31/10/2005

Alors ??

Z'avez été sages ???
Charentaise comme d'habitude : pourquoi dit-on "sage comme une image" ? Parce qu'elle est immobile ?? Les images qu'on nous bombarde maintenant sont TOUT sauf sages, non ??? Je repense à un truc : en regardant le ticket de caisse du supermarché du coin, ALORS que je m'étonnais du prix de certaines denrées alimentaires, par définition de première nécessité, car il faut bien manger pour vivre, et non l'inverse, n'est-ce pas ... ma tendre répondit que plus rien n'était gratuit ... ce à quoi je rétorquai que oui : la violence, la méchanceté sont de plus en plus gratuites et les images qui les mettent en scène se paient de plus en plus cher dans le marché de l'audiovisuel !!

Qu'est-ce qu'il dit ??? Pffffff, sais pas, il enfonce des portes ouvertes, f'rait mieux de fermer Windows, sa session et cesser de nous bassiner ... f'rait bien aussi de nous parler de sa virée en solitaire

Bon sang ! mais c'est bien sûr !! C'est de cette balade dominicaine dominicale dont il me faut vous entretiendre, ferdomeke !!!
Malgré une heure de sommeil en plus, je me suis réveillé de mauvais poil et le fait de me raser n'y changea rien ... le poil, raccourci, restant mauvais, conséquence, probablement de contrariétés professionnelles dont je vous ferai grâce.
Petit déjeuner, taille automnale assisté par le fiston que j'ai mis à contribution, déjeuner, "quick bath" et à 14h20' je prends la route, direction les tribunes du circuit de Mettet, pour un road-book, déjà fait, mais varié, roulant et pas trop long (+/- 225 km), il n'en fallait pas plus si je voulais rentrer avant le coucher du soleil, avancé lui aussi d'une heure !!
Arrivé au circuit, pour rappel "Tacheny", je mets les 2 pieds en canard et je démarre, air bien connu maintenant ;-)
Petite et première agréable surprise : je n'étais pas arrivé à Fosses-La-Ville, que je croisais la route d'un motard sur une Suzuki Freewind orange/grise, peut-être mon "ex", qui sait ??
Un peu plus tard, je croisais une autre Freewind : il devait y avoir un nid quelque part ... C'est curieux non ? Deux Freewind, un même dimanche !! C'est presque aussi exceptionnel que de croiser deux Cagiva en 9 jours dans les Dolomites ...
Après Fosses, je m'enfonce dans Profondeville, je lutine à Lustin, je coure à Courrière, j'erre à Gesves, je sors à Sorée, prends un verre à Verlée, m'affale à Maffe, suis Durbuy et fais un petit somme à ... Petit Somme ;-)))
Remise à zéro du compteur et je repars en poussant un Petit Han, prends le chemin de Rome (celui-là y mène aussi), Barvaux (et par monts, vous l'aurez ajouté vous-même), splendide montée en étroits lacets vers Erezée, redescente sur un rond-point et "demi-tour droite" vers Hotton.
En marche vers ... Marche, via Bourdon où j'ai failli le "choper" à cause d'une déviation : l'inconvénient des r-b "boules et flèches" c'est qu'en cas de fête locale, on est dévié et, cela va de paire, on perd tout repaire ... et on n'a plus qu'à espérer un fléchage qui remette au plus tôt sur la bonne voie.
Ce fût heureusement le cas, mais ce fût long, une interminable traversée de petits villages, aux demeures au demeurant très ... villageoises ;-)
Retombé sur mes ... boules et flèches, j'ai continué sur Rochefort, Han-sur-Lesse, Auffe, Ave, Wellin, Pondrôme, Beauraing, direction Dinant puis Hastière, Mesnil St Blaise, Heer et Petit Doiche (qui c'est qui me l'a dit : c'est mon petit Doiche, chi chi !!).
A hauteur du bistrot "Chez Jeannette", je pars adroitement à droite vers Gochenée, Rosée, suis Biesmes et Mettet pour arriver à Stave : cette petite route est un vrai nectar pour le motard qui aime butiner. Ensuite, je m'écarte du r-b pour rendre une petite visite à la "belle doche" en présumant que ma tendre y était encore : j'avais vu juste, je m'arrête donc, pour tremper quelques petits beurres dans un excellent café avant de rentrer à la maison.
Quelques commentaires :
- le retour s'est fait face à un soleil très bas qui m'a fait rouler un peu à l'aveuglette, obligé de lâcher le guidon et de "faire l'indien" pour scruter, non pas l'horizon, mais le prochain virage ...
- j'ai pu constater l'extrême efficacité de l'éclairage de la DL, en code comme en route, ça sert quand même à quelque chose ce "regard d'insecte" qu'elle a ;-)
- l'éclairage orange du tableau de bord est aussi du plus bel effet
- la nature en automne est superbe et les feuilles, qui parfois, même mortes peuvent s'avérer piégeuses, ne l'ont pas été ... Pas de photos toutefois car trop à la bourre !

J'espère que la météo nous réservera encore d'aussi belles journées pour nous permettre de belles escapades !!!

08:38 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

30/10/2005

22.525 km ...

