31/01/2007

And the winner is ...

Voici le résultat du comparo tel que nous l'a envoyé Henri :

Versys : 140 points
V-Strom650 : 139 points
CBF 600 SA : 135 points
BMW F650 GS : 134 points
Multistrada 620 : 127 points

Un résultat fort serré : j'y reviens plus tard ...

comparo compressedMe revoilà après avoir regardé un excellent film avec la non moins excellente actrice Catherine FROT, intitulé "La dilettante", un qualificatif qui, par ailleurs, m'interpelle quelque part !

Bon, alors ?
Quid de ce résultat ?
Je n'avais même pas le tiercé dans le désordre surpris que j'ai été par le classement de la HONDA CBF 600 S qui vient s'intercaler juste au milieu de ce quatuor de pseudo trails, surpris également par le médiocre résultat de la MULTISTRADA qui n'émerge, bizarrement qu'en matière de consommation !

Reste le duo de tête composé de la petite nouvelle, la VERSYS, et de la DL qui se tiennent à 1 petit point qu'on considérera comme symbolique pour les mettre toutes les deux sur la plus haute marche du podium ;-)

Dans le détail si la DL perd

2 points pour l'esthétique
3 points pour la finition
3 points pour le freinage
-
8 points

elle gagne

2 points pour la transmission
2 points pour le confort
1 point pour le duo
2 points pour la bagagerie et les aspects pratiques
-
7 points

Clairement, la DL est plus voyageuse sans être moins "joueuse", caractère que l'on prête unanimement à la Versys alors que dans les faits et sur ce point, "les deux se valent", comme disait un jockey qui, en plus de méconnaître le français, avait un cheveu sur la langue ...

Plus rien à voir maintenant : j'ai entendu à la télé qu'à partir de demain, le port de la "chasuble réfléchissante" (le gilet fluo) sera de rigueur en cas d'immobilisation d'une voiture consécutive à un arrêt d'urgence ou à une panne ...
Voilà qui fera réfléchir les automobilistes lorsqu'ils seront à l'arrêt, mais ça ne règlera pas le problème des actes irréfléchis en roulant :-))))))))

19:34 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

29/01/2007

La marche salutaire ...

caterpillarSi la moto est vitale, (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le blog !) la marche, elle, est salutaire, contrairement au ver qui, lui, est solitaire ...

Encore hier, avec le même collègue Michel, marcheur à Hymiée, Hymiée !, et mon vénéré patron qui s'est joint à nous, nous avons fait 10 km à partir de Fromiée, petit village, perdu dans la vallée, comme égaré, presqu'ignoré, loin des chemins, loin des humains : "les trois cloches" ça vous dit quelque chose ? Et bien c'était nous !!

Nous nous sommes limités à 10 km parce que nous avions chacun des obligations, la mienne étant de rentrer avant l'apéro ... pour ne pas le rater ! Nous fêtions les 25 ans de ma fille, je vous l'ai déjà dit.

Cette découverte des bienfaits de la marche semble faire tache d'huile à la maison, et il est fort probable que nous chaussions tous nos bottines dimanche prochain, pour un nouveau circuit à partir cette fois du centre de Nalinnes.

J'espérais pouvoir m'y soustraire et, pour ce faire, je me suis employé à essayer de convaincre François d'une virée motarde ce dimanche 4 février mais son devoir de fils l'appelle en Bretagne où réside son père ...

(Marche) A suivre ...

Je constate que le fait de parler de marche plutôt que de roulage contribue à faire chuter les stats : rien d'anormal à cela s'agissant ... d'une entorse au règlement du blog, règlement que j'ai instauré moi-même en son temps, il n'y a, pour s'en convaincre, qu'à relire l'intro en caractère rouge ci-dessus. Morceau choisi : Piétons, vélotiers, caisseux ... passez votre chemin, circulez, ...

Mais si la moto est vitale, elle ne représente finalement que quelques tranches de cette vie remplie d'un tas d'autres choses, et même s'il s'agit souvent des meilleures tranches, il n'en reste pas moins qu'il faut finir le pain, et comme on dit, un pain perdu, dix de retrouvés ...
A la réflexion, si l'on comparait une vie à un pain, cela voudrait dire qu'on aurait comme qui dirait droit à 10 vies, ce qui, à moins de décupler ses efforts pour croire en la métempsycose, reste à démontrer ...

Pffffff, j'ai le cerveau grillé, comme une tartine dont la vie serait toaster (c'est du JL Fonck, ça !), après ces élucubrations !!

Pour revenir au sujet qui nous occupe, voici un lien vers le magazine MOTO 2
qu'apprécie particulièrement, pour son impartialité et son approche "très consommateur", notre ami Henri.
Vous remarquerez que dans le numéro de février, on remet sur la planche à pain un comparatif qui voit s'affronter les "petits trails" que sont les Kawa Versys, Ducati Multistrada 620, BMW 650 GS, HONDA CBF 600 (un peu incongru ça, non ? la Transalp est toujours au catalogue ce me semble ?!) et, "l'autre" reine des Alpes, j'ai nommé la SUZUKI V-STROM DL 650 : on attend le verdict avec impatience et on connaît par avance celle qui va sortir GRANDIE de cette bataille au sommet !

Autre chose : j'ai enfin récolté les toutes premières impressions de François concernant sa nouvelle monture et après 2 kms parcourus en sa compagnie, il est déjà enchanté ;-)))))
Je plaisante bien entendu, en fait, il a juste remarqué que la position de conduite par rapport à la Cagiva est très différente : on est bien plus loin du guidon et c'est vrai que, pour être monté sur sa Gran Canyon, juste pour voir hein, par pour rouler, car une moto c'est comme un slip, François a une théorie imparable là-dessus, j'y reviendrai à l'occasion, j'avais eu l'impression d'être quasi assis sur un roadster, bien plus "près" de la route que sur la DL dont la bulle est très reculée. Cette position "loin du guidon" ne me handicape pas trop dans la mesure ou j'ai les membres disproportionnés, ça c'est Didier qui l'a dit, en ce sens que, par rapport au reste du corps, j'ai de longs bras et de longues pattes, tout étant relatif bien évidemment, en fait on pourrait me comparer à ce ... dont nous descendons tous ;-)

Là-dessus, je remonte dans mon arbre et vous souhaite la bonne nuitée !!!!!!

PS : j'allais oublier, pourquoi pas un petit pronostic concernant le comparo ? A gagner ? Trois lignes à la une de ce blog : tu parles d'un gros lot !!!!!!!!!

1. V-Strom
2. Versys
3. Multistrada
4. Cbf 600
5. Gs 650

Que la meilleure gagne !

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

27/01/2007

Et alors ? Vous avez deviné ?

