08/05/2007

Qui bene amat, bene castigat !

Avant qu'à notre tour nous prenions le départ ...Bon, je ne savais pas trop comment embrayer après les mots "à suivre" laissés au bout du message d'hier et, pour ne pas perdre mon latin, j'ai feuilleté les pages roses déjà évoquées et me suis arrêté sur ... le titre du jour !
Car en effet, si on taquine un peu Valentino ROSSI c'est parce qu'on l'aime bien, un point c'est tout et le fait que le titre soit, pour l'instant du moins, âprement disputé, ajoute au suspens !!

Au fait, dimanche je me suis levé tôt, 8H00 par là, car nous avions décidé, ma colombe et moi, de faire une marche de 10 km à partir de Sart-Dames-Avelines ... Je savais que le GP de Chine commençait à 9H00 sur Club RTL et je m'étais dit que, si ma poupée d'amour se faisait un peu prier pour quitter la couette douillette, j'en profiterais pour regarder la course avant qu'à notre tour nous prenions le départ ...
C'est un peu ce qui s'est passé, même si elle a dû patienter un peu, le temps que la course se termine.
En ce qui concerne ce Grand Prix, et en mettant un peu de côté le duel STONER-ROSSI, je voulais juste souligner la SUPERBE prestation de John HOPKINS sur la SUZUKI GSV-R : non seulement il s'est offert le "holeshot" mais il a tenu jusqu'au bout le rythme des deux autres. En plus de ça il paraît qu'il est celui qui "angle" le plus, il prend jusqu'à 54 degrés d'inclinaison - ça nous fait 129,2° Fahrenheit ça ;-) c'est dire s'il est ... bouillant ! - il est le seul à mettre LE COUDE au sol en plus du genou : non mais vous imaginez ??
Ca me rappelle une planche de la bande dessinée JOE BAR, où on voit deux types, peinards, accoudés au comptoir du zinc en train de discuter et il y en a un qui se vante en montrant les trous qu'il a dans son jeans, l'autre dans son blouson de cuir et puis on voit un troisième qui ... est déchiré de partout ;-))) Inutile de vous faire un ... dessin !
Espérons que la marque à laquelle je suis fidèle depuis 7 ans continue sur cette voie en MOTO GP et qu'elle se mêle de plus en plus à la lutte pour le podium !!

Le Grand Prix terminé, on a comme d'habitude préparé le sac à dos et on est parti à Sart-Dames-Avelines pour la randonnée pédestre dominicale.
Le parcours était moins exigeant que dimanche dernier, plus plat, moins boisé, et tournait autour des éoliennes plantées dans la campagne brabançonne comme l'étaient jadis les moulins à vent que combattait "El ingenioso Hidalgo Don Quijote" dans la Manche espagnole.
Nous avons fait quelques photos avec mon Samsung E330 dont la définition est exécrable mais bon, c'est un téléphone après tout, pas un appareil photo ! C'est fou cette manie actuelle du "tout en un", on ne sait plus "quoi est quoi", what's what !?!

A part ça j'ai déposé la DL chez mon concessionnaire hier midi pour l'entretien des 36.000, alors qu'elle en avait 37,2 le matin ;-), et j'ai fait part de ma relative inquiétude en ce qui concernait la chaîne qui se détendait bizarrement après à peine quelques centaines de kilomètres ... J'avais demandé qu'on m'appelle s'il y avait quoi que ce soit de particulier et avant d'entreprendre "de gros travaux" et, alors que j'assistais à un pseudo-séminaire concernant "les nouvelles technologies au sein des PME" qui s'est résumé finalement à une apologie de WINDOWS VISTA, j'ai senti vibrer mon portable au fond de ma poche : dès que le conférencier a tourné le dos pour pointer un "highlight" de plus sur le nouveau bébé de MICROSOFT, j'ai jeté un oeil sur l'écran et j'ai vu "Perf Bike" ...
Aïe aïe aïe, me suis-je dis : si on m'appelle c'est qu'il y a une bonne raison ! J'ai donc rappelé dès que possible et j'ai eu la confirmation qu'il fallait DEJA changer le kit pignons+chaîne alors qu'ils n'ont égrené que 12.000 km !!!!!!!!! Apparemment j'aurais roulé trop longtemps chaîne détendue ce qui a provoqué un "balourd" !
J'ai regardé au dico : en mécanique industrielle cela signifie un "déséquilibre dans une pièce tournante dont le centre de gravité ne se trouve pas sur l'axe de rotation" ! C'est sûr, ce balourd va peser sur mon centre de gravité, situé au niveau du portefeuille ;-), en l'allégeant de quelque 180 € auxquels il faudra ajouter le coût du gros entretien normal et, à prévoir avant le départ en Ecosse, le changement du pneu avant : aaaahhhhhhhh, chère MOTO !!!! Comme il faut t'aimer pour si peu compter !!!!!!!!!!!

13:27 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Bégé ... J'ai vu sur le site de "Bégé" dédié à la DL que, suivant "l'entretien" le kit durait de 15.000 à ... 45.000 kms !!!

Écrit par : Al A Chaîne ... | 10/05/2007

chère moto Pas normal : tu ne devrais même pas retendre ta chaîne après 10000km. Il devait y avoir une faiblesse dans ce kit chaîne . Est-ce une pièce d'origine Suzuiki, ou te fourgues t-il n'importe quoi ? J'exigerais une ristourne sur le nouveau ki (p.ex; main d'oeuvre gratuite)

Écrit par : ds | 10/05/2007

Très chère moto !! Tu as raison : j'ai payé sans discuter mais comme les dents des pignons me sont restés en travers de la gorge je vais faxer une petite missive en demandant un geste commercial. Non, ce n'est pas une pièce d'origine Suzuki (2x plus chère d'après ce qu'on m'a dit) mais du "KitCross". Et encore cette fois ils ont monté cette marque - 180 € quand même !!

Écrit par : Al | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.