25/05/2007

"Pas sport" ...

PAYS DE GALLES 2005 072_640x480C'est un peu le contraire de "fair-play" is'nt it ?
Et bien ... je ne retrouve pas le mien de ... passeport ! Hors, je suis sûr qu'avec ma CARTE DE SEJOUR DE RESSORTISSANT D'UN ETAT MEMBRE DE LA C.E.E., c'est sexuellement la mention qui est indiquée sur le bout de carton blanc et bleu pâle qui me sert de pièce d'identité, on ne me laissera pas embarquer sur le "fairy ferry" à destination de l'Ecosse !
Le comble, c'est qu'en prenant la susdite pièce pour vérifier le libellé exact, je viens de constater avec effroi dans le dos ;-) que la mention en question était même barrée !!
Qu'est-ce donc alors ???

Reste qu'il va falloir fouiller la maison de fond en comble, sauf qu'il n'y a pas de combles dans la maison, aucune trappe ne donnant accès à la sous-toiture, mais en compensation, il y a un vide ventilé qui ne manque pas d'air, pfffffffff ...
Ma crainte c'est qu'une chatte ne retrouverait pas ses jeunes dans cette immense demeure, je me demande si je n'ai pas plus de chance de me pointer au plus tôt, Pluto ?, au Consulat d'Italie ...
Je me laisse ce long week-end pour y réfléchir : ça me fait quand même bien ch... car en principe, vu que le plus souvent je traverse les frontières à bord de la Suzon, je garde toujours ce précieux passe-partout dans une poche de la veste Gore-Tex ou du blouson de cuir mais là, rien, nada, schnoll, broque de viole, quequette !!

Ce problème de passeport introuvable, m'a rappelé un épisode vécu avant l'embarquement lors de notre voyage au Pays de Galle ... J'ai dû aller voir sur le site de François pour le resituer chronologiquement, encore un avantage pour un vrai site par rapport à un blog, on peut établir des tables des matières et des plans du site ... C'était donc en mai 2005 et voici un extrait de mon long compte rendu qui court du 3 au 19 mai :
A ... ferry tale !
(ça c'était le titre)
Sea France to see Wales ...
Nous avons d'abord, par tribord, franchi les douanes française et anglaise (attention, les cartes de séjour de ressortissants de membres de la C.E.E. ne sont pas tolérées, se munir absolument d'un passeport international !! Notez au passage que j'ai eu affaire à une charmante "elderly lady" qui s'excusa presque de me demander mon passeport, car elle n'imaginait pas que l'on puisse vouloir entrer en fraude aux Iles Britanniques sur une aussi belle et chère moto, une vrai connaisseuse indeed !)... et, ensuite, le ferry nous avala.

Cela confirme, si besoin était, qu'il faut que je retrouve ce satané passeport !

22:26 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

As tu regardé sous le canapé ? Il me semble l'avoir vu là lors de ma dernière visite.

Écrit par : L'inspecteur Coulombeau | 26/05/2007

passeport Alberto,
Attention, un passeport n'a généralement qu'une durée de validité limitée à 5 ou 10 ans je pense et cela dépendant du prix payé lors de son obtention.

Écrit par : Obélix | 03/06/2007

Les commentaires sont fermés.