Black DLPour rappel, il s'agit de trouver quelle moto notre ami François a bien pu commander, sachant, deuxième rappel, qu'il était à l'achat d'un engin tout ce qu'il y a de plus raisonnable.
Déjà, je dois avouer que je n'ai rien vu arriver même si je savais que sa visite au salon était autant une visite amicale que mercantile.
C'est Didier qui nous a mis plus que la puce à l'oreille avec le message suivant :

Cachotteries :
Si je lis bien entre les lignes le blog de François, il aurait acheté une nouvelle moto...qui n'était pas dans la liste des prétendantes. Je parie pour une Kawa Versys.
Déjà que Jacques vous menait au salon (ou plutôt en bateau) alors qu'il avait déjà acheté sa 1200GS d'occasion (récente), que nous avons pu admirer
(NDLR : ça c'est toi qui le dit et ça n'engage que toi !) le week-end passé...

Ce à quoi François répondit :

Re-Cachotteries
Didier,
Bien trouvé !
Je suppose que tu veux parler de mon site car je n'ai pas de blog.
En effet, j'ai laissé quelques indices par-ci par-là sur mon site et pouvant suggérer que j'avais changé de moto.
Si je suis allé au salon pour le plaisir de la compagnie et pour voir quelques nouvelles motos qu'on a rarement l'occasion de voir sur la route, j'ai surtout profité des conditions salon pour passer commande de ma nouvelle moto quelques jours après.
Malheureusement, la prochaine balade n'est pas pour tout de suite.

François

Evidemment, après ça que pensez vous que je fis ? Je plongeai tête la première dans le site à François à la recherche des indices qui m'auraient conduit vers la solution de l'énigme posée par le tout aussi énigmatique François ...
Et contrairement à ce que je pensais, je ne me perdis pas dans les méandres de la structure kafkaïenne de son site labyrinthique et fonçai presque tout droit sur son livre d'or ... qui parla ... à livre ouvert.Voyez plutôt :

Voila, c'est fait ! Je viens d'acheter une nouvelle moto... En fait, j'ai passé commande d'une nouvelle moto, ce qui n'est pas tout à fait la même chose car je ne l'aurai que dans une semaine. Ca va être dur d'attendre 5 jours. Heureusement, le temps en ce moment ne se prête pas trop à la pratique de la moto donc je n'ai pas trop de regrets.
Friday, January 26, 2007, 16:03 -
le V-Stromeur nouveau est arrivé

Comme j'avais le sentiment d'être le premier à avoir trouvé, j'ai envoyé ceci :

Le V-Stromeur nouveau est arrivé !!!!!!!!!!!
C’est son livre d’or qui le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n’y avait pas meilleur choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste à connaître la cylindrée et la couleur …
Bienvenu au club des motards pleins de – bonne(s) – raison(s) !!!

Al

Voici la confirmation écrite par François ce matin à 8:33 alors que je dormais encore d'un très profond sommeil (je me suis levé à midi aujourd'hui !!) :

Fini le temps des cachotteries---euh ! (sur l'air de Notre Dame de Paris)

Et oui, j'ai craqué pour une Suzuki V-Strom DL650 K6, c'est-à-dire le modèle 2006, qui correspond à 100% à mes critères de sélection (N.B. il y avait bien la DL 1000 dans la liste des prétendantes mais ce n'est vraiment pas la même moto). LA DL 650 est une moto raisonable, ce qui va surement me changer de la Cagiva, et que je compte garder quelque temps; peut-être pas 7 ans comme certains pensent le faire avec la leur, mais bien 4 ans si mes calculs sont bons : 4 fois 12 000 kms par an et je la revends avant ses 50 000 kms en reprise d'une nouvelle au moment du salon. Si ça c'est pas un bon plan, je change de job !
En fait, je devrais déjà pouvoir aller la récupérer cet après-midi car elle sera prête aujourd'hui... avec tous les accessoires que j'ai commandés en plus car, fort de l'expérience de notre italien d'Alberto, j'ai fait quelques rajouts au modèle de base.
Et, en réponse à Obélix qui a laissé un message sur mon livre d'or, pour la couleur il faudra attendre que je trouve une photo que je puisse mettre sur mon site.

François

Enfin, j'ai répondu ceci :

Ouuuuuuuuhhhh
Ca sent le manque flagrant de passion ça : pas encore dessus que déjà tu penses à la revendre dans 4 ans …
Je te souhaite malgré tout et d’ores et déjà beaucoup de plaisir à son guidon.
J’ai quand même une question : au lieu de faire toutes ces cachotteries, Jacques et surtout toi, tu aurais pu me demander à l’essayer, tu aurais ainsi eu une bien meilleure idée de son comportement et de son potentiel. Enfin, c’est vous qui voyez, voyez !

A+
Al

J'ajouterai pour clore ce premier chapitre d'une longue histoire ... de raison, que c'est vrai que la DL est un achat raisonnable dans la mesure ou question "value for money" elle est un véritable maître-achat mais au fond d'elle même, elle reste avant tout UNE MOTO et une moto, quelle qu'elle soit, n'apporte généralement que du PLAISIR, c'est ça qu'il faut ... se glisser sous le casque et se mettre dans le crâne, non ??

Ne reste plus qu'à ajouter une photo de la "belle" dès que François lui aura tiré le portrait ...

12:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Epinglons ...

BMW CETACESPas envie d'en faire des tonnes en cette heure avancée de la nuit. Juste le lien vers :

1. des nouvelles de nos champions de Moto GP lors des essais inter saison à Sepang. Si ROSSI semble retrouver des couleurs, les Suzuki ne les ont pas perdues par rapport aux essais précédents : allez voir les superbes photos de ces pilotes qui roulent "plus-ras-des-pâquerettes-que-ça-tu-tombes";

2. un article concernant la cargaison du porte-containers échoué non loin des côtes anglaises. Dois-je préciser que ce lien nous a été envoyé par Henri qui n'en rate pas une pour casser du sucre sur le dos des BMW's ?

3. enfin, "last but not least" comme on dit par delà le Channel, il semblerait que François, comme Jacques tout récemment, ait profité du Salon pour faire son marché et signer un bon de commande !
Je ne vais pas tout dévoiler et me contenterai de vous mettre sur la piste en copiant/collant un paragraphe qui concluait sa rubrique relative à "La prochaine ?" (moto bien entendu !) :
Vous l'aurez compris, la prochaine risque bien d'être une moto "raisonnable", une moto que je vais devoir garder plus longtemps que les autres (ce ne sera pas difficile, c'est vrai). Ce sera alors sans doute une japonaise sage, dans le genre Honda CBF 1000.
Cela devient facile, non ? Bon, on va aller se coucher là-dessus, la nuit porte conseil et les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si les "peilleurs" c'est pas nous, par contre c'est nous les meilleurs !!!

01:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/01/2007

Pile ou face ?

PyramideJ'ai lancé la pièce brésilienne en l'air pour décider si je faisais à nouveau le petit tour du "pâté de bureau" : pile, je le faisais dans le sens des aiguilles d'une montre, face, vous l'aurez deviné ... je ne le faisais pas ;-). Et bien, grand bien me fasse, elle est tombée, non pas pile sur la tranche, mais du côté pile, enfin, je veux dire que le côté pile me faisait face ... ce qui m'a poussé à mettre le nez dehors malgré un froid de canard.

Mon expérience de la veille m'avait "échaudé" et j'avais prévu une écharpe ... et un détecteur de métaux précieux pour partir à la découverte, qui sait, d'un trésor enfoui sous les graviers d'une des allées gerpinnoises ...
Je m'étais également armé d'une montre pour ... ne pas me tromper de sens et vérifier que je marchais toujours dans le sens de ses aiguilles :
au final je suis rentré bredouille
et me suis bien gelé les c ....... !

A part ce fait d'hiver, sans grande importance je dois bien le reconnaître, étant donné que j'ai eu accès au PC bien plus tôt qu'à l'accoutumée, j'ai réussi à échanger quelques propos avec mon ami Henri sur MSN : il a rapidement été question de mon nouveau goût pour LA MARCHE, au point que je lui ai signalé que j'en faisais une autre dimanche matin à partir de Fromiée, une balade accompagnée par un guide nature je présume ...
Cette fois elle sera courte parce qu'on fête, à la maison, les 25 ans de ma fille (purée, 25 ans déjà, quand je pense qu'il y a à peine 25 ans ... j'en avais aussi 25, beuuuuuuuuh, vous imaginez : du haut de ce mètre soixante-six (comme la route - sixty-six), 50 ans vous contemplent !!!).
Voilà qui me fait penser à autre chose : si le chien est le meilleur ami de l'homme, quel est le "pire ami de" Khéops, mmmhhh ???

Bon, pour en revenir à notre conversation avec Henri, il a bien entendu été question des VOYAAAAAAAAAAAAAAAAAGES 2007.
J'ai eu droit à 2 scoops, deux premières si vous préférez :

1. Henri cherche à nous loger ailleurs et "higher" d'ailleurs qu'à l'habituel Hôtel du Capricorne pour trouver plus de confort et plus de fraîcheur. Je pense qu'il s'agit là d'une excellente idée (comme toutes celles qu'il a, mais là je sens qu'on va me taxer de vil flatteur), même si le Capricorne a l'avantage d'un prix très serré et celui aussi d'être au pied du Col de la Madeleine, passage obligé :-))))))) pour sortir de la vallée. Si vous connaissez et/ou avez fréquenté un bon hôtel pas trop cher mais confortable et "bikers friendly" n'hésitez pas à nous communiquer ses coordonnées, nous ferons suivre comme on dit !!!

2. Henri ne m'a pas caché qu'il était fort probable que François puisse se libérer et nous accompagner en Ecosse : si François attendait la Chandeleur pour annoncer sa venue, l'effet est hélas raté. Cette nouvelle est plus qu'excellente et sans attendre qu'elle soit confirmée je me suis directement affilié au Club Moto 80 en versant la cotisation annuelle de 30 € !!!!!!!!!!!!

22:39 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/01/2007

Dans la foulée ...

centavos anversocentavos reversoPourquoi "Dans la foulée ..." ? Tout simplement parce que, aujourd'hui, pendant la pause de midi, j'ai fait une petite promenade autour du "paté de bureau", vu que j'y étais, au bureau ... vous me suivez ?
Chemin faisant, comme dirait Michel Leeb dans un de ces sketches colorés, j'ai remarqué, avec l'oeil de lynx qui me caractérise quand il s'agit de flairer la bonne affaire (vous avez déjà vu un oeil qui flairait, vous ??), au milieu des graviers , un objet rond et plat qui brillait plus que de raison ...

Je me suis penché, en assurant mes arrières n'est-ce pas "ds" ;-) et je l'ai ramassé : c'est ainsi que j'ai découvert cette pièce de 50 centimes brésiliens, égarée là, au milieu de nulle par en quelque sorte, par un voyageur dispendieux, de passage ou résidant dans le quartier. Je n'ai pas sonné aux portes pour en retrouver le propriétaire, mon intention étant de faire un saut là-bas, un jour de carnaval peut-être, pour en demander l'échange contre des dollars australiens ... pour un jour faire à nouveau un grand saut là-bas, dans cette lointaine Australie que j'ai eu l'occasion de visiter ... en mille neuf cent quatre-vingt quatorze (1994 pour mes amis belges) !

Voici pour les numismates une petite explication, en "version latine" concernant cette piecette :
Anverso:
À direita, a efígie representativa da República, ladeada por representação estilizada de ramo de louros. Na parte inferior, a inscrição "BRASIL".
Reverso:
Inscrição indicativa de valor, ladeada por ramos de louros. Abaixo, os dísticos "centavos" e o correspondente ao ano de cunhagem.

Voilà qui donne à ce bout de métal un goût de "porte-au-loin" comme dans les histoires magiques d'Harry Potter, non ?

Bon, pour en revenir à ma petite promenade, j'ai aussi fait un arrêt devant chez BAILLEUX, le concessionnaire TRIUMPH, et en collant ma main au dessus de mes sourcils contre sa vitrine, j'ai vu que la TIGER bleue autour de laquelle nous avions dansé lors des portes ouvertes de décembre (on nous appelle d'ailleurs depuis lors "Dansent avec les tigres") ... n'était plus là, mais qu'elle était remplacée par une TIGER peinte d'un jaune doré qui lui sied à ravir. Sur le site anglais j'ai lu qu'il s'agissait d'un "scorched yellow", "scorched" signifiant d'après mon vieil Harrap's shorter (1980 tout de même !) "roussi, légèrement brûlé, desséché (en parlant d'une herbe), brûlé, hâlé (en parlant d'un visage) ... Quoi qu'il en soit, en parlant moto, avec cette teinte et la fourche inversée couleur or, il n'y a pas de doute, elle en jette !!!
Et contrairement à Henri, qui est un fervent adepte de la couleur noire (il arrive à trouver que la DL est belle en noir, c'est vous dire !!), personnellement je trouve qu'une moto se doit d'être VUE et qu'une couleur vive est aussi un facteur de sécurité ...

15:44 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Brussels Motor Show Dames en heren ...

