26/02/2005

La Normandie 2001 ...

Je reviens sur ce voyage car je ne me suis pas suffisamment étendu sur le sujet (Pamela, relève-toi !). S'agissant de mon vrai premier voyage, entendez de plus d'un jour, je tiens à souligner plusieurs points :

.

.

.

Voilà qui devait être fait ... et qui n'allait pas sans dire !

Ouais, ouais ... c'est bien léger pour un compte rendu du vrai premier vrai de vrai voyage, mais que voulez-vous "Temps qui passe, mémoire efface".

Quelques considérations et autres généralités malgré tout :

- le génial dans un voyage c'est de savoir que le lendemain on roule encore et que le surlendemain on roule encore et encore et que le jour d'après on roulera encore et encore et encore ... contrairement aux balades dominicales ... par définition sans lendemain : le plaisir est moultiplié par le nombre de jours que le voyage doure;

- contrairement aux vacances familiales dont les départs et les retours sont souvent consacrés à abattre un max de kilomètres en un minimum de temps sur des autoroutes souvent bondées et dans une bagnole surchargée, les "vacances à moto" commencent dès le premier kilomètre parcouru par le plaisir que procure le pilotage et aussi parce que les itinéraires choisis le sont pour leur caractère viroleux, bucolique, touristique et aussi ... sans flics ;-)) !

- plus spécifiquement, de la Normandie j'ai retenu l'importance du caractère historique de l'endroit, les plages du débarquement, les musées consacrés à cet évènement, etc ...

- à souligner également la beauté des paysages de ce qu'on appelle la "Suisse Normande" (à ne pas confondre avec la Suisse Romande ... plus à l'est) à voir sur le site http://www.suissenormande.com

- la météo n'a pas été de la partie mais "on a fait avec" comme on dit, de toute façon j'aime encore bien rouler parfois dans des conditions "extrêmes" du genre grosse drache, brouillard à couper au couteau, flocons de neige aussi gros que des bouses de vache ...

18:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Quoi ?!?!?! Vous en redemandez ?!?!?!

Je jure, enfin presque, que c'est le dernier du genre que je poste : dois-je vous rappeler l'unique objet, enfin presque, de mon désir ?? Dois-je vous demander de relire le titre de ce blog ?

17:52 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

A la demande ...

de très nombreux visiteurs, voyeurs, bloggers et autres et pour faire sauter lolodimat, je poste ce petit message "just for the eyes pleasure".

17:48 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

23/02/2005

Une petite digression ... ça faisait longtemps !

Un petit village liégeois (pour une fois, ce n'est pas d'un petit village gaulois dont il s'agit ) s'est ému de la venue du Président des américains, le nouveau Gabin de l'interview télévisé (demandez à Mevrouw "Greet" De Keyser, journaliste à la VRT qui avait affaire à plus "Great" qu'elle ?!?) j'ai nommé Dubbelyou BUSH : ses habitants n'ont pas compris pourquoi il n'est pas venu chez eux plutôt que d'aller semer le trouble dans notre capitale qui n'en a pas vraiment besoin, elle qui ne voit pas passer une semaine sans une manifestation qui paralyse ses rues, ses artères et la laisse toujours au bord de l'accident cardio-circulaire ...

Ce petit village c'est OREYE, vous imaginez les titres des journaux "BUSH à OREYE" !!!!!!

Dans le même genre :
L'équipe de tournage de la très déshabillée émission "Strip tease" prépare un sujet sur les plages belges, on devrait presque dire les plages flamandes. Le titre de ce reportage ferait allusion à un célèbre feuilleton dans lequel courait la superbe Pamelolo Anderson, mais pour rester dans le "thon" de l'émission il s'intitulerait "ALBERTE A MIS LES BOUTS !!!!"

Allez, une petite dernière pour la route ? ( Aaaahh, la route : quand est-ce qu'on pourra la reprendre sur nos frétillantes montures ...)
J'ai ouï dire (j'ai bien ouï, oh oui oh oui ...) qu'une version marocaine du célèbre dessin animé de Walt Disney "Alice au pays des merveilles" était en cours de préparation, qu'une équipe de dessinateurs planchait dessus pour en adapter certaines séquences. Le projet est en bonne voie et devrait s'appeler "AZIZ AU PAYS DES MERGUEZ" ...