C'est le nouveau total qu'affiche le compteur de la "belle" Déelle (la citrouille se transforme parfois en carrosse) : et oui, malgré
- l'absence d'Henri et Bernadette partis à Narbonne en bagnole (une fois n'est pas coutume),
- le départ de François pour la Bretagne (je ne sais pas s'il est parti en 2 ou 4 roues - il n'a rien fait savoir),
- l'éloignement de Didier, normalement parti en Provence avec son archange gardien,
- le silence de Philippe, sans doute parti explorer le dos des feuilles des sous-bois avec sa DR (?)
je me suis permis une petite virée en solitaire que je vous raconterai demain, si vous êtes sages ...

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

26/10/2005

A méditer ...

Taxer le travail équivaut à ... imposer les mains ?!?!

Allez, faites fonctionner vos neurones là-dessus, mais sans que vos rouages ne fassent trop de bruit sinon, un contrôleur de passage, pourrait lever un impôt sur la réflexion, "acte" qu'on tente, vainement, j'espère mais j'en doute, de limiter, diriger, manipuler ...
Alors ... je viens d'ajouter la petite image là, à côté ou au dessus suivant la taille de votre écran. Explication : "Tex Avery" = "Taxe tout" ?!?!

08:55 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/10/2005

Dialogues du jour ...

Julie, l'ergothérapeute : "Question mobilité, votre poignet, ça va beaucoup mieux ..."
Moi : "Certes ... " et, en accolant les deux poignets, l'un contre l'autre, j'ouvre les mains en corolle pour montrer la quasi équivalence d'angle et j'ajoute "Voyez, presque normal, non ?"
Elle : "Comme vous, quoi !"

1-0 !!

Je n'ai pas voulu ... ergoter et j'ai continué, la queue entre les jambes, à ergothérapeuter mon membre défaillant ;-)))))))

Ce soir j'ai enfin croisé mon ami François sur MSN et nous avons devisé allègrement pendant près d'une heure sur des sujets très très variés comme les bicylindres, les quatre pattes, les Cagiva, Suzuki, Moto Guzzi et autre Yamaha, ...ha ha ha !!!

23:20 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/10/2005

Ce matin ...

... un lapin ...
Je m'égare encore ... n'empêche, on devrait une fois donner les fusils au gibier ...
Ce matin disais-je, alors que je roulais à vive allure sur une route bien connue, à sens unique, et que je profitais par conséquent de toute sa largeur pour prendre les meilleures trajectoires, j'ai planté ma roue avant dans la grille d'un avaloir (un égout si vous préférez), grille au dessin particulier puisque longitudinal ...
Je me suis relevé et j'ai regardé la moto : elle était à près de (c'est-à-dire très loin) 100 mètres derrière moi ... J'avais donc fait un vol plané de 10.000 cm (est-ce juste, Didier ?) et je me relevais sans aucune douleur, sans membre cassé ou désarticulé, intact sur toute ma longueur de 1.660 mm (toujours juste ?) : un miracle en quelque sorte.
Déjà, un attroupement c'était fait autour de ma bécane. En Ourthe, la gamelle s'étant produite juste en face d'un marchand de moto, les commentaires allaient déjà bon train sur les diverses pièces mécaniques et de carrosserie à remplacer.
J'arrive sur les lieus, les 100 mètres n'ayant pas été parcourus en 9s89 (j'ai beau avoir un physique d'athlète, je n'en ai pas - encore - les performances), et effectivement, je fais un premier constat : plus de réservoir d'essence, plus de garde-boue arrière, et un tas d'autres débris qui jonchent le sol ...
Les badauds, bien intentionnés comme souvent, me ramènent tout le bric-à-brac, notamment la boîte à air, qui ressemble vaguement à une mygale ventrue, avec ses tuyaux et autres flexibles colorés qui pendouillent ...
Une fois toutes les pièces du puzzle plus ou moins rassemblées, j'essaye de relever la moto ... Tiens ? Elle est rouge et noire cette moto ?? Comment ce fait-il ??? Mais alors ???? S'agirait-il d'un rêve, d'un cauchemar ?????

En tous cas, s'il est prémonitoire, ça veut dire qu'un de ces jours j'aurai une moto rouge et noire ;-))))))))))

"Dimanche sans moto" donc, contrairement à Henri qui nous a encore envoyé de superbes photos , prises sur son itinéraire habituel "petit tour de deux heures max" et plus précisément le village de Montgnies-sur-Roc et du côté de Moustier en Fagne un peu avant d'arriver à la maison espagnole , photos de paysages automnaux (comme le scotch ?), dimanche sans moto donc, juste agrémenté par quelques tâches ménagères pour épauler ma tendre "moitié", quelques tâches de jardin pour faire plaisir à l'autre moitié de ma tendre et un dîner-canapé pour assister au Moto GP de Turquie et rester ainsi en contact avec le monde des deux roues.
Ce que nous ont montré les 2 petits, Marco (164 cm) et Toni (163 cm) était plutôt réjouissant : bravo à tous deux, avec mention spéciale à Marco Melandri qui a fait la nique à Rossi ... Désolé pour Valentino mais ... je commence à apprécier le fait qu'il ne gagne pas ... en même temps, "quelque part" comme on dit, ça le rend plus humain !!

15:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

21/10/2005

La technique du regard ...

NO COMMENT (comme on dit sur EuroNews) ...

No comment ? Comment ça !? Ouais, enfin, juste pour dire que demain c'est en Turquie que ça se passe, à Istanbul, pour l'avant dernière manche du championnat du monde 125, 250 et MOTO GP.

A part ça, toujours pas de compte rendu de la part de Bernadette ... je suis profondément déçu :-((((( ... pour une fois qu'elle peut en placer une ;-)).
Sans doute vais-je devoir faire un gros effort de mémoire ... le trou s'étant creusé depuis lors !

21:37 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Camarâââââââdes !!!!!

Encore un copié/collé du contenu d'un mail que m'envoyait, il n'y a pas si longtemps, Henri. Lui en sera, et vous ??

Salut Amis,
Je vous transmets un post qui se trouve dans le forum moto de vroom.be.
Faites circuler l’info un max !
Il faut que nous y allions tous défendre notre VIE !
Grand V à vous.
Camabob

FIMEDIR - Fédération Internationale Motards En Deuil… In Rouw
Association de défense des motards.
Rassemblement général!!!
29 octobre 2005.
Il est temps de vous réveiller!!!
Stop ou encore???
Qui sommes-nous, que faisons-nous, à quoi servons-nous???
30 octobre 2004, en mémoire à Dany et Titinne, 25.000 motards se mobilisent pour dénoncer l'état pitoyable de nos routes.
30 octobre 2004, de nombreux politiciens viennent annoncer qu'ils nous comprennent et vont faire bouger les choses pour que cela ne se reproduise plus.
30 octobre 2004, nous démontrons que le motard n'est pas un loubard, il sait se rassembler en grand nombre et être civilisé.
30 octobre 2004, les "Motards En deuil et En Colère" annoncent que si rien ne bouge, on remettra le couvert mais qu'on ne se laissera plus parquer comme des moutons!!!
Pendant des mois, les motards demandent aux douze gars organisateurs du 30 octobre de continuer l'action, de jouer le rôle de porte-parole, de les défendre!!!
Pendant des mois, les douze du 30 octobre se bougent, assistent à des réunions, font le forcing pour la mise en place des Mr. moto, pour que des glissières de sécurité protègent les endroits dangereux, pour que nos routes soient entretenues, pour que le pouvoir en place tienne compte des deux roues dans l'aménagement du mobilier urbain!!!
Pendant des mois, les douze du 30 octobre investissent des fonds personnels, prennent de leur temps libre pour agir, prennent de leur temps au niveau boulot et vie privée.
Avril 2005, manifestation dans Dinant pour que l'accès aux motards reste libre, on y réussit et il n'y a pas plus de contrôle qu'avant. Seul les irresponsables qui ne sont pas en ordre s'angoissent et craignent des représailles. Vous roulez, vous êtes en ordre, vous ne risquez rien.
Septembre 2005, intervention sur le carrefour Léonard afin de dénoncer l'état de la route. Cette fois, un membre de la famille royal est touché…c'est plus grave, c'est dénoncé, ça fait l'objet d'un reportage télévisé et ce malgré qu'heureusement il n'y ait pas de blessé. Des motards tombent chaque semaine et on n’en fait pas un plat excepté pour juger et dénoncer la soit-disant irresponsabilité des pilotes.
Juin 2005, sous la pression et à la demande des motards, l'a.s.b.l. Motards En Deuil…In Rouw (FIMEDIR) est née. Les statuts sont déposés et il existe, enfin, une vraie fédération qui s'engage à défendre le deux-roues motorisé. Les créateurs de cette fédération s'engagent et, eux, respecteront les engagements. Une fédération apolitique et non-subventionnée existe et tient compte de l'avis des motards. Une fédération existe et dialogue avec le motard. Une fédération existe et existera pour vous mais aussi et surtout par vous, on est tous les acteurs de notre sécurité et on vous l'a déjà annoncé à plusieurs reprises, sans vous, nous n'existerons pas longtemps. C'est notre affaire mais c'est aussi votre affaire à tous.
Pendant l'année, naissent les "Fiches Gamelles" qui seront transmises aux différents responsables de voirie. Des gilets fluos de sécurité aux normes existantes sont mis en vente pour aider financièrement votre fédération. Les autocollants "J'y étais" du 30 octobre sont toujours en vente, des écussons sont commercialisés afin de propager l'existence de votre fédération.
Août et septembre sera le temps des sondages : "que pensez-vous de FIDEMIR, trouvez-vous utile notre fédération, que voulez-vous et que demandez-vous?" Une proposition d'adhésion gratuite circule partout afin de récolter votre soutien et démontrer que nous sommes suivis. Nous montons des stands chaque fois qu'il nous est possible de le faire afin de démontrer que nous sommes avec vous et rester en contact visuel et pas uniquement par un virement bancaire annuel ou une mise à jour d'un site Internet.
Qu'en retenons-nous, nous, les membres actifs de la fédération ???
1°) On s'investit financièrement et physiquement sans compter.
2°) On se démène pour que les deux roues motorisés soient pris en compte par nos politiciens.
3°) On était 12 au départ.
4°) On était 25.000 à Bruxelles.
5°) Aujourd'hui, on est 350 !!! 350 adhésions, 350 gars qui ont eu le courage, qui ont pris le temps de remplir un document sans risque d'engagement, qui ont pris position. 350 gars qui se sont décidés à remplir une feuille d'adhésion pour témoigner de leur soutien.
6°) Aujourd'hui, quelques centaines de "fiches gamelles" sont rentrées par vos soins, ont été envoyées et suivies par nos soins. Ces fiches ont donné un pourcentage important de bons résultats. Quelques centaines sur 330.000 motards susceptibles de s'auto protéger par le signalement des endroits dangereux en remplissant ces fiches…une honte !!!…0,11% de la population motarde, 1 motard sur mille, 11 motards sur dix mille, une centaine de motards sur cent mille !!!