JACQUES VERSYSAlors que le rendez-vous fixé présumait une affluence et une présence massive de tous les lecteurs de tous bords de ce blog, lu aux quatre coins du monde en plus des six coins de l'hexagone, nous n'étions que TROIS, y compris votre serviteur, à nous retrouver sur le parking du Motel Sud de Nivelles ... en quelque sorte, le nivellement par le bas, en matière quantitative s'entend, car pour ce qui est de la qualité, rien à dire, c'est du solide, à l'image de l'amitié qui nous lie !!!

J'étais le dernier au rendez-vous, car, étant parti un peu tôt, j'ai un peu flâné dans un Charleroi encombré par son marché du dimanche et, tel le lièvre de la fable, j'ai dû ouvrir en grand pour ne pas dépasser l'heure pétante et fatidique imposée par François, avec à la clé une menace de départ sans moi !
J'ai juste eu le temps de leur serrer la main que déjà je serrais le réservoir de la DL entre les jambes, direction le parking C du Palais des Expositions de Bruxelles ...

Nous y avons retrouvé Jacques et j'ai été le seul à utiliser le service de vestiaire gratuit offert par "Bike To Beach" : j'ai déposé mon casque SHOEI XR1000 et ma veste RICHA contre deux tickets de couleurs différentes, tickets que j'ai dû présenter à la sortie pour récupérer mes effets. Par ailleurs à l'arrivée un "peï" nous a remis un coupon et je viens de m'apercevoir qu'on pouvait le compléter avec ses nom & prénom, adresse, code postal, localité, e-mail et n° de téléphone et le déposer à leur stand situé dans le patio pour participer à une tombola, dont le tirage au sort aura lieu le 23 janvier à 19 heures, avec comme lot, "un voyage pour deux avec votre moto", ce qui en fait correspond à un voyage à trois ...

A suivre ... avec un lien vers les 75 photos que j'ai ramenées dans mon top-case ...

Voici en attendant le lien vers l'album qu'Henri a confectionné à notre intention ...

Voici également le lien vers le compte-rendu qu'a fait, espresso, François !!!

Voilà enfin le lien vers mes images : je vous préviens, vous serez ainsi prévenus, il y en a beaucoup qui sont vachement floues. L'explication ? Si je la connaissais, elles seraient toutes nettes ;-))
Cela étant, comme sur la plupart des numériques, il faut pousser le bouton jusqu'à mi-course, l'appareil étudie alors tous les paramètres et, quand il est prêt, il donne le feu vert par un avertissement sonore et visuel ...
Le problème avec mon antique numérique, c'est qu'il étudie très, mais alors très très longuement, au point que la mise au point dure parfois 10 à 15 secondes, de quoi s'énerver et, fatalement de bouger, avec le résultat que vous imaginez, pire, que vous voyez, voyez ?

PS : un autre lien, repéré sur le site de François avec 232 photos sur le site Moto Test ...

00:29 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

21/01/2007

20 km à pied ...

image001... ça use, ça use,
Vingt kilomètres à pieds, ça use les souliers

Et pas seulement les souliers, croyez-moi !!

Avec un collègue, Michel le Marcheur d'Hymiée-ée, Hymiée-ée, rendez-vous avait été pris chez moi pour un départ en voiture direction Yves-Gomezée où était organisée une marche ADEPS : sous la rubrique "Points verts" un calendrier des évènements est d'ailleurs disponible sur le site ...
Alors que, contrairement à lui, je n'ai vraiment plus pour habitude de beaucoup marcher et qu'on avait le choix entre 5, 10 ou 20 kilomètres, on a choisit la promenade la plus longue, au diable l'avarice et la varicelle ...
J'avais pour l'occasion décrotté les chaussures "Caterpillar" que le fiston n'avait plus utilisées depuis un hike chez les scouts il y a au moins 2 ans ...
J'avais en outre enrobé de sparadrap deux de mes orteils déjà meurtris par l'utilisation de baskets un peu juste quelques jours auparavant ...
Enfin, j'avais glissé dans un sac à dos, deux jus d'oranges, deux biscuits Grany, une pochette de mouchoirs en papier au cas où j'aurais la goutte, quelques bonbons au citron de marque "Napoléon" et le tour me semblait ainsi joué !

Au final, je dois dire que je n'ai véritablement ressenti de douleurs qu'à ... +/- 200 mètres du but : un élancement dans la hanche gauche, du genre plantage de poignard, que j'vous dis même pas comme ça faisait mal.

A l'heure qu'il est je ne sais pas encore dire si je vais pouvoir marcher demain car, si la douleur à la hanche s'est un peu estompée, j'ai les genoux en compote et une cheville qui est raide comme ... quand je suis en très grande forme ;-)))

Cela étant, au vu de la belle journée ensoleillée que nous avons eue, je dois dire que je suis très satisfait de cette escapade dans la campagne et parfois dans le profond agadou : j'ai acheté le petit livret distribué à l'arrivée (1 €) et j'ai fait cocher 4 cases, chacune correspondant à 5 km. A 50 km j'aurai un brevet "Bleuet", à 150 "Marguerite", à 300 "Coquelicot", à 500 "Campanule", à 750 "Muguet", à 1000 "Digitale pourpre" et à 1500 "Jonquille " : est-ce cela qu'on appelle "compter fleurettes" ?? :-)))
Un grand merci à Michel pour cette bonne idée : expérience à renouveler, c'est sûr !!!

J'en entend déjà certains qui se disent : "Avant hier, il nous parle d'automobile, aujourd'hui c'est de marche dont il est question ? Notre ami blogueur ne serait-il pas en train de complètement dénaturer sa prose, de retourner sa veste ??"

Et oui, je suis conscient que les dérapages sont de plus en plus fréquents et je promets de ne rien faire pour que ça change !!!

