28/06/2006

Allez, on se jette à l'eau !

Alors que ma planche me menait au hazard (wazaaaaaaaaaaard) des sites dédiés (non, pas Didier) à la moto, je suis tombé, sans me faire mal, une fois n'est pas coutume, sur un article de "Moto-Station".
Le lien vous y guidera plus sûrement que n'importe quel GPS ...

Alors, vous avez lu ?

Intéressant non ?

On pourrait imaginer que la température de ce liquide soit réglable avec effet réfrigérant en été et effet bouillotte en hiver, non ?
Pour les "roule toujours" et afin d'éviter de se donner en spectacle au bord des routes avec le zob à l'air, spectacle désolant s'il en est et qui nous fait passer, auprès de certains automobilistes obtus pour des ivrognes de retour de virée, on pourrait prévoir un recyclage en circuit fermé de nos petites commissions, non ?
A l'inverse, pour les "bois sans soif" comme dirait le cap Haddock , ce liquide ne pourrait-il pas être mélangé à de la bonne bière, avec ou sans alcool, ou encore avec l'ice tea ou toute autre boisson de son choix ?

Reste que tout ce qui va dans le sens d'une protection du motard, mérite qu'on s'y attarde ... Il faudra toutefois expliquer l'intérêt de ce genre d'équipement à ces "tuuuuuuuuut" qui roulent en jeans, tee-shirt au moindre rayon de soleil ...
Je voulais aussi introduire un jeu de mot avec "cascade" en disant que les cascadeurs verraient cet équipement d'un bon oeil ... Pourquoi "cascade" ? ben ... cascade = chute d'eau et ... une combi à l'eau qui tombe ... c'est une chute d'eau ... donc une cascade ... Ouais ... pas terrible le jeu de mot ...

Allez, circulez, y a rien à boire !!!!!!!

22:38 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Phrase du jour ...

VERBA VOLANT, SCRIPTA GUIDON !!!

08:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/06/2006

Hommage à BB + TT Didi ...

Comme je vous le disais, mon actualité "moto" s'est résumée ce week-end à regarder le Moto GP de Assen, gagné par Nicky, suivi par Shinya, tous deux accompagnés par Dani sur le podium : il a manqué 30 millièmes de secondes à Casey pour prendre la place de Dani !!!

Quelques jours auparavant, Henri avait signalé qu'un hommage était rendu à Bruno BONHUIL, décédé en novembre 2005 sur le circuit de MACAO : l'hommage rendu portait sur le record de vitesse sur moto électrique qu'il avait battu en 1996 ...

Moi, j'avais roulé dimanche ce qui impliquait, de facto, mon indisponibilité pour le dimanche suivant : il ne faut pas, comme le confirme le proverbe, abuser des bonnes choses !!

Didier avait, de son côté, prévu de sortir son XT 250 pour faire "l'Hannutoise", une virée TT et Philippe ... n'avait apparemment rien prévu qui vaille la peine d'un compte-rendu : nous étions donc au moins deux dans ce cas !!

Vous l'aurez compris, c'est maintenant que je vais passer le témoin à mes copains en copiant/collant les quelques courriers qu'ils m'ont fait la grâce de déposer dans ma boîte à e-mails et en ajoutant le lien vers les photos que j'ai réunies dans un seul album et, pour le même prix, le lien vers le compte-rendu de François. Une fois encore, je tiens à tous les remercier d'accepter que je mette leurs écrits en ligne, car sans eux, en plus de ne pas réussir une omelette, je serais sans matière première pour alimenter ce blog !!! Trêve de ronds de jambe, je leur cède la parole, à commencer par Henri :

Voila,Je suis bien rentré de cette belle balade de quelque 370 km. Nous avons eu une météo clémente et des routes sèches pratiquement tout le temps.
Une drache d'une demie heure en arrivant à Bouvancourt puis plus rien ce qui nous a laissé le loisir de pique-niquer au-dessus de Pévy. A Gueux il y même eu du soleil et un ciel bleu comme en témoignent les photos en annexe. Sur le circuit de Gueux, nous étions dans les premiers ce qui nous a permis de voir arriver la moto électrique avec laquelle Bruno avait battu le record en 1996. Ensuite le monde est arrivé et ce n'est finalement qu'à 14h45 que la plaque commémorative fut dévoilée. Merci à François pour le frisko et pour l'agréable compagnie.
Amicalement

S'ensuivit la réponse de François, qui je vous le rappelle, fut le seul à l'accompagner :

Et bien moi aussi je suis bien rentré.
La balade était très chouette sous un ciel à tendance orageuse mais rien de bien méchant.
Sur le chemin du retour, j'ai trouvé des évidences de grosses draches dans le Namurois et le Brabant Wallon.
Il me semble donc que nous avons fait le bon choix en allant faire de la moto en Champagne.
Voici mes photos dont une où vous devez deviner ce que fait Henri (la 81) que je remercie au passage pour la café à Lompret.
Francois
Son compte-rendu !!

