27/11/2006

"Hier" ... (c'est la suite .d' "aujourdhui" ...)

20061126 BALADE DANS LAVESNOIS 021 compressedJ'allais oublier de souligner que j'avais exhorté François à nous rejoindre chez Henri car, la veille, avant hier donc, il avait laissé entendre qu'il ne serait probablement pas de la partie : il faut dire à sa décharge qu'il vit des moments douloureux que je tairai par respect autant que par pudeur ...

Plein fait et bien fait jusqu'au ras du bol, j'ai donc enfilé le R3, Grand Ring de Charleroi pour ceux qui ne connaissent pas, à vive allure, bien à l'abri derrière le saute-vent réglé au plus bas, conscient du retard que j'avais pris à satisfaire les appétits de la belle ;-).
J'arrivai vers 10h07' à Beaumont où m'attendaient Henri bien entendu et Didier qui s'y trouvait depuis une bonne demi heure pendant laquelle il avait abondamment profité de la générosité de notre hôte, qui est, comme vous le savez déjà, sans bornes ... et ça fait un paquet de milliers de mètres ça !
En ce qui me concerne je n'abusai que d'un demi "pistolet", qui en plus d'être un belgicisme est un petit pain rond qu'on mange le plus souvent le dimanche, un peu comme l'ostie de messe, pistolet que je beurrai consciencieusement et que je garnis de confiture "maison", accompagné d'une tasse de café adoucie par un sucre au goût de chocolat ...

Après ce moment de douceur, nous avons pris la route vers 10h30', sans François, excusé pour la cause : à la demande de Didier, Henri prit la tête du cortège jusqu'à Solre-Le-Château, par des petites routes que nous connaissons par coeur, ce qui n'enlève rien à leur charme (c'est un peu comme nos épouses, hein les gars ?).

Arrivés à Solre, Didier prit la direction des opérations : voilà une chose qu'il aime faire !!
Via Liessies, Séméries, Etroeungt, Le Nouvion-en-Thiérache, Etreux et Hannapes, nous atteignîmes Vadencourt, petit bourg à 4 km à l'ouest de Guise où une visite de l'Abbaye de Bohéries fut improvisée. L'arrivée insolite de trois motards patibulaires (mais presque ...) eut le don d'attiser la curiosité des propriétaires des lieux qui vinrent tous deux à notre rencontre pour nous saluer le plus simplement du monde et nous faire un petit topo historique des lieux. Je n'ai pas tout écouté et/ou entendu mais si je ne m'abuse, les travaux ne sont subsidiés qu'à 50 % : pour le reste ils y vont de leurs propres deniers. Vu qu'ils se sont rendus acquéreurs sur un coup de coeur, ils ne sont pas avares d'efforts et ne comptent pas l'argent investi !
Pour la petite histoire sachez que la dame, charmante autant que valeureuse par ailleurs, est d'origine liégeoise !

Nous avons rejoint Guise où nous avons d'abord visité le familistère de Mr GODIN pour ensuite ranger nos fringantes montures devant un restaurant italien "La bella vita". Nous avons rapidement commandé 2 Coco Lala, une "seize soixante-quatre", un spaghetti carbonara, un autre à la bolognaise et une pizza "quattro stagioni" pour moi. Si les saisons n'étaient pas bien marquées (il n'y a plus de saisons de toute façon !), la pizza n'en était pas pour autant mauvaise, les pâtes non plus d'ailleurs et la note de 31,50 € relativement digeste.

Nous avons pris la route du retour vers 13h45', en longeant l'Oise. Lors d'un arrêt "nature" à Autreppes, j'ai enfin eu l'explication des "boules" qu'on voit fleurir dans les arbres déshabillés par l'automne, comme s'ils voulaient, eux aussi, se parer de décorations à l'instar des sapins de Noël.
Je dois avouer, constat flagrant d'un manque général de culture, d'horticulture en l'espèce, que je ne savais pas qu'il s'agissait des boules de gui ... Heureusement qu'on n'a pas dans notre club un membre dénommé Guy sinon vous imaginez : "Eh, t'as vu les boules de Guy ?"

Ca me fait penser à une blague que m'a racontée un client l'autre jour.
C'est une brave dame qui entre dans une magasin spécialisé en articles pour animaux domestiques et qui demande :
"Vous avez des grelots à lapine ?"
et le gars derrière le comptoir de répondre :
"Non mais ! Est-ce que je vous demande si vous avez des poils au cul ?"
Désolé, elle est plutôt "ras des pâquerettes" en même temps que largement en dessous de la ceinture mais bon ...