Du fait qu'il nous a fait languir quelques longs jours avant de dévoiler, par l'intermédiaire de son épouse que Didier avait par ailleurs un peu cuisinée, puis faite revenir aux petits oignons, j'ai presque envie de passer sous silence la nouvelle acquisition de Jacques, l'aîné, et par conséquent le plus sage, de notre petit club.
Mais finalement, comme Henri s'est fendu d'un court compte-rendu et qu'il a, pour le surplus, téléchargé un album photos illustrant leur escapade cet après-midi, je vais une fois de plus me montrer très compréhensif et très coopératif en vous copiant/collant son texte et en liant le tout avec le fléchage vers ses images :

Chers amis,
Je pensais m'offrir une petite balade dominicale à l'aise, décontracté et seul lorsque juste avant de partir à 10h45 je consulte le net pour la météo et mes e-mails pour voir si l'un d'entre vous ne roulerait pas. Le ciel est bleu et il fait 7 ou 8°C. Mon baromètre m'annonce bien de la pluie mais ce sera sans doute pour la fin de la journée.
Je découvre un message de Jacques :
Et qui roule cet après-midi ? Je brûle d’envie de faire un vrai galop d’essai sur ce nouveau destrier.
Et je lui réponds que je me prépare pour une petite balade en solitaire et que je suis sur le point de partir. Cinq minutes plus tard Jacques m'appelle sur mon G pour me demander où nous pourrions nous retrouver. Curieux de connaître son choix j'accepte de nous retrouver à Dinant à la gare vers 12h30.
Après avoir rejoint Dinant par la Molignée j'attends Jacques. Il est 12h30 lorsque Didier essaye de me joindre et me laisse un message sur mon G. Je le rappelle aussitôt et il m'annonce la marque et le modèle de la nouvelle acquisition de Jacques (donc pour moi plus de suspens). Didier décide de ne pas nous rejoindre et v'la Jacques qui arrive, il est 12h35 et il chevauche fièrement un laid machin gris et jaune que je ne nommerai pas.
Je lui annonce que Didier m'a téléphoné et à l'aide de mon GSM il le rappelle et pour finir nous nous donnons r-v à Givet. A Givet Jacques se tape un croque-monsieur et moi une crêpe cassonade. Pour passer le temps nous bavardons et au bout d'une heure nous sortons pour attendre Didier dehors et nous vérifions le niveau d'huile de la BM à Jacques...naturellement il en manque puisque c'est une BM, normal.
Finalement c'est Didier qui nous téléphone, il est à 3 km dans une station Total pour y faire le plein mais a des problèmes avec sa carte bancaire. Nous lui proposons de l'y rejoindre. Le temps de faire les 3 km son plein est fait. Je passe devant pour continuer la balade en direction de Fumay, Rocroi, Chimay, Lompret, Cerfontaine, Barbençon et Beaumont (où il se met à pleuvoir). Didier avec sa TDM suit la cadence sans problème quant à Jacques il n'est pas encore habitué à avoir 100cv entre les jambes pas plus qu'au centre de gravité extrêmement bas de sa machine et n'arrive pas à nous suivre. Nous sommes plusieurs fois contraints à ralentir afin de lui permettre de nous rejoindre.
A Beaumont, après une paire de bons cafés SENSEO Didier et Jacques repartent pour rejoindre la capitale.
Amicalement

Voici donc le lien vers les belles images un peu gâchées il est vrai par ce drôle d'engin jaune canari au bec de canard ;-))

Par ailleurs une polémique fait RAGE au sein du club au sujet de la "reine des Alpes" : si la GS (nan, pas la vieille Citroën !) a été affublée de ce titre par la revue Moto Journal après qu'elle ait été comparée à des R1, Z et autres CBF, la revue allemande MOTORRAD qu'on pourrait taxer de chauvinisme, a, de son côté, au milieu de 19 autres motos, élu la DL 650 V-Strom comme la REINE DES ALPES : alors ? C'est pas beau ça ?!?!

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

19/01/2007

Des véhicules dangereux ...

MB AUTOEtant donné que l'actualité "Moto" est déjà derrière nous, à savoir que tous les modèles 2007 ont été dévoilés lors des divers salons, dont celui de Bruxelles auquel, mes amis et moi, nous vous avons conviés via deux albums photos et deux comptes-rendus, voyez comme notre petit club est actif et sait faire partager son vécu sur le terrain, les revues de 2 roues n'ont de ce fait finalement que très peu d'intérêt ...
Ce long préambule pour justifier du fait que je me laisse aller ces derniers temps à revenir à mes premières amours - n'ayez crainte je ne vais pas vous dévoiler "tout ce que vous avez voulu savoir sur ma vie sexuelle sans jamais oser le demander" - mes premières amours qui n'étaient autres que les automobiles ...
Oui, je sais, c'est une honte et si vous me voyiez au travers de ce miroir aux alouettes que sont les écrans d'ordinateurs, vous me verriez rosir de confusion ...
Tout petit (déjà !) alors que nous vivions, avec mes parents et ma soeur, le long d'une nationale très fréquentée, je m'amusais parfois à regarder inlassablement défiler toutes ces quatre roues et je "barrais" sur une feuille colonnée par marques et/ou modèles pour en tirer des statistiques ...
Je n'étais pas du tout doué pour le dessin sauf pour ce qui concernait les voitures : il m'arrive encore maintenant d'ailleurs d'esquisser l'un ou l'autre galbe de carrosserie en signant "Al Bertone" ...

Ouais, bon, venons-en au fait : ce midi, j'ai acheté en librairie "Le Moniteur de l'Automobile". Il s'agit d'un "Spécial 200 essais". Au hasard de ma lecture, alors que je soulageais un besoin tout naturel, je suis tombé, sans me faire mal, une fois n'est pas coutume, sur un petit article titré "Des véhicules dangereux !".

Je vous en donne lecture si vous le voulez bien :

Une nouvelle étude scientifique, publiée par la revue britannique "New Scientist", vient de montrer que les conducteurs de 4x4 étaient plus dangereux que les autres. L'étude, menée en Nouvelle-Zélande auprès de 1.196 conducteurs, révèle qu'il y a 55% de chances supplémentaires de voir un chauffeur de 4x4 conduire d'une seule main par rapport à une personne circulant au volant d'une berline classique. "Installés dans de grands véhicules, plus hauts, les chauffeurs de 4x4 pensent qu'ils sont plus en sécurité et leur perception du risque est atténuée", estime Jared Thomas, du Laboratoire des siences du comportement Opus à Wellington.

Par ailleurs, une autre étude britannique, menée à Londres en 2006, avait conclu que les conducteurs de 4x4 utilisaient quatre fois plus souvent leur téléphone portable que les autres conducteurs. Et lorsqu'ils sont impliqués dans un accident, les conducteurs de 4x4 mettent davantage leurs concitoyens en danger. C'est du moins ce qu'avait révélé l'étude scientifique du "British Medical Journal" en 2005, qui avait conclu que lorsqu'un piéton était renversé par un 4x4, le risque qu'il meure est presque 2 fois plus important que lors d'une collision avec une berline traditionnelle.

Finalement, contrairement à une idée reçue qui consiste à croire et à laisser entendre que les motards sont des "fous dangereux", il est grand temps de crier, haut et fort, que les "fous dangereux" ce sont EUX, non ?