7°) Aujourd'hui, les Mr. moto promis depuis des années par d'autres fédérations existent et commencent à fonctionner grâce à nous, grâce à vous mais si on ne les sollicite pas, si on ne donne pas de fiches gamelles, ils ne savent pas bouger!!!
8°) Aujourd'hui, nous commençons à être intégré et consulté par les différents pouvoirs en place.
9°) Aujourd'hui, nous constatons que le politique nous a fait de belles promesses mais se fout de nous.
10°) Nous constatons que, non seulement les promesses ne sont pas tenues mais qu'en plus, on nous presse comme des citrons. Nos réservoirs sont vides mais la coupe est pleine.
Notre décision, vous devez vous prendre en mains et nous assister !!!
Le motard doit se prendre en mains. C'est à votre tour de nous démontrer que nous n'avons pas pris autant de risques pour rien, que nous n'avons pas perdu notre temps!!! De nombreux motards nous soutiennent et nous suivent de façon journalière. Ceux-là, je les remercie.
Les autres, tous ceux qui voulaient que les choses bougent, tous ceux qui allaient s'investir, qui allaient faire bouger les choses, tous ceux qui en avaient marre du système, tous ceux qui n'avaient peur de rien ni de personne, tous ceux qui n'ont pas pris le temps de remplir une "fiche gamelle" ou une feuille d'adhésion, vous les motards, les vrais, les purs, les durs, les indomptables, les intraitables, vous qui prôner l'esprit fraternel du "biker", vous qui prôner la solidarité motarde…
…où êtes-vous???
L'organisation du 29 octobre 2005.
Place du cinquantenaire, le 29 octobre 2005, les membres de l'a.s.b.l. Motards En deuil…In Rouw vous attendront dès 9 heures du matin. Ils auront avec eux des fiches d'adhésion, des écussons, des gilets fluos mais aussi et surtout plein de confiance en ce qu'ils font et plein de conscience dans le risque qu'ils prennent.
C'est vous qui allez vous prendre en mains. Fini de vous tenir la main comme des gosses qui ont peur de traverser la route. Fini de vous guider. Vous avez trouvé que l'année passée était trop douce, trop calme, trop statique et pourtant, l'année passée a servi notre cause car les politiques ont compris qu'ils n'avaient plus affaire à des "gueulards" mais à des être humains structurés et décidés d'agir. La critique est aisée mais l'art est difficile.
A vous de démontrer de quoi vous êtes capables!!!
1°) Vous allez rassembler vos troupes, copains, membres, connaissances…etc.
2°) Vous allez organiser vos petits rassemblements au départ de vos villes.
3°) Vous allez enfin oser organiser et guider une meute de motards insatisfaits.
4°) Vos groupes composés, vous vous dirigerez vers le cinquantenaire afin de venir remplir votre devoir et adhérerez à FIMEDIR sous la forme d'un versement de 10,00 € (pas cher pour une bien belle balade), vous pourrez y acheter votre gilet, votre écusson, votre autocollant et cotiserez pour être membre inscrit à la fédération. Vous vous dirigerez vers le cinquantenaire à allure modérée tout en respectant les vitesses minimales sur autoroute et/ou les vitesses maximales sur les autres routes. Klaxonnez, faites vrombir vos moteurs, exposez votre choix en portant le gilet FIMEDIR, expliquez aux gens ébahis qui vous regarderont passer, la raison de votre rassemblement massif et de votre déambulation lente dans les communes que vous traversez!!!
5°) Une fois affiliation faite et gilet porté (pour ceux qui ne le possèdent pas encore), vous retournerez dans vos grandes villes. Vous re-klaxonnerez, vous montrerez par les moyens que vous déciderez, que vous existez et que vous exigez que nos gouvernants tiennent compte de vous et se décident enfin à respecter les promesses faites.
6°) Je ne vous parle pas de casser, de démonter, d'effrayer, je vous parle de sensibiliser, de faire parler de vous, de manifester partout, d'exprimer que vous avez ras-le-bol des routes de merde, du prix de l'essence, des essais d'instauration de nouvelles taxes : du style de la vignette, des graviers dans les ronds-point, des peintures au sol qui sont glissantes, des taques d'égout trop basses, des dénivelés sur les autoroutes…etc.
En fait, un examen de passage.
Notre décision est prise, nous avons décidé de nous décider!!! Le 30 octobre, nous ferons une réunion, nous, les instigateurs de FIMEDIR, afin de décider si on continue.
Le 29 octobre, vous allez nous booster ou nous anéantir. Nous continuerons de plus belle ou nous cesserons de nous démener pour tous. On reprendra peut-être une vie normale, loin des tracas administratifs d'une fédération, loin des heures passées en réunion, loin des heures passées devant l'ordinateur, sur des forums, des sites ou à écrire de longues lettres de revendications. Nous prendrons peut-être du temps pour nous, nous recommencerons à rouler, égoïstement en faisant attention à nous, en évitant nos trous, nos mauvaises peintures, nos rails de sécurité.
La formule ne vous plait pas???
Vous ne vous sentez pas capable de relever le défi???
Vous ne voulez pas passer du stade de mouton au stade du berger qui décide quand et où il veut aller???
Alors!!! Restez chez vous!!!
Vous voulez que les choses bougent???
Vous décidez qu'il est temps de mettre du vôtre???
Vous ne voulez pas baisser les bras???
Vous voulez agir en motard responsable et actif???
Alors, rendez-vous, massivement, le 29 octobre, au cinquantenaire!!!
Sans vous, nous restons une petite aiguille, peu dérangeante, dans la chaussure vernie de notre gouvernement!!!
Avec vous, nous serons l'épée Damoclès au-dessus des têtes dirigeantes et mal-pensantes!!!
Nous prendrons les coordonnées de chaque adhérent et la somme de 10,00 € d'affiliation réclamée sera remboursée intégralement en cas de cessation de la fédération.