Allez @+

12:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Reste à parler du 14 février ...

Je viens de relire mon dernier envoi et suis conscient que cela puisse heurter certaines âmes sensibles ... Cette personnification d'un objet qui n'est finalement fait que de métal, plastique et caoutchouc est, en soi, incompréhensible, je le comprends bien, et ce n'est pas parce qu'il procure beaucoup de plaisir qu'il faut (ou vrai d'ailleurs) lui donner "visage humain" (la DL a de très beaux yeux de biche aux abois ... )

Cette date du 14 février est là pour rappeler aux négligents et aux indifférents, aux aigris et aux éteignoirs, que l'essentiel dans la vie c'est d'aimer et d'être aimer. Oh, bien sûr c'est 365 voire 366 jours par an qu'il faut en faire son credo et ce n'est pas uniquement en cas de coup dur qu'il faut se rendre compte de l'importance de l'être avec lequel on partage tout ...

Je ne sais pas qui a dit "Aimez-vous les uns les autres" mais celui là avait foutrement raison et il aurait dû ajouter qu'avant d'aimer "les autres" il faut commencer par aimer "les siens", femme, enfants, frères, soeurs, père, mère, beau-père, belle-mère (oui, elle aussi !), cousins, cousines, nièces, neveux, petits-enfants, aïeux, è tutta la famiglia !!!

La vie c'est comme le code de la route, il faut respecter les priorités.

Ensuite vient ... "l'autre famille" ... celle des MOTARDS !!!!

11:27 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

21/02/2005

Je suis impardonnable ...

Avec tous ces évènements récents, j'en ai oublié de souhaiter un joyeux anniversaire à ma chère SUZUKI V-STROM DL 650: c'est en effet le 18 février 2004 qu'elle est devenue ma ... deuxième compagne.

Vous permettez un instant ?

Voilà, j'ai été lui faire une petite caresse sur le flanc ... j'ai même lancé son bicylindre pour la ranimer un peu pendant cette période hivernale.

J'ai laissé tourner pendant quelques minutes et l'ai fait monter dans les tours (oh, pas trop, juste de quoi l'entendre pousser un petit râle de contentement ...) et je lui ai promis de beaux voyages pour les mois plus sereins.

Allez, sur ce, je vais me coucher, demain est un autre jour !!

00:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/02/2005

... et le 13 encore !!!!

Voici le fameux e-mail dont je vous parlais il y a à peine un instant :

Et voila, la saison motocycliste est lancée, nous avons passé une excellente après-midi, nous avons bien bu (merci François pour le cidre), bien mangé et surtout bien rigolé.
Pour ce qui est de nos voyages, voici ce qui est envisagé :
1 ) La Wallançonne avec Moto 80 le 13-03-2005. ABDFHP
2 ) L'Alsace avec Moto Pulsion du 28-04 au 01-05-2005. BFH
3 ) Le Pays de Galles avec M&L du 4 au 08-05-2005.ABDFH
4 ) Visite en Bretagne chez François le 21-22-23-07-2005.BH
5 ) Un w-e moto (encore à décider) le 13-14 et 15-08-2005.ABFH
6 ) Les Dolomites avec Moto 80 du 3 au 11-09-2005. ABFDH
Merci encore à tous pour vos cadeaux et votre bonne humeur.

Amicalement

Qu'ajouter en bas de ça ?
1. que c'est nous qui vous remercions, très chers Bernadette et Henri pour votre hospitalité qui par le biais de ce blog ... risque de devenir légendaire ;-)
2. que Philippe a réagi (le soir même !) pour confirmer sa présence dans les Dolomites, renonçant au Pays de Galle et se tâtant pour le reste, conditionné par sa présence à la Trans Tunisia au guidon de sa Suzuki DRZ 400 - il devait assister à une réunion, hier d'ailleurs, à ce sujet ...
3. qu'en ce qui me concerne, j'ai retenu
a) le Pays de Galle en mai - départ le 3 au soir, date qui correspond pile poil à "mes" 25 ans de mariage .. hum ...hum !!!
b)les Dolomites en septembre -période pendant laquelle je fêterai mes 49 ans loin des miens ... re hum hum ...
c) le week-end du 15 août restera à négocier et là, je ne partirai que si ma ferme moitié m'accompagne !!!!