Car, et là je ne crains pas de me répéter, la meilleure école de conduite - de pilotage dirait Henri mais ça "fait trop circuit de vitesse" - c'est le "deux roues".
Quel autre engin motorisé vous oblige à vivre la route plus intensément avec une CONCENTRATION maximale de tous les instants, mmmhhh ?
On doit sans cesse anticiper sur les conneries que pourraient commettre les autres usagers de la route, on doit sans cesse composer avec une qualité de revêtement souvent douteuse et une infrastructure souvent inadaptée, on n'a pas toujours l'ABS, jamais l'ESP, l'assistance au freinage en cas d'urgence, l'AFIL en cas de franchissement de ligne, le détecteur de pluie (!), le GPS pour nous dire quand tourner à gauche plutôt qu'à droite, l'airbag pour nous cueillir la tronche si, malgré toute cette assistance, on devait se ramasser, la téléphonie embarquée pour prévenir bobonne qu'elle peut mettre les pâtes dans l'eau ...
Tout cela, à part quelques énergumènes qui se croient sur circuit mais qui généralement ne sont dangereux que pour eux-mêmes, tout cela disais-je nous rend beaucoup plus CONSCIENTS des pièges et des dangers et de notre "fragilité" à leur encontre : définitivement une dure école que celle de la moto qui apprend l'humilité et, quand il pleut, l'humidité !!
Ouais, après ce long discours moralisateur, voire démago, de surcroît un tantinet chiant, il fallait bien que le naturel revienne au galop ...

21:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Des chiffres et des lettres ...

Selle DLAu vu des statistiques affichées hier par mon compteur, 16 visites !, je n'ai pas pu résister, j'ai envoyé, sans trop croire à une quelconque réponse, un e-mail titré "Eerst bug !" à l'adresse de contact du site responsable de ces données.

Et bien, figurez-vous que réponse il y eut, en voici le contenu :

Dear webstats4u user,
thank you for your e-mail.
Due to a power failure caused by the current storm in Europe our servers have experienced some technical problems on January 18. We are working to solve this problem as soon as possible. The measurement of the statistics has not been interrupted at any time and the display on the statistic pages and the top lists will been showing the updated statistics again in the next hours. We are sorry for any inconvenience this might have caused you.

Mit freundlichen Grüssen / Best regards / Atentamentewebstats4U Support Team

En attendant, d'une part le problème n'est pas encore résolu et d'autre part, je crains que cette "storm" va avoir bon dos, autant que la "Strom" a une bonne selle, héhé !!!

13:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/01/2007

L'épilogue de l'épilogue du salon ...

DUTRONCIl faut vous rappeler que, des 4 visiteurs que nous étions, 2 étaient de potentiels acheteurs, François et Jacques pour ne pas les nommer ...
Et bien, en ce qui concerne François il semble qu'il ait réussi à entrouvrir quelques portes pour fourguer sa splendide Cagiva alors que Jacques, qui s'est longuement arrêté à divers stands, il nous a annoncé par e-mail le lendemain que son choix était fait ...

A l'heure où je vous parle il semblerait qu'il ait même passé commande !!!

Mais le bougre laisse planer le suspens, il aime ça, planer, c'est d'ailleurs un grand amateur d'avions et si j'ai bien compris, il a même participé à la construction d'un de ces appareils : il ne le possède pas et ne vole que sporadiquement, ce dont il se plaint car, selon ses dires, c'est pas comme la bicyclette, ça se perd si on ne pratique pas régulièrement le pilotage. Il aime tellement ça que le soupçonne de se laisser aller à chanter une chanson populaire de ... Jacques DUTRONC (encore lui !) et qui commence comme ceci :

Loiloilo, loiloilo, loiloilolo lo
Loilololololo, loloiloiloilo
Loiloiloilo
Loiloiloilololo, loilololo...
Toute ma vie j'ai rêvé
D'être une hôtesse de l'air ...

Pour en revenir au suspens et malgré notre insistance et une douzaine de courriels échangés hier soir, il n'a pas lâché le morceau : les supputations vont bon train, la raison voulant qu'il ait signé pour une KAWASAKI Versys (faut pas oublier qu'il a une vieille KLE, octogénaire par le kilométrage, à liquider ainsi que deux GPZ plus vieilles encore !!) mais, comme il semblait toujours intéressé par une KTM, une "GS", une "DL", une TIGER, voire une "TDM", les paris restent ouverts, et quand Paris est ouvert, la Tour Eiffel a froid aux pieds, l'Arc de Triomphe est ranimé ... Hum ... ça ne serait pas du DUTRONC aussi ça ??

Les journaux sont imprimés
Les ouvriers sont déprimés
Les gens se lèvent, ils sont brimés
C'est l'heure où je vais me coucher

Bonne nuit les petits !!

00:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/01/2007

Le salon : épilogue ...

DUTRONCAlors, qu'ai-je retenu de cette visite au salon ?
Qu'elle vaut essentiellement pour la présence des amis avec lesquels on partage nos points de vue sur les divers modèles exposés : quand je dis on "partage" ce n'est pas totalement vrai, car en fait, on a chacun notre opinion et on l'émet plutôt qu'on la partage, en tous cas c'est ce qu'il me semble et si parfois on abonde dans le sens de son interlocuteur, c'est juste pour lui faire plaisir, ne pas créer de polémique stérile, car comme chacun sait, il n'y a pas de meilleure moto au monde que celle qu'on possède !

Deux exemples pour étayer : François qui veut nous faire croire qu'il n'arrive pas à revendre sa Cagiva alors qu'en fait il NE VEUT (comme Cyrille) PAS s'en séparer !
Henri qui depuis que je le connais a roulé et roule sur les trois meilleures machines du marché, j'ai nommé la Freewind (2x), la Bandit et actuellement la Tiger.
Il me vient un troisième exemple à l'esprit : lorsque était venue l'heure d'en changer, Didier a remplacé sa TDM ... par ... une autre TDM, preuve qu'il n'y en avait pas de meilleures ...

Finalement ... le plus objectif de la bande, c'est bien moi !!!! Et l'explication pourrait venir du fait que j'ai fait un achat de raison, pour peu qu'on puisse admettre que l'achat d'une moto soit raisonnable, ce point étant considéré comme acquit sinon on n'est pas rendu, plutôt qu'un achat dicté par le look, la mode, le désir d'en posséder sans cesse une plus grosse ou une plus puissante ou une qui cube 49 cc de plus que le modèle précédent ...

A suivre ... mais vous pouvez déjà réagir ;-)

Bon, puisqu'il n'y a pas de réaction je vais continuer mon évocation ...

En définitive, le compte-rendu de François résume parfaitement notre journée et a priori, comme a posteriori d'ailleurs, je ne vois pas très bien qu'y ajouter !!
...
Disons d'entrée que quand j'ai vu comment dégoulinait parfois Henri, et senti quel fumet dégageait par moment François, j'ai été bien inspiré de m'être débarrassé de la veste au ... vestiaire de "BTB" ;-)))
Cela dit, j'avais, par décence, gardé le pantalon goretex doublé et j'ai eu le sentiment parfois, de me retrouver dans une couche-culotte qui aurait, comme qui dirait, un certain vécu ... A la prochaine édition, je glisse un jeans sous le pantalon (cette phrase sonne un peu comme "A la prochaine révolution, je retourne mon pantalon" de Jacques DUTRONC, non ?)

