30/12/2006

Sine die ...

Je voulais intituler le message "Congé die", mélangeant ainsi le français et le latin dont il est dérivé, avec un petit jeu de mot à la clé de 12, pour signaler aux amis que j'avais pris 2 jours de congés (mardi et mercredi, respectivement 2 et 3 janvier 2007) et les inviter/inciter à envisager une petite sortie motarde, de celle qui monte au nez, oui, comme la moutarde ...

A la réflexion, j'ai bien pensé que ces deux jours seraient mis à profit pour "faire le tour" des connaissances afin de leur souhaiter un tas de bonnes choses pour l'an neuf (rien de bien neuf là dedans ...) et c'est pourquoi, la virée à laquelle je pensais, sera reportée ... sine die : la boucle est ainsi bouclée n'est-ce pas ?
J'aurais pu "signer Didier" pour rester dans les mêmes consonances, mais je ne me prénomme pas Didier : mon nom je le signe à la pointe de mon stylo, d'un A qui veut dire Alberto,zorro
Albertooooo,
Albertooooo,
Motard rusé qui se balade
Albertooooo, Albertooooo
Toujours avec ses camarades,
Albertooooo, Albertooooo
Accourt sur sa grosse moto bleue
Albertooooo, Albertooooo,
Pour vous souhaiter ses meilleurs voeux !!!!!!!!

Ouais, après "ça" je n'ai plus qu'à me cacher derrière un masque casque et rouler incognito, incognitooooo, incognitooooo ...

16:52 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

27/12/2006

Demandez le programme, troisième !!!

Avant la confession relative à notre virée en concession, voici résumé le programme d'un autre club, celui de MOTO EVASION :

du 28/04 au 01/05 : L'Alsace - 380 €
du 17/05 au 21/05 : La Champagne - 320 €
du 26/05 au 28/05 : L'Oise - 275 €
du 09/06 au 17/06 : La Corse - 890 €
du 11/08 au 15/08 : La Forêt Noire - 340 €
du 11/08 au 19/08 : La Tchèquie - Prix non encore fixé.

Voilà pour le programme destiné aux "motos de route". Les prix incluent généralement une chambre 2-3 personnes, la demi-pension et, pour ce qui est de la Corse, la traversée à la nage ;-)

A côté de cela ou en marge, voire parallèlement, d'autres voyages sont prévus pour des trails et/ou des quads ainsi que pour des 4x4 : pour ce qui est des trails j'ai le sentiment qu'il s'agit ici de "vrais trails", de ceux que l'on hésite pas à "jeter" dans les chemins de terres, les ornières et autres galères ...

Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le lien baptisé "Les motards en cavale" qui se trouve être le quatorzième dans la première liste de liens dans le bandeau de gauche de votre petit écran ...20061225 NEW TIGER 009 COMPRESSED

Pour ce qui est de la visite chez Bailleux, je vous avais promis un petit compte-rendu et comme j'ai pour habitude de tenir mes promesses, du moins celles que je fais quand je suis dans un état normal, ce qui est de moins en moins souvent le cas diront les mauvaises langues qui feraient mieux de lécher les vitrines en ces périodes de cadeaux au lieu de déblatérer sur mon pauvre compte, voici donc ce dont je me souviens.
François est arrivé à 9h55' alors que j'étais encore dans la salle de bains, à demi vêtu d'un pyjama par ailleurs très seyant, les dents à demi brossées, dans la mesure ou je venais de finir celles du haut : je pris le temps de terminer consciencieusement le brossage, enfilai un peignoir tout aussi seyant et descendis les marches, une à une, hé oui, on n'a plus vingt ans, pour lui ouvrir la porte. Il se confondit en excuses pour son avance et me tendit un très beau bouquet de fleurs à l'intention de mon épouse pour faire passer le fait qu'ils venaient, Henri et lui, me "kidnapper" (sic) une veillée de Noël ... Nous nous dirigeâmes vers la cuisine, je lui servis un café, ouvris deux boîtes de biscuits (des Pim's et des Venise de Delacre) et nous devisâmes un petit quart d'heure. Je le laissai seul quelques minutes, le temps pour moi d'aller m'habiller, je remontai ainsi les marches, toujours une à une pour la même raison que celle évoquée tout à l'heure et enfilai un jeans, une chemise et un pull.

Henri arriva vers 10H30' avec sous le bras une revue "Moto2" qui comportait un comparo entre la TRIUMPH TIGER 1050, la DUCATI MULTISTRADA 1100S et la BMW 1200 GS, la TIGER terminant à un petit point de la GS (149 contre 150) ... Il me tendit un petit paquet cadeau qui recelait ... les présents dont je vous ai déjà parlé. Petit test de mémoire : de quels présents s'agit-il ?
Henri nous fit part de ces intentions de voyages en 2007 : le Portugal en 2 semaines à la fin mai ou à cheval sur mai et juin et un gnègnème tour des Alpes en juillet ... Même s'il s'agirait pour moi de la troisième fois, je dois dire que ce trip dans les Alpes m'attire énormément : les paysages traversés sont grandioses et d'une beauté qui laisse sans voix, même un grand bavard comme moi ;-))

J'ai oublié de préciser qu'ils sont tous deux venus en voiture, le temps était en effet très couvert, plus gris que la plus grise des souris vertes, qui courraient dans l'herbe ... et la température "freezant" le 0° degré : nous nous sommes incarcérés dans la GETZ de Bernadette (c'est juste une image car en fait de petite voiture elle a, autant qu'une autre, "tout d'une grande") et avons levé le camp vers 11h10' direction la concession TRIUMPH !

Il y avait quelques caisses garées sur le parking mais aucune moto. Une TIGER 1050 bleue trônait à l'entrée : nous l'avons harcelée pendant de longues minutes avant de, chacun à notre tour, la grimper. Malgré nos gabarits disparates, d'un vrai mètre soixante-six à un petit mètre quatre-vingts, la conclusion demeure : elle est haute sur pattes, mais c'est souvent le lot des trails qui ont besoin d'un semblant de garde au sol important ... Il existe une option "selle basse" mais je ne sais pas, au moment d'écrire ces lignes, combien de centimètres elle permet de gagner. De toute façon, en ce qui me concerne, le tarif de cette belle machine est trop élevé : 10.590 € sans compter les quelques options nécessaires comme l'ABS, les poignées chauffantes (129,99 £), la béquille centrale (149,99 £) et les accessoires TRIUMPH du genre top-case (119,99 £ pour le support et 169,99 £ pour le "box") et sacoche de réservoir (99,99 £) (les prix en livres sterling proviennent du site UK) ...
A ma connaissance il n'existe pas une option "prix surbaissé" à moins d'une remise conséquente mais, sauf erreur, cela ne fait pas partie de la "politique maison" ...

Henri en a profité pour fixer son rendez-vous pour l'entretien des 60.000 km (début février), nous avons grignoté quelques biscuits et/ou chips et bu l'une ou l'autre boisson NA offerts par la maison et nous avons fait le tour du show-room en échangeant quelques mots avec tous les "grands enfants" venus admirer les ROCKET III, DAYTONA 675, BONNEVILLE (anciennes et nouvelles) et autres SPEED FOUR et TRIPLE ...