16:36 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

et 13 !!!!

Aaaaahhh .. le 13 février 2005 : une date historique s'il en est, une date presque hystérique aussi car elle a vu la réunion du club en entier dans sa totalité pleine !!!

Explication ...

Si vous avez suivi mes péripéties jusqu'ici (ce dont je vous remercie chaleureusement au passage) vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2001, une tournante est organisée pour discuter des projets de balades et voyages pour la saison qui va s'ouvrir. On profite de la Chandeleur pour se réunir avec femmes, enfants, plannings, stylos, cartes routières, prospectus et autres folders, agendas et tutti chianti ...

La boucle étant bouclée, c'est à nouveau chez Henri que nous nous sommes retrouvés. Renata et Philippe sont arrivés les premiers, suivis de Christine et François, de votre serviteur ... seul (ma tendre et néanmoins ferme Dulcinée ;-) étant clouée au lit pour migraine, mal de gorge Enzo Voort ), et enfin, Gabrielle et Didier.

Nous avons été accueillis par le verre de l'amitié et de cidre (apporté par François, merci François) et par une petite musique d'ambiance qui accompagnait un diaporama qui défilait sur l'écran TV montrant d'innombrables photos de nos voyages passés : charmante attention de la part de nos hôtes du jour.
Le jeu consistait à se rappeler des endroits, lieux-dits, patelins traversés : inutile de vous dire qu'à ce petit jeu ... il n'y avait pas photo, j'étais le plus nul !!

Nous sommes ensuite tous passés à table pour déguster les crêpes faites avec amour, farine, oeufs, lait, sucre, sel, huile, parmesan, beurre (petit jeu : cherchez l'intrus) par Henri, nappées de confitures maison aux mélanges audacieux ... et arrosées de cidre et de café.

On a essayé de tenir des conversations d'ordre général mais on sentait déjà bien la tension, l'envie de ... tout déballer, les cartes, agendas, plannings et autres déjà cités plus haut ... On a donc mis un frein (ouais, on préfère accélérer mais bon ... "une gloire n'est pas posthume" comme on dit ... à moins que ce ne soit "une fois n'est pas coutume" ?), un frein disais-je à nos appétits gargantuesques pour vite débarrasser la table et étaler nos projets !!
Je vous en dirai plus à ce sujet dans le prochain "post".
Sachez encore que l'assemblée générale se clôtura vers 18 heures 30 et que dès 19 heures 42' l'e-mail d'Henri tombait dans les boîtes aux lettres ...

A suivre ...


12:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/02/2005

11 et 12 ...

Comme déjà signalé ci-dessous au jour 10 du deuxième mois de l'an de grâce 2005, ces deux soirées ont TT entièrement consacrées à la résolution de problèmes infectieux : les symptômes étant alarmants, plusieurs médecins ont défilé au chevet du PC (Patient Contaminé ?).

Finalement, après quelques tergiversations suppositoires, il a été convenu de faire un bon lavement sélectif !
Il a fallu ensuite récupérer ce qui était récupérable, réorganiser complètement le partitionnement des disques drus et réintégrer les fichiers par milliers (... n'oublies pas mon petit soulier ...) : cela m' a pris beaucoup de temps et entamé mon "capital patience" pour quelques années ... car comme le dirait Nelson, la patience ce n'est pas mon fort !!

Et tant qu'à citer des personnages illustres, j'ajouterai que, comme le dirait Sérault, il faut rester positif ... (z'avez pigé le jeu de mot ou .. je vous AIDS ?) car finalement, cela a permis de bien purger le malade et de ne garder que l'essentiel et l'utile (ce qui par les temps de superficialité et de futilité qui courent sont des notions presque oubliées !).

?

?

Il me semble que ... j'oublie quelque chose justement ..

?

?

Aaaaaaaaaaaahhhh, ouiiiiiiiiiii !!! Les jours 13 et 14 qui suivent ont TT bien plus agréables, productifs et constructifs !!! Je vous raconterai cela tout à l'heure.