Pour en revenir au gui, je crois avoir épaté mon ami Didier en disant que, s'agissant d'une plante parasite, elle pouvait probablement être qualifiée de "saprophyte". Voilà un terme que j'ai appris en bio il y a plus de trente ans : c'est un mot qui, en lui même est un jeu de mot, je ne pouvais donc l'oublier !!

Nous avons roulé bon train ... à la poursuite de Didier - j'espère pouvoir tenir le même rythme quand j'aurai son âge, pas canonique mais presque ;-) - Henri a fait le plein à quelques kilomètres de la maison (une façon d'éviter la mésaventure que je vous contais tout à l'heure et qui m'est arrivée avant de prendre le départ de cette virée) et nous nous sommes séparés avec force coups de klaxons et grands saluts de la main !

23:49 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

26/11/2006

Aujourd'hui ...

20061126 BALADE DANS LAVESNOIS 016 Compressed ...
Rendez-vous chez Henri à 10H00', Didier et François devraient être de la partie : faut que j'me dépêche !!! Je vous raconterai ... peut-être krr krr !!!

De retour vers 17H00, le temps de me changer, de faire le point sur le travail que devait faire le fiston à propos du drame de VW FOREST, de prendre des nouvelles de la cousine hospitalisée, de télécharger les photos dans l'album créé pour la circonstance et me voilà déjà en train de composer le texte du jour.

Allez d'abord voir les belles images dessinées par mon vieux Canon PowerShot A300 3.2 MEGA PIXELS avec lentille 5 mm 1:3.6.

La suite bientôt sur votre écran ...

En fait, il s'est fallu de peu que je ne participe pas à cette sortie : ce matin, je sors la DL du garage et pendant que je finis de m'équiper je laisse "poum-poumer" le bicylindre, le temps pour l'huile d'en faire le tour et pour l'eau ... d'en faire autant (?!). Au moment où je la rejoins, le moteur s'arrête. Ah ? Tiens ?? Je relance le démarreur, le bi s'ébranle sans conviction, j'essaye un léger coup de gaz, poum !, le moteur s’arrête. Je renouvelle l’opération, re-poum !, même topo.
C’est alors que je constate que le témoin de réserve d’essence clignote : non, ce n'est pas vrai !! Il en restait si peu me dis-je ?, au point qu'elle ne tienne même pas le ralenti ?!?! Un peu sceptique, je retourne dans le garage, secoue le jerrycan pour constater qu'il ne subsiste ... là aussi ... qu'un ridicule fond d'essence destinée en principe à la tondeuse, verse les quelques précieuses gouttes sans conviction dans le réservoir, pose le bidon, lance, signe de croix à l'appui, le démarreur, et oh miracle, le moteur s'ébroue et palpite à nouveau à un rythme régulier : le "baxter" a fait son office !
Inutile de vous dire que je me suis dès lors précipité sur la première station service venue (comme si en y allant plus vite j'évitais la panne sèche !) pour remplir le réservoir jusqu'à plus soif !!!

09:05 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/11/2006

Abréviations ...

Aprilia ManaHTTP !
Tout le monde sait ce que ces 4 lettres veulent dire : Homme Très Très Petit !!
Quoi ? 1 mètre soixante-six, ce n'est pas petit peut-être ??
A la réflexion, j'en suis moi-même une, d'abréviation ;-)
D'ailleurs c'est à se demander comment un aussi petit bonhomme peut rouler sur une aussi grande moto ;-)
C'est pour vous dire : chaque essai consacré à cette fabuleuse machine n'omet pas de souligner que les motards de moins d'1 mètres 75 (soixante-quinze si vos préférez) risquent de rencontrer quelques difficultés ... à la dompter !
C'est sans compter sur la possibilité d'abaisser son assiette (bon appétit si vous passez à table) par le truchement de biellettes plus courtes sur l'arrière et de butées de suspension sur l'avant et, si cela n'était pas suffisant, sur une selle moins rembourrée aux entournures (ce qui n'est pas mon cas, mon épouse - FTP ;-) - me reprochant, pincette à l'appui, les bourrelets naissants !)

URL !

A ne pas confondre avec l'ORL (que je devrais d'ailleurs consulter car depuis un ... certain temps ... j'ai l'oreille gauche qui siffle comme ... le ventilo d'un vieux PC !), l'URL est celui qui s'occupera d'examiner bientôt (dans 10 ans suivant les conseils généralement admis) ... ma prostate !!!