Nous étions de retour vers 12H15 et après m'avoir déposé à la maison, mes amis sont repartis qui dans la GETZ qui dans l'ESPA-A-A-A-A-CE ...

20:44 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

24/12/2006

Buon Natale !!!

20061225 NEW TIGER 019 compressedJe suis en train de télécharger les photos de notre visite à la concession TRIUMPH de la famille BAILLEUX à Gerpinnes ... Aussitôt que cela sera fait le lien sera rendu actif !! J'invite mes amis à m'envoyer au format "jpeg" les photos qu'ils ont prises afin que je les joigne aux miennes ... Je tiens à les remercier tous deux pour les présents qu'ils nous ont offert : un splendide bouquet de fleurs de la part de François pour ma fée du logis, un boîtier étanche pour GSM ainsi qu'une dragonne (nan, c'est pas la femelle du dragon , sacré Franco !) estampillée SUZUKI de la part d'Henri pour moi !
En échange ils ont eu droit à 2 ou 3 tasses de café accompagnées de biscuits au chocolat ...

Et bien, pendant que je faisais du remplissage pour vous faire prendre patience, le téléchargement des photos s'est terminé : voici donc le lien vers les images prises sur le vif ce matin .

Je vous ferai un petit compte-rendu plus tard si vous le voulez bien, mais là je n'ai pas trop envie de bavarder ...

Je vous souhaite un joyeux Noël et remercie les habitués connus et inconnus pour leurs fréquents passages qui ont fait grimper le compteur - c'est toujours sympa de voir grimper le compteur ... et le compte-tours aussi d'ailleurs - au delà de toute attente !!

JOYEUX NOEL !!!!!!!!!

17:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/12/2006

Demandez le programme, deuxième !!!

Moto&LoisirsOuais, ça vient ... Vous avez vu l'heure aussi ?!?!

Vous aurez compris qu'il s'agit du programme du club de "Moto & Loisirs" qu'Henri m'a transféré dans sa version "vondelienne".
La version originale est classée par pays de destination : ceux-ci sont (et pas saucisson !) la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, l'Autriche et l'Italie, excusez du peu !!
Pour faire un peu travailler mes vieux neurones ankylosés en cette veille de Noël, voyez comme je me dévoue corps et âme pour ce blog, j'ai pris l'option de les reclasser par date. A vos agendas donc :

du 06/04 au 09/04 : ALLEMAGNE - Ahr / Double 220 € - Single 260 €
du 12/05 au 20/05 : FRANCE - Vercors / Double 450 € - Single 550 €
du 17/05 au 20/05 : FRANCE - Normandie / Double 230 € - Single 330 €
du 25/05 au 30/05 : GRANDE-BRETAGNE - Lake District / Double 595 € - Single 795 €
du 06/06 au 10/06 : ALLEMAGNE - Cobourg / Double 330 € - Double "luxe" 360 € - Single 380 €
du 24/06 au 01/07 : GRANDE-BRETAGNE - Kent / Par moto 60 € (?????)
du 27/06 au 01/07 : FRANCE - Jura / Prix non encore communiqués
du 30/06 au 01/07 (!!) : ITALIE - Bologne "World Ducati Week" / Prix non encore communiqués
du 14/07 au 22/07 : AUTRICHE - Tyrol / Double 420 € - Single 520 €
du 21/07 au 29/07 : FRANCE - Vercors / Double 480 € - Single 580 €
du 23/08 au 26/08 : FRANCE - Normandie / Double 230 € - Single 330 €
du 22/09 au 30/09 : FRANCE - Ardèche / Double 450 € - Single 550 €

Vous aurez remarqué que je n'ai colorié aucun des voyages proposés dans ce programme : il me faut le temps de la réflexion et du choix de la couleur ;-))
J'y reviendrai, promis !

Je me réjouis déjà d'être à demain car j'ai invité mes amis à boire un café à la maison avant de foncer chez BAILLEUX, concessionnaire TRIUMPH, pour admirer la nouvelle TIGER sous toutes les coutures. Henri pensait pouvoir la tester mais l'essai sur route n'est prévu qu'en mars 2007. C'est généralement à l'ouverture de la saison qu'est prévu ce genre d'essai pour le public ...
En revenant du parc à conteneurs cet après-midi (la déchetterie), j'ai vu qu'il y avait foule devant la concession, j'ai même vu un motard qui la quittait en direction de Charleroi, motard que j'ai essayé de rattraper, bien au chaud au volant de ma "Testa Corsa" dont le thermomètre affichait 1°C et c'est au rond-point suivant que je l'ai rejoint : cela m'a permis de voir qu'il s'agissait d'une THRUXTON ... Il a fait demi-tour au rond-point sans doute pour rejoindre à nouveau la concession : tu parles d'un galop d'essai !!

Par ailleurs, l'invitation officielle pour la "Chandeleur" 2007 a été lancée hier soir : elle aura lieu à la maison le 11 février. Gageons qu'il s'agira là d'une nouvelle date historique dans les annales du clubinet ... (et pas dans les ... anales du cabinet comme je l'ai entendu dire !)

01:28 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

21/12/2006

Demandez le programme !!!

moto80Voici déjà le programme 2007 du club "Moto 80" auquel je m'affilie pratiquement chaque année un peu comme on donne son sang, par humanité ;-) dans la mesure ou je n'ai fait qu'un seul voyage avec quelques uns de ses membres depuis 2000 : à quand une attestation fiscale pour pouvoir déduire de son imposable cette cotisation au même titre qu'un quelconque don ou libéralité ...

Le programme s'étire ou s'étale, c'est vous qui voyez, du 3 février au 17 novembre ... Voyons plutôt :

03 au 11 février : Motoneige au Québec
17 mars : Stage de conduite à Nivelles
18 mars : La "Wallançonne" (Ardennes belges)
20/04 au 06/05 : Trans Tunisia Tissot (par la route)
21/04 au 03/05 : Trans Tunisia Tissot (Fly and bike)
24/04 au 03/05 : Trans Tunisia Tissot (Fly and bike court)
25 au 28 mai : Pentecôte en Alsace
16 au 21 juin : Loch Ness Tour (Inveraray) (En wallon carolo, ça veut dire : il ne verra rien ! La faute au brouillard ?)
14 au 22 juillet : Pyrénées et Catalogne (Espagne)
11 au 15 août : Croisière RAD (Auvergne)
08 au 23 septembre : La Grèce
13 au 21 ou 24 octobre : Marocamoto (tout-terrain)
20 et 21 octobre : Les retrouvailles
10 au 17 novembre : Quad Tunisia

En bleu, les sorties qui retiennent toute mon attention bien qu'attention cela ne veut évidemment rien dire vu que je n'ai rien à dire ;-))) vous me suivez ??? Hein ? Vous me suivez ! Alors vous n'irez pas loin !!

