21/08/2007

Chronique d'une mort annoncée ...

Voici le copier/coller d'un texte que j'ai pondu sur mon vieux "4.86" hier soir ...

Comme je le pressentais, il faut dire que ça n'était pas bien difficile, le PC m'a lâchement lâché une fois encore.
Je venais d'ajouter un disque de 320 Gb, une carte graphique "7600" et un peu de RAM (1024 kb) mais on m'avait prévenu que l'état général de la bête n'inspirait pas confiance et qu'il s'agissait probablement de "soins palliatifs" ...
Pas de quoi rire certes, à la limite je verserais presque une larme, mais ... dans mon obstination "du moindre coût" j'ai demandé qu'on récupère un maximum d'organes et plus particulièrement les derniers greffés et de reconstituer une machine qui puisse traverser le temps ... quelque temps encore : est-ce le bon choix ?
Je vais questionner l'équipe, peut-être serait-il plus intelligent de redémarrer avec une nouvelle tour, une nouvelle carte-mère plus performante et non équivalente et un processeur plus rapide tout en conservant si possible les composants précités et nouvellement acquis, à qui ? A moi bien sûr !!
J'appelle demain pour un double devis, l'un "au moins cher", l'autre "au plus intelligent" en espérant que ça ne soit pas totalement incompatible, que dans les deux cas on puisse me garantir "dans la durée" et que la fourchette entre les deux options n'ait que deux dents si vous voyez ce que je veux dire ... sinon je MORDS !!!!!!!!!

Avec tout ça, je n'ai toujours pas terminé le compte-rendu de notre voyage dans les Alpes : je vais m'y attacher avec force liens dans les tous prochains jours, le temps que les souvenirs gravés sur le disque dur de ma mémoire fasse le tour et repasse devant la tête de linotte de lecture ... et je passerai à l'écriture !

En attendant parlons de ce week-end si vous voulez bien :

- samedi, entre du travail d'abattage de bilans et de déclarations fiscales "sociétés" au bureau et un dîner chez les parents, je ne l'ai pas vu passer;
- dimanche, ma fée et moi, nous avons trouvé le courage de nous taper encore une salutaire dizaine de kilomètres dans la campagne et les bois autour de DEVANT-LES-BOIS, non loin d'ailleurs d'où demeurent mes "parents-en-loi" comme on dit outre Manche.
On s'est évidemment invités chez eux après la marche et, entre un spaghetti sauce "accommodement des restes" et un morceau d'agneau, le tout arrosé d'un Côte du Rhône dans lequel on avait laissé mariner quelques pêches, je me suis régalé !!!
Une des conditions pour que j'accepte d'y aller était qu'on me garantisse de pouvoir suivre le MOTO GP de Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôô ...
J'ai tellement fait de concessions à mes beaux-parents ;-))) (vous sous-entendez ce que vous voulez, vous être libres !) qu'ils peuvent bien me rendre la pareille de temps en temps, non ???
Cela dit, comme la marche était un peu plus ardue que prévu, nous sommes arrivés chez eux à 14H15 et j'ai raté le départ et les premiers tours du Grand Prix ...
Apparemment ce n'est pas dans ces premiers tours que ça s'est joué, sauf peut-être pour HOPKINS qui était 4ème sur la grille et qui a fait toute la course en 2ème position s'offrant les deux Honda REPSOL .
Quant à VALENTINO il a fait illusion quelques tours, semblant vouloir lâcher CAPIROSSI et VERMEULEN et revenir sur les 4 premiers mais ce n'était hélas qu'une illusion : il a terminé dans leurs ombres, piètre 7ème alors que STONER, à "donf" jusqu'à la ligne d'arrivée, prend encore le maximum de points et lui en colle 16 de plus.
Dur dur d'être champion du monde cette année pour le DOTTORE : bah, c'est une garantie de le revoir en MOTO GP l'an prochain car il ne voudra sans doute pas partir par la petite porte et sur deux "échecs". Mais ne vendons pas la peau de la combi cuir avant le tout dernier drapeau à damiers car tout est encore possible : il reste 6 grands prix à disputer et gageons qu'ils le seront !!!!

12:43 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

pc Pourquoi tu ne récupères pas un PC amorti de ta boîte ?

Écrit par : ds | 21/08/2007

PC Alberto,
Chez Dell ils font des promo canon pour l'instant va voir sur leur site il y a un PC pour 450, 00€ http://www1.euro.dell.com/content/topics/promo.aspx/promocompare?c=be&cs=bedhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

Écrit par : Obelix | 22/08/2007

PC ... Salut Ob ! Alors ? Ce Tigre ? Il rugit à nouveau ?
Pour le pc ...
A Didier : on renouvelle les machines tous les 5 ans au minimum car le besoin de performance n'est pas très important quand il s'agit de comptabilités et de logiciels comparables ... En plus, tu sais très bien qu'un comptable n'est pas "multi-tâche" et une à la fois lui suffit amplement, donc même pas trop besoin de RAM ;-)
A Henri : DELL, oui, on m'en parle très souvent mais je préfère avoir du service et un interlocuteur en face de moi quand j'ai un problème à résoudre ... Est-ce le cas quand on se fait livrer des boîtes à la maison ??

Écrit par : Albertino MOTOrino ... | 22/08/2007

Les commentaires sont fermés.