De son côté, Didier envoya un bref rapport sur sa balade TT à Hannut :

Henri ne roule pas au Perrier, mais manifestement la soute à Perrier a été inondée et est légèrement collante (Perrier au citron…)
Quant à moi, j’ai fait la Hannutoise, une balade trail emmenée par une KTM640, mais sur des grands chemins assez roulants. C’était très bien, on était une quinzaine et ma 250XT s’est plus que défendue face à une horde de 1200GS. J’étais heureusement bien secondé par une Kawa 650 XLR (un mono) lui aussi de 1991. J’ai eu la drache nationale en rentrant par Wavre, mais quasi rien pendant la journée. Photos seront sur http://www.funevasion.be
Et d'ajouter dans un second e-mail :
Ci-joint qqes photos prises par l’organisateur :
- place de Jodoigne où un BMWiste (100 GS) curieux examine ma moto
- j’indique la direction (système de tiroirs)
- le phare jaune derrière la KTM c’est moi (ma 250XT a probablement une origine française)
- chemin dans les blés

Il ne me reste plus qu'à vous donner le lien vers l'album photo : ça sera pour plus tard ;-) parce qu'il est déjà 1:01 à ma montre à quartz !! et que le site "photo" de skynet plante pour l'instant !!!

Voilà le LIEN vers l'album dans lequel j'ai regroupé les photos reçues par Henri, François et Didier ...
A l'heure de mettre sous presse comme on dit, je ne sais toujours pas ce que faisait exactement Henri sur la photo "81" (4ème photo de la page 3) ??

00:11 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

26/06/2006

Y a qu'ça d'vrai !!!

Demain, enfin, tout à l'heure, vous saurez tout sur tout ce qui s'est passé ce week-end : l'actualité de mes amis, car pour ce qui est de la mienne, rien n'a eu trait à la moto, si ce n'est que, samedi, j'ai regardé le Moto GP de Assen bien sûr ...

Vous avez vu le "logo" du circuit ??

Avez-vous distingué "levrette du faux" ? Pfffffff ...

Coïncidence (?) : il a phallus que ce soit le n° "69" qui l'emporte, Nicky HAYDEN sur la HONDA Repsol.
A remarquer parce que remarquable, la deuxième place de Shinya NAKANO sur KAWASAKI ...
A remarquer également, parce que tout aussi remarquable, le "profil grec" de la paddock girl de chez KAWA : je dois à la vérité historique de dire que cette photo là a été prise, par derrière vous l'aurez deviné, sur le circuit de Catalunya !

00:12 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

23/06/2006

Quand le chat est parti ...

... les souris dansent !!!!

John HOPKINS sur SUZUKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a fait la pole à Assen !!!!!!!!

Sans blague, vous ne trouvez pas qu'il a un peu la tête d'une souris le John ? Heureusement que le port du casque est obligatoire sans ça, avec "la prise au vent" qu'il a ... vous voyez ce que je veux dire, n'est-ce pas ???

16:38 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

22/06/2006

La série noire continue ...

Et oui, sans doute croyait-on que "l'ange Rossi" était protégé par les dieux des circuits.
Chez Yamaha ils avaient semble-t-il enfin trouvé la solution aux divers problèmes techniques et mécaniques qui touchaient la machine, la preuve en était donnée de façon éclatante par les deux dernières courses ponctuées par autant de victoires du "Dottore"...
On le voyait déjà grimper place après place, inexorablement, vers la tête du championnat, certains s'en réjouissant, d'autres interprétant ses récents propos comme bougrement prétentieux ... Souvenez-vous, il y a quelques semaines il disait, alors qu'il restait 12 grands prix à courir, qu'il lui "suffisait d'en gagner 11 et de finir une fois deuxième". Il fallait y voir son humour au deuxième degré bien sûr !!!
Quoique ... il était bien parti ...

Mais voilà que ce matin, lors des premiers essais libres sur le circuit de Assen, il chute à son tour

La première séance d'essais libres de la catégorie MotoGP, organisée ce matin à Assen, a été marquée par le spectaculaire accident dont a été victime Valentino Rossi qui n'en était alors qu'à son sixième tour.
Pris en charge dans un premier temps par les médecins de la Clinica Mobile, le pilote italien a ensuite été transporté en ambulance à l'hôpital d'Assen à 11h15.
Selon les premières indications fournies par les médecins, le champion du monde en titre souffre d'une fracture de l'os pisiforme de la main droite, d'une autre fracture à la malléole de la cheville gauche, d'un traumatisme thoracique et de divers hématomes et contusions, notamment au niveau du genou.
Rossi doit effectuer un scanner ce matin. Malgré ses blessures, son retour en piste cet après-midi ou demain matin n'est pas exclu pour le moment.
Nous relaierons de nouvelles informations dès qu'elles nous parviendront.

Malgré cela, il a participé aux essais libres de l'après-midi !!!
Et Melandri et Capirossi me direz-vous ? Ils sont là aussi : la cage thoracique de "Cap" le fait toujours beaucoup souffrir et le cou de "Mel" continue d'être douloureux.
Il n'est pas certains que ces deux-là brilleront aux Pays-Bas, mais l'important, comme disait le baron, c'est de participer et autant que possible d'engranger l'un ou l'autre point car cette année, ça se jouera peut-être à quelques unités ...

En attendant, ces trois là, Rossi, Melandri et Capirossi font respectivement 12ème, 14ème et 16ème lors de la deuxième séance d'essais libres. Gageons qu'ils ... feront mieux la prochaine fois !!!

J'essayerai d'en faire autant car je constate que les deux derniers articles ne sont pas spécialement folichons. A ma décharge il faut dire que les sujets ne se prêtent pas vraiment à la franche rigolade.