21:27 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

20/12/2006

Et ma valise Lise Lise Lise ...

dorothéeDéjà le titre précédent évoquait celui d'une chanson cuculte de l'ineffable Dorothée "Et mes chaussettes ... rouges et jaunes à petits pois, qui a bercé non pas toute MON enfance, je suis bien trop vieux pour ça, mais celle de ma fille Elisa : j'ai toute une discographie vinyle à disposition pour celles ou ceux qui seraient intéressés ...
Ca n'explique pas le pourquoi du titre du texte du jour.
En fait, j'ai reçu un superbe lien dans ma boîte à e-mails hier qui donne envie de faire ... sa valise justement et de se tirer loin, très loin, très très loin ...
Je vous communique ce lien et vous en souhaite une bonne visite : les photos sont plus belles les unes que les autres. Je me suis juste attardé sur le voyage en Ecosse avec le Piaggio X9 125 cc, une destination que j'espère pouvoir mettre à mon tableau de chasse dans les prochaines années et que je mettrai sur la table, en même temps que les crêpes, la cassonade, la Chantilly et tutti chianti ;-) lors d'une prochaine Chandeleur !

A ce propos, je me demande à qui c'est le tour en 2007 ? Car si le premier rendez-vous sera probablement le salon le 14 janvier, le suivant sera obligatoirement notre traditionnelle "crêpes-party" au cours de laquelle on étale et on partage nos envies de voyages !!!!
Il va d'ailleurs falloir s'inquiéter de ce que nous concoctent et mitonnent (soit 500 kg tout de même !) les différents clubs ...

23:25 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

18/12/2006

Et mes chaussettes ...

eleph061Ainsi donc ai-je eu toutes les peines du monde à glisser la monture souple des lunettes sous la cagoule ET autour des oreilles. Je m'en voulais déjà de m'être ainsi accoutré et constatai derechef que si je laissais la cagoule sur la bouche, une dense buée se formait automatiquement sur mes lunettes. J'ai eu beau me dire que ça devrait s'évacuer en roulant, le fait de penser le contraire et de m'imaginer en train de chipoter avec mes gros gants d'hiver par dessous la visière tout en tentant de tenir le rythme du trafic, me poussa à coincer la cagoule sous le menton, ce qui eut pour effet de la faire descendre et d'obstruer ma vision : on se sent bien seul dans ces moments là et j'ai pensé au sketch du pauvre Dany BOON et du K-Way ...
J'ai donc trouvé un compromis qui se situait quelque part entre l'étouffement et la cécité et j'ai pris la route, pas trop rassuré.

La N5 d'abord jusqu'à Somzée puis à tribord les N978 et 589 par Walcourt, Silenrieux, Falemprise, Cerfontaine, Virelles et Chimay, ensuite un petit bout de la N99, puis la N589 à nouveau jusqu'à L'Escaillère, la FRANCE, Regniowez et la D22 jusqu'à Rocroi : au plus le compteur égrainait les kilomètres, au plus la grisaille s'installait, au point qu'entre Regniowez et Rocroi, c'est une brume épaisse qui "m'accueillit" en son sein m'obligeant à rouler à tétons tâtons ! Croyez vous que je regrettais pour autant d'être sorti ? Absolument pas, c'est mal me connaître ! Je me souviens avoir une fois "escaladé" le Col de la Madeleine dans un brouillard incroyablement dense où on ne voyait pas à 5 mètres et d'être arrivé au sommet, fier comme "une Trabant" : ad augusta per angusta comme disait un fervent amateur de la marque MV ...

Arrivé à Rocroi j'entrepris de rentrer au plus vite : je montai sur la N51 direction Charleroi et ouvris EN GRAND (non ! pas la veste pour m'aérer : les GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!) pour rejoindre mes pénates et mes charentaises et ma petite couverture dans mon relax à côté du radiateur, et ma petite revue moto favorite ... mais qu'est-ce que je fous ici à me les geler !!)
Voici pour froidement me rappeler le but de cette sortie qui était justement et notamment de tester la cagoule et les chaussettes en conditions réelles, face à l'implacable verdict de la route !
Et bien, étant donné une qualité probablement très basique (il existe des vêtements de marque fabriqués par des spécialistes du monde du 2 roues), je n'ai qu'à me féliciter de ces appendices : si la cagoule génère bien quelque buée, sa forme permet d'éviter toute entrée intempestive d'air sous le casque et à la température à laquelle était l'air ambiant, il valait mieux l'éviter (et non léviter, sacré David va !). Evidemment les mouvements de tête sont un peu entravés mais comme j'ai l'habitude de "rouler au pif", cela ne m'a pas vraiment posé de problème.
Pour ce qui est des chaussettes, je serai un peu plus circonspect : j'ai assez rapidement eu froid aux pieds mais paradoxalement ça ne s'est pas empiré et mes orteils ne se sont pas détachés au moment d'enlever les bottes ... Elles remplacent donc avantageusement 2 paires de chaussettes superposées qui compliquent l'enfilement des bottes à moins de chausser celles de 7 lieues ou plus prosaïquement, celles du grand frère qui pointe à 48 !!!

Finalement je suis rentré par Lompret, Cerfontaine et la route des barrages comme à l'aller : je suis arrivé à la maison à 17h35' avec le sentiment du devoir accompli ;-)))), j'ai parcouru 175 km et le compteur affiche maintenant 33.667 km ...

22:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/12/2006

Fous ta cagoule, fous ta cagoule !!

FousTaCagouleEt ouais les gars, aujourd'hui j'ai foutu ma cagoule et, ouais, j'ai partu faire un retou du quartier (mais t'es d'quel quartchier tawa, bouffon ?)

En clair, j'avais trop les boules de rester au chaud à la maison, fallait que je sorte, que je respire à pleine cage cet air froid et vivifiant mais ô combien sec et tentant, t'entends ??

Je dois dire que j'ai hésité, le thermomètre n'a jamais affiché plus de 5° aujourd'hui ...
En plus de ça, lors d'un "mini chat" avec Henri sur Msn, il m'a dit qu'il avait vu du verglas le matin en allant chercher les huîtres à Beaumont ... Il m'a aussi dit qu'ils fêtaient les XX printemps de Bernadette et m'a énuméré le menu par le menu. Nous avons interrompu notre conversation, lui devant aller s'occuper des coquelets, moi étant toujours en pyjama alors qu'il était près de midi ...

Nous avons dîné, vers 13h45, de tartines et d'une soupelette aux légumes, ensuite j'ai glandé derrière le pc le temps de jongler avec tous nos comptes bancaires ...
Petite charentaise : vous avez vu comme il est facile d'ouvrir des comptes bancaires maintenant ? Et vas-y que j'ouvre un compte à la "Deutsche Bank" qui offre un 7% pendant 4 mois (ou 6% pendant 6 mois), et que je t'en ouvre un autre à la "Rabo", banque strictement virtuelle dont le taux d'épargne de base (3 + 0,01 %) est le meilleur du marché (?), et que je supprime des ordres permanents d'un côté, que j'en crée de nouveaux d'un autre, que je transfère certaines domiciliations .. le FUN QUOI !!!

