28/08/2007

Calme plat ...

... et mer d'huile !

Rien à se mettre "sous le clavier" en ces temps qui semblent déjà préfigurer une sorte d'hibernation ...

Cela dit "Calme plat et mer d'huile" c'est toujours mieux que "Pneu plat et mare d'huile", les fins mécanos me comprendront !

Etant donné qu'il ne se passe pas grand chose au sein de notre petit club et pour cause :
- Didier s'occupe de balader de très jeunes péruviennes dans le bois de la Cambre (il appelle ça "faire une BA"),
- Jacques, tout feu tout flamme, prépare son voyage en Grèce,
- François vient à peine de revenir de sa chère Bretagne et a d'autres chats à fouetter (pauvre "Roulio")
- Henri est ... à pied (la Tiger s'exposant toujours les tripes à l'air chez le concessionnaire)
- votre serviteur plus enclin ces derniers temps à marcher plutôt qu'à rouler (qui l'eût cru ?) pour pouvoir apprécier la compagnie de sa douce ... compagne qui, entre charentaises, ne semble toujours pas faire mine de se décider à mettre le "pied au cale-pied" pour une balade dominicale avec son petit motard de mari ...

Bien obligé dès lors de se contenter de surfer sur les sites dédiés à cette chose vitale qu'est la moto. Et bien, c'est ce que j'ai fait hier soir et, arrêtez-moi si je me trompe ou corrigez-moi en postant un démenti sous forme de commentaire, mais ... là aussi, c'est le calme plat et la mer d'huile, non ?

Cela dit et comme pour me contredire, le dernier "Moto Journal" du 23/08 annonce à la une "Un festival de nouveautés pour la rentrée" : c'est vrai que les salons d'automne ne sont plus très loin ...
Demain je passe voir ma libraire préférée et, s'il en reste un exemplaire, je me fendrai de quelques euros : je vous ferai une petite synthèse de son contenu !

23:29 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

moto Outre mes péripéties au bois de la cambre (et non mes péripateties..), j'ai fait 500 km en moto ce dernier week end. Mon concess habituel étant débordé et ne pouvant me servir avant une semaine,j'ai d'abord été mettre un Metzeler Z6 chez Alpha moto, ce qui m'a permis de m'amuser le long de l'Ourthe. Dimanche, comme il était prévu de la chaleur j'ai été nager à l'Etang de la Motte (Jacques ne voulait pas venir, il n'aime pas l'eau et je sais qu'Alberto non plus). L'eau était à 20°, mais il faisait 27° sur la plage. J'ai aussi bien profité des routes des barrages pour enlever ce qui pouvait rester comme parafine sur mon pneu arrière. Remarquez qu'Alphamoto ne pousse pas à la dépense : ils me proposaient un Conti Road Attack pour 30 € de moins. Pour démarrer samedi, j'ai du connecter la batterie à celle de ma voiture (3 semaines sans rouler n'est pas bon).

Écrit par : ds | 29/08/2007

Pneu mieux faire ... Tiens, et quid du nouveau METZELER Tourance EXP ?
J'ai essayé d'en voir le prix sur le site d'Alphamoto mais voilà bien un site qui ne fonctionne correctement qu'avec "IE" et pas avec "Mozilla". Apparemment cet EXP conserverait ses qualités de pneu "mixte" tout en améliorant grandement ses aptitudes routières
Affaire à suivre ...

Écrit par : Al A Gomme | 29/08/2007

Tiger Sans Tiger depuis mintenant presqu'un mois je me demande si je ne vais pas devoir réaprendre à piloter une moto ! La panne doit être vachement bien cachée ! L'addition risque, elle, d'être solide !
Amicalement

Écrit par : Obelix | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.