30/08/2007

Cent vingt-sept deux, le soir ...

disizlapesteJe n'y tenais plus ...
Malgré des journées harassantes de 9 à 10 heures par jour et un repas du soir arrosé au vin rouge, peut-être à cause de ça d'ailleurs ;-), j'ai pris mes clics, mes clés et mes clacs, j'ai sorti la DL de sa grotte et je suis parti, vers 19h45' pour une balade vers nulle part ...

Je suis allé jusqu'à COUVIN par les petites routes de l'arrière pays (qu'est-ce que ça veut dire au juste ça "arrière pays" mmmhhh ?) où j'ai pu constater, malgré la pénombre, que les travaux sur la place sont toujours en cours, puis j'ai pris la direction de CHIMAY, ensuite LOMPRET où j'ai remarqué que l'Eau Blanche était devenue noire (la nuit, tous les chats sont gris et l'Eau Blanche est noire) et que l'endroit n'était pas ... noir de monde comme parfois le dimanche aux heures plus propices !
Euh ... à ce propos, petit détail, tout petit détail d'ailleurs ;-), j'ai dû m'arrêter pour pisser un bon coup au sortir de LOMPRET, avant d'enfiler la belle (L)N ... vers SILENRIEUX : la route des barrages la nuit, c'est sympa aussi. Le tronçon entre le rond-point et la N5 l'est beaucoup moins car il n'y a pratiquement pas de marquages au sol, ni sur les côtés, ni au centre de la route.
Quand on croise une caisse plein phares (comme je l'étais souvent aussi) et qu'on les coupent simultanément, ça provoque un trou noir qui peut surprendre, si si, je confirme !

En France, ils ont l'intelligence de marquer aussi les ABORDS des routes par des traits discontinus, ce qui les dessinent beaucoup mieux. Pour une fois (je rigooooooooooole) que les Français ont une bonne idée pourquoi ne pas la copier ??

Au final, 127,2 km qui m'ont fait un bien fou. Merci chère DL, j'en avais BESOIN !!!!!!!

A part ça, tout autre chose, vous avez vu que Skynet s'apprête à changer son service photos ? Et que toutes celles qui dateraient d'avant juillet 2006 vont carrément être supprimées ??
Il est certain que la plupart d'entre nous, avons pris la précaution de les graver préalablement sur un CD ou, à tout le moins, de les ranger quelque part dans un coin de notre disque dur ...
Mais en ce qui concerne les liens dans les blogs vers les albums ? Quid ?? C'est foutu sans doute ...
Une pétition devrait circuler pour nous faire entendre et ... euh ... trouver une solution !
En tous cas, j'ai envoyé une bafouille pour demander des éclaircissements : la première réponse, instantanée et automatique, est très polie et d'une haute teneur commerciale mais ... attendons de voir dans les faits, rien que les faits, comme sur ARTE !!

22:20 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Pareil pour moi Je suis aussi sorti à moto ce jeudi mais c'était par manque d'autre moyen de transport disponible. En effet, depuis que ma fille a passé son permis, elle squatte la voiture avec succès (faut voir ça positivement) et ma femme avait aussi besoin d'un véhicule utilitaire pour conduire notre fils à l'inscription à l'unif. Bref, il ne me restait plus que le vélo ou la moto... Le choix a été vite fait !

Et le matin, ô surprise, j'ai eu quelques difficultés pour démarrer ! Comme je ne suis apparement pas le seul à avoir eu ce problème depuis notre retour des Alpes, je me demande si il y aurait une cause commune à ce problème et la seule chose que je vois c'est le fait qu'on a tous pris de l'essence à l'Intermarché de Stenay. Est-ce que cette essence serait en cause ? Pour le savoir, il faudrait la faire analyser avant de faire le plein mais je ne sais vraiment pas à qui il faut s'adresser pour ce genre de boulot.

Écrit par : Francois | 31/08/2007

coté balade, vous devriez essayer d'aller à vielsalm...il y a bcp de tournant....

Écrit par : bernard | 31/08/2007

Les commentaires sont fermés.