Bon, l'heure tourne !!!

Qu'est-ce que je fais ? Une balade pédestre avec ma Dulcinée dans la campagne environnante ? Une courte virée motarde avec l'autre Déellecinée dans la campagne environnante et par delà ??
Hop, je descends, j'enfile la tenue et c'est là que je me rappelle avoir acheté l'an dernier, chez Lidl (je crois), suite à une promo que nous avait renseignée François, une paire de chaussettes et une cagoule (on y arrive !!) "CoolMax" spécialement étudiées pour les motards, avec une membrane ULTRA III TEC, 100 % imperméable à l'eau, au vent et respirante (ça vaut mieux en effet, sinon on étouffe et on pue des pieds !) ...
L'occasion était belle d'essayer tout cela : me voilà donc transformé, plus que jamais, en véritable scaphandrier, je vous passe les détails tout en soulignant la difficulté d'enfiler les lunettes sous le casque, comme d'habitude, mais aussi sous cette ... fichue cagoule : déjà de quoi transpirer derrière le hublot avant d'avoir parcouru le moindre mètre !!!

23:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/12/2006

Finalmente, niente moto oggi !!!

Moto-Guzzi_940_Custom_stpzE no, niente moto oggi !!!

Gia, mi sono alzato alle undici è un quarto : il tempo di fare collazione, di farè un bel bagno "relax" chè arrivava l'ora di accompagnare la moglie al garage per depositare la VW BORA ...

Al ritorno, dopo un passaggio al "Champion" della zona per comprare il pesce per la sera, mi è venuta la voglia di far' visitare le nostre nuove installazioni dove lavoriamo i miei colleghi ed io ...
Abbiamo fatto il giro di tutte le stanze, abbiamo chiachierato con Cecilia è Michele, tra oltre cose dei nostri figli è figlie chè ci danno tanto da fare è/o da pensare, il tempo di tornare a casa e mangiare un po chè gia erano arrivate le quattro !!!
Restava solo un ora per fare quel giretto in moto chè mi ero piu o meno promesso ieri ...

Finalmente ho risposto ad un e-mail chè mi aveva spedito un cliente (per il momento la messaggeria professionale non funziona piu per ragioni troppo lunghè da spiegare qui, con il poco vocabolario italiano chè ho ;-) ), ho letto qualchè pagini del "Intégral", per esempio il comparativo tra la DUCATI Multristrada Mille Cento Esse, la BI EMME VU Mille due GS, la KTM Nove cento novanta è la TRIUMPH Tiger Mille cinquanta ...

Sono arrivate le cinque ed era ora di tornare al garage per ricuperare la macchina dopo aver pagato 140,01 € !!!

Ecco una giornata di vacanza "out"...

Vous n'avez pas tout compris ? Ce n'est pas bien grave, vous n'avez pas perdu grand chose. Mais pourquoi avoir distillé ce message en italien ? A l'approche de Noël, aurais-je voulu imiter le Saint Père en vous balançant une sorte de bénédiction ? Que nenni, bien sûr !!
C'est juste en lisant un article de "Moto Station" consacré à la marque italienne MOTO GUZZI qui était titré Tutto va bene que m'est venue cette envie !

Cela m'a rappelé combien cette langue, qui est quelque part ma langue maternelle, m'est paradoxalement ... peu familière : évidemment je ne l'ai jamais véritablement pratiquée (je répondais en français à mes parents qui me parlaient italien et qui devaient eux-mêmes faire le pas vers ce français qu'ils ne connaissaient pas et que finalement, nous étions là pour ... leur apprendre !), ni même beaucoup écrite (après les premières vacances en 1971, j'ai entretenu quelques correspondances avec les admiratrices que j'avais laissé derrière moi ;-))) Se bastasse una bella canzone ... Per far piovere amore ! mais ce fut comme un feu de paille qui ne dura que ce que dure ... un feu de paille).
Au final, voilà un exercice que j'imaginais plaisant au départ et qui s'est un peu terminé dans la douleur, toute relative bien entendu !
Je tiens en outre à m'excuser auprès des virtuoses de la langue de Dante pour ce "povero italiano" !

Cela dit, vous savez comment on traduirait "La moto vitale" en italien ? Je vous le donne en mille (voire mille cinquante comme la Tiger) : "LA MOTO VITALE" et oui, ça ne s'invente pas. Il faut juste mettre les accents toniques sur le premier "o" de moto et sur le "a" de vitale en prononçant le "e" final comme un "è" et, évidemment, en n’oubliant pas de joindre le bout des doigts en secouant les mains :-)))

18:44 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

14/12/2006

KONTICH contact ...

Quoi de plus important que l'élection de Miss Belgique ? Celle d'Henri comme informateur sur le stand SUZUKI lors du salon de Bruxelles en janvier 2007, pardi !!!!!!!

Vous saviez qu'il devait se présenter au casting le 13 décembre. Voici, avec son consentement mutuel et unilatéral, le compte rendu de cette entrevue :

Objet : Informateur Suzuki au salon...
Aujourd'hui après-midi vers 15h15 j'arrive à Kontich chez Suzuki après 45' de voiture dont 15' de bouchon sur le ring à Zaventem. Je me présente et une gentille réceptionniste me demande de patienter car il y a déjà une personne dans le bureau des auditions.
Vers 15h30 le candidat de l'audition précédente quitte le bureau et je suis invité à rejoindre l'équipe du marketing Suzuki. Il s'agit d'une jeune femme et de deux jeunes hommes dont j'estime l'âge dans une fourchette de 26-35 ans.
Ils me dévoilent le principe de l'audition puis entament les questions qui sont aussi bien techniques que personnelles mais toujours en relation avec la moto.
Après 15' cela se termine et l'on m'annonce que je saurai d'ici la fin de la semaine si ma candidature est retenue.
Je me permets la question suivante curieux de connaître mes chances :
Combien de candidats avez-vous retenus et combien de formateurs comptez-vous engager ?
La réponse : vous êtes 30 candidats et nous en sélectionnons 4.
Je lance une deuxième question : Pourquoi faire appel à des motards et qui plus est de 55 ans comme moi ?
La réponse : la meilleure pub est faite par les clients satisfaits et c'est bien vrai et les gens de 45-55 ans représentent une clientèle au potentiel important et c'est bien vu.

Reste donc à attendre la fin de la semaine pour savoir si je vais devoir ou non prendre congé pour la semaine du salon.
En guise de compensation pour mon déplacement j'ai le plaisir de recevoir deux cadeaux, un splendide T-shirt à longues manches (taille L donc bon pour Bernadette)
(NDLR : c'est de son esprit que tu veux parler, là, j'espère !) et une dragonne Suzuki d'excellente facture.

AmicalementIMG_0005

Cliquez sur l'image pour la voir en taille "XXL", tout juste pour Bernadette (ooohh, je rigooooole , :-)))))) ...

