04/05/2007

De l'Ecosse et de son actualité ...

Kilt BillEt oui, elle est doublement sous les feux de la rampe : d'une part, parce que les écossais viennent d'y voter avec pour résultat une montée importante de leur volonté d'indépendance, à l'heure de l'Europe, de l'ouverture des marchés avec un grand M comme "MAKE MONEY", et de la mondialisation, les peuples en général, n'ont semble-t-il jamais autant manifesté leur besoin d'identité propre, une légitime réaction sans doute, mais là est un autre débat, et d'autre part, beaucoup plus prosaïquement et modestement, parce qu'elle est l'objet du voyage à venir (du 16 au 21 juin) organisé par le Club Moto 80, et qu'il fallait payer le solde pour le 30 avril !!
Et finalement, en dernière minute, ma colombe s'est envolée, entendez par là que ma Josée s'est désistée : adieu colombe, bonjour pigeon voyageur !
L'envie de m'accompagner était forte et l'idée, malgré quelques appréhensions, avait, elle, fait son chemin et tout bien pesé, m'enchantait !!!
Mais voilà, un vilain torticolis et quelques "mauvais" souvenirs (trop de bruit dans le casque pour ses oreilles fragilisées et casque secoué par les agressions d'Eole) sont venus enrayer la machine et auront eu raison de cette belle envie ... C'est vrai que pour une première vraie sortie, se taper 6 jours à califourchon sur une selle, n'est pas la meilleure façon d'aborder la pratique de la moto, même en passagère !!
Cela dit, vu que le voyage n'est apparemment pas "overbooké" comme on dit par delà le Channel, il nous reste quelques semaines pour nous exercer et qui sait, peut-être, que la surprise sera au bout du voyage ... euh ... enfin, au début du voyage !!

20:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.