23:49 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

13/01/2007

Rendez-vous ...

demain, dimanche 14 janvier, sur le parking du MOTEL SUD à Nivelles ... aux alentours de 9 H 30 !?!?!

16:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

09/01/2007

NO COMMENT ...

Elmer.SymonsA l'instar d'EURONEWS parfois, j'aurais pu laisser cette photo "sans commentaires".

Toutefois, il faut savoir que, hier justement, je m'étais fait la réflexion suivante : tiens, cette année on n'a encore jamais (entre nous) parlé du "DAKAR", d'habitude on l'évoque, on s'y intéresse même si uniquement parce qu'on y voit évoluer des motards, on a même assisté au pré-départ lorsqu'il s'était tenu à Charleroi au Spirou Dôme ... et là, rien, pas un mot !

J'ai honte de le dire mais j'ai pensé : "Tiens, pas encore d'accident mortel cette année ?"

Et là, comme par hasard, je regarde "Le journal du Dakar" sur FR3 et, dans la foulée, "Les pistes du Dakar" sur notre deuxième chaîne francophone nationale (La Deux) et j'apprends que la journée a été endeuillée par la chute de ELMER SYMONS, un jeune motard sud-africain de 28 ans qui en était à son premier DAKAR : il est la dix-huitième victime et le douzième motard à s'inscrire dans les macabres statistiques de ce rally-raid et les organisateurs continuent la politique de l'autruche, la tête dans le sable ...

Le 11 janvier 2007, ça fera tout juste 2 ans que Fabrizio MEONI a tiré sa révérence ...

Définitivement, NO more COMMENT ...

23:21 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Compte-rendu de la balade du 7 janvier 2007 ...

SkynetA294D70120072235200J'ai demandé à Didier de bien vouloir m'épauler, sans obligation aucune et sans contrainte particulière ;-), dans la rédaction du compte-rendu de notre virée de Dimanche ...
Ayant consulté mes e-mails pendant la pause Dagobert/Granny/café de ce midi, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il s'était exécuté.
Je reproduis in vitro, in vivo et in extenso le texte qu'il m'a transmis :

Voici ce que je te propopse (c'est écrit en ton nom)
Départ vers 11h00 du vallon de l'Amour. Direction Dinant par la Molignée. Un premier arrêt pour admirer le château de Montaigle . Les routes sinueuses sont vides mais encore mouillées, donc tempo relax.
Nouvel arrêt à Dinant où Didier veut absolument me faire découvrir les couques de Dinant et les couques de Rinse (qui sont des couques de Dinant ratées...mais plus faciles à manger). Pour les gourmands les couques de Dinant sont à base de miel et de farine, celles de Rinse contiennent du sucre en plus.
Didier nous emmène ensuite à son gué préféré (qu'il a déjà traversé en été avec sa 250XT), à savoir la Lesse au château de Walzin : le débit est rapide et on ne voit plus rien des ilots de gravier.
Puis Celles où nous allons déjeuner.
Entre-temps sur la route mon GSM a vibré à 12.57 ...
Je découvre que c'est Henri qui se demande s'il peut nous rejoindre ce midi. Je le rappelle, mais lui est en route...
Didier me propose de prendre un "stoemp" alors que lui prend une truite. Il veut absolument m'apprendre le brusseleer et c'est ma foi bon et copieux.
L'après midi après un court arrêt au château de Vèves qui est malheureusement à contre-jour, mais c'est la preuve qu'on a du soleil, nous nous dirigeons vers son "stamcafé" (encore du flamand...), magnifique petit hôtel dans un parc à Heer le long de la Meuse, mais malheureusement fermé, donc pas de café.
On reprend la route classique et on se quitte à Ermeton-sur-Biert, où après un arrêt sur la piste de Mettet je rejoins ma dulcinée chez mes beaux-parents ...

Merci cher Didier pour ce bel effort. La question, cruelle, se pose maintenant de savoir si j'en rajoute une couche ou si je laisse les choses en l'état ... et comme ... l'état ... c'est moi ... je vais me tâter et prendre ma décision ... après concertation, sans émoi, avec mon moi profond et mon surmoi : nous vous tenons au courant ;-)))))

12:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/01/2007

L'Ecosse et les cosses ...

20070107 LA PREMIERE DE L AN 021 CompressedEntre charentaises et avant toute chose, il me semble que "les cosses" au Canada signifient "les testicules" ... Mais ça nous éloigne du sujet avant même de l'aborder !!

L'Ecosse donc : comme je le disais dans le "post" précédent, voilà une destination qui me botterait bien, pour le voyage "de type court" que m'autoriserait en 2007 ma Dulcinée tant aimée (et tonton Gino ) !
Tous les détails de ce voyage dans un fichier PDF sur le site du Club Moto 80 : en gros ça se passe du 16 au 21 juin et ça coûte 595 € en 1/2 pension + 30 € de cotisation obligée.
On dira ce qu'on voudra mais traverser le Channel participe grandement d'un véritable dépaysement, j'en veux pour preuve le périple au Pays de Galles qui restera "in my mind" dans une case toute spéciale, celle qui me manque diront certains, pfffffffff

Pour ce qui est du deuxième voyage "de type moins court mais pas vraiment long", la proposition d'Henri de "se refaire les Alpes" m'allèche tout particulièrement (j'ai l'impression de me répéter en disant cela mais ... tant pis ... z'avez qu'à ne pas lire ce qui précède !) : je me revois chantant "Pourtant, que la montagne est belle ..." tout en "négociant", à n'importe quel prix car l'ivresse des cimes est une réalité qui fait perdre toutes notions bassement matérielles, tous les lacets qui ... lacèrent ses flancs avec, toujours, un plaisir sans cesse croissant ... même quand ça redescend ;-))))
J'y suis allé 2x déjà mais d'une part, chez Peugeot ne dit-on pas "Jamais 203" et, d'autre part, euh ... POURQUOI PAS !

Alors ... "les cosses" : en fait, il s'agit d'une allusion indirecte, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, à une BATTERIE et à son rechargement.
Je m'explique : aujourd'hui Didier et moi, nous avons fait une belle balade pour recharger nos accus !!
Je vous communique le lien vers les 21 photos que j'en ai ramené et vous en parlerez plus tard si vous le voulez bien !

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/01/2007

Statistiques ...

