29/05/2007

Opération NINJA !!!!!

Daddy coolEncore une couche de SMS reçus de H&B peut-être ?
Le 27/05 à 21H51 : Bel a-m ensoleillé - Sommes allés voir Bom Jesus près de Braga
Le 28/05 à 23H11 : Demain départ pour la France à 8H00 pour faire 750 km, ce jour belle étape - A+
Aujourd'hui à 22H25 : Des kils, des kils, 850 en partant ce matin à 8H00 pour arriver à 21H00 mais sans pluie ***Fin***
Henri annonce 750 km alors qu'en vérité, il vous le dit, il en parcourt finalement 850 et, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, tout en consultant son road-book, l'étape du jour, soit de Bragança (P) à Saint-Jean- Pied-de-Port (F), devait en comporter environ 620 !
J'ai questionné "Boney M", c'est comme ça que j'appelle le bonhomme Michelin dans l'intimité ;-) et, suivant l'itinéraire qu'il conseille, on arrive à 624 km ... Au plus, en lui demandant le trajet "découverte" on plafonne à 715 km !
Allez comprendre : je ne veux pas croire qu'ils se soient fourvoyés à ce point, sans doute ont-ils fait plus de découvertes encore que celles que préconise "M" ... pour répondre à l'adage "Circulez, il y a tant à voir !!!"

Perso, comme je l'avais annoncé, mis à part un horaire un peu décalé, lundi j'ai donné un semblant de cours de comptabilité au fiston et à PéJi, un copain de classe, après quoi j'ai sorti la "Ninja", c'est comme ça que j'appelle ma tondeuse LAWN BOY moteur B&S, d'un vert pomme-Kawa, et j'ai rasé le gazon de près : pas besoin de 5 lames comme le prétend "Gillette", une seule peut suffir !
Entre charentaises, où s'arrêteront-ils avec cette surenchère ridicule qui a surtout le don de ... hérisser le poil !!
Pour sortir la Ninja, vu qu'elle est au fond du garage, je suis obligé de sortir la Corsa, la DL et la brouette qui est retournée dessus : j'en ai profité pour lancer le bicylindre qui s'est fait entendre instantanément autant que joyeusement. Bientôt on va rouler ma belle, lui ai-je susurré à l'oreille (le rétro en fait) en lui tapotant la croupe, t'inquiète, dimanche on se fait la malle, pas celle de Douvres ni encore celle de Ijmuiden près d'Amsterdam, celle-là est prévue pour le 16 juin, mais la malle tout court, le temps d'un p'tit tour !!!!
Vous ne le croirez pas, mais j'ai deviné un sourire derrière le saute-vent ...

23:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.