21/07/2007

Laguna Seca Matata ...

Laguna Seca MatataC'est ce dimanche qu'a lieu le Moto GP de Laguna Seca et, sauf erreur, courante dans mon chef, n'est-ce pas Chef, la course sera retransmise à partir de 23H00 sur Club RTL.
Sans doute est-il possible de la suivre sur d'autres chaînes mais en ce qui me concerne j'ai juste "le câble standard", je n'ai pas investi dans l'un ou l'autre décodeur et ne suis abonné à aucun distributeur "offrant" des chaînes à thèmes ou des bouquets numériques ...
Je viens d'aller taper un oeil, porridge ça fait mal, et après la première séance de qualifs, c'est STONER qui a fait le meilleur temps ...
Voilà pour le planning de fin de week-end, reste à meubler ... le reste !
Demain matin, bureau ! Et oui, il faut photocopier les cours que le fiston a obtenu d'une copine, les siens n'étant apparemment pas en ordre, il y manquerait quelques mises à jour qui ne sont malheureusement pas téléchargeables via le net ...
L'après-midi sera consacré à la tonte et, après une bonne douche, je n'exclu pas une petite virée motarde en solitaire, le temps de recharger les batteries, la mienne et celle de la grande bleue ;-)
Dimanche, je prévois de marcher à partir de LANDELIES, encore une belle région très boisée à un jet de pierres de CHARLEROI ... et n'exclu pas une autre virée motarde dans l'après-midi en attendant le MOTO GP ;-)))
Aujourd'hui, entre un client et le retour au bureau, j'ai fait un crochet chez le concessionnaire et j'ai acheté une bombe de graisse pour chaîne.
J'en ai profité pour lui demander quand je pouvais passer pour en vérifier la tension avant le Grand Départ. Il m'a répondu "Quand tu veux !. Quand j'ai dit "Demain matin ça va ?", il m'a gentiment rappelé que demain on était le 21 juillet, Fête Nationale, dans notre plat pays.
Petite charentaise en passant : pour une fois on est une semaine en retard par rapport à la France ! "Ils" ont fait ça pour rattraper le temps perdu à déjeuner pendant que nous dînons ;-))) Fermons la charentaise !
Il m'a demandé si mes vacances s'étaient bien passées, je lui ai dit que je repartais incessamment sous peu et, je ne sais pas pourquoi on est venu à parler de ça, ah oui, il m'a demandé si j'avais été flashé là-bas en Ecosse, et je lui ai raconté l'épisode que vous avez probablement lu dans le compte-rendu du voyage ...
Il a embrayé sur l'histoire d'un type, client de la concession, roulant en GSX-R, flashé à 294 km/heure sur une autoroute nationale (elle aurait été teutonne que l'anecdote se serait arrêtée là) et qui s'était vu confisqué et le permis et la moto pendant 15 jours, le temps sans doute qu'il se calme un peu ...
Malheureusement l'histoire ne s'arrête pas là ... Quelques jours après avoir "purgé sa peine", lui sur sa moto, madame derrière avec la voiture et la caravane (?) revenaient de virée sur la route des barrages et, on ne sait pas pourquoi, alors qu'il roulait parait-il à un petit soixante-dix ou septante, on n'est pas trop sûr, il a loupé un virage et s'est tué !
Cela peut paraître incroyable, non ? Il faut dire qu'à septante à l'heure l'attention qu'on porte au pilotage est certainement nettement moins acérée qu'à trois cents et il est en outre très possible que le cerveau un peu assoupi, il ait jeté un oeil (ça fera la paire pour le texte du jour) dans le rétro un peu trop longtemps pour voir si madame suivait et qu'il s'est fait surprendre par le virage.
Au passage, une règle d'or pour la conduite d'une moto : il faut regarder le moins possible derrière et le regard porté dans le rétro doit toujours être furtif ! De toute façon on dépasse bien plus souvent qu'on est dépassé, ce qui justifie d'autant plus cette règle ;-)))
Je devrai donc trouver une fin d'après-midi pour faire un saut chez Perf'Bike dans le but de faire vérifier les niveaux, notamment celui du lave-glace ;-) et la tension de chaîne ...
A+

00:18 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Début sur Club RTL à 22H50 pour être précis. Quelle âge à ton fils?

Écrit par : Didier | 21/07/2007

pelouse Alberto, moi, la pelouse je la tond durant la semaine (les journée sont longues grâce à l'heure d'été) ainsi le w-e je suis libre de faire ce que je veux et certainement pas des photocopies. Moi aussi j'irai faire une petite balade aujourd'hui ou demain pour voir si tout est ok sur la Tiger.
Amicalement
PS : le GP démarre bien à 23h00 mais Didier nous présente la ligne de départ à partir de 22h30.

Écrit par : Obélix | 21/07/2007

Maudit gazon ... IL est 18:07 et je viens de finir de tondre. J'ai évidemment pris un peu de retard sur le planning vous l'aurez compris ! Cela dit, jusque là je l'ai respecté !
Je me vois mal tondre en semaine : je rentre généralement vers 18h00, on "soupe" à 19h00, après quoi je digère et végète au moins 1/2 heure et il faut compter 2 "bonnes" heures pour tondre : ça nous met à 22h00 facile ça ! Tu me diras qu'il fait encore clair à cette heure là et tu ajouteras que je pourrais tondre en 2 soirées ... Certes, certes !
Le début de la retransmission du Moto GP est bien annoncé à 22h50, le chef a (toujours ?) raison ;-)

Écrit par : M'Al Herbe ! | 21/07/2007

Les commentaires sont fermés.