21:12 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

20/06/2006

Crashtalunya ...

Extrait de l'article de "Moto-net.com" :
Départ.
Rossi prend un bon départ, mais c’est Stoner qui prend les devants en surgissant de la 3ème ligne. Suit Nakano lui aussi bien parti avec Roberts dans sa roue.
Mais derrière eux, Gibernau rentre vers l’intérieur où se trouve Capirossi, accroche sa moto et coince son levier de frein, ce qui le catapulte instantanément, roue avant bloquée ! Capirossi est projeté vers Melandri, les deux hommes chutent ensemble et Melandri se retrouve bloqué entre sa moto et celle de Hopkins qui emmène Pedrosa dans le bac à graviers !
A l’extérieur, Randy De Puniet a lui aussi été mis à terre par le véritable strike de ce début de course, forcé par la moto folle de Gibernau à sortir dans les graviers ! Le drapeau rouge arrête la course : un deuxième départ va être donné...

Malheureusement, Marco Melandri reste à terre est doit être évacué par ambulance, conscient mais avec une minerve.
Gibernau, qui a chuté violemment sur l’épaule, ne prendra pas ce deuxième départ. Loris Capirossi, resté inconscient un instant après la chute, part se faire examiner à la Clinique mobile du docteur Costa, conscient mais sonné.
Bilan : dislocation acromio-claviculaire et blessure au cou pour Marco Melandri, fracture de la clavicule et léger traumatisme crânien pour Gibernau et contusion abdominale avec peut-être hémorragie interne pour Capirossi...

:-(((((

Depuis lors, les nouvelles sont bonnes pour "CAPIREX" puisqu'il prendra part au TT Assen-A Style qui aura lieu ce week-end ( !samedi 24 juin!) sur le circuit van Drenthe.

En ce qui concerne GIBERNAU, il devait être opéré ce matin, au lieu de lundi comme initialement prévu, le corps médical ayant préféré repousser l'intervention après l'avoir soumis à un nouveau scanner IRM, des suites de sa commotion cérébrale. Il sera indisponible pour une période ... indéterminée. C'est Alex Hofmann, actuellement chez "Team Pramac d'Antin Moto GP" qui le remplacera au guidon de la Ducati officielle.
"Dernière minute" à propos de l'opération de : Les médecins ont remplacé l'ancienne plaque en titane présente sur la clavicule du pilote espagnol pour la remplacer par une plus grande qui couvre la nouvelle fracture de Sete. Selon le docteur Mir, Gibernau aura besoin de trois à cinq semaines de repos avant de faire son retour à la compétition.
Espérons pour SETE, que la trêve estivale, qui ne commencera toutefois que dans 4 Grands Prix, lui sera profitable !!

Pour ce qui est de Marco MELANDRI voici d'autres nouvelles rassurantes :
[...] La participation de Marco au Grand Prix de Assen n'est cependant pas assurée puisque le pilote italien souffre terriblement du cou. Depuis dimanche, son trauma crânien s'est également transformé en commotion cérébrale : « Cela n'implique aucun dommage pour le cerveau, simplement une amnésie. En effet, au moment de l'accident, Marco ne se rappelait de rien. Désormais ses souvenirs sont revenus, mais seulement jusqu'au moment du départ de ce Grand Prix fatidique, » expliquait le docteur Claudio Costa, ajoutant que la luxation de l'épaule du jeune italien était moins grave que ce que l'on avait pensé dans un premier temps.[...]

De bonnes et de moins bonnes nouvelles ... Il reste néanmoins que MELANDRI et CAPIROSSI étaient dans le peloton de tête pour la course au "Titre Suprême de Champion du Monde de Moto GP" et cela aurait été fortement dommageable pour le suspens qu'ils loupassent (?) plusieurs grands prix : TOUT BENEFICE pour la suite en quelque sorte et c'est TANT MIEUX !!!!!!!!!!!

20:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/06/2006

Le diable l'emporte !!

Et oui ... Il a gagné ! Me voilà prêt à quitter ce paradis qu'est mon foyer.
Bon dimanche à toutes et tous !!!!

Retour au paradis vers 18h00 avec quelques photos tirées avec le Samsung SGH-330 que je mets à votre disposition, pas l'appareil, mais bien les photos bien entendu !!.

Les 5 premières ont été prises lors du pique-nique à ... l'endroit où nous avons mangé ... c'est-à-dire, à quelques encablures des Etangs de La Motte, juste après le village qui suivait et qui précédait le suivant (hum ...vous aurez compris que, pour l'instant, n'ayant pas le r-b sous les mirettes, je ne me souviens déjà plus de l'endroit ... ni de l'envers d'ailleurs ... du décor ... décor qui, soit dit en passant, était bien beau : une splendide vue sur un des méandres de la Semoy, je crois ;-), où soufflait un air ascendant des plus rafraîchissant ...

Les 4 dernières photos concernent le château de Montcornet impressionnant par l'épaisseur de ses murailles et son gibet, surmonté de crânes d'époque ;-).

D'après Didier, mais je le sais facétieux, il y aurait, à l'intérieur du château, une sorte de jeu de piste qui consiste à retrouver le reste des squelettes "attachés" aux crânes prénommés, pour la circonstance et parce qu'ils étaient trois, Henri, Didier et Alberto ...

