14/06/2007

Cela se précise ...

Oisillons becs béantsAlors que le départ pour l'Ecosse se rapproche de jour en jour, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs me direz-vous, voilà encore une précision bien inutile, mais si, même dans l'écrit, on ne pouvait pas joindre l'utile à l'agréable, on s'exprimerait en langage machine, primaire ou binaire suivant le nombre de cylindre ;-)
Voilà, j'ai déjà perdu le fil ! Permettez, je relis ...
Alors ... Ecosse ... Blabla ...
Oui, voilà : je me demandais si Henri allait pondre le compte-rendu de son long voyage au Portugal avant de prendre le départ du "Loch Ness Tour" !
Je suis allé sur son site quotidiennement, presque tous les jours, pour vérifier si c'était le cas et ... un peu désabusé, j'y suis retourné ce soir par acquit de conscience. A ce propos, j'étais bien conscient justement du fait que rédiger le compte-rendu d'un tel périple nécessitait du temps et je m'étais bien gardé de manifester un quelconque signe d'impatience qui aurait eu le don d'énerver son auteur ...
Et bien, ça y est, le compte-rendu est en EN LIGNE , agrémenté de splendides photos. Profitez-en, la visite est gratuite, ce n'est pas souvent le cas ! De plus ça permet de voyager pour pas un rond, moins cher que Ryan Air, il faut le faire !!

Vous en êtes revenus ?

Au fait, quand je dis "cela se précise" c'est pour signaler que :

primo, la DL est parée d'un nouveau pneu avant (un Metzeler Tourance) à 109,50 € desquels mon dorénavant pote Dominique ;-) a soustrait les 20% promis sur le kit pignons-chaîne soit 36 €. J'en ai aussi profité, à l'instar de François, pour demander qu'on adoucisse un peu la suspension avant et le mécano a aussi resserré la direction (des fois que le guidon aurait des envies d'indépendance). A propos de guidon, j'ai oublié de demander qu'on le monte à droite pour me faciliter la conduite en Ecosse, encore un oubli dû à ma grande distraction momentanée ...

twingo, l'euro n'ayant pas cours en Ecosse, ou alors "sous le kilt" peut-être, j'avais commandé des livres sterling dont j'ai été faire le change cet après-midi : paré pour appareiller !

trigo, vu que madame trrrrrrrrrravaille maintenant et qu'elle sera en "portes ouvertes" samedi, et que les enfants s'inquiétaient de savoir ce qu'ils allaient bouffer dans les prochaines 72 heures, ma journée terminée (17h45') j'ai fait un saut au Carrefour de Bomerée où j'ai tourné un peu tous les rayons et rempli le caddie de victuailles. J'ai eu la présence d'esprit, souvent absent je dois en convenir, de m'attarder au rayon "librairie" et j'ai déniché une carte d'Ecosse au 1/400.000ème signée "Boney M" comme d'habitude.
Arrivé à la maison j'ai été accueilli les bras grands ouverts, un peu comme font les oisillons qui attendent leur nourriture dans le nid, le bec béant, par des enfants aux yeux émerveillés par le contenu de ma hotte ...
Pffffff n'importe quoi j'vous jure :-)))
J'ai juste eu le temps de déplier quelques minutes la carte et, comme l'avait souligné François en son temps, j'ai constaté qu'il n'y avait QUE DES ROUTES VERTES, de quoi redonner le sourire à Roger GIQUEL lui-même !
Quant à la météo, les bulletins se suivent et ne se ressemblent pas : le dernier en date, envoyé par Didier, augure d'au moins 2 beaux jours ...
Il paraîtrait qu'en Ecosse, il fait beau une semaine par an, mais on ne sait jamais laquelle. Fort de cela, on ne va pas se plaindre si on a un "2 sur 6" !!

PS-MR-CDH-ECOLO : j'allais oublier l'essentiel, enfin, façon de parler ... J'ai reçu le DVD du Moto GP au Mugello de la part de l'équipe "de Radiguès Rider School", accompagné de 4 autocollants, dont un que j'ai directement collé sur le top-case de la DL. Je n'ai toutefois pas encore trouvé le temps de le visionner ni surtout de l'auditionner ;-)))

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.