Finalement la réponse ne s'est pas faite attendre et elle est tombée encore aujourd'hui, enfin, hier, vu que je reprends ce message alors qu'il est 00:12'. La voici, la voilà :

Cher Henri,
Nous vous remercions encore une fois pour votre sollicitation pour la fonction d'informateur lors du prochain salon de la moto sur le stand Suzuki.
Il y a eu beaucoup de réactions sur cet emploi temporaire, et chacun des candidats étaient tous des passionnés de la moto, ce qui a rendu notre choix extrêmement difficile.
Mais, nous avons du prendre une décision et malheureusement, nous avons retenu 4 autres candidats pour cette fonction.
(NDLR : t'as vu Henri, il en a fallu 4 pour faire aussi bien que toi !!)
Nous espérons quand même de tout coeur vous revoir au salon et nous vous enverrons dans les jours à venir 2 cartes d'entrée, car c'est toujours un plaisir de pouvoir accueillir un fan Suzuki sur notre stand.
Au plaisir de vous revoir au salon !
Bien sportivement
Le Team Suzuki

Fabienne Liebaut
P.R. & Press Officer
Suzuki 2-Wheels
Satenrozen 8
2550 Kontich

Tel : 0032 (0)3 450 04 11
Fax : 0032 (0)3 450 04 40
e-mail : fabienne.liebaut@suzuki.be

A l'e-mail que Fabienne se dépêcha de faire suivre et dont voici la teneur :

Re-bonjour Henri,
Pourriez-vous me communiquer votre adresse svp pour que je puisse vous envoyer des entrées pour le salon ?
Un grand merci !
Cordialement,

Fabienne Liebaut

... Henri s'empressa de répondre ceci :

Chère Fabienne,
Je vous en remercie d'avance, voici mon adresse :
Henri TIGERBIKE
Rue TABAGA, 69
B-12 BANDIT
(NDLR : adresse modifiée par souci de confidentialité, Maïté)

Au plaisir de vous revoir au salon.
Amicalement

PS : J'ai le plaisir d'avoir 5 amis motards avec lesquels je compte me rendre au salon, Didier, Jacques, François, Alberto, Benoît et moi-même.

(Sous entendu : "faudrait voir à envoyer een beetje plus que twee ingangen, hé !")
Toujours à penser aux amis, un seul mot : Merci !!!

Bon, ce n'est pas tout ça, j'ai beau être en congé demain, c'est souvent dans ces cas là qu'on a plein de choses à faire et ... comme il risque de faire plein soleil, j'envisagerais bien de glisser dans la liste une petite sortie après-midi : je vous tiens au courant !

21:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/12/2006

3 € "français" valent 3,5 € "belges" !

INTEGRALSommes-nous tous égaux devant l'euro ? Ou encore ... Sommes-nous tous égos devant l'eurau ?

Devrons-nous aller jusqu'à Maubeuge pour acheter nos revues favorites ? Tout cela vaut-il un clair de lune ? Devrons-nous "tirer les choses au clerc" comme le disait une dame furibonde venue demander des explications sur un projet d'acte authentique (comme l'histoire contée !) reçu de l'étude de son notaire ?

D'égaux en égos, de clair de lune en clerc de notaire me voilà à nouveau parti dans une dérive qui va me mener droit sur un iceberg, et sauf si je compte sur la fonte des glaciers qui malgré les propos alarmistes n'est pas pour tout de suite, tout de suite, il va falloir redresser la barre, ce que je fais d'un geste svelte et habile du poignet, façon "coup de gaaaazzzzzzz" : oufti, il était moins une !!

En fait, déçu d'être lâché lâchement par des amis ingrats ou pingres (c'est pour rire, hein !), j'ai décidé d'un crochet en fin de journée chez ma libraire préférée et, non content d'acheter le Moto Journal avec le comparatif des KAWA, DUCATI et SUZUKI, j'ai, en plus, vider le fond de mes poches sur le comptoir en échange d'un baiser du numéro de décembre/janvier 2007 de L'intégral (5 € français et 5,60 € belges !! ) au sommaire duquel, tenez-vous bien, il est notamment question de l'essai complet de la ... KAWASAKI Versys (!) et d'un ... comparo entre ... la TRIUMPH Tiger 1050, la KTM 990 Adventure, la ... DUCATI Multistrada 1100S et la BMW R 1200 GS : les trails, gros comme petits, semblent avoir la cote à nouveau, ce dont on ne se plaindra pas.

Petite charentaise friponne : sur le comptoir il y avait des calendriers 2007 de poche avec des photos de chiots, de couchers de soleil, etc ...
Dans un souffle j'ai demandé à la vendeuse s'il n'y en avait pas ... d'elle en string ... pffffff ... et oui, j'ai osé et j'en rougis encore ;-)
La conversation dévia sur un fait divers dont elle s'étonna que je ne fus pas au courant, à savoir l'histoire, vraiment authentique celle-là ;-), d'une institutrice primaire de la région (Marbaix pour être précis) qui avait posé dans un journal au caractère pornographique proclamé, Union pour ne pas le citer ... Il paraît que le journal a fait l'objet de beaucoup de demandes ... insatisfaites pour l'occasion car la librairie que je fréquente n'est ... pas de celle que vous croyez :-)))

Pour en revenir au comparatif des "petits trails" du Moto Journal, je dois avouer que, comme souvent au sortir de ce genre de lecture, j'ai été un peu déçu par le contenu, en ce sens que je n'ai pratiquement rien appris de nouveau ...
Un extrait choisi peut-être ?

Marrant comme cette moto qu'on avait trouvée sexy et sympa (la Multistrada) souffre de la comparaison. (NDLR : avec la Versys) Même punition pour la V-Strom ? A voir ...
LA BAROUDEUSE
Echange des manettes du côté de Barjols, peu après avoir franchi la Durance. La grisaille du matin a laissé place à un bleu acier, mais on ne fainéante pas pour autant, car le soleil est déjà bas. A côté des Versys et Multistrada, la V-Strom fait plus grosse cylindrée.
(NDLR :-)))
Face, bulle et selle sont dignes d'une 1000 (elles en sont d'ailleurs issues), idem pour le confort : la qualité d'amortissement est convaincante, le maintien des lombaires efficace (grâce à une selle à étage). On est assis 2 cm plus bas que sur la Versys et la Multi, plus en arrière, bien au centre de la moto, les bras tendus pour contrôler la bête (NDLR : ça vous aurait fait mal d'écrire "la belle" à la place, hein ?!?) et les genoux légèrement écartés par l'imposant réservoir. Le moteur ? Tout aussi souple et plus rempli aux bas et mi-régimes que ceux des collègues. Avec, en prime, un timbre flatteur et de l'allonge. Le châssis est de qualité, motricité et stabilité sont épatantes. Dosable, le frein arrière se montre efficace pour, au besoin corriger la trajectoire. Et l'ABS a des réactions plus progressives que celui qui équipe la KAWA (son entrée en action se ressent trop dans le train avant). Grâce à son autonomie et ses aptitudes en duo, la V-Strom s'affirme comme la meilleure voyageuse de la bande.New_anime

Quelques chiffres ?
67 mètres et 4,38 secondes pour le 0 à 100 km/h pour la Déelle contre 4,58 pour la KAWA et 4,62 pour la DUCATI.
Et les reprises ?
De 100 à 140 km/h en 5 secondes "tout rond" et 171 mètres pour la SUZE contre 5,4 et 181 m pour la KAWA et 5,8 et 196 m pour la DUCATI.
A cela il faut ajouter la conso la plus basse de l'essai avec 4,8 l/100 km et une autonomie avant réserve de 354 borne pour 5,1 l et 304 km pour la KAWA et 5,2 l et 212 km pour la DUCATI.
Tiens ? Dans la rubrique entretien (tiens, tiens ?) la vidange est annoncée tous les 12.000 km pour la Déelle alors que je l'ai toujours faite après seulement 6.000 ... Il se confirme que la vidange est calquée sur le kilométrage annuel effectivement parcouru par le motard lambda, voire pi trois quatorze seize : pour celui-là il faut parler d'une vidange annuelle !