A la relecture j'imagine le nouveau portrait et l'idée que vous êtes en train de vous faire de moi : super !! Alors que les stalagmites ... montent, il y a des mythes qui tombent !!

12:29 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

23/11/2006

Quand je dis "maxime" ...

Moto-Morini_MM3_stpz... c'est un bien "grand" mot. En fait j'avais un semblant de jeu de mot et je devais l'amener sur un plateau. Pour ne plus vous faire languir et malgré que je n'en sois pas très fier ;-), voici l'affaire :

il était une fois une princesse qui devait subir un sort de la part d'une méchante sorcière (toute ressemblance avec des faits, bla bla ... pure coïncidence ) qui, malgré sa méchanceté de teigne et sa chevelure qui n'avait jamais vu un peigne, lui proposa le choix d'être, soit transformée en batracien (tapez 1), soit cloîtrée toute seule et pour le restant de ses jours, en haut d'une tour (tapez T). Que croyez-vous que la princesse choisit ? Elle tapa 1, car elle préféra devenir grenouille qu'ermite !!

Ouais, "tout ça pour ça" comme dirait Lelouch !

Re-ouais, juste avant "ça" j'ai quand même été faire un tour sur les sites "Moto" et voici ce que j'ai épinglé :

MOTO 80 : essai de la Tiger 1050
MOTO PULSION : ne vaut que pour sa "couverture" dont les donzelles auraient bien besoin au vu de la météo du jour
MOTO JOURNAL : tout sur le salon de Milan (dont une certaine Moto Morini 1200 MM3 qu'a l'air d'un trail pas dégueu)
MOTO STATION :
- encore la Tiger 1050 (je n'aime définitivement pas ce cul extrêmement relevé - Vous avez vu où vont se nicher, c'est le mot, les valises ?)
- l'existence d'un protège cou (un peu comme ceux qu'on voit portés par les pilotes de F1) qui sera commercialisé en 2007 ...

Ca bouge bien dans le monde du 2 roues et c'est tant mieux !!!!

PS : j'ai ajouté le lien vers le site du "Muppet Show", allez-y, il y a plein de petits jeux débiles et amusants ... J'ai traîné un bon quart d'heure dans le "studio lounge" à tripatouiller la table de mixage ...

13:08 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Euh ... à trouver !

Val%20_Mosan_06_043 CompressedVoilà une très belle photo d'une balade trail dans le Val Mosan que nous a envoyée Didier !

Tout est dit : reste à admirer l'aisance avec laquelle notre ami se jette à l'eau ... et en sort la tête haute !

Pour meubler ce long silence, quatre jours déjà !, j'étais sur le point de lâcher, dans la série "la phrase du jour", un truc qui n'était pas encore totalement au point, ça permettra d'attendre un jour de plus donc, le temps de peaufiner l'affaire.
Je lève juste un coin du voile : cette maxime avait justement trait à l'eau et plus exactement à une mare d'eau peuplée de batraciens ... Cela dit, si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas à les poster en commentaires !!

A part ça, entre deux zappings, j'ai entrevu la météo de dimanche : il y aurait des ouvertures que ça m'étonnerait pas :-)))))))

00:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/11/2006

Hé hé !!

SUZUKI A VALENCIA CompresseAllez un peu, une fois, lire le petit article dont voici le LIEN sur le site de "Motogp.Com" !!

Voilà qui fait plaisir à lire pour les inconditionnels de la marque, dont je ne suis pas spécialement sachez-le, l'occasion faisant le larron, étant plutôt du genre éclectique en tout ...

Alors, certes, il ne faut pas s'enflammer comme le dit John HOPKINS dans une interview que j'ai lue sur un autre site, certes aussi, certains pilotes, et non des moindres, n'étaient pas de la fête, bien que le champion du monde, lui, en fut, et que la plus rapide des Suzuki 800 lui a collé 1 seconde et soixante-quatre centièmes dans la bulle, certes enfin, les essais d'intersaison ne sont pas le miroir ou le reflet, c'est vous qui voyez, de ce que seront les "Grands Prix" (les Ducati avaient écrasé la concurrence lors des essais de l'an dernier et n'ont pas totalement confirmé en 2006), certes, certes, certes ... MAIS ça fait plaisir, un point c'est tout !!!

De quoi partager un instant avec Suzuki,

Un petit coin de paradis,
Sous un coin de parapluie
Elle avait quelque chose d'un ange ...

