04/06/2007

Toutes ces sortes de choses ...

H&BenAlgarveJe me rends compte que j'ai ouvert des tas de portes sans les refermer, d'où probablement mon petit rhume actuel, la faute aux courants d'air ainsi provoqués ... et de la "fuite" dans les idées !
C'est ainsi que je vous disais qu'on avait bu le champagne pour fêter un heureux évènement et, quelques messages plus tard, que j'avais une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. J'ai également promis de mettre en ligne l'article du Moto Journal concernant la DL ...
L'heure est venue de satisfaire votre curiosité me semble-t-il ...
Mais avant toute chose, profitez des premières photos, 69 au total, un chiffre magique s'il en est, que Henri nous a fait partager en les téléchargeant dans un album. On attend la suite et le compte-rendu avec une impatience que toute une forêt, lors d'une partie de cache-cache, n'arriverait pas à dissimuler ;-)

Bon on y va, porte après porte :
- GATE 1< : le champagne, ce n'est pas parce que je vais devenir grand-père. C'est vrai qu'on associe souvent "heureux évènement" à une naissance et je dois dire que j'avais utilisé ces termes à dessein pour laisser entrevoir ... la tête du bébé ;-).
Mais non, ce n'est pas ça !
On a picolé pour fêter l'arrivée d'un nouveau ... boulot. Vous ne le savez peut-être pas mais ma tendre moitié, après plus de 20 ans de bons et loyaux services dans la même boîte, s'est faite remerciée, quelle expression débile, en 2004, suite à une fusion, fusion qui, comme souvent, fait ... fondre en larmes le personnel et se frotter les mains aux actionnaires. Depuis lors elle n'avait pas chômé si je puis dire car elle avait d'abord suivi des formations complémentaires en comptabilité, en logiciels de bureautique, en néerlandais, après quoi elle avait réussi à décrocher un vrai contrat qui n'a absolument pas tenu ses promesses et quelques intérims ...
Mais là, c'est la timbale qu'elle a décroché : elle a retrouvé un CDI (contrat à durée indéterminée) avec un excellent salaire, une voiture de fonction, un portable et des gratifications liées à des objectifs à atteindre, tout cela sans devoir grossir le troupeau de navetteurs, juste à quelques encablures de la maison !!! De quoi faire sauter le bouchon, non ??

- GATE 2 : la mauvaise nouvelle, bien que cela soit TOUT relatif, c'est que je me suis fait "photographier" à une vitesse excessive, bien que là aussi TOUT soit relatif, le samedi 12 mai en allant chez mes parents. Même si je suis coupable Votre Honneur, et que je ne plaide aucune circonstance atténuante, ça fait toujours bien chi.. de devoir payer des procès de ce genre : ça équivaut à brûler son fric sur la place publique et on se dit que les flics devraient s'attacher à des tâches plus civiques pour sauver la République et/ou le petit royaume de Belgique, hic ! Nan, j'avais pas bu en plus :-))

- GATE 3 : la bonne nouvelle, et là, je réponds au commentaire laissé par François dans le message précédent c'est que J'AI RETROUVE MON PASSEPORT !!!!!! Après avoir fouillé pour la "gnègnème" fois les mêmes endroits susceptibles de le cacher, j'ai commencé à réfléchir ... Et oui, finalement c'est en général la meilleure façon de résoudre des problèmes : la réflexion est la maîtresse de l'action. L'idée m'est probablement venue la nuit car un matin, logique jusque là non ?, je me suis dit que le dernier voyage hors frontières que j'avais effectué avec un autre moyen de locomotion que ma fidèle DL, était celui que nous avions entrepris en famille et en Bourgogne en juillet 2006. De là à penser que le passeport pouvait être resté dans le susdit moyen de locomotion il n'y avait qu'un pas à franchir et quelques marches à descendre pour me rendre dans le garage et fouiller le véhicule. Je n'ai pas eu besoin de le "désosser", j'ai juste ouvert la boîte à gants de la Bora et suis tombé nez à nez avec mon passe-partout !!!!!!!!

Je vais en rester là pour ce soir car on est déjà ... demain.

Sommaire du prochain message :
- l'article sur la DL ...
- le Moto GP d'Italie et les commentaires de Didier de Radiguès ...
- le courrier reçu de Moto 80 concernant l'Ecosse ...
- le cadeau pour la fête des pères ...
- plus si affinités !

Salut !

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Mauvaise nouvelle ? Et alors, tu n'as pas fait appel à Europ Assistance pour payer l'amende ?
C'est ce que j'aurais fait...

Écrit par : DS | 05/06/2007

Bien essayé ! Ah, ah, ah ... excellent ! Mais ça sent l'usurpation d'identité à plein nez ça, n'est-ce pas François et/ou Henri ??
Vous savez pourquoi j'ai deviné ? Parce que "DS" signe toujours en MINUSCULE ... Ne me demandez pas pourquoi : sans doute cela lui économise-t-il le geste d'appuyez sur la touche "Caps Lock" !!

Écrit par : Al Erty Uiop | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.