Que retenir de particulier de cette journée ?
- que la formule pique-nique, dès que le temps le permet évidemment, est la plus sympathique ;
- que la nouvelle veste aérée à 99 € de Didier lui va comme un gant ;-) et qu'elle est, selon son aveu, efficace;
- que malgré nos cuirs, il suffisait, à Henri et moi, de rouler (vite) pour ne pas trop souffrir de la chaleur;
- que mon pneu arrière est effectivement MORT mais ah que je vais attendre l'entretien des 30.000 km pour le remplacer : peut-être ferai-je comme Henri qui est allé chez Alpha Moto à Embourg, et pas Hambourg, spécialiste du pneu à très très très bon prix;
- que ce fut une bien belle balade entre amis mais était-il utile de le préciser ???

Je viens de lire le compte-rendu du Moto GP du jour : aïe aïe aïe... il y a eu de la casse. Les 2 Ducati se seraient percutées ? La faute à qui ? Y a-t-il seulement eu "faute" ? Ou est-ce juste un "fait de course" comme on dit pudiquement ? François ? Ton idée là-dessus si tu as regardé évidemment ?

Reste une 82ème victoire pour Valentino qui se pointe au 3ème rang du championnat du monde ...

09:27 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

17/06/2006

"K" de conscience ...

... ou " K det " de mes soucis ???

J'explique :
a) ma femme, ma fille, ma soeur et une copine à ma soeur sont parties pour un week-end de remise en forme à Mondorf-Les-Bains dans le Grand Duché de Luxembourg ...
b) mon fils et moi, nous nous retrouvons "seuls dans nos frocs respectifs" à la maison, moi avec quelques obligations habituelles, lui avec encore deux examens lundi et mardi, dont celui de mathématiques pour lesquelles il n'est pas doué ... Enfin, il a décidé ces derniers mois, qu'il n'était doué pour rien mais ... une bonne et récente reprise en main lui a fait prendre conscience que, s'il n'aimait pas l'école, il n'y avait pas de raisons de s'y éterniser et donc, que "redoubler" n'était pas une fin en soi ...
c) ayant oublié les points a) et b) qui précèdent, j'avais signalé à qui voulait l'entendre qu'une petite balade dominicale me ferait le plus grand bien dès lors que la DL était restée au garage depuis le retour du Sud de la France le 24 mai ...

Euh ... (non je n'oublie pas le d), il n'y a pas de d)!

Oui euh ... Vais-je écouter le petit ange qui me souffle de rester à la maison, avec mon garçon, pour lui faire répéter sa leçon, nous faire un petit gueuleton et finir devant la télévision pour regarder un truc ou l'autre à la con ?
Attention toutefois,
que demain il y a
le Moto GP à Catalunya ...

Ou alors, vais-je me laisser bercer par le petit démon qui me souffle de quitter la maison, à dada sur ma Suzon, de rejoindre le peloton des compagnons, non loin de Beaumont, direction "Les Ardennes Françaises" ?

Là est la question ...

Pour l'instant, 22h09, le petit diable mène 2 à 0 ;-)

Autre résultat sportif intéressant, les 2 Suzuki de Hopkins et Vermeulen qui se placent en deuxième et quatrième position sur la grille de départ du Moto GP de Catalunya !! Rossi a fait la pole, ça risque d'être plus ennuyeux à regarder que la fabuleuse bataille du Mugello ...

Vu qu'on est dans les "K", allez faire un tour sur le site d'Henri qui nous raconte son périple de 3 jours dans le K Lvados : à vous Cognacq-Jay comme on disait à une époque sur l'ORTF ;-)

09:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/06/2006

Petit clin d'oeil ...

en passant ...

Ouais, ces derniers temps j'ai l'oeil droit qui a tendance à vriller ou vibrer, et à ma fille qui essayait d'expliquer cela par un "coup de fatigue" dont elle est parfois elle-même victime, j'ai rétorqué que c'était sans doute plutôt dû à une tendance que j'ai à faire des clins d'oeil à tout ce qui porte jupon pour le moment : vous avez remarqué comme les femmes sont plus belles encore avec la belle saison ?

Dès qu'il y a un rayon de soleil, elles rayonnent pareil ;-)))

13:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/06/2006

Bonne fête !!!

C'est à notre tour, les pères, d'avoir notre jour de gloire ...
Allons les pères de la patriiie, le jour de gloire est arrivé ...

En fait, là, il est terminé, le jour de gloire, et la fête est pareillement terminée : il est en effet 23h58' à l'heure où j'ajoute ces quelques lignes ... Compte-rendu demain, c'est promis !!!

Euh ... ça sera pour après-demain ou tard tard (comme la sauce), car j'avais oublié que la "squadra azzurra" jouait ce soir son match d'ouverture de la Coupe du Monde de Foot. Même si "je ne suis pas trop foot" en général, quoi qu'on puisse penser de ce genre d'évènements, il revêt aux yeux de beaucoup de gens une certaine importance pour ne pas dire une importance certaine ...

En ce qui me concerne, il participe beaucoup d'une espèce de lavage de cerveau car ... quoi de plus simple et en même temps de plus salutaire que de suivre 20 types (22 ?) qui courent après un rond ballon ????
C'est aussi simple et salutaire que de rouler en moto : voilà qui nous ramène adroitement et avec une subtilité qui n'a de cesse de m'épater, au simple, salutaire et unique sujet de ce blog !!!
Le problème c'est que d'une part, je n'ai pas trop envie de faire le joint (ni même de le fumer d'ailleurs ...) avec la reprise du récit de nos aventures passées, récit que je dois avoir suspendu quelque part en 2003 avant le grand voyage dans les Alpes, et que, d'autre part, je n'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent en ce qui concerne mon actualité motorisée sur deux roues ...