PS : On avait +/- planifié une sortie avec Henri qui m'attendait chez lui entre 10h00' et 10h30' ce matin ...
Petit message perso :
Cher Henri, je ne sais pas si tu as roulé, ou si tu roules là maintenant tout de suite pendant que je fais crépiter mon clavier avec indolence (ne cherche pas, tu ne la connais pas), encore drapé dans mon vieux peignoir râpé - on dirait du Guichard ;-) - mais sache que ce matin du côté de Charleroi c'était la Bérézina, il pleuvait comme vache qui pisse, un temps bien peu propice à mettre un motard dehors !!

13:11 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Motostra ...

motoysdreamMilieu de semaine, "sur l'heure de table" je suis allé en librairie et j'ai ramené sous le bras le "Moto Magazine" n°232 de Novembre.

J'ai enfin trouvé un peu de temps ce samedi pour en feuilleter les premières pages ... dont la 20ème sur laquelle apparaissait une tronche qui me disait quelque chose ... et pour cause puisqu'il s'agissait de celle de Philippe Lucchese !!!

Vous ne connaissez pas Philippe Lucchese ??? Ce nom ne vous dit vraiment rien ?????

Ne tournons pas autour du pot d'échappement : il s'agit du même type qui a pondu les 2 courts métrages "Chérie j'achète une moto" et "Voyage sur un aigle" dont je vous ai parlé et donné le lien dans les toutes premières semaines de l'existence de ce blog : vous le remettez maintenant ???

Et bien, malgré l'heure avancée de la nuit et les paupières qui tombent toutes seules, ce qui fait que je ne verrai bientôt plus que les touches " WXCVBN?./§ " du clavier, dans un dernier effort je vais vous rappeler ce lien qui vous permettra de :
primo, revoir éventuellement les 2 films précités
twingo, regarder son nouveau filmounet "Motoy's dream" !

Mais d'abord laissez moi vous transcrire un bout de l'entrevue qu'il a eue avec un journaliste du magazine, bout qui clôturait son intervention :

Je voudrais réaliser un court-métrage avec une vraie production. Une équipe de tournage, un ingénieur du son, un cadreur et un scénariste ... Je travaille sur l'histoire d'un mec (NDLR : très "Coluchien" comme début, non ?) qui s'est perdu de vue (NDLR : là c'est du Pradel, ça crève les yeux ) pendant 20 ans. A la quarantaine lui vient le démon de midi, il s'achète une bécane pour reprendre sa vie en main ..."(NDLR : mais ma parole, ce type me connaît, il connaît mon blog et il veut en faire un film, géniaaaal non ... Mais attendez, voici le meilleur pour la fin !) "... Et c'est la moto qui lui permet de faire revivre son couple ..."

Alors là, mec, faudra que tu m'expliques, je dirais même plus, que tu NOUS expliques, hein les gars ?!?!?!?!

00:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/11/2006

Signore è signori ...

PhotoFlashesIeri, si è aperto il sessantaquatresimo Salone Interrrrrrnazionale del Motociclo !!!

Qu'on se le dise dans les chaumières !!!

Ouverte hier, la Foire de Milan refermera ses portes le 19 novembre !!!

Une pluie, le mot est certes malheureux, de nouveautés s'abat sur le monde du 2 roues, les marques italiennes en tête : sur le site de Moto-Station notamment, on peut découvrir les nouvelles Moto Guzzi, Aprilia et, c'est "là" que je vois "d'ici" l'oreille de mon ami François se tendre, chez Cagiva également.
Oh, rien de transcendant mais voilà qui confirme que la marque n'est pas complètement moribonde (my name is Bond, Mori Bond) et que l'avenir nous réservera peut-être d'agréables surprises la concernant ...

Un bonheur n'arrivant jamais seul (cette phrase remonterait à une époque où l'échographie n'existait pas encore et aurait été prononcée, entre deux "Respirez-bloquez-poussez", par une femme (ben tiens !) qui accouchait de jumeaux), un courriel a été déposé (par le factoriel ?) dans la boîte à e-mails dont voici le contenu in extenso et in vitro :

Beste vrienden,

Bent u gepassioneerd door Suzuki en in de ban van motoren in het algemeen ?
Bent u communicatief aangelegd ?
Kan u zich van 12 tot en met 21 januari 2007 vrij maken ?
Dan bent u misschien de geschikte persoon om tijdens het komende motorsalon als informant op de Suzuki 2-Wheels stand te werken.

