18/07/2007

Il ne se passe pas un jour ...

bonneville ... sans que le sujet "moto" ne soit abordé ... même si je n'ai rien posté depuis dimanche. C'est dire la place que prend toujours cette "chose" sans laquelle sans doute je n'aurais jamais pris l'option de m'exprimer sur la toile !
Outre le fait que les e-mails continuent de fuser à l'intérieur du clubinet concernant bien entendu notre voyage alpestre ou alpin, c'est vous qui voyez ... et c'est nous qui voyageons, hé hé, le dernier étant un récapitulatif effectué par François qui regroupe tous les road-books que Jacques, Henri, Didier et lui, ont concoctés pour la circonstance. Voilà encore une excellente idée d'autant que je ne les avais pas tous reçus : certains sont arrivés dans ma boîte "swing" que je n'utilise plus depuis belle burette et dont je n'ai même plus le MDP !!

Outre cela disais-je, lundi j'étais chez un client (entreprise de menuiserie non loin de chez l'ami Henri) et la conversation est naturellement venue sur le sujet. Il semblerait que madame soit "chaude" pour que monsieur achète une moto : voilà déjà un fait assez rare pour le souligner, alors que lui continue de se tâter, tout seul dans son coin : égoïste va :-) !
On m'a demandé "sur quoi" je roulais et, avec leur consentement mutuel et en arrêtant mon compteur horaire (50 € hors TVA ça fait cher de l'heure), je leur ai fait visiter mon blog et montré le meilleur profil de la belle DL tout en ajoutant l'URL à leurs favoris !
Je leur ai conseillé le TRAIL qui, même s'il n'en reste que l'esprit, demeure selon moi la moto la plus polyvalente. Comme Patrick & Carina possèdent une BMW 320D, je leur ai naturellement parlé de la 1200 GS mais aussi de la nouvelle TRIUMPH Tiger, la marque restant mythique par le biais de la Bonneville que tout le monde connait, initiés ou non ...
Entre charentaises, il y a une très belle Scrambler à vendre chez le marchand où j'avais acheté ma Freewind. Il y a aussi une DL : je m'y arrêterai demain pour m'informer des prix si ça vous intéresse ...

Mardi, deux raisons encore pour en parler :
-primo, un courrier du club Moto 80 qui invite à nouveau aux voyages et rappelle les destinations prochaines et les quelques modifications apportées au programme initial;
- twingo, le fils de mon boss est à l'achat d'une 125 pour ... se lancer dans le métier et il me demandait conseil en tant que "spécialiste du 2 roues" pffffff
Quand je pense que j'ai failli commencer également par une 125 ... j'en ai encore des tremblements !
Qu'aurais-je fait avec "ça" ?
Non, je ne crache pas dans la soupe, il faut bien commencer par quelque chose ... mais pas à 44 ans comme c'était le cas quand j'ai fait le pas !!
Alors entre un 4 temps limité à +/- 12 chevaux et pratiquement non "débridable" et un 2 temps de 15 chevaux qui, libéré, peut atteindre 30 chevaux au garrot, que lui conseiller ?
Déjà, je pensais que les 2 temps étaient condamnés (normes EURO obligent) mais apparemment il en existe avec des pots catalytiques. Donc ... "Tu fais comme tu veux gamin ... mais moi je passerais mon permis moto et plutôt que de mettre 4.000 € dans un 2 temps cross, j'achèterais une 500 ou une 650 de route et d'occase !". Entre nous, ne le répétez surtout pas mais ... il pourrait avantageusement dégourdir les jantes de la HONDA Deauville du paternel qui, si je ne m'abuse, a parcouru 13000 km en tout et pour tout depuis 1999 !!!

Aujourd'hui, c'est à table que le sujet a été abordé. Une copine de ma fille a levé le doigt pour me poser une question ;-) : Euh ... Est-ce que vous pourriez m'emmener faire un tour en moto à l'occasion ?
Et ma femme de réagir, gentiment et fermement comme seule une tendre épouse peut le faire, en disant qu'elle avait le monopole de la chose ;-)
C'est marrant, hein, mes proches s'inquiètent enfin :"Au fait, QUAND est-ce que tu pars toi ? Et le retour ?? Ah bon ???"
C'est fou comme ça les intéresse, n'est-ce pas ?!?
"Et ... OU vas-tu finalement ????"
Arf ! La question de la mort qui tue !!
Nous on sait pratiquement depuis la Chandeleur OU et QUAND on va hisser les bouts et mettre les voiles et ... vice versa ! Et on attend depuis lors avec une impatience sans cesse grandissante !!
Enfin, chacun ses aspirations qui sont toutes légitimes ... comme nos femmes ;-)))

Bon, je me rends compte que j'ai encore fait du remplissage ce soir, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais c'était juste pour faire avancer le schlimili ... le schmilibli ...

23:09 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Blabla Bavard ! Tu oublies d'annoncer qu'Honda sortira peut-être une 750 vintage l'année prochaine, un peu comme Triumph avec sa Bonneville.

Écrit par : Obélix | 19/07/2007

revival Ces 4 pattes Honda n'avaient rien de très excitant : 67 ch. , lourd et tenue de route pas terrible, mais c'étaient les première 4 cylindres et leurs 4 pots d'échappement en jetaient.
A quand de vraies anciennes fines et légères(comme Ducati), des Norton ou des Guzzi V7 Sport.

Écrit par : ds | 19/07/2007

Almost old ... Par opposition à la formule "Nearly new" j'ai pensé à une autre formule "Almost Old" ce qui pourrait définir d'emblée ces modèles "vintage" qui, à mon sens, n'apportent rien et ne font pas avancer les choses et comme chacun sait, qui n'avance pas recule ! Je dis ça mais j'ai vu quelques photos de la nouvelle Fiat Cinquecento dans le dernier Moniteur de l'Automobile et je dois reconnaître qu'elle est très réussie, sans le côté "smâââârt" et/ou "snobinard" des Beetle et autre Mini ...
Comme quoi, faire du neuf avec du vieux, ce n'est pas toujours futile même si ça pue le marketing à plein nez !

Écrit par : Al Abelle Epoque | 19/07/2007

Les commentaires sont fermés.