Un truc ou deux toutefois, à la rigueur trois :
- j'ai enfin procédé au nettoyage de la DL ce week-end (elle portait encore les stygmates du voyage dans le sud de la France, quelques tripes de mouches à la mode d'Armissan sur le saute-vent ...)
- j'ai fait un appoint d'huile car le hublot n'affichait plus complet (oui, contrairement aux voitures, on ne trempe pas une longue tige métallique pour vérifier le niveau d'huile, il apparaît généralement dans une petite fenêtre située au rez-de-chaussée ...)
- j'ai pris le temps d'admirer les belles photos prises par Henri lors de son voyage dans le Calvados (celui-là n'est pas rentré du sud de la France que déjà il repart au Calvados du jeudi 8 au samedi 10 juin, pour terminer la semaine par une balade en Thierache le dimanche 11 accompagné de François) ...
Heureusement qu'ils sont là ces deux là pour entretenir activement la flamme.
Cela dit, ne nous plaignons pas : cela fait un peu plus de 6 ans maintenant que j'ai redécouvert le plaisir du 2 roues et j'ai engrangé dans le silo près de 80.000 km (50 avec la Freewind, 30 avec la DL) alors que j'en connais un qui affiche fièrement 12.577 km au compteur de sa HONDA Deauville acquise en 1999 ...
Attention, loin de moi l'idée de faire de l'ostracisme : qu'on soit un "roule toujours" ou un "roule quasi jamais" n'empêche pas d'apprécier de la même façon les moments, nombreux ou fugitifs, que l'on passe derrière son guidon MAIS ... euh ... je cherche une chute (ouille, je me signe) à cette envolée d'un lyrisme que vous n'aurez certes pas manqué de relever ... MAIS ... euh ... (ouais, ça je l'ai déjà dit) ... AUTANT QU'ILS SOIENT LES PLUS NOMBREUX POSSIBLES !!! Voilà qui, à la relecture, ne me satisfait que moyennement, mais tant pis ... De toute façon il est minuit vingt-cinq et il est grand temps de fermer la boutique.
Bonne nuit et à + !

10:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/06/2006

Parait qu'y en a de nouvelles ...

Allusion à une chanson du grand Jacques Brêle : "Jef" ! Superbe chanson s'il en est, un rien misogyne il faut l'avouer mais vouant un véritable culte à l'amitié, avec un gros tas (c'est vrai qu'il fait 100 kilos le Jef), avec un grand "A" voulais-je dire !!!

Et bien, si vous allez chez la madame Andrée ;-), sachez que vous risquez de succomber au charme d'une geisha aux yeux bridés ...

Bon, arrêtons de tourner autour du pot : voici un petit e-mail de François, juste revenu d'un voyage d'affaires aux States :

Alberto,
Tu sais quoi ?
Y'a des modèles 2005
rouge à saisir pour 7999 euros !
C'est presque donné.
Et tu sais quoi encore ?
La Cagiva sera prête demain... juste à temps pour la fête des pères :-D
François

Donc, en clair et en décrypté, il fallait entendre :
madame Andrée = tout concessionnaire Suzuki
la geisha = la DL 1000 !!!

Avouez qu'à ce prix là, il n'y a plus de raison de tergiverser et de verser dans des considérations purement esthétiques qui ne tiennent pas la route face à une telle offre et la versatilité de l'engin.

J'ai lu par çi par là que la DL 650 valait bien la 1000, son homogénéité étant plus convaincante pour des raisons qui m'échappent un peu à l'heure où je vous le dis ...
Reste que la DL 650 manque "un poil" de coffre. Certes ses performances sont tout bonnement incroyables pour un petit 650, elle n'est ridicule nulle part (sauf sur circuit peut-être) et je n'ai jamais eu à souffrir de sa petite cylindrée au milieu des 900, 955 ;-) et autres "treize cents" qui circulent dans le club : mais, parce qu'il y a un mais, il m'arrive d'une part, de chercher une hypothétique "7ème vitesse" sur les longs runs et, d'autre part, d'hésiter sans cesse entre "2ème" et "3ème" dans les petites routes de montagnes. Je suis persuadé qu'avec la "mille" ça se passerait autrement, tout autrement ;-))))))))))

Pour en revenir au message de François, qui m'a fait comme qui dirait un "appel du kick" pour une virée dominicale entre pères ... c'est, quelque part, à regret que j'ai été obligé de décliner l'invitation, la faute à une petite fête qu'on organise à la maison, en l'honneur de mon père et en mon honneur, vu que c'est ce dimanche qu'on fête les pères : alors que le respect du père se perd, les traditions, elles, ont la vie dure ...

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/06/2006

Y a pas photo ...

Voilà : les fortiches de chez Skynet ont tripoté dans le service photo ... S'il y a probablement des améliorations (?), en fait, je n'en sais pas grand chose vu que je n'ai pas trop approfondi et que ça ne touche que la forme, le VRAI problème c'est que les "url" ont changé, donc les liens ne fonctionnent plus ...