00:18 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

17/02/2005

Il s'en est passé des choses depuis le 10 février ...

... à commencer par les 11, 12, 13, 14,15 et 16 du même mois !!!!! Ca nous fait déjà une belle combinaison de 6 chiffres pour gagner au LOTTO, "Hello t'étais où" !!!
Il y en a qui croit encore au Père Noël et à la mère Michel ...

Ainsi donc 6 longs jours se sont écoulés sans que je trouve quelque chose à dire et à écrire ce qui, pour ceux qui me connaissent, a sans doute été un sujet de grande inquiétude ... ;-)
Mais que ceux-là se rassurent, car :
- primo : je ne suis pas atteint d'un soudain mutisme
- twingo : je ne suis pas à court d'idées
- tripot : des problèmes divers (c'est de saison) se sont accumulés à l'insu de mon plein gré ... ou de force d'ailleurs, et en l'occurence de force majeure !
- quatro : aaahh la belle Suzi ... i love Rock n' Rroll ... so put another dime in the jukebox, baby ...
- quiproquo : je vais essayer de rattraper le temps perdu ... mais le temps perdu ne se rattrape jamais, à moins d'ouvrir en TOUT GRAND !!!!!
Alleïiiii, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!

10:51 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

10/02/2005

Mise à jour ...

Pour rester dans la liste des blogs actifs, je poste un petit message ce soir ... mais c'est "reculer pour mieux sauter" ! Ces 2 dernières soirées ont été toutes entières consacrées à tenter de dépanner un problème que je rencontre sur mon pc ... problème lié aux vers, virus et autres joyeusetés qui infestent nos chères machines ouvertes sur le monde ...

Un monde ingrat peuplé de petits malins qui ont "hacker" de bousiller, de démolir, de polluer, de saloper, ... alors qu'il y a tant de belles et bonnes choses à faire sur cette terre.

Enfin ... un jour peut-être les choses s'arrangeront-elles ... you may say i'm a dreamer ... and maybe i'll remain the only one !!

Un grand "V" à tous ceux qui essayent de rendre le monde meilleur, ceux là ont encore du boulot pour des siècles et des siècles ... AMEN !!

23:36 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

08/02/2005

Gaston, y a le téléfon qui son ...

Encore un "grand" de la moto qui est parti ... aujourd'hui.

Je n'ai pas vraiment suivi ses exploits car la moto ne me passionne que depuis l'an 2000 ... mais son nom m'avait été cité à chaque fois que je me plaignais de ma petite taille pour escalader les motos. Il avait une technique bien particulière ... un peu celle qu'on utilise avec les bicyclettes : il courait à côté de sa machine et sautait dessus ou en bas suivant qu'il démarrait ou s'arrêtait : un grand bonhomme assurément.

21:10 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

06/02/2005

Made in Normandy ...

En intro de ce "post" une chanson cuculte comme on dit :

Lui :
Je suis américain et je vis en Pennsylvanie
En 1944 j'étais sergent dans l'infanterie
Jeannette et moi on s'est mariés
C'était le mois de mai
Et
l'on m'a parachuté sur un village Français

La guerre, Jeannette, je te l'ai racontée
Et dans mon cœur j'ai toujours gardé

{Refrain:}
Ensemble :
Les vaches rousses, blanches et noires
Sur lesquelles tombe la pluie
Et
les cerisiers blancs made in Normandy

Une mare avec des canards
Des pommiers dans la prairie
Et
le bon cidre doux made in Normandy

Les œufs made in Normandy
Les bœufs made in Normandy
Un p'tit village plein d'amis
Et puis les filles aux joues rouges
Qui donnent aux hommes de là-bas
Qui donnent aux hommes de l'amour
L'amour made in Normandy
Oh ! oui les filles aux joues rouges
Qui donnent aux hommes de là-bas
Qui donnent aux hommes de l'amour
L'amour made in Normandy

Elle :
Je suis américaine et je suis née à Philadelphie
En 1944 tu es parti loin de ma vie
J'ai mis dans ton blouson un peu de terre de notre pays
J'ai tremblé en écoutant la radio toutes les nuits


La guerre tu sais tu me l'as racontée
Mais dis encore qu'as-tu rapporté ?

