06/06/2007

Le Moto GP d'Italie et les commentaires de Didier de Radiguès ...

DDR Francorchamps-1990Imaginez la scène :
vous êtes devant votre télévision, vous regardez le Moto GP du Mugello sur RTL-TVI, les yeux rivés sur la remontée fantastique de Valentino Rossi, le taux d'adrénaline atteignant déjà des sommets et puis vous entendez DIDIER DE RADIGUES himself qui balance dans le poste que le blog du nouveau directeur de la branche course de la fabuleuse marque DUCATI ne vaut pas celui de "Albertinomoto".
Hein ? Quoi ?? Qu'est-ce qu'il dit ??? Je deviens fou ma parole ou quoi ???? Il a bien dit "Albertinomoto" ????? Je dois confondre avec "Valentino moto", ce n'est pas possible ?!?!?!?
Je n'aurais pas du boire les 3 verres de vin après le lapin/polenta ... ou alors, c'est tombé dans ma mauvaise oreille, celle qui n'arrête pas de siffler comme si le monde entier cassait du sucre sur mon dos : ça doit être ça !!!
Il n'empêche que je fais part de ce que je crois avoir entendu à toute la maisonnée, excité comme une puce sur un trampoline, trop heureux de croire que ce que j'avais entendu pouvait être réel ...
J'ai recherché l'URL de l'école de pilotage de DIDIER DE RADIGUES à la "newsletter" de laquelle je m'étais inscrit il y a quelque temps et j'ai trouvé une adresse e-mail de contact ...
J'ai pris mon courage à deux mains, ben oui, je vais avoir l'air de quoi moi si je suis une fois de plus complètement à côté de la plaque, mmmmhhh ?, et j'ai tapé ce qui suit avec les deux autres :
De : Alberto
A : philippe@deradiguesschool.com
OBJET : Dites-moi si j'ai rêvé ...
Bonjour !
J'ai regardé le reportage sur le Moto GP au Mugello cet après-midi.
Dans les commentaires de Didier De Radigues au moment où il dit qu'il y a un nouveau directeur chez Ducati, il ajoute que ce dernier a un blog sur lequel on peut "dialoguer" avec lui et il ajoute que ce blog ne vaut pas celui de "Albertinomoto"
Est-ce vrai ? Ai-je rêvé ?
Je pose la question parce que ce blog ... c'est le mien et je voulais savoir si je n'avais pas rêvé ou confondu avec un autre blog auquel il aurait fait référence.
Merci de me confirmer, car quelle grande joie cela représenterait pour moi, vous n'imaginez même pas ;-)))))))))))))
Alberto
http://albertinomoto.skynetblogs.be

J'ai envoyé ce message le dimanche à 15H20.
Lundi passe, mardi suit et toujours rien sur les téléscripteurs ... Là je me dis que j'ai dû rêver la scène, que si les milliards de motards qui suivent les Moto GP à la télé avaient comme moi entendu "Albertinomoto" mon compteur de visites aurait dû exploser, or il n'en était rien, ce qui prouvait par A+B et 1+1 si besoin était que je faisais fausse route (false road-book in english) ...
Aujourd'hui j'ouvre ma boîte à e-mails pendant midi au bureau et oooohhhhh suprise j'ai 3 messages, un de RABOBANK, ben oui, les sous aussi ça compte, et 2 autres, 1 premier en "TR:" et un second en direct de ... devinez qui ?!?!?!

DE : de Radiguès Rider School [mailto:philippe@deradiguesschool.com]
Envoyé : mercredi 6 juin 2007 10:44
A : Didier de Radigues
Objet : TR: Dites moi si j'ai rêvé ...
As-tu fait vraiment fait le bonheur de ce blogeur?
Philippe
DRRS
Avec le soutien de Honda & Bridgestone
www.deradiguesschool.com

Ce premier message contenait déjà la réponse qui était confirmée, plutôt deux fois qu'une :-))))))) EN DIRECT LIVE par DIDIER DE RADIGUES EN PERSONNE :
DE : Didier de Radigues
A : (Mon adresse e-mail)
OBJET : TR : Dites moi si j'ai rêvé ...
Et oui je consulte régulièrement votre blog ... que j'apprécie beaucoup!
Didier de Radiguès

Suivent :
le N° de téléphone du bureau,
le N° de GSM (!),
le N° de fax et
l'adresse e-mail !!!!!

Fantastique non ?

Si quelqu'un dans la salle a enregistré et/ou gravé ce MOTO GP qu'il lève le doigt : je suis prêt à donner une fortune - une dizaine d'euros au moins !!! - pour posséder cette pièce qui fera ma fierté jusqu'à la fin de mes jours et par delà si Dieu me prête une autre vie ;-)))

Un ENORME MERCI à vous, cher Didier de Radiguès, qui me faites cet immense plaisir de lire ces interminables lignes : voilà, pour la fête des pères toute proche, un cadeau auquel je ne m'attendais absolument pas ...
J'espère encore pouvoir enfiler mon SHOEI lors de la prochaine sortie, car je sens que je suis en train d'attraper la grosse tête ;-))))))

22:32 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

En effet, on a pas fini d'en entendre parler Et c'est bien là le problème... car, un peu comme machin dont j'ai oublié le nom, qu'est-ce qui nous prouve que la phrase magique a vraiment été prononcé à l'antenne ?

Malheureusement, dimanche dernier, j'ai loupé le GP et je ne puis donc confirmer tes dires. Pire, je ne l'ai même pas enregistré !

Bon, je suis sûr qu'on reparlera de tout ça lors de notre prochaine sortie. On ne va pas pouvoir éviter le sujet. Mais je pense que cette célébrité soudaine mérite une bière ou deux... payées par toi, bien entendu.

Écrit par : Francois | 07/06/2007

le blog d'Albertinomoto Cher Alberto,
Moi j'ai regardé ce fabuleux GP et j'ai moi aussi, sans en croire mes oreilles, entendu le commentaire de Didier Deradiguez. Comme toi je me suis dis il doit faire référence à un blog de Valentino et non de Albertino et cela m'est sorti de la tête. De toutes façons bravo pour ton blog et maintenant que je sais que Didier le lit et qu'il y a pleins de liens vers mon site je suis presque certain qu'il visite mon site et celui de François.

Écrit par : Obelix | 07/06/2007

Rich and famous ... Oui mais non ... Si je deviens "famous" je ne suis pour autant pas plus "rich" ! Donc pour les bières, tu repasseras, cher François, surtout après cette réaction ... so british de ta part !
Je profite de votre savoir-faire en matière d'accompagnement et de road-book, autant que vous profitiez de ma popularité ;-)))))) le tout en toute amitié !

Écrit par : Albertino | 07/06/2007

Les commentaires sont fermés.