Si vous avez compris comment modifier ces liens (plus de "wistiti", plus de "photoservice" dans la nomenclature) faites moi savoir d'urgence svp car dans l'état actuel des choses, je ne suis plus en mesure de vous faire partager mes fabuleux albums !!! J'ai bien été dans les "FAQ" et dans le menu d'aide, mais il était déjà une heure du mat' ... et le nouveau format proposé ne semblait pas fonctionner mieux !!!!!
J'ai bien envoyé deux missiles au helpdesk mais ils me sont revenus avec la mention "This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.
contact.fr@team.skynet.be

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, le récipient est félé : pas étonnant alors qu'il y ait des fuites de cerveaux ...

08:18 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

05/06/2006

Pyrénées : le retour !!

Vous conviendrez comme moi, j'en suis sûr, que pour "clôturer" en beauté le voyage que nous avons fait dans le sud, il manquait une "pièce maîtresse" (on se croirait en train de parler de la Cagiva, pfffffff) car si vous avez lu mon compte-rendu, si vous avez suivi le lien vers celui de François, vous n'avez probablement pas encore été surfer sur le site d'Henri.

C'est pour combler cette lagune (combler une lagune n'équivaudrait-il pas à former un atoll ? - Je vous laisse réfléchir là-dessus) ...
C'est pour combler cette lacune, que je vous livre, sans frais de port, et service compris, le lien vers SON résumé !!

Ca donne envie d'y retourner, n'est-ce pas ?

Et bien, c'est probablement ce que feront mes amis en septembre : François parce qu'il a "loupé" son voyage pour les raisons évidentes que je vous ai contées sans compter, Henri parce qu'il n'a pas eu le temps de TOUT VOIR ...

On aura tout vu !!!

10:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/06/2006

Pronostics ...

Encore un e-mail de l'intarissable François ... En fait, il précédait celui que j'ai posté antérieurement mais ... comme il n'est pas dans mes intentions de rentrer dans les ordres, longue vie au désordre !!!

Mauvaise nouvelle,
La moto ne sera pas prête demain.
En démontant la roue arrière pour
(i) changer le pneu et
(ii) vérifier l'état des roulements, le patron (Claude Delhière) a constaté que le roulement côté droit commençait à s'user.
Il a aussi remarqué que le moyeu de la roue, là où le roulement avait déjà explosé, est abimé et a besoin d'être réparé : la butée contre laquelle repose le roulement a été rongée complètement. Le résultat est que le roulement (droit) ne s'appuie plus contre le moyeu de la roue et est donc faussé.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours...
Suit ici un superbe dessin que le copié/collé n'a pas voulu intégrer
Avant : les 4 butées sont présentes
Après : les 2 butées droites ont disparu
(NDLR : poil au ...)
Demain
(samedi), j'irai prendre quelques photos pour clarifier tout ça. (Ouais, en effet ... ça nous aiderait)
J'ai regardé les photos que j'avais prises l'an dernier et j'ai constaté que la butée était déjà rongée ... Je me pose alors des questions sur la compétence de ... (J'ai supprimé les coordonnées du garage pour qu'on ne nous copie/colle pas un procès au Q pour "dix femmes à Sion") car il n'a, à aucun moment, relevé l'erreur. Bref, la moto aurait été prête car tout est là (nouveaux pneus, nouveaux roulements, nouveau kit chaine) mais le moyeu doit être réparé. Claude connait un artisan qui va
(i) me refaire une entretoise et
(ii) réparer le moyeu. Comment ? Ah ha ! Un autre dessin ...
(Même absence inconsolable :-((, pas ma faute !)
En creusant le moyeu pour insérer une pièce usinée qui sera insérée dans le moyeu et reconstruira la butée. Normalement, ce sera prêt la semaine prochaine... (Claude est plus optimiste que moi).
Amusez vous bien dimanche.
Moi, j'irai chez jolie-maman.

Oui, me direz-vous et ... alors ... et alors ??
Héhé ...
Voici la réponse que je lui fis, m'fi :
Entretoise et moise, tu ferais pitète bien de te mettre en chasse d’une autre monture car où s’arrêtera la bavure ?
Evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs et quand la « Cagiva tout va » … mais en l’occurrence … ça n’est pas le cas !
Bah, qui sait que par solidarité charitable, je resterais devant la télé pour regarder Rossi gagner au Mugello …
A+
Al

En fait, tout ce blabla pour en arriver à dire que j'avais fait le bon ... pronostic (et pas "porno stick" comme on dit dans certains milieux d'affaires !).
Vous avez vu ce Grand Prix ? Une merveille de Grand Prix !! Rossi a lui même dit que c'était assurément la victoire la plus chèrement acquise de ces dernières années et avec ça, sur le podium, il a soulevé le petit Loris, qui fini deuxième, avec son trophée dans les bras :-)))))
J'en ai encore des palpitations tellement cette course était disputée !!!!!!!! Aaaaahhhh quel spectacle !!!!!!!!!!

22:20 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Balade ... sur le site de Suzuki Belgium ...

Un petit film qui présente la DL 650 en mouvement !! Ca change par rapport à celle qui restera au garage aujourd'hui ...
"Ready for adventure ? There's nothing to stop you" ... Euh ...

Tiens, pour donner un peu de consistance à ce message dominical, il m'a paru intéressant "d'anschlusser" l'e-mail de François contenant ses cogitations ...