Si, en définitive la Versys l'emporte c'est apparemment et uniquement grâce à son agilité supérieure : il faut souligner qu'elle la doit essentiellement à sa monte pneumatique "sport/touring" (des DUNLOP D221), même si un poids "tous pleins faits" inférieur de 7,2 kg par rapport à la DL et des suspensions un peu plus ferme en début de course y contribuent également ...
Aaaahh, que n'ai-je monté des pneus neige sport/touring au moment d'en changer !!
Oui mais, dans l'agadou
Au hasard des virées hors des sentiers battous ...
Qu'auriez-vous fait, mmmhhh, qu'auriez-vous ?
Me direz-vous !?

22:03 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

11/12/2006

Encore un comparo ...

JIALING JH600 CompressedSi je vous le dis !
Dans l'antépénultième message j'évoquais l'essai par "Moto Magazine" de la KAWA Versys qui était mise en parallèle avec ses concurrentes, la DUCATI Multistrada 620, la Yamaha XT-X 660 et la SUZUKI V-Strom DL650 ...

Et bien, dans le dernier "Moto Journal" on prend les mêmes, on soustrait 1, on reporte 2 et on compare la même KAWA avec la DUCATI et la SUZUKI.

La différence, me direz-vous ?
Même si je n'ai pas acheté le Moto Journal (j'en ai marre d'empiler les magazines dans un coin du bureau - en fait, ils étaient bien rangés jusqu'à hier, mais là, manifestement ils commencent à devenir envahissants ...), je pense pouvoir dire, sans me tromper, que si dans le Moto Magazine on citait juste les concurrentes avec un bref commentaire, dans le Moto Journal par contre, il s'agit d'un véritable essai comparatif ...

Si un de mes acolytes avait la bonne idée de se porter acquéreur de cet hebdo, qu'il se manifeste et m'envoie, par exemple, les pages scannées y relatives et qu'il sache que je lui en suis reconnaissant par avance ... Veuillez agréer virgule l'expression trois points de suspension !

Que dire encore ?
Que j'ai lu l'essai de la nouvelle TRIUMPH Tiger 1050 dans le "Moto & Loisirs" et que, ma foi, ça met la salive aux babines ... Quand je serai plus grand et aussi plus riche, qui sait, peut-être ...

Enfin, lors d'une visite éclair sur "Moto Station" j'ai dérivé vers le site de "JIALING" une marque chinoise de deux roues qui s'apprête à écouler sur nos marchés une "grosse cylindrée", la JIALING JH600.
La comparaison avec la FREEWIND est inévitable, dans l'esprit (trail monocylindre) d'abord et ensuite, par certains détails "pompés" directement à ... ce qui n'était déjà qu'une copie de la BMW Funduro (n'est-ce pas, Didier ?) : je pense au porte-paquet à trous-trous, au pot relevé sur la droite, au pare-boue sur la roue arrière en complément du garde-boue, en fait le design en général.
Reste qu'avec 41 chevaux et 195 kgs, on est à mille lieues (non, pas sous les mers !) des 47 purs sang de la FREEWIND et de sa taille de guêpe limitée à 162 kgs, la faute sans doute à une construction plus "heavy metal" et au refroidissement par eau.

Rien de bien neuf finalement, tout ayant déjà été dévoilé lors des salons allemand, français et italien ...

Attendons la saison 2007/2008, peut-être les japonais vont-ils à nouveau se pencher sur les "trails" de moyenne cylindrée !

23:10 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

10/12/2006

Les absents ont-ils toujours tort ?

IMG_0004 CompressedOn est en droit de se poser la question au vu des photos ramenées par Henri de sa balade du jour et des commentaires que lui et Didier nous ont fait partager. Jugez plutôt :

Bien rentré vers 15h00 de cette balade hivernale un peu fraîche et partagée entre brouillard et belles éclaircies.
Après une truite meunière/frites à Lompret au café restaurant de l'Eau Blanche nous avons visité le marché de Noël à Leers et Fosteau et après avoir bu le chocolat chaud offert gentiment par Bernadette nous nous sommes quittés afin de rejoindre nos pénates et de nous y réchauffer.
Je pense que ce sera la dernière balade de l'année 2006.
La Tiger a plus de 60.000km et devra se soumettre à l'entretien des 60.000 en janvier.
Amicalement
Henri

La suite avec Didier :

Bien rentré aussi. Admirez notre courage quand vous voyez le brouillard (NDLR : on n'y voit rien ? Quel brouillard ??) sur les photos. Ma TDM n'aime pas le brouillard et se met à cafouiller en dessous de 400 t/min. Y aurait-il quelques fils électriques mal isolés ? Pas évident à trouver car dès que le soleil revient tout marche impecc. Peut-être qu'en aspergeant les câbles avec une bombe de protection...Les bougies ont 12000km. Qu'en pense Jacques ?

Allons au bout des choses, en effet, et tendons la bougie à Jacques pour ... qu'il nous éclaire !!

Sa première réaction, apparemment épidermique ;-) :
Brrrrr...
Heureusement que je n'y étais pas...
Bonne semaine
Jacques

La seconde :

400 RPM me semble bien bas comme ralenti. Je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage. Ce doit être un givrage carbu.
A+
Jacques

Je confirme, malgré tout le respect que je dois à mes aînés, qu'il fallait être un peu givré pour sortir les bécanes aujourd'hui !

Néanmoins, ayant une fois pour toute fais fi de toute logique et ne craignant plus depuis belle lurette les contradictions, je dois me résoudre à avouer que je regrette de ne pas avoir pu participer à ce qui pourrait, en effet, être la dernière sortie de l'année 2006 !!!!!!
L'absence de François ne m'a étonné qu'à moitié, lui qui avait annoncé sa présence à cette balade : il aurait été bien mal inspiré de sortir alors qu'il relevait d'une "crève" qui l'avait tenu au lit le samedi ... (Tu vas mieux, vieux ? Entre toi et moi : on a une revanche à prendre, non ? Que penserais-tu d'une virée dimanche prochain ? Bloque d'ores et déjà ton agenda et faisons, autour d'un grand feu, toutes les danses pour éloigner la pluie, le vent, le brouillard, le givre, les pannes de carbu ... )

Pour ma part, j'ai respecté ma parole et suis sagement resté à la maison pour, entre autres choses, prodiguer ma science de la comptabilité à un fiston qui a bien voulu me prêter une oreille attentive (maintenant j'en ai trois, ça me fait une belle jambe !!)
Il vient de passer pour me souhaiter la bonne nuit et me remercier du temps que j'ai bien voulu lui consacrer (quelle bonne éducation il a ce gamin !) et je lui ai rétorqué que j'espérais qu'il le mettrait "à profit" ... et non à "pertes & profits " hihihi, pfffffff ...

