22/05/2007

Quand on parle du loup ... enfin ... du loup ...

Bourriquetet oui ... il a suffit que je m'inquiète du sort de François, qu'on pouvait encore supposer ... en panne ... quoi que ... une DL n'est définitivement pas une CAGIVA ... si vous voyez ce que je veux dire ... quelque part entre la Bretagne et nous ... pour qu'enfin il se manifeste : voyez son compte-rendu et voyez aussi comment il a, justement, la nostalgie de la panne, ah ah ah, au point qu'il la provoque de son propre chef !!!
J'ai toujours pensé que ce François était trop ... réservé, hé hé hé ...
Ouais, je charrie un peu mais bon, ça peut arriver à tout le monde de ... mal jauger, uh uh uh et finalement il s'est encore intelligemment tiré d'affaire car pour penser au 118.712 là, chapeau ! Je dois dire que, "renseignement" pris à l'étage au dessus, aux "abonnés absents" diront les très très mauvaises langues, mon cerveau quoi !, il m'a avoué que ça ne lui aurait jamais traversé l'esprit, même pas dans les clous !!!

Je me demande en l'espèce si une assurance du type "Europe Assistance" interviendrait sans frais ou si elle n'est corvéable qu'en cas de panne "réelle" avec ou sans blessure corporelle ... Cette deuxième hypothèse me paraît beaucoup plus plausible, les compagnies d'assurances ne couvrant généralement que les cas fortuits ! (je rappelle que je préfère le steak saignant plutôt que fortuit, pffffffff, n'importe quoi franchement !!)

PS 1: j'allais oublier le SMS du jour envoyé par H&B qui continuent leur périple sans péril mais non sans gloire à travers le Portugal. Aujourd'hui ils ont fait une boucle de 444 km à partir de Vidigueira et ils ont roulé au sec sur des routes sèches, un temps presque estival pour des petits belges, moins pour les autochtones apparemment habitués à bien mieux en cette saison ...
PS 2 : question à François ? J'ai entendu un "veau braire" qu'en cas de panne sèche, avec l'injection, ça pouvait créer des problèmes ... Qu'en a-t-il été as far as you're concerned, mmmhhh ??

20:55 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

europ assistance Tu les appellerais pour une panne d'essence, ils te dépanneraient.
A mon avis François en a eu pour 100 euros...

Écrit par : ds | 22/05/2007

Reflexion faite, Europ Assistance aurait sans doute marché mais je n'y ai pas pensé sur le moment. Dommage, car j'aurais dans ce cas fait une économie très substantielle. Mais peut-être aurai-je dû attendre 2 ou 3 heures comme ce fut le cas lors de ma vraie panne l'an dernier avec la Cagiva.
Bref, tout est bien qui finit bien comme dirait le capitaine Haddock. Ou encore "tout est bien qui finit bien" comme rajouterait le professeur Tournesol.

Écrit par : Francois | 22/05/2007

Le problème du 118 712 C'est que ça n'a servi à rien !

On m'a promis une première fois 5 numéros de téléphone par SMS... 3 jours après, je n'ai toujours rien reçu. Puis on m'a donné un numéro en direct et qui n'était pas bon.

Écrit par : Francois | 23/05/2007

Réponse au PS2 Aussi loin que mes motos sont concernées, ni la Cagiva ni la Suzuki n'ont souffert de l'opération "régime forcé". Il a suffit de remettre de l'essence dans le réservoir pour qu'elles démarrent au quart de tour.

Écrit par : Francois | 24/05/2007

Les commentaires sont fermés.