Salut les gars,
Je suis donc passé chez Meca Service Delhière ce matin pour prendre des photos.
Vous pouvez aller les voir directement sur mon site
En ce qui concerne une autre monture, j'y ai déjà pensé. En fait, j'y pense sans arrêt.... ;-)
Mais que choisir ?
Il y a une liste de prétendantes sur mon site
(NDLR : allez-y, moi je vous attends ici) mais, mais, mais:
1. la Breva 850 ? un peu chère quand même, et puis pas encore en vente, alors...
2. la KTM Adventure ? très chère ! Et puis on m'obligera à faire du off-road ce que je n'aime pas du tout
3. la Cagiva Navigator ? ben c'est la même moto mais sans le moteur...
4. la Honda Varadero relookée ? encore rien vu d'officiel
5. la Buell Ulysses ? pas vraiment faite pour les grands voyages d'après ce que j'ai lu
6. la petite Multistrada ? faudrait mieux attendre que le nouveau moteur de 695 cm3 soit mis dedans
7. la grosse TDM ? ce serait un choix judicieux... mais peut-être un peu trop sérieux, non ?
8. la gentille Bulldog ? oublie ça ! c'est pas fait pour voyager
9. la tigresse de Triumph ? y'en a déjà une dans le club
10.la Suzuki DL 1000 ? y'a déjà la petite soeur dans le club
11.la BM 1200 GS ? j'ai pas envie de me mettre Henri à dos
Quoi d'autre ?
12.l'Aprilia Caponord ? vieillissante mais bonne routière; un peu pataude peut-être,non ?
13.la nouvelle Transalp (à en croire les revues spécialisées) ? pas encore annoncée
Et vous, vous avez des idées ?
J'attends des suggestions avec impatience.

François

Voici la réponse que je n'ai pas tardé à lui envoyer :

Oufti .. de tte façon je ne t’aiderai pas na !
Pourquoi ? parce que tu avoues avoir un faible pour la Dl 1000 ou la Klv de Kawa … mais tu ajoutes que tu en as un peu honte : donc, tu te démerdes voilà ;-)
Cela dit, je crois qu’on en a déjà discuté, je ne vois pas non plus ce qui viendrait remplacer la dl 650 si je devais changer maintenant, sauf une DL 1000 mais revue et corrigée question esthétique (c'est-à-dire, une refonte complète krr krr krr).
Mais une chose est pratiquement sûre : si elle devait être neuve, je me limiterais à un budget de 7500/8000 € MAXIMUM (ça limite vachement l’offre !) et si je revenais à l’occasion, là je ramènerais le budget à +/- 5500/6000 €. Le modèle ?? Hum …
Si j’avais le pognon et si on m’assurait une assise hyperbaissée, j’avoue que la 1200 Gs me botterait grâââââve …
Etant entendu le con texte ci-dessus, une Kawa Z750 S, une TDM 850 avec peu de kms, une Yam Fz6 carénée, une Bandit 650 Abs, …
Reste à attendre une extension/modernisation de l’offre en trail comme tu dis : une GS 800 ne se profilerait-elle pas ? une Transalp 700 ? car c’est quand même le trail que je préfère …
Je suis content de ne pas avoir pu t’aider ;-)
A+

Al

That's Al folks ;-)) ... for today somehow

12:49 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

03/06/2006

"Herbal Essence" ou "J'ai essayé une Honda "

Voilà un titre laconique, comme Régis ...
Je ne vais pas vous parler des effets bénéfiques d'un shampoing, ni d'un essai que j'aurais fait ce week-end d'une des merveilles à 2 roues de la technologie nipponne ...
Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai entamé ce message ce soir ... Je suis en total manque d'inspiration et m'apprête à faire du remplissage alors qu'en même temps je suis complètement vidé : allez comprendre !!!
Journée qui a plutôt mal commencé avec réveil à ... pffff ... 6H30' et d'emblée discussion sur l'oreiller quant aux problèmes existentiels que nous rencontrons, ma colombe et moi, dans nos boulots respectifs ainsi qu'en général sur l'éducation des enfants, le vieillissement de nos parents, notre propre vieillissement et besoin de motivation, vraiment de quoi ruminer quoi ...
Vers 7H30' on avait plus ou moins fait le tour de la question (les préliminaires ?) et je me préparais psychologiquement à me lever, faire le café, faire une petite tartine beurre/confiture à ma petite biche et lui amené le tout sur un plateau, j'avais même convenu, pour l'aider à déstresser, de faire les courses, en plus de la tonte prévue et de la visite parentale obligatoire ... tout en me disant que ça faisait beaucoup de choses à faire mais bon, le week-end est là pour rattraper tout le temps perdu en semaine à faire semblant de travailler ;-)))))

Finalement, ces parlottes nous ont bien fatigués et c'est, main dans la main, qu'on s'est endormis à nouveau jusqu'à 10H30 !!!!!!!!!
Le planning devenait de plus en plus serré, avouez !!!!!!!!!
J'ai donc
1. joins ma fille, Elisa, pour qu'elle me remplace auprès de mes parents qui ont le don de cumuler la fonction de grands-parents à ses yeux;
2. précipité ma toilette pour prendre rapidement la direction du Carrefour du coin
3. après que nous ayons pris le petit déjeuner tous ensemble ...

