23/07/2007

Le terme est impropre ...

DAERDENAlors ce Moto GP ? Vous l'avez suivi ?? Hum, quand je dis "suivi", j'entends devant le petit écran n'est-ce pas, car pour ce qui est de suivre les gaillards sur la piste c'est une autre paire de bottes de cuir, avec ou sans chapeau melon !!
Quel spectacle ! Quel circuit spectaculaire !! Vous avez vu le Corkscrew, un véritable toboggan !!!
Apparemment le tracé ne plaît pas à tout le monde, notamment au "Dottore" mais je n'en connais pas la raison pour ne pas avoir fait les recherches nécessaires ... Sans doute la sécurité n'y est-elle pas optimale ("opti oignons" quoi !)
Dommage toutefois que HOPKINS et HAYDEN aient été éliminés après trois virages, ces deux là avaient assurément une belle carte à jouer et un podium à gravir, la lutte aurait été plus âpre au moins pour les deuxième et troisième places, la première ayant été réservée par le jeune CASEY qui a survolé les débats du casque et des épaules ;-)
Celui-là semble bien parti pour remporter le jackpot cette année, c'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter en espérant toutefois que la lutte restera serrée jusqu'au terme de la saison, comme l'an dernier où le titre s'est joué lors de la dernière course !
A propos de "terme", apparemment tout le monde connait la nouvelle histoire belge, il paraît qu'elle est passée aux infos sur TF1.
"LETERME" est un de nos plus brillants politiciens, oui oui, (ça c'est pour le "politiquement correct" de l'histoire), auquel un journaliste de notre RTBF, qui entre parenthèses devient de plus en plus impertinente ce que j'applaudis des deux mains) a demandé s'il connaissait les paroles de la "Brabançonne" en français.
Précisions : Mr LETERME est néerlandophone de souche sûre, bien que de père wallon et de mère flamande, le père ayant sans doute dû être absent plus que de raison ... et président du "CD&V", (Christen-Democratisch en Vlaams (partij)) alors que la "Brabançonne" est notre hymne national ...
Et bien tout ce qu'il a trouvé à bredouiller c'est Allons enfants de la patriiiiiie, le jour de gloire est arrivé !!
Voilà qui pour un très probable premier ministre ... laisse sans voix, non ??
Et s'il s'est excusé auprès de la nation toute entière, je blague, auprès de la plupart des francophones du pays qui ont vu dans cet épisode, une provocation de plus de la part de cet homme cultivé qui cultive, poussé au derrière par des électeurs franchement de droite (il a ratissé très large lors des dernières élections, un peu comme SARKOZY qui a déplumé LEPEN avec des formules très ... percutantes si vous voyez ce que je veux dire), qui cultive disais-je le sens de la formule "qui tue" et qui fait par conséquent le gras des médias ...
N'est-ce pas lui qui a dit : Les francophones ne sont pas en état intellectuel d'apprendre le néerlandais" ?
N'est-ce pas lui qui a aussi dit que les seuls points communs entre les francophones et les néerlandophones étaient le Roi, l'équipe de foot et certaines bières ...
C'est oublié un peu vite les frites une fois !!!!!
Non mais sans blague, comment se fait-il qu'on se retrouve avec des gens auss intelligents à la tête de nos nations, mmmhhh ???
Permettez, je vais boire une bière flamande pour oublier !!!

Bon, bon ...
Désolé de vous avoir parlé de ça mais j'ai vu deux clients ce matin et tous deux m'ont parlé de cette histoire à dormir debout ...
Il n'y a plus qu'à aller se coucher après ça !!!

Ah, oui, chères françaises et chers français et chers citoyens du monde et par-delà, au cas où un jour, lors d'un micro trottoir ou que sais-je, un "gusse" avec un entonnoir sur la tête (c'est comme ça qu'on reconnait nos journalistes ertébéens), vous demandait si vous connaissez la brabançonne, allez voir ce SITE , vous aurez l'air ... plus cultivé encore que notre probable futur "premier" ;-)))
Merci pour eux !!!

Ah oui, souvenez-vous, dans la série "No aston fiers d'iesse belges", voici, un petit cadeau pour la route :

DAERDEN DANS TOUS SES ETATS

et aussi

DAERDEN DEUX FOIS !

Voilà bien un état dans lequel on ne verra jamais le Grand SARKOZY!!

On n'verra jamais mais mais,
On n'verra jamais ...

21:54 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.