Lui :
La guerre, Jeannette, je te l'ai racontée
Et dans mon cœur j'ai toujours gardé
{x2}

Ensemble :
{Refrain x2}

Après "ça" (x2), un chef-d'oeuvre de la chanson française commis par les ineffables Chone & Starden, je crains un peu de mesurer ma prose ... Tant pis, je me jette à l'eau ce qui en l'occurrence résume parfaitement ce qui va suivre (il est peut-être même inutile d'aller plus loin ... mais je vous laisse seuls juges !).

Attention toutefois, même si j'ai introduit ce "post" par une chansonnette ... de guerre ... mondialement connue naguère, il ne faudrait guère minimiser l'évènement ... que je développerai dès demain, ou plûtot dès aujourd'hui étant donné l'heure ...

L'évènement ? c'est évidemment mon premier "grand et vrai" voyage à moto du 14 au 16 avril 2001 !!!!!!

Le COMPTE RENDU de François est une fois de plus là pour rafraîchir (le mot est aussi très bien choisi) les mémoires ...

Vous l'aviez compris avant de lire le compte rendu, mais même s'il a fait frais et qu'il a beaucoup plu, le voyage ... à peu de frais ... a beaucoup plu, qui a dit que je ne le ... f 'rais plus ???

00:10 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

02/02/2005

Et une charentaise de plus, une !!

Je vais bientôt pouvoir ouvrir un petit négoce de pantoufles ...
En fait de parenthèse voilà entre autres articles intéressants ce que j'ai épinglé dans le dernier Télémoustique - oui, je suis de ceux qui ne lisent pas Télé Ciné Revue et qui regardent RTL TVi le moins souvent possible ... j'espère que ça ne va heurter personne :-) - article qui concerne les blogs justement.

Il est titré "Blogs pour paresseux", en voici son contenu presque in extenso et in vitro (ça signifie derrière le verre de votre écran)

Version moderne du carnet intime, le blog requiert une réelle discipline pour conserver son intérêt : jour après jour, il faut écrire quelque chose ... Si beaucoup se lancent dans l'aventure avec enthousiasme, ils sont très nombreux à s'arrêter après quelques semaines, voire seulement quelques jours. N'y a-t-il pas quelque chose de moins astreignant ? Réponse : le photoblog aussi appelé le photolog. Kèsako ? Un site personnel qui se contente d'afficher une nouvelle photo par jour. Généralement, elle se suffit à elle-même : aucun commentaire ne l'accompagne. Combien exixte-t-il de photoblogs aujourd'hui ? A lui seul http://www.photoblogs.org/ en recense quelque 8.000. Certains sont l'oeuvre de photographes vraiment talentueux (il est par exemple possible de commander une impression papier des clichés présentés sur http://www.chromasia.com/iblog/ , d'autres celles d'amateurs plus ou moins doués tentant de faire bon usage de leur appareil photo numérique. [...]

Où veux-je en venir avec cet article ? Euh, comme dirait Coluche, nulle part : c'était pour faire avancer le schlimili ... schmilimbli ... le skyniliblig ... le skynetblog ... et aussi pour finalement souligner le fait que même si le "blog" est le "site internet du pauvre" (voir mon tout premier post explicatif), il reste néanmoins contraignant, plus traignant que con d'ailleurs, en effet, il demande un effort quotidien, journalier et, de surcroît de tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche en passant par les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi (oui, je sais, je fais du remplissage - purée si j'étais payé à la lettre je serais déjà richissime à l'heure qu'il est - c'est à dire 21:41') : c'est à ce prix (combien déjà ?) qu'un blog survit, vi vi, et qu'il est lu, Lulu.

Et la moto là-dedans ? Parlons-en ! (J'ai un pote italien qui dit toujours "Parmesan !", mais cette fois ... c'est râpé !)

Et bien sachez qu'en catimini les choses se dessinent : les mails fusent, les projets de voyages tombent sur les téléscripteurs et les demandes d'infos auprès des clubs et autres G.O. se multiplient ! Ca commence à sentir bon le Pays de Galles, la Corse, la France, les Dolomites ... et les crêpes (plus que 12 fois dormir, n'est-ce pas Henri ??)

21:08 Écrit par Alberto | Commentaires (2)