16/08/2007

Petite pause ...

SBK GirlsPetite pause pour un peu recoller à l'actualité ...
et pour constater qu'on ne s'ennuie pas non plus en Super Bike !!!!

Photo "contre-plongeante" (merci Didier, je suis "tout contre" aussi) extraite du site italien DUERUOTE "motonline.com" duquel je reçois la newsletter.

Eh, oh ... par ici !!!
L'actualité c'est aussi ceci : je suis passé chez BAILLEUX, concessionnaire TRIUMPH, pour déposer le double des clés de la TIGER d'Henri suite à une mystérieuse panne survenue tout juste après le retour des Alpes.
Elle a tout bonnement refusé de démarrer alors qu'il voulait la sortir du garage pour la nettoyer.
Comme les derniers temps il avait des problèmes pour insérer la clé dans le barillet et qu'il avait utilisé du décale-tout pour tenter de résoudre le problème, que plusieurs de mes amis ont vécu ce genre de mésaventure qui avec une GUZZI, qui avec une PAN EUROPEAN, qui avec une KLE, il était légitime de penser que cela pouvait provenir de la clé : c'est pourquoi via Jacques qui a bravé la pluie hier pour m'apporter le double qu'Henri lui avait remis fin de semaine, j'ai déposé le Sésame chez le concessionnaire ce matin ...
Sans nouvelles j'ai poussé une pointe en fin de journée. Mr BAILLEUX sortait justement une magnifique SPEED TRIPLE noire du magasin pour l'amener à l'atelier en vue sans doute de la préparer pour un heureux client ... Je l'ai donc questionné. Il m'a dit qu'il était débordé car il n'avait repris le travail qu'aujourd'hui et quand je lui ai parlé de la clé, il m'a dit QUE CELA N'AVAIT RIEN A VOIR avec un problème de contact (j'ai cru comprendre qu'il n'avait de fait même pas essayé ce double !!) et il m'a parlé de "roue libre" et de "galets"... Il a ajouté qu'il n'avait pas encore de nouvelles de la maison mère et qu'il devait téléphoner à Henri pour lui demander s'il pouvait en profiter pour faire l'entretien des 80.000 km et changer la chaîne de distribution ...
Sans nouvelles d'Henri suite à mon SMS d'hier, je ne l'ai pas recontacté aujourd'hui pour lui faire le compte-rendu de cette visite, craignant d'un peu gâcher ses vacances. A propos de vacances, François est parti en Bretagne ce matin et m'a laissé un petit commentaire au bas du texte d'hier ...
C'est tout pour l'actu ... sauf qu'enfin les MOTO GP reprennent ce week-end à Brnôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23:02 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

pannes Remarquons d'abord qu'il s'agit d'une photo en contre-plongée.
Concernant les pannes des Triumph et notamment les problèmes de démarreur je conseille le site http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html

Écrit par : ds | 17/08/2007

pannes suite Apparemment le démontage du démarreur et son remontage demandent 10 h. de main d'oeuvre (il faut déposer le moteur) et c'est probablement pourquoi Bailleux veut en profiter pour faire un entretien complet 80000km avec changement de la chaine de distribution (ce qui chez Suzuki ne se fait pas avant 100.000km). Il veut aussi savoir ce que Triumph compte prendre à sa charge...Bref ce problème (apparemment connu d'après le site) d'apparence bénigne risque de ne pas être indolore

Écrit par : ds | 17/08/2007

Les commentaires sont fermés.