Beau coup de gueule indeed, un peu longuet (quand je pense qu'on me traîte de bavard !!!!), mais beau coup de gueule. Alors, à vous de voir, en espérant que votre décision ne dépendra pas que de la météo du jour !!

00:30 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

19/10/2005

Et alors ? Ce compte-rendu ??

Quoi ? Lequel ?? La boucle de Celles ??? Y a-t-il un participant qui voudrait en rendre compte à ma place ???? Je suis tout prêt à lui ouvrir "la Une" de ce blog !!!!!
François ? Ben non, il n'était pas là, absent qu'il était pour cause de non présence ...
Philippe ?? Faudra encore lui offrir un coup à boire ... lors d'une balade par temps froid et à la vitesse moyenne de 190 à l'heure ...
Didier ??? Vu qu'il n'y a rien à gagner, je n'ose pas lui demander sa ... "contribution directe", déjà qu'il a mené la troupe (et pas la prout ...) presque tout au long de la route ...
Henri ???? Pas le temps, il se lève trop tôt, se couche trop tôt, ...
Bernadette ????? Bernadette !!!!!!! En voilà une idée qu'elle est bonne, ça serait intéressant d'avoir son point de vue, son vécu, ... sa version des faits. Qu'en pensez-vous les gars ??
Allez, nous te donnons jusqu'à vendredi 22 heures pour lâcher le morceau, soit via un LONG commentaire que tu peux poster ici même, soit via un e-mail que tu m'envoies et que je copie/colle. Soit sympa, fais-le pour MOI, le motard le plus sympa de Charleroi, voire du Hainaut, voire plus si affinités ;-)

Avouez ... elle est quand même canon la Bernadette non ? Ok, j'arrête mon char ... c'est la chenille qui redémarre ...

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

17/10/2005

Just for "the rire"

Voici le texte, consécutif à la victoire de Valentino, hier à Phillip Island, texte copié/collé sur le site s'ouvrant à partir de la photo angélique du "Dottore" ROSSI.
Il suffit de cliquer sur le drapeau français pour s'offrir ce moment de bonheur :-)))) :