Interesse ? Stuur dan snel een mailtje met een pasfoto naar fabienne.liebaut@suzuki.be en laat ons weten waarom we jou moeten kiezen voor deze - tijdelijke - job !

Heb je iemand in jouw familie of vriendenkring die hiervoor in aanmerking kan komen ? Aarzel dan niet hen te informeren en ook zij kunnen hun kandidatuur opsturen.

Veel succes !

Team Suzuki

PS : kandidaturen (met foto) kunnen opgestuurd worden tot eind november

Alors ... Pourquoi avoir publié ce message en néerlandais ?

Primo, parce que c'est dans cette langue que je l'ai reçu en premier;
Twingo : pour la "facilité" ... Il faudra, une fois voir, zeg, à expliquer à nos amis français ce que signifie "communes à facilités" ... Je compte sur Didier pour ce faire, il en est un des plus illustres habitants !
Tripot, c'est pour "l'internationalité" de ce blog : le message commencé en italien, continué en français, ne pouvait guère se passer de quelques phrases dans la langue de Vondel, cette dernière étant la plus internationale de toutes ;-))))
Quattro : parce que ça tient la route ! (mieux qu'une traction ou une propulsion !)

En gros, il faut que vous sachiez (Et merde !) que :
- si vous êtes passionné par la moto en général et par Suzuki en particulier
- si vous êtes "communicatif" (un peu comme le fou rire si vous voulez)
- si vous pouvez vous libérer du 12 au 21 janvier 2007 ...

Alors vous serez peut-être intéressé par un job temporaire d'informateur sur le stand de Suzuki lors du salon de Bruxelles !

C'est le cas ? Prenez votre plus belle plume et envoyez un e-mail de motivation avec une photo de votre meilleur profil à l'adresse de Fabienne Liebaut, et ce jusque fin novembre !!!

Si ça ne vous interpelle pas, peut-être connaissez vous quelqu'un que ça botterait ? Dans ce cas, faites suivre SVP !!!

14:01 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

13/11/2006

Diarios de motocicleta ...

Diaros de motocicletaL'anniversaire de la soeurette c'est bien passé merci. Comme d'habitude, (My way en Anglais) j'ai fait honneur aux bonnes choses et voilà que je sors à peine d'un état semi-comateux.

Je ne fais donc que passer pour vous souhaiter une bonne semaine de turbin-bin-bin-bin-bin et ajouter, je m'en voudrais de ne pas le mentionner, que j'ai enfin pris le temps de regarder un dvd que j'avais acheté à vil prix via une offre de l'excellent hebdomadaire "Télémoustique", dvd du film "Diarios de motocicleta" ...

La bande annonce résume très bien de quoi il retourne !

La photo qui illustre le propos du jour ;-) m'a fait immanquablement penser à une autre image où l'on voit Jack et Rose à l'extrémité de la proue d'un énorme bateau, le Titanic je crois, et où les héros s'écrient qu'ils sont les rois du monde ...
Ici c'est Ernesto et Alberto qui traversent l'Amérique du Sud au guidon d'une vieille Norton 500, la "poderosa" (à ne pas confondre avec le pilote de Moto GP, Pedrosa) : au début du film on les voit se vautrer quelques fois, et, une fois n'est pas coutume, ça m'a fait bien rigoler ...

Voilà, c'est une des manières de vous faire partager la joie qu'on éprouve à piloter une moto et aussi d'en être le ou la passagère, n'est-ce pas chère Bernadette ? Lors de la prochaine sortie, je veux te voir "faire l'avion" comme ça aussi, na !!!

00:04 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

10/11/2006

Un anniversaire ...

Le loup et lagneau... peut en cacher un autre (c'est comme les trains).
Demain, 11 novembre c'est celui de ma soeurette, enfin, ma grande soeur puisqu'elle est mon aînée de 4 années mais bien que je fasse encore très jeune, si si tout le monde le dit même s'il ne le pense pas toujours, les relations humaines sont faites de beaucoup d'hypocrisie, de peu de scrupules et encore moins de ... fraternité ... voilà qui a le don de me faire retomber sur mes pattes, puisque si elle est ma soeur, "je suis donc son frère" (ça me rappelle une fable de Lafontaine , tiens ? dans laquelle il est question d'un loup affamé et d'un agneau assoiffé) ... Purée ... Je m'égare à nouveau au fil de l'eau ... Donc je disais que je faisais "encore jeune" et bien, la bougresse de soeur, tenez vous bien !, fait encore plus jeune que moi, si vous voyez ce que je veux dire : une gamine en quelque sorte !
Pourtant elle n'est pas de celles qui usent et abusent d'artifices et le matin, elle est plutôt du genre "eau fraîche et coup de peigne fissa" devant un miroir auquel elle n'a jamais eu et/ou pris le temps de demander si elle était la plus belle ;-)))

Enfin voilà, j'abrège pour la bonne raison que je suis à nouveau hors sujet mais je voulais juste marquer le coup car de son côté elle s'est grillé les méninges pour pondre le petit poème qui m'avait bien touché !