Voilà, il reste à tirer un bilan finalement positif d'un dimanche consacré ... aux études et attendre le prochain en espérant que rien ne viendra entraver ce projet naissant qui me tient à coeur ...
Oh, moi il me tient à coeur ? Et à toi ?

21:40 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

08/12/2006

Je reviens, je reviens, je reviens ...

samanthanon pas "Z'au pays" suivant une chanson de Hughes Aufray ... Souvenez vous :

Je reviens, je reviens, je reviens au pays
Sous le vent et la tempête
Pour toi j'ai mené mon bateau
Je reviens le cœur en fête
Jusqu'aux portes de Saint-Malo

Si cette chanson donne envie de prendre le large elle rappelle, qu'au bout du compte, là où on est le mieux c'est auprès de sa blonde (blonde étant ici pris au sens "canadjin" du terme et non à celui qu'on lui donne dans nos contrées par la bouche de Samantha par exemple !)

Pffffff ... j'ai failli me perdre en route à nouveau !! Je voulais juste dire que ... je voulais revenir ... sur un article que j'ai lu dans le "Moto Magazine" de novembre !!!

A suivre ...

Ouille, ouille ... Avec un ami perfectionniste j'ai testé le fonctionnement d'un détecteur incendie à la maison : pour mener à bien cette expérience unique, j'ai enflammé du papier dans une petite boîte en fer ... Mais avant qu'elle ne commence à dégager de la fumée ... elle est devenue brûlante ... au point que j'ai dû la lâcher, que l'attraction terrestre l'a inexorablement entraînée vers le sol, que le contenu s'est "renversé" sur le parquet et le beau tapis, que l'ami a appelé au secours pour qu'on vienne avec un torchon imbibé d'eau, que moi, pendant ce temps, j'essayais de redresser la boîte en fer ... presque rouge, le fer ! ouille ouille !! Résultat : j'ai le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire de la main droite enflés et ça fait mal quand je tape au clavier, j'espère que je n'aurai pas de "cloches" ... bien que je les entend déjà tinter quelque part, et vous ??

Bon, l'article en question concernait la KAWASAKI 650 Versys et ses concurrentes : la Ducati 620 Multistrada, la YAMAHA XT-X 660 et la ... SUZUKI 650 V-Strom. Pour cette dernière le commentaire était le suivant :

Au guidon, la Suzuki est d'un tout autre gabarit, et ne cache pas sa vocation de voyageuse. Si sa partie cycle est moins joueuse, elle offre un confort supérieur grâce à un carénage et une bulle largement dimensionnés. Son V-twin de 650 cm3 (issu du roadster SV) concilie sensations et performances, mais dans une robe nettement plus sévère ...

Grrrrrrrr,
je voudrais le voir aussi l'autre là, le journaleux, là, avec une robe tiens : Samantha va !!!

Dans le même "genre" si je puis dire, un peu partout en Europe se déroulent les élections des miss nationales, et la Belgique ne déroge pas à la règle : tout et plus encore sur le site officiel .

Allez,
Je vous souhaite toutes les gonzesses du monde
Ou qu'au moins une vous tende la main
Qu'vot'chemin n'évite pas les blondes
Qu'il mène vers de tendres câlins ...

Euh, pour les filles, le même souhait au masculin, hein !

14:09 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

06/12/2006

J'étais sur le . d'oublier ...

nicocartePour ceux qui croient encore ... au Père Noël, il n'y a pas de raison qu'ils ne croient pas aussi à St Nicolas, non peut-être ??

N'oubliez pas que la VIE est un beau jouet avec lequel il faut s'amuser tous les jours !!

Après cette sentence à marquer d'une pierre blanche, alors que le message précédent était à marquer d'une ... croix rouge ;-), je me suis posé la question des "saints patrons", non que le mien, de patron, soit un saint, bien que ... quelque part, il me supporte depuis bientôt 25 ans et il continue de me payer pour que je daigne lui consacrer quelques heures de mon temps libre entre les week-ends, jours fériés et autres congés légaux et extra-légaux ;-).

En fait j'ai pensé aux "saints patrons" parce que, coup sur coup, on vient de voir défiler en cortège Saint Eloi, Sainte Barbe et Saint Nicolas. Si je savais que ce dernier est le patron des écoliers (et des comptables aussi bien que ça ne soit pas mentionné dans le lien joint), que Sainte Barbe était la patronne des mineurs (j'le sais parce que mon héros de père a travaillé plus de 25 ans, de nuit, dans les mines du bassin du Centre d'abord et carolorégien ensuite), j'y voyais déjà moins clair en ce qui concernait l'ami Eloi, et ne le connaissait que suite à son intervention auprès du roi pour lui signaler qu'il avait enfilé son futal à l'envers ...

Et le patron ou la patronne des motards alors, qui est-ce donc ? Quelqu'un peut-il m'aider ?? St Christophe peut-être ???

08:35 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

I scream ...

SCRAT  ICE AGEUn sujet important, pour changer, en ce début de nuit suite à un e-mail transféré par Didier.

Subject : ICE : N° de personne à contacter en cas d'urgence

Bonjour,
Très souvent lors d'accident, la personne blessée possède un GSM mais le personnel d'urgence ne sait pas qui contacter dans la liste d'adresses.
L'idée est alors née de déterminer un "standard" qui corresponde à la personne à contacter en cas d'urgence.
Ce standard est I.C.E. (In Case of Emergency) avec le n° de la personne à contacter.
Si vous avez plusieurs personnes à contacter : créez ICE 1, ICE 2 , ICE 3, etc ...
Quelque chose de facile à faire, qui ne coûte rien et peut faire la différence pour vous ou vos proches.

Message à diffuser. Merci

Sources:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/4674331.stm
http://www.macmillandictionary.com/New-Words/050808-ICE-number.htm
http://www.stock.org.uk/articles/ice-number.htm

Evidemment il s'agit d'une "norme internationale" et qui dit "norme internationale" dit utilisation de l'anglais.
Notez qu'on évite ainsi la version française qui aurait été "ECU".

Donc, si vous croisez un accidenté, un mourant, une personne qui a besoin d'assistance parce qu'elle est en danger, pensez à rompre la glace en contactant directement ses proches et amis ...

Perso, dans mon portefeuille de motard, j'ai, dans une pochette étanche, une liste de numéros à composer au "cazou cazou" ...

00:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/12/2006

L'eussiez-vous cru ?

axelle_redLe 15 novembre je vous faisais partager un courrier (een brief toch !) rédigé dans la langue de Jan van de Vondel, écrivain, poète et dramaturge hollandais né à Cologne en 1587, mort à Amsterdam en 1679, courrier envoyé par Fabienne LIEBAUT, à ne pas confondre avec l'autre Fabienne, THIBEAULT celle-là, la "canadjienne" qui chantait "Le monde est stowne" et "Les ains contre les auwt's lo " entre autres chansons de son répertoire, ces deux-là sur des paroles de Luc PLAMANDON et une musique de Michel BERGER ...

Pour rappel, ce courrier invitait les amoureux du 2 roues motorisé en général et de Suzuki en particulier à postuler pour un job d'informateur sur le stand de la marque pendant le salon de Bruxelles ...

Je ne sais pas si je vous l'avais dit à l'époque (je n'ai pas envie de relire le blabla pondu à ce moment là) MAIS Henri s'était permis d'envoyer sa candidature au poste vacant à la fameuse Fabienne, "Public relation" et "Press Officer" à Kontich, siège de l'importateur en Belgique ...

Alors que j'étais convaincu, pour m'en être rendu compte "de visu" lors de plusieurs passages aux salons, qu'il ne serait donné suite qu'aux candidatures de blondes pulpeuses, de brunes qui ne comptent pas pour des prunes ou de rousses incendiaires, j'ai été fort surpris (d'où le titre du jour) d'apprendre qu'Henri, qui n'a rien d'une blonde "platchine" (clin d'oeil à Diam's en passant), d'une brune de caractère (mes respects à Lio !) et encore moins d'une rousse flamboyante (kiss à Axelle , Mmmhhh stop, un instant !!), a reçu une invitation pour se présenter au "casting" qui aura lieu les 12 et 13 de ce mois ...

Voici les termes exacts de la convocation :
Bonjour Henri,
Nous vous remercions pour votre candidature pour le job d'informateur sur le stand Suzuki motos lors du prochain salon de Bruxelles.
Dans ce cadre, nous aurions aimé vous inviter dans nos bureaux pour une procédure de sélection. Ces sélections auront lieu les mardi 12 et mercredi 13 décembre prochains entre 14h et 16h.
Pourriez-vous nous communiquer laquelle de ces dates vous conviendrait le mieux, pour que nous puissions faire un planning et vous communiquer une heure pour votre rendez-vous.
Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à Kontich, nous vous prions de croire à l'expression de nos sentiments distingués.

Fabienne Liebaut

P.R. & Press Officer Suzuki 2-Wheels Satenrozen 8 2550 Kontich

Reste à savoir si :
- il s'y présentera
- il sera retenu
- il "fera" le salon
- il nous arrosera de tickets d'entrées en "V.I.P." :-))

Last minute : il s'y présentera le 13 décembre à 15 heures et l'entrevue ne devrait durer qu'un quart d'heure ... Henry, nous sommes tous ... derrière toi !!!!!!!

23:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/12/2006

Salon sur Senne

SALON AUTOS MOTOS 2004 039 CompressedLe commentaire qu'a laissé Henri sur le texte précédent m'a rappelé que j'avais été aussi "guest star" du salon 2004 grâce à un ticket d'entrée que j'avais gagné sur le site Suzuki : j'en profite pour faire, au passage, un appel du pied à la marque pour qu'elle renouvelle ce genre de petit concours ...

Après vérification sommaire et donc peut-être inexacte, j'ai constaté que j'avais laissé ici et là quelques photos tirées de l'album souvenir de l'évènement mais que, jamais, je n'ai chargé son contenu intégral sur le site "skynet wistiti service and company" pour vous le faire partager !

Certes, cet album n'est plus d'actualité, certes il contient au moins autant de photos de 2 que de 4 roues, certes la qualité des images n'est pas des meilleures, mais il a ... de un, le mérite d'exister, de deux, de montrer de belles mécaniques et de trois, d'apporter de l'eau au moulin de ce blog.

"Salon sur Senne" pourquoi ? Pour étaler ma science géographique ;-)) : en effet, la Senne est une rivière qui traverse Bruxelles !!
Une chanson très célèbre la chante d'ailleurs :

"Y a la Senne
A n'importe quelle heure
Elle a ses visiteurs
Qui la regardent dans les yeux
Ce sont ses amoureux
A ... Bruxelles
"

Hum, rien n'est moins vrai : les plus anciens auront reconnu une très belle chanson de Françis Lemarque intitulée "A Paris !", modifiée pour l'occasion.

Mais pour en revenir à nos moutons, car une fois de plus je m'égare au fil des flots, voici le lien vers ce fabuleux album photos ouvert ce soir spécialement pour toi cher lecteur (on dirait du Dubosc) !!

23:37 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Concours ... ou qu'on ne coure pas d'ailleurs ...

SALON BXLAbonné à la "newsletter" de Moto Secure j'ai reçu un e-mail aujourd'hui.
J'ai participé au petit jeu-concours permettant de gagner une des 10 places d'une valeur de 25 € (fichtre, mazette, diantre !) pour assister en V.I.P.(o) à la soirée d'ouverture du "85ème Salon des Utilitaires légers, véhicules de loisirs et motos", soirée d'ouverture qui se tiendra le vendredi 12 janvier 2007, le salon à proprement parler courant, lui, du samedi 13 au dimanche 21 janvier à "Brussels Expo" à Bruxelles.

Entre charentaises on entend souvent prononcer BRUXELLES "Brukselles" ce qui est erroné ... Dit-on Aukserre pour AUXERRE ? Mmmhhh ??

Cela dit, tous les motards sont des V.I.P.'s pour la circonstance !!!

Il suffit de faire partie de la "Bike Parade" du vendredi pour se voir ouvrir les portes du Temple, de la caverne d'Ali Baba !!!
Tous les détails de cette parade, se trouvent ou se trouveront sur le site officiel du Salon.
A noter que chaque fois que nous y sommes allés, nous ne nous sommes pas joints au "troupeau" préférant y aller à notre main et à notre guise, un peu comme quand nous nous sommes rendus dans cette ville tout récemment :-))
Pour ceux qui n'auraient pas compris cette fine allusion, je les renvoie manu militari aux deux derniers textes ci-dessous ...
Petit truc s'il fait vraiment trop froid : y aller en bagnole avec tout l'équipement dans le coffre et enfiler la tenue réglementaire avant d'accéder aux susdites portes ... Oui, c'est très lâche mais ça peut éviter des gros rhubes !

Ah oui, pour aussi vous éviter de chercher dans les arcanes du site, les réponses au petit concours sont dans l'ordre : 16h30 (bien qu'il soit indiqué 16h00 sur le site ...), 15 et 18 janvier (pour les nocturnes), Groupe 7 (pour les 2 roues motorisés) et 322.367 (le nombre de visiteurs en 2005).

Je sens qu'un de ces 4 je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire préféré pour lui arracher quelques billets d'entrée ...

00:08 Écrit par Alberto | Commentaires (3)