Yamaha replie la couronne de constructors avec la 11ème victoire de Rossis
Yamaha a accompli un champ propre pour 2005 aujourd'hui comme Constructors’ Le championnat du monde a été ajouté au Riders’ et Teams’ grâce de titres à la victoire de Valentino Rossi’s onzième de la saison à l'île de Phillip. Le cavalier d'équipe de Gauloises Yamaha tenu outre d'un défi fort de Nicky Hayden (Honda) pour continuer le sien undefeated la course à ce circuit, qui s'étend de nouveau à 2001.
Rossi a bien commencé à partir du deuxième sur la grille et a chassé le poseur Hayden de poteau au-dessus de l'ouverture deux recouvrements avant de prendre la tête et faire plusieurs tentatives de s'échapper. Cependant l'Américain accroché dessus et a été présenté avec l'occasion de reprendre le fil quand Rossi a laissé tomber le pas à l'étape à mi-chemin. Après avoir étudié Hayden pour trois recouvrements, Rossi a regagné la commande sur le recouvrement dix-neuf et l'est parvenue à s'ouvrir hors d'un un-deuxième coussin pendant que Hayden devenait embrouillé dans une chute avec Marco Melandri (Honda). Hayden a par la suite obtenu le meilleur de l'Italien mais Rossi pouvait commander son fil jusqu'à l'fin de la course, gagnant par 1,007 secondes.
Colin Edwards reste dans la chasse pour la deuxième dans le riders’ le championnat après endroit de lutte un sixième finissent aujourd'hui. Le Texan avait lutté tout le week-end pour assortir l'excellent pas qu'il a trouvé ici pendant la pré-saison examinant et ne pouvait pas accrocher dessus au groupe avant ensuite à partir du cinquième sur la grille. Edwards se situe maintenant dans le quatrième endroit globalement, huit points derrière Hayden et le Melandri, qui sont attachés pour le deuxième avec deux séries restantes.
VALENTINO ROSSI (1ER – 41’08.542)le “It a été une saison étonnante et aujourd'hui nous avons gagné le constructors’ le titre pour Yamaha par année de leur cinquantième anniversaire, ainsi de moi suis très heureux. Félicitations à tout le monde. Onze victoires par année assortit mon propre disque et le faire à l'île de Phillip est très spécial pour moi. J'ai gagné beaucoup de courses importantes ici, particulièrement le titre 2001 500cc et le titre l'année dernière pour Yamaha et lui est une voie magique pour moi – Je l'aime. Aujourd'hui était dur, j'ai eu un grand rival dans Nicky Hayden et c'était une grande course. J'ai obtenu à l'avant après que deux recouvrements et ai eu un bon rythme ainsi j'ai poussé deux ou trois fois de s'échapper. Chaque fois que Nicky est venu avec moi ainsi je l'ai laissé me passer juste pour voir comment il était. Alors encore plus de cavaliers sont arrivés ainsi j'ai essayé encore et cette fois où je suis parvenu à obtenir un avantage d'une seconde, qui était comme l'or! Je suis parvenu à le tenir jusqu'au dernier recouvrement et célébrer la victoire devant cette grande foule est toujours un plaisir magnifique. Merci à eux et à tout le monde autrement qui a fait cette saison ainsi special.”

Nota bene : en y regardant à 2 fois, peut-être nous reconnaitrez-vous car Didier et moi, sommes cachés derrière ces blanches barbes ;-)))

13:08 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

16/10/2005

Pour ceux et ... celles ...

qui manqueraient de patience, l'album de photos de notre boucle du jour vous est d'ores et déjà OUVERT . Le compte-rendu devrait suivre ...

21:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/10/2005

"Philippe HighMan"

Encore un jeu de mot à cinq balles, soit 0,12394676238661969910683963024202 euro ...

Pour les nouveaux et ceux qui lisent entre les lignes, Philippe c'est le géant du club ABDFHP, il frôle les 2 mètres et les embrasures de portes, cela expliquant le "HighMan" du titre ... et le jeu de mot alors ?
Hum ... ce week-end, très riche en évènements motocyclistes, voit se dérouler, en plus du superbiker de Mettet, le grand prix de vitesse d'Australie sur le circuit de "Phillip Island" ... voilà qui vous éclaire enfin, non ?!? Evidemment il faut faire quelques concessions à la phonétique, mais bon ...

Un autre truc qui pourrait être, par certains, considéré (pas "certains cons sidérés") comme un évènement, c'est l'invitation que j'ai lancée hier à tous les membres actifs du clubinet, pour un petit déj offert par la maison "Albertinomoto" ce dimanche, avant le départ pour une boucle de Celles à Celles dans le Namurois et l'Ardenne française ...
Le road-book est du type "boules et flèches" et a été puisé dans un petit bouquin que j'ai reçu à l'époque où j'ai transféré toutes mes polices d'assurances, auprès de la compagnie "T", que j'ai quitté dépuis d'ailleurs pour des raisons commerciales, trop longues à expliquer ici et de surcroît sans intérêt ... si ce n'est ... l'intéressement justement !
Petite précision : les deux "Celles" n'en font qu'une si je puis dire, il s'agit en effet d'un "road-bookle". Il vous faut aussi impérativement savoir qu'il y a également deux autres "Celles", une dans le Hainaut (CP 7760) et une autre dans la province de Liège (CP 4317). Dimanche, avant de monter en selle pour Celles vous saurez ainsi ... celle dont il s'agit, pffffffffffff ... voilà qui ne manque pas de sel !

Bon week-end à toutes et tous, profitez bien de cette météo clémente.

PS : une pensée toute particulière pour Loris et surtout pour Kenny suite à la lecture de ce qui suit, lu sur le site Motogp.com, rubrique "En bref, du 14/10"
De lourdes chutes pour Loris Capirossi et Kenny Roberts Jr lors de la première séance furent le motif de leur absence sur la piste vendredi après-midi : Capirossi souffrait de contusions à la poitrine mais devrait reprendre le guidon de sa Ducati samedi, tandis que Roberts a dû déclarer forfait après s’être cassé le poignet gauche ...
Aïe, cher Kenny, ouvre un blog sur skynet et tiens nous au courant de l'évolution de la guérison, ainsi je me sentirai moins seul face à la douleur ;-))

19:01 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

11/10/2005

Enchères et en os ...