Alors, un anniversaire le 11 novembre c'est tout un symbole : tâchons tous de signer une trêve car la famille c'est finalement ce qu'on a de plus important !!!

Je n'entonnerai pas le couplet sur la "Grande Famille des Motards" ( la GFM, comme dirait un ami qui zozote et qui n'a jamais réussi à prononcer GSM, mais ça n'a rien à voir encore une x ) car il est bien trop tard, je risque de réveiller la chambrée ... et moto ou tard ... enfin vous m'avez compris !

00:34 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/11/2006

Un p'tit beurré ...

Petit Beurre... To You !!

Ouais, mon blog a deux ans aujourd'hui !!

Si je me rappelle, quand il est né, il pesait 3kg320 et mesurait 49 cm ... Maintenant il pèse 347 pages et je n'arrive plus à en prendre la mesure, il fait dans la démesure dans la mesure où c'est en milliers de kilomètres qu'il faut compter !!

Alors, je lui souhaite un joyeux anniversaire, une longue vie et le remercie pour les bons moments qu'il m'a fait, me fait et me fera sans doute encore longtemps vivre derrière l'écran 19" de mon PC.

Evidemment toute son éducation reste à faire et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans l'ensemble, pour ce qui est des "basics", il me semble bien parti, je ne l'ai point encore entendu roter ou, pire, péter, et depuis quelques mois déjà il se passe de langes car il est propre sur lui ...
Je ne dois plus le nourrir 6 x par jour/nuit, il se contente d'un petit texte quotidien voire moins fréquemment encore suivant l'humeur et l'envie de son géniteur.
De plus il obéit "aux doigts" et à l'oeil et ne prend la parole que si je la lui donne : que demander de plus ?!?!

Encore merci et encore BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!

23:11 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

05/11/2006

Promesse tenue !

20061105 BALADES DIVERSES 002 compresseJe m'étais promis, si je savais la caser dans une grille horaire fort encombrée, une petite virée en solitaire, accompagné toutefois par ma fidèle brêle ...

Je me suis donc levé nettement plus tôt que ces derniers jours, 10 heures sonnantes et trébuchantes, pour être précis, je me suis donné une petite demi-heure pour avaler un petit déjeuner fait de céréales/fruits rouges arrosés de lait (un menu "canari" comme dirait Henri) et deux bouts de baguette nappés ... d'un doigt de Nutella :-))) Miam miam ... Pour un peu j'y retournerais presque ... Je vais essayer d'attendre demain matin !!

Après ça j'ai enfilé la tenue de combat et les gants, me suis armé d'un grand et d'un petit sécateur ainsi que d'une scie, ai attrapé l'échelle en passant et j'ai attaqué de front le massif qui sépare "mon parc" de la propriété de Paule et Thierry, des voisins au demeurant forts sympathiques qui ... demeurent dans ... une demeure qui jouxte la mienne !
J'ai coupé tout ce qui dépassait.
C'est fou comme la nature reprend ses droits dès qu'on lui tourne le dos quelques semaines, TOUTES les plantations ont eu un taux de croissance autrement plus élevé que les quelques malheureux deniers que j'ai placé bon an mal an sur un pauvre livret !

J'ai sué jusqu'à 13h30' puis j'ai réchauffé la soupe de courgettes que ma moitié avait mitonnée la veille, j'ai appelé le gamin qui ramassait les déchets verts qui s'étaient accumulés suite à mon passage et nous avons mangé ensemble pendant que Madame était partie en ville pour "les jours fous" ...

J'ai ensuite pris un bain rapide, en frottant bien entre les orteils et me suis enfin équipé ... pour une équipée motarde.
J'ai sorti la DL à 14h50' et ne sachant pas trop où aller, j'ai glissé le road-book "La ronde de la Province de Namur" (confectionné par le club "Les Petits Gris"), longue de +/- 220 bornes au départ du circuit de Mettet. Etant donné l'heure, j'envisageais bien évidemment de l'adapter pour ne pas rentrer après le coucher de soleil.

