07/06/2007

Je vais vous faire l'article ...

Kat2NeufJ'en reviens au sommaire qui clôturait l'avant dernier message et à l'article paru dans le "Hors Série" du Moto Journal. En toute logique il aurait dû le suivre directement mais à partir du moment où j'ai eu la confirmation que "DDR" avait bien dit ce que j'avais entendu lors du GP au Mugello, j'ai donné la priorité absolue à cet évènement, il faut me comprendre ...

Voici donc l'article promis :
La cadette des V-Strom incarne la vraie polyvalence. Elle fait tout, mais elle le fait bien.
Repris de la SV, son twin se montre disponible en bas et pétillant en haut. S’il a perdu un brin de peps, il en reste bien assez pour se faire plaisir. Une réussite mécanique qui ne se dément à aucun moment, surtout que la boîte est un régal.
La seule chose que la V-Strom doit se faire pardonner est une finition très quelconque.
A la conduite, les débutants ne sont pas rebutés car, derrière son apparence de gros trail, se cache une grande facilité de prise en main grâce au centre de gravité positionné assez bas.
Les plus confirmés se prendront d’amitié pour son efficacité du fait d’un comportement rigoureux autorisant de belles arsouilles.
La 650 avale les irrégularités du bitume avec facilité sans rien sacrifier au confort, qu’il soit de selle, de protection ou de suspension. Même le duo peut être envisagé sans crainte.
En revanche, on aimerait plus de feeling de la part d’un freinage puissant (ABS en option à 200 €)
(ça me semble bien peu ça) et un gabarit moins encombrant en ville, ce qui oblige à un peu d’attention au moment de remonter les files.
Pour les aspects pratiques, le sourire domine encore : tableau de bord complet, possibilité de transporter son U, ne reste qu’à acheter les protège-mains
(c’est fait merci !) présents sur la 1000. Une moto capable de bonnes choses.
Quelques mesures effectuées par « MJ » :
- 0 à 100 km/h : 4"38
- 0 à 140 km/h : 8"18
- 60 à 140 km/h : 4"9
- 100 à 140 km/h : 5"0
- Conso moyenne : 5,2 l/100 km
- autonomie moyenne : 380 km
- Vitesse maxi : 190 km/h

Les +
- Super polyvalence
- Confort
- Moteur réjouissant
Et les -
- Finition moyenne
- Sensations un peu gommées

Comme je suis assez attaché (38 heures semaines au minimum !) aux chiffres j'ai été voir du côté des reines des sportives ce que donnaient les chronos et, pour la SUZUKI GSX-R 1000 par exemple, qui pour rappel étrenne un moulin qui crache 185 chevaux au garrot, on a :
- 0 à 100 km/h : 3"19
- 0 à 140 km/h : 5"23
- 60 à 100 km/h : 3"6
- 100 à 140 km/h : 3"5

Pfffffff, elle ne met même pas 3" à la DL de 0 à 140 et comme son autonomie est de 100 bornes inférieure, on aura tôt fait de la rattraper et même de la dépasser à la pompe !!
Tout ça pour dire, comme l'aurait dit un de mes acolytes anonymes, "rien ne sert de courir ... pourvu qu'on ait l'ivresse !!"

Bon, l'article c'est fait, passons à la lettre de Moto 80 concernant l'Ecosse ...
Encore faudrait-il que je remette la main dessus et ce n'est pas en gardant les deux sur le clavier que j'y arriverai ...
Un instant, je vais et je viens ;-)
Voilà, je l'ai retrouvée : en fait, RAS, elle règle simplement les dernières mondanités, comme on dit dans notre petite royaume, relatives au voyage. Elle commence par "Nous avons pris bonne note de votre inscription à notre voyage LOCH NESS TOUR qui se déroulera du 16 au 21 juin prochain."La bonne note sur la bonne partition quoi, et en avant la musique : j'entends déjà d'ici raisonner les "sacs à pipes" ou bagpipes !!!
On a discuté du voyage et en particulier du départ avec Henri et Bernadette qui sont passés par surprise avant hier à la maison pour prendre l'apéro après avoir déposé la Tiger chez Bailleux pour l'entretien des 70.000 km (!!!) et le changement du train de pneus. Pour l'anecdote, il va monté des MICHELIN ANAKEE au lieu des habituels METZELER TOURANCE, le concessionnaire travaillant plutôt cette marque et TRIUMPH les montant d'origine sur les nouvelles TIGER ...
Pour en revenir au départ, il a été question d'éventuellement se retrouver non loin de chez François dans un "frit'kot" avant de se rendre sur le lieu de rendez-vous fixé à Rumst entre 13H et 13H30 ...
A confirmer donc ...
Il me restera à essayer d'arracher à mon requin de banquier le meilleur taux de change possible pour avoir un maximum de livres sterling en échange des quelques misérables euros que j'ai patiemment économisés depuis mon inscription et à fixer rdv chez Performance Bike pour changer le pneu avant de la DL ... Purée faut que j'me magne !!!

Voilà qui m'amène tout droit devant ... le dernier point du "sommaire" : le cadeau de la fête des pères !!
Ben oui au fond, pourquoi ne pas leur demander un pneu avant en cadeau, de quoi rechausser ma DL de neuf et ma Catherine Deneuve, mmmhhh ?
Voilà un présent qui joindrait l'agréable à l'agréable tout en étant utile, non ??
On va faire comme ça !!

20:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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