...

08:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)