Passionnant jusque là, n'est-il pas ??

Mais vous ne perdez rien pour attendre, croyez-moi ;-))))
Tiens, ça serait très très drôle que là maintenant tout de suite je vous transcrive la liste du ticket de caisse, hé hé hé, en même temps ça vous permettrait de mieux connaître la petite famille, notamment en ce qui concerne nos petites habitudes alimentaires ...
Je vais vous en faire grâce pour cette fois, je signalerai seulement que j'ai acheté un combiné vidéo recorder/lecteur DVD de marque Philips à 169 € ... que je viens de brancher, mais sans conviction aucune, ce qui fait que, pour l'instant, rien ne fonctionne : faut dire aussi qu'ils n'ont pas mis tous les accessoires dans le colis, il manque un câble, non prévu d'ailleurs dans la "packing list" et sans lequel il faut composer ...
J'allais oublier de dire une chose essentielle !!! Avant le Carrefour j'ai été faire un tour au parc à conteneurs (en France vous appelez ça une "déchetterie"). Et bien, ça valait le coup, j'ai eu deux beaux sacs "jaune canari" recyclables, offerts par l'I.C.D.I. (Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices) : l'éviction de Lucien CARIAT, président de l'Intercommunale déjà avant qu'on invente le mot "poubelle", porte ses fruits. Il les gardait apparemment tous pour lui (les sacs et les fruits) jusque là ;-), donc un grand merci à son successeur qui n'est autre que Mr MARCHAL déjà bourgmestre (maire) de l'entité de GERPINNES et dont l'intégrité n'est plus à prouver (jusqu'à ce que la Justice s'en mêle ???) ...
Voilà, les conteneurs c'est fait, le Carrefour c'est fait, restait à casser une petite graine à près de 14H15', un restant de pâtes et un sandwich mi-thon, mi-salade de crevettes, un coca, un yaourt et une 'tite Granny Smith, le tout suivi d'une 'tite 'tite sieste pendant que ma bibiche faisait un tou-tour chez le coiffeur avec lequel, je vous l'ai déjà dit, elle est de mèches, coiffeur qui a failli avoir des démêlés (hé hé hé) avec la justice (qui est partout en ce moment), mais c'est une autre histoire dont je vous brosserai (hé hé hé) les grandes lignes une autre fois, peut-être, et uniquement si cheveux ... (oui j'ai osé, hé hé hé !)

Finalement je me rends compte, que sans trop le vouloir, j'en reviens au titre du message du jour, coiffeur, shampoing, etc ...

Si vous vous souvenez, j'avais aussi prévu de tondre la pelouse dont la hauteur, par endroit, nous permettait, avec quelques amis nains, de jouer à cache-cache ...
Je sors la Lawn Boy moteur Briggs & Stratton, commence par m'occuper de l'allée du garage aux abords de laquelle l'herbe folle a pris le pas sur les gravillons, je n'avais pas fait 10 mètres que le câble acier, qui assure la traction, qui, il faut bien l'avouer, ne tenait plus qu'à un fil (c'est le cas de le dire) et quelques bouts de bande isolante, me lâcha soudainement. Comme je ne suis pas Mc Gyver, que je n'avais pas, par exemple, de chewing-gum sous la semelle, j'ai contacté quelques amis, tous absents évidemment, et me suis finalement rabattu sur un voisin, Thierry, pour lui demander sa tondeuse en prêt.
J'ai bien, auparavant, essayé de tondre sans traction, mais c'était bien trop dur : par endroit le terrain dépasse les 10% de déclivité, insister m'aurait tout droit conduit à l'infarctus et comme je suis ... "too old to rock'n'roll, too young to die" (c'est le titre d'un 33 tours de Jethro Tull), j'ai donc fait appel à l'équipe.
Et c'est maintenant que "J'ai essayé une Honda" prend tout son sens : comme quoi tout arrive à qui sait attendre.
Si la largeur de coupe et le sac étaient "limite" par contre, le moteur ... une vraie boule de nerfs : en mode "lièvre" je devais courir derrière et en mode "tortue" ... ça ne changeait pas grand chose, comme quoi Lafontaine avait raison.
Reste une tenue de route assez aléatoire (comme la Pan European ? c'est pour rire hein !) sans doute du fait de voies plutôt étroites et d'un empattement plutôt court. Je ne soufflerai mot sur la sensibilité au vent latéral du fait qu'il ne soufflait pas lui même ...

Voilà pour une journée bien remplie, comme le message du jour finalement !!!

Heureusement, via msn et via e-mails échangés hier et aujourd'hui, avec les amis Henri et François, on a entretenu notre passion commune et discuté, notamment, de l'éventualité du remplacement de la "Cagiva Tout Va", ce qui nous a amenés à réfléchir sur les modèles actuels et les modèles "annoncés".

Enfin, pour conclure, si vous n'êtes pas de sortie, n'oubliez pas de regarder le Moto GP qui se déroule au Mugello en Italie : Gibernau a fait la pôle (oui, vous avez bien lu, Gibernau ! Gibernau qui a répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu'il avait fait jusque là ? "J'hibernais" pffffffff"), pôle sur Ducââââti, et à côté de lui, Capirex aussi sur Ducââââti et, coucou le revoilou, Rossi, troisième sur la grille. Ca s'annonce comme "royal" !!!

21:49 Écrit par Alberto | Commentaires (1)