Cela fait un moment que je me questionne, en toute modestie croyez-le ... ou non, sur le compteur de ce blog et les plus de 42.200 visites qui l'ont fait grimper ... au rideau ;-)))

Cela faisait également un moment que j'avais repéré une petite icône sur le site d'Henri, petite icône sur laquelle j'ai encore cliqué ce matin pour aboutir à une série de statistiques, moins intéressantes les unes que les autres il faut bien l'avouer mais, comment dire, qui permettent de répondre à une certaine curiosité naturelle qui me caractérise, curiosité qui, comme chacun sait, est un vilain défaut et à laquelle il faut ajouter une attirance toute professionnelle pour les chiffres !
Cela dit, à force de n'être curieux de rien, on finit en tout béotien : encore une maxime de mon petit cru (hein ?) dont on pourrait débattre à perpète ...

Reste qu'après quelques difficultés à comprendre ce qu'on me voulait sur le site "webstats4U" et quelques tâtonnements dus à une difficulté rédhibitoire à assimiler "la chose informatique" en général, j'ai réussi, et même involontairement doublement réussi, à insérer dans le bandeau de gauche, sous le compteur de visite, un lien ainsi qu'une icône vers les statistiques secrètement attendues ...

Entre deux paragraphes je viens d'y jeter un oeil et je vois par exemple que j'ai reçu, outre les visites de belges et de français(es), celles d'un(e) luxembourgeois(e), d'un(e) brésilien(ne) et d'un(e) américain(e) : intéressant hein ? Quand je vous le disais !!

Bon, ça me fait une belle jambe qui va me permettre de franchir le pas vers ce qui commence déjà à nous "titiller grave", mes acolytes et moi, NOS VOYAGES 2007.
Henri, toujours prompt quand il s'agit de planifier ses congés, nous a d'ores et déjà transmis les projets qu'il couve pour 2007 : il ne se passe pratiquement pas de mois sans qu'un voyage, à pied, à cheval,en voiture ou en moto, soit à l'affiche !!!! Avec 43 jours de congés, amplement mérités je n'oserais pas dire le contraire ;-), il y a matière à évasion. Il ponctue sa longue liste par une invitation amicale du genre "Qui m'aime me suive !"

En ce qui me concerne, les négociations avec ma Moitié, qui comme vous le savez toutes et tous est à la fois mon Tout, vont bon train ... Il est question qu'elle m'accorde (au cou ?) deux voyages cette année : un court et un ... moins court sans pour autant qu'il soit long, allez comprendre !
Pour ce qui est du court, je suis attiré comme par un aimant par la traversée vers l'Ecosse, un aller-retour en 5 courts jours ...

A suivre ...

20:40 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

05/01/2007

Et la SIWAMAT XLS 1230 alors ????

Encore une nuit bien agitée, façon Orangina ;-), avec une pulpe qui n'atterrit jamais au fond du cervelet !

Et la SIWAMAT alors ?!?!?
lessiveusePffffff ...
Non, ce n'est pas un nouveau modèle de 2 roues, venues toutes 2 ;-) de Chine, modèle qui va déferler tel un tsunami sur notre petit marché européen !
En fait, pour remettre tout cela dans son contexte originel, il faut savoir qu'hier, vers 21H00, je descends à la cave pour ranger, dans ma belle boîte à outils, 2 clés allen que j'avais utilisées pour resserrer les pieds d'un fauteuil relax qui jusque là brinqueballait, et en franchissant la porte de la buanderie, j'ai reniflé une étrange odeur de tabac ...
Je me suis rappelé qu'à l'occasion du Réveillon, pour ne pas "taxer" nos voisins de table, et alors que nous ne fumons pratiquement plus jamais malgré, en ce qui me concerne, un lourd passé de fumeur invertébré comme on dit, nous avions décidé, ma Tendre et moi, d'acheter 2 paquets de cigarettes au cas où ... nous ne pourrions pas résister à la tentation, mais délivre-nous du Mal, ainsi soit-il : prière de ne pas se moquer SVP !!!
Malgré mes bonnes intentions, j'ai succombé,

j'ai ouvert le tiroir du petit buffet,
sorti une clope de son paquet,
fait tourner la roulette du briquet
et porté la flamme au bout du calumet !

C'est alors que surgit mon garçonnet (18 ans le garçonnet et plus grand - à moins que ce soit moins petit ? - que moi, mais juste un tantinet !!) qui se demandait ce que fabriquait son "papounet" et c'est ainsi que, pendant que nous discutions sur le "time sharing" du PC, la machine à laver se mit à essorer : je racontai dans la foulée un petit épisode survenu lors d'un de nos déménagements au cours duquel nous avions bloqué le tambour avec les gros boulons ad hoc, boulons que nous avions oublié d'enlever lors de la première lessive, ce qui fit partir la lessiveuse dans un rodéo mémorable ...
ET C'EST A CE MOMENT LA QUE MON REGARD GLISSA SUR LE "TYPE" DE LA MACHINE, une Siemens SIWAMAT XLS 1230 et que je dis au fiston que ça ferait un bon titre pour le texte du jour, que ça pouvait faire penser à une marque exotique, mélange et copie de SUZUKI et de YAMAHA, mâtinée de KAWASAKI, équipée d'un gros bi de 1230 cc ... avec une grosse selle extra large (eXtra Large Seat) pour un confort princier, voire royal ...

Promis, j'embraye sur des choses bien plus intéressantes incessamment sous peu !!!!!!

12:51 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

04/01/2007

J'ai essayé pour vous ...

Bonne nuit ... la SIWAMAT XLS 1230 !!!!

Et oui, que croyiez vous ? Que j'avais dormi pendant 4 jours, le temps de cuver toutes les boissons "descendues" pendant le Réveillon ?? A la réflexion, voilà une perspective qui m'aurait enchanté : dormir 4 jours, 96 heures d'affilée, non-stop, sans arrêt pipi, sans cauchemars ni rêves, sans penser au lendemain ni au surlendemain, ni même au sur-surlendemain :-)))
Aaaaaahhhhh ...

Et bien ... Y a plus qu'à aller se coucher après ça : vous en saurez plus ... tout à l'heure !!!

23:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/01/2007

Bonne année

motonIl est 5 heures 35, Paris s'est éveillé depuis plus d'une demi heure et moi je vais me coucher : je voulais que vous soyez parmi les premiers auxquels je souhaite une année pleine de kilomètres en 2 roues motorisés si vous m'autorisez à vous la souhaiter !

Ouais, faut pas trop attendre de mon cerveau embrumé à une heure aussi avancée ...

BONNE

ANNEE

2007 !!!! ... !!!!

05:38 Écrit par Alberto | Commentaires (2)