C'était sans compter sur ma GRANDE FAIM ET SOIF de rouler car finalement j'ai juste raccourci après Hastière : je n'ai pas tourné à gauche vers Heer et Agimont, pour plutôt filer tout droit vers Anthée et Philippeville par la N40 ...
Autre petite entorse au road-book, obligée celle-là suite à des travaux à l'entrée du village de Lustin, j'ai continué jusqu'à trouver, à droite, le panneau "Fonds de Lustin" pour ensuite retomber, si je puis dire, sur Courrière, etc ... J'ai croisé une dizaine de motards tout au plus.

J'ai pris un pied les gars, que j'vous raconte pas ! Enfin, façon de parler quoi !! J'ai juste eu un peu froid sur la fin alors que j'avais pourtant la grosse veste doublée : il faut s'habituer aux premiers froids, comme on dit !
Je suis rentré vers 18 h par une N5 toujours aussi encombrée après avoir parcouru exactement 238,5 km et m'être arrêté au moins 4 fois pour faire les 4 photos que voilà .

Si vous savez compter, vous aurez constaté qu'il y en a bien plus que 4 : Jacques et Didier, de leur côté, ont fait un caprice à 2 (j'y étais convié mais ç'eut trop empiété sur le fameux planning), une petite virée qu'on pourrait qualifier en 2 mots de fruitée et religieuse. Didier, une fois n'est pas coutume, nous a fait cadeau de quelques images que j'ai ajoutées à l'album, sans son autorisation mais je la savais tacite.
Henri, quant à lui, toujours à Armissan chez son fiston, nous a envoyé une photo de sa promenade pédestre sur le marché de Narbonne.

Et le champignon ? Il est là pour garnir : il est un modèle unique qui a poussé dans la pelouse à l'insu de notre plein gré. Sauf erreur il devrait s'agir d'une amanite tue-mouches mais rien n'est moins sûr ...
De toute façon, "après nous les mouches" comme on dit !

PS : l'idée d'aller rendre visite à François m'avait aussi traversé l'esprit mais ... sans s'y arrêter : ce n'est que partie remise.

19:19 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Cascade ...

ACCIDENT 20040414 014 CompresseL'autre jour j'ai fait un peu le ménage dans le garage avant de me rendre au parc à conteneurs (la déchetterie si vous préférez, c'est vous qui voyez, voyez !) et, entre autres "encombrants", je me suis enfin décidé à me débarasser du casque CABERG qui m'avait ... accompagné dans ma chute du 14 avril 2004.

C'est un petit clin d'oeil aux motards qui roulent avec des casques de type "jet" ou tout autre modèle qui sacrifie à l'esthétique ou, au mieux, à une meilleure vision de la route : réfléchissez à deux fois avant de céder à quelqu'autre argument que celui de la sécurité pure et dure !

A la rigueur, comme c'était d'ailleurs le cas de mon CABERG, un "modulaire" peut rencontrer les préoccupations de ceux qui veulent jouer sur les deux tableaux à savoir la sécurité et la sensation d'être plus en contact avec les éléments extérieurs ... Je peux toutefois compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que j'ai roulé mentonnière relevée.

De toute façon il est vivement déconseillé de rouler de la sorte à des allures qui dépasseraient le vingt kilomètres à l'heure ... Autant faire du vélo dans ce cas, non ?
Le seul avantage du modulaire reste finalement, pour les bigleux comme moi, la facilité "de pose et d'enlèvement" du couvre-chef sans devoir déposer et poser ses lunettes ...

Pour rappel, les dégâts occasionnés à mon casque étaient la conséquence d'une chute à +/- 40 à l'heure ... à tout casser !

00:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/11/2006

Juste une "mise aux points" ...

WALLANCONNE 20050313 002Suite aux commentaires de Didier et de François, j'ai voulu en avoir le coeur net, une autre façon de repousser à plus tard les maladies cardio-vasculaires sans doute :-))))

Je suis donc retourné sur le site de Moto-Station à la rubrique Maxi-Test et j'ai été prendre connaissance des scores des mobylettes de mes acolytes.

Pour ce qui est de la YAMAHA TDM 850, elle obtient une note de 8,11 / 10 , pour 20 réponses et se classe ainsi 242ème sur 658.

Au tour de la fabuleuse, merrrrrveilleuse, extrrrrraordinaire, sublimisssssime CAGIVA 900 GRAN CANYON : elle ... s'en tire avec un quelconque 7,97 / 10 et arrive à la 302ème position pour 11 réponses (tu vois Franck, t'es pas tout seul !!!)