Il y aura peut-être des affaires à faire ...
Rendez-vous à Wavre le 23 octobre : plus de 500 motos y seront exposées aux regards envieux des amoureux des deux roues ...
Info relevée sur le site de Suzuki à l'adresse SUIVANTE . On y offre même un "pass" d'une valeur de 10 €.

Un autre rendez-vous, plus imminent et plus éminent celui-là, c'est le Superbiker de Mettet sur le circuit Jules Tacheny ... alors, n'hésite plus : "Mettet 2 pieds en canard, c'est Tacheny qui redémarre !!! "

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

08/10/2005

115 bornes ...

TO BE ALIVE !!!

Trop envie de rouler aujourd'hui ...
C'est ainsi qu'après avoir achevé la tonte de la pelouse longue de près de ... 3 mois, tonte entamée hier, après avoir taillé quelques branchettes pour redonner un visage humain aux allées latérales qui ressemblaient plus à une jungle hostile à traverser à la machette, après avoir été rendre la visite hebdomadaire aux chers parents où j'ai retrouvé la chère cousine MC et son grand P de mari ..., je suis revenu à la maison vers 17h35' en passant par la "case garage" et j'ai directement tombé le pantalon, avantageusement remplacé par le goretex, enfilé dans le désordre, le casque, le tour de cou, les bottes, la veste, pour ensuite sortir la Délle et prendre la route direction ... quelle direction au fait ? ... peu importe ... du moment que ça virole un max ...

Blanche Borne, Acoz, Bouffioulx, Châtelet, Villers-Poterie, Presles, St Gerard, Maredsous, un long de Molignée , Dinant ? Allez, Ok on fait ça !! mais d'abord faire le plein : 18 litres 73 pour plus de 26 € (mais où cela s'arrêtera-t-il ?).

En roulant, je m'aperçois que la visière n'est pas des plus transparente, tant pis, ça n'aide pas dans cette lumière tombante de fin de journée, qu'à cela ne tienne, je roule "visière ouverte" et profite d'avantage des senteurs du soir, au fond des bois et ... à Devant-Les-Bois aussi !.
En longeant la Molignée je vois trois motards, deux reprennent la route juste après mon passage : shit, ce sont des motards de la police ... Déjà que je n'attaquais pas vraiment mais là ... je "lève le pied" et oublie carrément d'angler ;-)) ... pensez donc, avec la police aux trousses ... j'attrape la frousse qu'elle me détrousse ...
On arrive au rond-point près des "Jardins" et là, chacun ... sa route, chacun son chemin ... passe la sixième et va fond de train ;-))

C'est vers 19h40', à la lueur des phares, que je regagnerai la maison, satisfait d'une journée bien remplie, ponctuée par cette balade, courte mais salutaire, comme le vêêêêer : l'auto ennuyeuse non, la moto OUI !!!!

20:36 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

06/10/2005

A la guerre comme à la guerre ...

Cette "expérience" fera-t-elle tache d'huile ?
Une demande existe-t-elle dans le civil pour ce genre "d'engine" ?
A vous de VOIR ... Ce qui est sûr, c'est que le rapport poids/consommation des motos est terriblement médiocre face aux prouesses dont sont capables les constructeurs automobiles. On argumentera sans doute en évoquant la sollicitation bien plus grande des moteurs de 2 roues, mais il est permis de rester perplexe ...

23:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Phrase du jour ...

Le milieu hospitalier ne l'est pas forcément ...

08:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/10/2005

Dans le caddie ... you kaï die ...

Dans les nouveautés du "Mondial du 2 roues" , mon coup de coeur du moment c'est la Suzuki 600 GSR.
D'abord parce que c'est une Suzuki, que j'ai eu 2 Suzuki, que ce n'est pas une marque "qui se la pète" et que je suis satisfait du concessionnaire ... Suzuki.
Ensuite parce que, on croit rêver, elle est plutôt bien dessinée ... pour une Suzuki ;-))).
J'en veux pour preuve deux extraits du "MOTO Journal" que je viens d'acquérir chez le libraire local :
-[...] tout compte fait, la GRS 600 a une jolie petite gueule, contemporaine et bien léchée
- JOLI DESSIN : il sera plaisant de suivre une GSR et de regarder le dessin de son cul avec ses deux feux ronds, encadré par des échappements "à la MV" [...]

Il y avait pire comme modèle, n'est-il pas ??
La Cagiva n'a plus qu'à aller se rhabiller, you kaï dé ... + clin d'oeil appuyé ... yé yé !
Elle est, en Ourthe, équipée du 4 cylindres de la GSX-R dégonflé à +/- 100 chevaux semblerait-il et amélioré au niveau du couple, ne pèse que 183 kg à sec et la selle culmine à 785 mm !!! Le tableau de bord avec un compte-tours dont la zone rouge commence à 14.000 tr/min (hum ... vous avez dit "couple" ?) comporte un indicateur de rapport engagé en plus de l'indicateur d'antivol par clé de contact codée.
A remarquer également, la selle bicolore, le bras oscillant d'hypersportive et le "sabot" profilé sous le moteur.

Ici, prière de prendre l'accent marseillais et dire à "hotte et intelllligible voix " : "Reste à attendre la version 750 cc avè la bulle de prote'tion, con !" et d'ajouter : "De toute façon, con, c'est pas demain la veille que je lâcherai ma fidèle Déelle, même si le Didier il me l'offrait la Gé Esse Hère, peuchère !!"
En plus c'est vrai, elle sera probablement la bonne affaire par rapport à des Hornet 600 de Honda et autre FZ6 de Yamaha, dans les 7.000, 7.500 € ...

00:10 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

01/10/2005

Un Rossi chasse l'autre ;-))

Après Tino qui aurait bien aimé fricoter avec Catalinetta, voilà Valentino qui a encore bien fricoté avec Marco (Melandri) aujourd'hui au Qatar ... Malgré ses 35 points de suture (oui, trente-cinq, vous avez bien lu) au pied, Marco a donné ... du fil à retordre (ben tiens !) au "Dottore" : encore un très beau duel auquel a essayé de se mêler Nicky Hayden, tandis que Sete, sous la pression, a encore pété les plombs ... et fait un tour dans le bac à sable pour, finalement, terminer cinquième derrière Colin Edwards. Les Ducati n'ont pas été à la fête, Carlos Checa finissant sixième alors que Capirôôôôôôôôôôôssi, après un départ canon, a vu passer ses camarades de jeux les uns après les autres, pour le laisser en dixième position : un problème de pneus apparemment ...

Moi c'est un tour, même plusieurs tours de moto (et pas à moto) que j'ai effectués ce samedi 1er octobre : j'ai en effet astiqué la DL. Elle n'avait pas subi mes assauts... d'eau, savon et éponge depuis avant les Dolomites, je lui devais bien ça et je la sais grée de ces caresses humides, chaudes et prolongées ... pffff ... l'érection est proche ;-)))

A propos, enfin, plus ou moins à propos, nous sommes dans une période jouissive puisque pleine de nouveautés en matière de motocyclettes : le "Mondial du 2 roues" vient d'ouvrir ses portes et les sites comme Moto Station et Moto.mag (qui propose carrément des vidéos) vous ouvrent les leurs pour TOUT SAVOIR SUR ce que nous ont concocté les constructeurs pour l'année 2006 !!!!!!

21:38 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Si j'avais su en ce temps-là, ah ah ...

J'ai connu une qatari ...
Elle se prénommait "Nettabella" ... tout le monde la surnommait "Tchi-Tchi" .

20:55 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Catarrhe, Cathare ou Qatar ??

A vous de voir !

Catarrhe : (gr. katarrhos, écoulement). Inflammation aiguë ou chronique des muqueuses, avec excès de leurs sécrétions.
NDRL : c'est un atout (à toux ?) dans la prononciation de certaines langues gutturales

Cathare : Adepte d'un mouvement religieux du Moyen-Age, d'origine chrétienne.
ENCYCL. - Apparue au XIIème siècle la doctrine des cathares, ou catharisme, se répand au XIIIème siècle dans le midi de la France (Toulouse, Carcassonne, Foix et Béziers, notamment). Dualiste, elle oppose le Bien et le Mal, ce dernier étant identifié à la matière, dont l'homme doit se détacher pour s'unir à Dieu. Prêchant un retour à la pureté originelle du christianisme, les cathares mènent une vie austère et chaste (surtout les "parfaits" qui se distinguent des simples fidèles - NDRL : heureusement "nobody's perfect"). Se sentant menacée, l'Eglise entrepris la croisade des Albigeois (1209-1244) qui désorganisa le catharisme et contribua à renforcer la dynastie capétienne ... pfffffffffff ... capiche ?
Parmi les nombreux périples qu'il a effectué outre Quiévrain, l'ami Henri a notamment "fait" les châteaux cathares ... J'ai cherché sur son site mais n'ai pas trouvé : voici un autre lien pour en savoir plus.

Qatar : Le Qatar est une presqu’île de 11 437 km² (environ la superficie de l’Ile-de-France) sur la rive sud du golfe arabo-persique, frontalière de l’Arabie Saoudite au sud (sur 60 km)et des Emirats Arabes Unis au sud-est. S’étirant sur 160 km de longueur, elle compte 80 km dans sa partie la plus large. Ses 563 km de côtes lui ont permis durant une longue période d’avoir pour principales ressources la pêche et les huîtres perlières. Le relief est uniformément plat, à l’exception d’une chaîne de collines en bord de mer à l’ouest (gisements pétroliers de Dukhan), de dunes de sables au sud et de falaises peu élevées au nord-est. L’altitude maximale est de 103 mètres et la végétation de type désertique.
Voilà pour planter le décor ...
Quelle importance tout cela ? Aucune !
C'était juste pour signaler qu'exceptionnellement, comme pour celui d'Assen au Pays-Bas, c'est SAMEDI , aujourd'hui en quelque sorte, qu'auront lieu les grands prix moto dans les 3 catégories. Pour la troisième fois consécutive, en Moto GP, c'est Loris Capirôôôôôôôôôôôôôôssi sur Ducâââââââââââââââti qui s'est accaparé la "Paul Posichon" : à ne pas rater, donc !!!!!!!!!!!

00:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)