Quant à l'autre trrrrrrrrrrrrrrail du siècle, j'ai nommé la hautaine TRRRRIUMPH TIGERRRRR 955i elle obtient la même cote que la TDM, soit un peu glorieux 8,11 / 10 accordé par 20 participants, ce qui la met juste devant la TDM à la 240ème position.

Enfin, la HONDA PAN EUROPEAN 1300 ABS etc ... , une machine qui frôle les 17.000 €, soit presque 2,5 x le prix d'une ... pauvre DL, elle pointe à la ... 253ème position avec un piètre 8,08 / 10 .

Cela dit, derrière ces chiffres et ce classement, je n'ajouterai qu'un proverbe qui dit : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" !...

Sheers ! Salutè ! Gezondheid ! A votre santé !

P.S.1 : avec 8,03 / 10 et une 264ème position, la frêle FREEWIND se hisse devant la CAGIVA et colle au train des TDM, TIGER et autre PAN ...

P.S.2 : entre nous, je ne tire aucune gloriole de ce qui précède, et la DL reste probablement la plus ... moche du lot ;-) bien que tout le monde ne soit pas de cet avis et qu'il y en a même ... quelques unes et quelques uns pour la trouver belle !!!

12:18 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

02/11/2006

Essayez pour voir !

CHATEAUNEUF DU PAPEJe viens de me rappeler que j'avais une SUZUKI V-Strom DL 650 qui piaffait dans le garage depuis 3 semaines ...

Après tout ce temps ;-) j'ai donc essayé, le mot est choisi, de me rappeler de ses énormes qualités et, pour peu qu'elle en ait, ce dont je doute sincèrement ;-), de ses défauts !

Je me suis souvenu que j'avais, en son temps, répondu à un "Maxi-Test" organisé par "Moto Station". A l'époque il n'y avait qu'une dizaine d'avis ...

J'y suis donc retourné juste avant de poster ce nouveau message et j'en suis sorti avec un large sourire ...

Voici le lien direct vers ce référendum des heureux propriétaires de cette fabuleuse machine qui gagne à être fréquentée ... fréquemment ... et pas ... une fois toute les morts de pape !!

22ème sur 658 avec une note de 8,63 / 10 pour une brêle qui coûte +/- 7.000 € remise déduite, c'est un rapport qualité/prix qui flirte avec l'excellence, non ??

12:03 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

01/11/2006

Toussaint ... plement

pontagesNon Bibi (je) ne va(is) pas vous fredonner cette chanson qui parle de "sentiments différents" ou de "différends au niveau des sentiments", je n'sais plus au juste, la mémoire se confondant de + en + à un mélange d'emmenthal (ça c'est pour les trous, remarquez au passage que dans "emmenthal" il y a "mental" ) et de gouda mi-vieux (ça c'est pour l'âge), de quoi faire une bonne "raclette-party" arrosée d'une bonne bouteille de fendant ...

Qu'est-ce que je suis venu vous dire au fait ?
Ah oui, que j'allais bien merci ! Autant pour vous j'espère ...

Non, c'est pas ça ...

Ah oui, juste que j'avais pris quelques jours de congé en ce début novembre : j'ai demandé, c'est bien de saison, un "temps mort" à mon patron qui me l'a accordé sans protestation ;-)

A un client auquel j'apprenais la chose et qui me disait que je faisais ainsi un long pont (et ron et ron ...), j'ai rétorqué qu'il s'agissait là d'un viaduc, que dis-je un viaduc, un TRIPLE PONTAGE !!!

Ouais rien de drôle là dedans finalement ...
Je vais vous avouer un truc à propos de "triple pontage" ...
Les histoires de coeur ça me fait vraiment peur ...
Je ne parle pas des "amourettes" qui font vibrer le palpitant, qui le griffent souvent jusqu'à le déchirer parfois ...
C'est plutôt le point de vue médical auquel je pense ici, voyez ?
Dès que je vois un épisode de la série "Urgences" ou plus récemment "Gray's Anatomy" qui tourne autour de ce muscle vital (presqu'aussi vital que la moto !) je flippe carrément : j'ai vraiment la sensation presque physique d'être au bord de l'infarctus ... Bizarre, n'est-il pas ?? J'ai même quelques "chances" que ça soit prémonitoire ... Je ne connais pas les statistiques mais elles pourraient plus que probablement confirmer !

Ambiance, ambiance ...

16:15 Écrit par Alberto | Commentaires (1)